Aller au contenu

le fonctionnaire fantôme!


juetben

Messages recommandés

  • Habitués

Excellent! http://plus.lapresse.ca/screens/944950e3-868a-4cd3-883e-25ece4555363|_0.html j'avoue que cela me fait toujours sourire quand on me dit qu'au Québec c'est mieux géré, plus efficace etc... 

 

Belle exemple de gestion saine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ivy Bijou a dit :

Et combien au fédéral?

Certainement tout autant... quoi que Harper à quand même fait du ménage, je connais plusieurs fonctionnaires fédéraux à ottawa (ma femme vient de gatineau), certains ont eut peur de perdre leur poste et d'autre l'ont perdu après une abolition de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Je comprend pas trop pourquoi ils créent des postes pour rien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Automne a dit :

 

Je comprend pas trop pourquoi ils créent des postes pour rien? 

 

 

C'est plutôt l'inverse. Ils ne créent pas de poste. Ils restructurent les organigrammes et suppriment quelques cases. Or, dans ces cases, il y avait des personnes qui avaient la sécurité d'emploi (autrement dit, ce n'est pas parce que tu as supprimé un poste que tu as le droit de renvoyer une personne, la fonction publique n'est pas une usine). On ne peut pas renvoyer les gens qui ne sont coupables de rien. Trois solutions s'offrent à l'employeur: les départs volontaires (pour un autre job ou la retraite), la réaffectation dans un autre poste avec d'autres responsabilités ou ... rien. Le "rien" correspond à la situation décrite dans l'article. Dans le réseau de la santé, ça s'est passé comme ça aussi. Certains de mes collègues sont dans cette situation. Attendre sa retraite huit ans comme ça, c'est l'enfer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, juetben a dit :

Excellent! http://plus.lapresse.ca/screens/944950e3-868a-4cd3-883e-25ece4555363|_0.html j'avoue que cela me fait toujours sourire quand on me dit qu'au Québec c'est mieux géré, plus efficace etc... 

 

Belle exemple de gestion saine!

 

Ben c'est partout pareil dans tout ce qui est rattaché à des gouvernements (quel que soit le palier, de municipal à fédéral). Malheureusement, ce sont juste des gros mammouths qui mériteraient de recevoir un sérieux gros ménage de printemps, d'automne et d'hiver, avec des dizaines de services et commissions complètement inutiles, trop d'effectifs à des places, pas assez à d'autres, des effectifs mal affectés, des coupures pas là où il faut, etc... Le tout en commençant bien-sûr par le haut et jusqu'en bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

Le tout en commençant bien-sûr par le haut et jusqu'en bas. 

C'est sur parce que se sera pas le bas qui sera payer à rien faire en cas de remise en cause de l'organigrame... lui se fera montrer la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

C'est ce qu'on appelle se faire mettre au placard payé 130k à se tourner les pousses

130 000 , messamble que j'irai pas me plaindre.. Tu fais peut être rien, mais tu as une belle paie, tu as une belle pension de retraite j’imagine , tu n'es pas dans la rue. (quand je dis 'tu' je parle du gars dans l'article :) ). 

 

Proche de la retraite, ça doit quand même pas être si pire que ça d'attendre un peu et d'endurer. 

Si tu es plus jeune, ben tu prends sur toi et tu démissionnes pour trouver un autre travail. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

130 000 , messamble que j'irai pas me plaindre.. Tu fais peut être rien, mais tu as une belle paie, tu as une belle pension de retraite j’imagine , tu n'es pas dans la rue. (quand je dis 'tu' je parle du gars dans l'article :) ). 

 

Proche de la retraite, ça doit quand même pas être si pire que ça d'attendre un peu et d'endurer. 

Si tu es plus jeune, ben tu prends sur toi et tu démissionnes pour trouver un autre travail. 

 

 

 

 

il n'y a pas plus pire que le harcèlement moral. Tu risques de pogner une hypertension avant de prendre ta retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Othmac a dit :

 

il n'y a pas plus pire que le harcèlement moral. Tu risques de pogner une hypertension avant de prendre ta retraite.

ils sont harcelés de quelle façon?

Ils sont harcelés à produire plus? Ils sont harcelés à travailler fort? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

ils sont harcelés de quelle façon?

Ils sont harcelés à produire plus? Ils sont harcelés à travailler fort? 

 

Quand on t'isole, quand on te renferme dans un bureau à ne rien faire. Tout le monde t'ignore, tu es moins que rien etc. On s'attend à ce que tu jettes l'éponge et tu démissionnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais ce que c'est. J'étais stagiaire chez France Télécom pendant leur période de transition (passage du public au privé). J'ai vu comment les fonctionnaires étaient poussés à bout, comment on les force à accepter des départs à la retraire, des mobilités ou des reconversions. Infernal!

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas en France, mais ici on a, depuis plusieurs années, des règles concernant le harcèlement au travail ( que ça vienne de l'employeur ou d'un employé) et tu peux démissionner et malgré tout avoir du chômage et des indemnités ( si on porte plainte etc..).

 

Puis ici , c'est pas comme en France, à 40-50 ans on est pas sur la touche ou on est plus bon à rien. On a de l'expérience , on peut trouver un autre poste ailleurs..

S'ils sont si malheureux de toucher 130 000$ à rien faire, pourquoi ils restent là? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Automne a dit :

Je sais pas en France, mais ici on a, depuis plusieurs années, des règles concernant le harcèlement au travail ( que ça vienne de l'employeur ou d'un employé) et tu peux démissionner et malgré tout avoir du chômage et des indemnités ( si on porte plainte etc..).

 

Puis ici , c'est pas comme en France, à 40-50 ans on est pas sur la touche ou on est plus bon à rien. On a de l'expérience , on peut trouver un autre poste ailleurs..

S'ils sont si malheureux de toucher 130 000$ à rien faire, pourquoi ils restent là? 

 

Oh crois moi, même au Québec, quand on veut se débarrasser de toi, on trouvera comment te détruire, de manière moins apparente comme partout!

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Othmac a dit :

 

Oh crois moi, même au Québec, quand on veut se débarrasser de toi, on trouver comment te détruire, de manière moins apparente comme partout!

J'ai pas dit que ça n'existait pas au Québec, mais je parle d'une règle qui protège les employés que ça soit apparent ou non. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/03/2017 à 09:18, Ivy Bijou a dit :

http://www.journaldequebec.com/2017/03/15/une-centaine-demployes-dhydro-payes-pour-rien

C'est généralisé semble -t-il...

 

 

Hydro-Québec a payé environ 9 millions$ l’an dernier pour garder en poste une centaine d’employés tablettés, a révélé la CAQ mercredi.

 

Imagine ce que ce serait si on comptait ceux que la stupide loi de Barrette a mis sur la touche.

 

Pour @automne:

La loi sur le harcèlement est très compliquée. D'abord, c'est la personne harcelée qui a le fardeau de la preuve (première absurdité). Ensuite, les limites entre le droit de gérance et le harcèlement sont floues (exemple: si le gestionnaire te donne une trop lourde tâche ou une tâche presque vide, difficile de dire si c'est du harcèlement parce que la loi ne fixe pas la limite raisonnable de la quantité et de la qualité des tâches).

 

Autre absurdité: je sais bien que les gens détestent entendre parler de harcèlement systémique ces temps-ci, mais ça existe dans la vraie vie. La loi sur le harcèlement a été conçue en visant des individus qui commettraient des actes répréhensibles. Mais que faire lorsque les individus sont irréprochables, mais que tout le système est dysfonctionnel? Dans le cas du système de santé c'est exactement ce qui arrive. Aucune personne n'est mal intentionnée et ce n'est pas la faute des cadres si des organigrammes ont été chamboulés (stupide lois 10 et 20).  Tout le monde ne pouvait pas retrouver son poste de gestion d'avant. Et plusieurs, qui étaient des cliniciens au départ (infirmiers. ergothérapeutes, nutritionnistes, etc.) avaient perdu leur droit de pratique. Ils ont fait des diplômes en gestion et  ont arrêté d'être membres de leurs ordres professionnels (pour cela il faut cotiser + suivre la formation continue + se soumettre à des inspections).

 

Voilà: quand le système est chamboulé, il agit comme un individu harceleur mais bien malin celui qui trouvera exactement où est le coupable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement