Aller au contenu

Changements CSQ - Qui est concerné ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

moi aussi je suis concerne par cette grille car  j'ai perdu 5 point de ma formation et de mon niveau scolaire avant j'avait 58 point et mnt je suis au dessous du seuil de sélection  53 point

malheureusement

depot 12/2012

AR 02/2013

1ER MJR 10/2016

2em mjr 03/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, aminacana a dit :

moi aussi je suis concerne par cette grille car  j'ai perdu 5 point de ma formation et de mon niveau scolaire avant j'avait 58 point et mnt je suis au dessous du seuil de sélection  53 point

malheureusement

depot 12/2012

AR 02/2013

1ER MJR 10/2016

2em mjr 03/2017

dossier en AR 2013... c'est vraiment injuste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je perds au total 5 points car je passe de 12 points à 9 pour le domaine de formation et de 10 points à 8 pour le niveau d'étude. Mon BTS Electrotechnique est équivalent au DEC Technologie de l'électronique industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari et moi même sommes aussi touchés par cette réforme nous avons tous les 2 unBTS analyses  biologiques soit un niveau de scolarité postsecondaire 2ans avant la réforme nous avions 12 (10 pour mon mari et 2 pour moi)avec la réforme nous ne recoltonsque 8 points

de plus notre diplome nous apportais 8 point supplémentaire avec le domaine de formation DEC technologie d'analyse  biomédicale mais avec lareforme nous n avonrs plus aucun point dans cette catégorie 

Bref nous etionsassez large avec le premier seuil éliminatoire mais maintenant nous somme entre 50 et 52 donc nous avo s peur de ne pas passer même  si nos enfants et la capacite d autonomie nous apporte 9 points pour le seuil de passage .

Bref l angoisse que nos rêves partent en fumée  me vrille l esprit depuis le 8 mars 2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet, cette nouvelle mesure a un fort impact sur nos chances de pouvoir au moins passer le seuil éliminatoire d'employabilité.

nous étions déjà juste avec le domaine de formation. je perds 2 points en DF, et ses "grands petits" 2 points auraient pu faire en sorte de nous faire passer l'examen préliminaire.

même avec les enfants et la capacité financière cela n'est pas assez.

si en effet cette mesure vise essentiellement les personnes sachant s'exprimer et lire en francais, alors qu'ils révisent les points à ce niveau là, qui permettraient à ceux qui ont B1 d'avoir un petit point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

en effet, cette nouvelle mesure a un fort impact sur nos chances de pouvoir au moins passer le seuil éliminatoire d'employabilité.

nous étions déjà juste avec le domaine de formation. je perds 2 points en DF, et ses "grands petits" 2 points auraient pu faire en sorte de nous faire passer l'examen préliminaire.

même avec les enfants et la capacité financière cela n'est pas assez.

si en effet cette mesure vise essentiellement les personnes sachant s'exprimer et lire en francais, alors qu'ils révisent les points à ce niveau là, qui permettraient à ceux qui ont B1 d'avoir un petit point.

Je partage ce point de vue. Élever le seuil mais en augmentant également le nombre de points accordés à la maîtrise de la langue. Cela rendrait effectivement et clairement ce critère déterminant pour l'atteinte du seuil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/03/2017 à 17:34, Laurent a dit :

Nous essayons d'évaluer l'impact de cette mesure et également en quoi le côté rétroactif a une incidence. 

Qui est concerné par ces nouveaux changements et pourquoi cela vous affecte-t-il ?

Le côté rétroactif a une très grande incidence, puisque nous n'étions pas informé de cette nouvelle grille d'évaluation au moment du dépôt de nos dossiers. Si l'on avait été au courant, nous aurions préparé autrement les dossiers. Ce qui est très dommageable, c'est assurément ce côté rétroactif de la loi. Nous ne sommes plus évalués suivant la même grille que les autres prétendants qui avaient déposé leurs dossiers dans le même quotas que nous. Un certain sentiment d'inégalité devant la procédure nous étreint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rony a dit :

Le côté rétroactif a une très grande incidence, puisque nous n'étions pas informé de cette nouvelle grille d'évaluation au moment du dépôt de nos dossiers. Si l'on avait été au courant, nous aurions préparé autrement les dossiers. Ce qui est très dommageable, c'est assurément ce côté rétroactif de la loi. Nous ne sommes plus évalués suivant la même grille que les autres prétendants qui avaient déposé leurs dossiers dans le même quotas que nous. Un certain sentiment d'inégalité devant la procédure nous étreint. 

tu as raison @Rony. rétroactivité=inégalité des chances. en fait, cette mesure n'est pas mauvaise en soi, mais c'est en effet sa rétroactivité qui nous condamne. ils auraient pu appliquer la loi pour les prochaines sessions. mais c'est bien le problème depuis  le début de cette aventure: nous sommes des cobayes. ils testent, essaient....et çà fait "bobo" .

 

ce n'est plus "1er arrivé 1er servi"  mais le 1er survivant est le 1er gagnant.

on a l'impression d'être dans un livre de Stephen King"marche ou crève" .

vu qu'ils peuvent se permettre de modifier certaines lois ou règles quand ca leur semble "nécessaire" alors faudrait qu'ils reconsidèrent à la hausse les points dans certains domaines qu'ils leur semblent primordiale pour l'intégration des futurs immigrés.

 

mais nous ne perdrons pas courage. nous ferons tous pour trouver et obtenir ce fameux point manquant, pour l'avenir de nos enfants et pour nous tous, ce rêve deviendra réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bintibonheur a dit :

tu as raison @Rony. rétroactivité=inégalité des chances. en fait, cette mesure n'est pas mauvaise en soi, mais c'est en effet sa rétroactivité qui nous condamne. ils auraient pu appliquer la loi pour les prochaines sessions. mais c'est bien le problème depuis  le début de cette aventure: nous sommes des cobayes. ils testent, essaient....et çà fait "bobo" .

 

ce n'est plus "1er arrivé 1er servi"  mais le 1er survivant est le 1er gagnant.

on a l'impression d'être dans un livre de Stephen King"marche ou crève" .

vu qu'ils peuvent se permettre de modifier certaines lois ou règles quand ca leur semble "nécessaire" alors faudrait qu'ils reconsidèrent à la hausse les points dans certains domaines qu'ils leur semblent primordiale pour l'intégration des futurs immigrés.

 

mais nous ne perdrons pas courage. nous ferons tous pour trouver et obtenir ce fameux point manquant, pour l'avenir de nos enfants et pour nous tous, ce rêve deviendra réalité.

COURAGE, "pour l'avenir de nos enfants et pour nous tous, ce rêve deviendra réalité."  amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Rony a dit :

Le côté rétroactif a une très grande incidence, puisque nous n'étions pas informé de cette nouvelle grille d'évaluation au moment du dépôt de nos dossiers. Si l'on avait été au courant, nous aurions préparé autrement les dossiers. Ce qui est très dommageable, c'est assurément ce côté rétroactif de la loi. Nous ne sommes plus évalués suivant la même grille que les autres prétendants qui avaient déposé leurs dossiers dans le même quotas que nous. Un certain sentiment d'inégalité devant la procédure nous étreint. 

@Rony, tu as plus que raison. Deux dossiers avec un pointage similaire déposés durant l'ouverture de quota de l'année x fait que celui dont les délais de traitement sont plus courts va avoir la chance d'obtenir son csq alors que l'autre non car on a modifié les règles du jeu et avec application "rétroactive"! 

Je n'ai même plus envie de recompter mes points ! Le MIDI fera selon ses règles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j'ai une petite question au sujet du seuil éliminatoire d'employabilité, est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp? Est ce que le fait d'être juste au seuil est élimnatoire ou non. Je m'explique si on obtient 52 points (pour une famille) à ce seuil est ce que le dossier sera rejeté ou accepté?

Désolée mais du coup j'ai un doute. Moi je comprends qu'en dessous de ce seuil le dossier est rejeté mais je ne suis pas sûre.

Merci par avance.


Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avons pas perdu de points sur la grille car mon conjoint et moi avons depuis le début un domaine de formation à zéro point.

Nous sommes juste dérangés par le seuil de sélection qui est passé de 57 à 59 points.

Malgré tout, nous sommes au-dessus du seuil et heureusement, mais nous perdons ces deux points de flexibilité et je n'aime pas vraiment ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

 

j'ai une petite question au sujet du seuil éliminatoire d'employabilité, est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp? Est ce que le fait d'être juste au seuil est élimnatoire ou non. Je m'explique si on obtient 52 points (pour une famille) à ce seuil est ce que le dossier sera rejeté ou accepté?

Désolée mais du coup j'ai un doute. Moi je comprends qu'en dessous de ce seuil le dossier est rejeté mais je ne suis pas sûre.

Merci par avance.

 

Sandra

 

 

Sandra, si tu as 52 points tout pile, c'est bon.

C'est le seuil de passage. Il faut minimum 52.

Pas moins.

 

Je parle bien du premier niveau à passer.

 

Car en famille, en tout, il te faudra 59 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Sandra, si tu as 52 points tout pile, c'est bon.
C'est le seuil de passage. Il faut minimum 52.
Pas moins.
 
Je parle bien du premier niveau à passer.
 
Car en famille, en tout, il te faudra 59 points.



Merci bcp Loane pour ta réponse j'avais besoin d'être rassurée nous avons 52 au 1er seuil éliminatoire d'employabilité et 61 au 2eme donc on pourra soumettre....enfin quand ça ouvrira et si on y arrive.. .merci et bon courage pour ton dossier!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/3/2017 à 08:43, Rony a dit :

Le côté rétroactif a une très grande incidence, puisque nous n'étions pas informé de cette nouvelle grille d'évaluation au moment du dépôt de nos dossiers. Si l'on avait été au courant, nous aurions préparé autrement les dossiers. Ce qui est très dommageable, c'est assurément ce côté rétroactif de la loi. Nous ne sommes plus évalués suivant la même grille que les autres prétendants qui avaient déposé leurs dossiers dans le même quotas que nous. Un certain sentiment d'inégalité devant la procédure nous étreint. 

Comment comprendre ce côté retro actif de Midi?  En appliquant les regles à certains et en s'abstenant de faire pareil pour d'autres ayant déposé les dossiers durant la même periode n'est ce pas là une manière de maltraiter les attendeux?  Peux on encore prétendre connaitre ce qu'est une loi d'immigration pour Midi quant on sait que tout peut changer à tout moment,  et que certains finiront leurs économies en chemin sans jamais voir leur rêve se réaliser ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement