Aller au contenu

C'est aussi cela le Québec...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

@kobico la n'est pas la question et l’attaque personnelle déplacée non plus, je n'ai pas parlé de mon plaisir mais d'une comparaison entre la gestion de deux années, MERCI ... juste que brûler du gaz (budget) pour rien amène la situation qu'on vit ces derniers jours et qui justement nuit à l'ensemble de la collectivité et crée une situation non sécuritaire pour tout le monde. Ici on parle de plus que de 2 cm de neige pour les luges.

Anyway, j'en reste là 

J'oubliais, quand tous les médias et la classe politique est en ébullition autour du sujet, on ne va quand même pas me dire qu'il n'y a pas eu et qu'il n'y a pas un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, qwintine a dit :

J'oubliais, quand tous les médias et la classe politique est en ébullition autour du sujet, on ne va quand même pas me dire qu'il n'y a pas eu et qu'il n'y a pas un problème!

 

Ils sont en ébullition relativement à ce qui s'est passé sur l'A-13 ce qui ne concerne en rien le déblaiement des rues de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

2 jours après, toujours aucun déneigement de fait, le chasse-neige est passé 2 fois dans la rue, les trottoirs ne sont pas déneigés, ne parlons pas des places de stationnement qui sont dégagés au compte-goutte (toujours rien d'annoncé la nuit prochaine) et je viens de passer 1 h à dégager mon stationnement pour espérer en sortir.

 

Alors que lorsqu'il tombait 3 flocons cet hiver, ça passait tous les 5 mn y compris la nuit. Il est évident que le minimum de moyens est mis pour dégager la neige.

 

HONTEUX 

 

c'est pas parce que tu as passé une heure à dégager ta voiture que c'est la faute aux déneigeurs..

Eux ils passent la gratte et si ton auto est là, ben tu te prend le banc de neige.. Ils vont pas sortir pour déneiger les voitures une par une pour faire plaisir aux gens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kobico a dit :

 

Ils sont en ébullition relativement à ce qui s'est passé sur l'A-13 ce qui ne concerne en rien le déblaiement des rues de Montréal.

pour le déneigement des rues, y'avait pas justement des arrondissements mieux que d'autres?

L'année passée ils en parlaient que tu peux avoir un arrondissement super bien déneigé et l'autre non. Chacun gère comme ils veulent..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Automne a dit :

pour le déneigement des rues, y'avait pas justement des arrondissements mieux que d'autres?

L'année passée ils en parlaient que tu peux avoir un arrondissement super bien déneigé et l'autre non. Chacun gère comme ils veulent..

 

 

Oui, c'est vrai. Par exemple, Outremont, l'arrondissement de Caroline est en avance sur les autres.

http://ville.montreal.qc.ca/deneigement/avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui, c'est vrai. Par exemple, Outremont, l'arrondissement de Caroline est en avance sur les autres.
http://ville.montreal.qc.ca/deneigement/avancement

Ce n est jamais assez :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :


Ce n est jamais assez :)

 

Pour la rendre heureuse, faudrait attraper la neige avant qu'elle tombe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben , tout le monde est contre le réchauffement de la terre, chacun veut une terre propre. Une prise de conscience globale regroupant le retraitement des déchets, le rouler propre,  l usage des transports en commun, la consommation des fruits et légumes de saison, se déplacer à pied pas quand on veut mais des qu on PEut... quelle meilleure période vivons-nous pour revenir aux essentiels? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeffrey01120 a dit :

Ben , tout le monde est contre le réchauffement de la terre, chacun veut une terre propre. Une prise de conscience globale regroupant le retraitement des déchets, le rouler propre,  l usage des transports en commun, la consommation des fruits et légumes de saison, se déplacer à pied pas quand on veut mais des qu on PEut... quelle meilleure période vivons-nous pour revenir aux essentiels? 

c'est quoi le rapport avec la tempête de neige? :lol:

en 1900, il y a eu 55cm à Montréal :lol:

http://www.sympatico.ca/videos/pires-tempetes-de-neige-quebec-1.2468960

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vista a dit :

Simple question de mathématique.

À Montréal il y a 4100 km de route et 6500 km de trottoir. En arrondissant à un très conservateur 5m de large pour les routes en moyenne et 1m pour les trottoirs on a 27 millions de m2 à déblayer. Si il tombe 30cm de neige, ça nous fait un beau 8.1 millions de m3 de neige à gratter, souffler, etc...

 

Si un camion peut embarquer 30m3 de neige, il faut 270000 voyages. à 2000 camions en opération (au hasard), 135 voyages chaque. 

 

Il me parait évident qu'il est illusoire d'exiger que ça soit déneiger 24h ou même 48h après la tempête.

 

Il y a eu des manques c'est certain, mais il faut être un peu raisonnable aussi. On ne peut pas passer des contrats de déneigement basés sur des chutes de neiges anormales. 

 

On pourrait mobiliser l'armée...et décréter un état d'urgence pour prendre les grands moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Automne a dit :

c'est quoi le rapport avec la tempête de neige? :lol:

en 1900, il y a eu 55cm à Montréal :lol:

http://www.sympatico.ca/videos/pires-tempetes-de-neige-quebec-1.2468960

 

 

 

 

 

 

En 1900, ils devaient probablement utiliser des traîneaux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Automne a dit :

hiiiiiii 

 

 

Nouvelle technique pour déneiger son auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Ivy Bijou a dit :

On pourrait mobiliser l'armée...et décréter un état d'urgence pour prendre les grands moyens...

tu veux que l'armée fasse quoi de plus menacer la neige de quitter la ville sinon il y aura représaille??? ou qu'ils place des pelles au bout des guns et qu'ils remplisse des tank pour le transport?

 

pour deneiger ca prend de l'équipement et du temps et ca on peut ni l'un ni l'autre les faire apparaitre comme ca oui c'est fou ce qui est arrivé mais c'est aussi exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Je n'ai pas suivi toutes les actualités relatives à cette tempête et donc je n'ai donc pas tous les éléments pour me faire une idée concrète mais je me demande pourquoi, les gens sachant qu'il y aurait une tempête avec de gros vents, ont quand-même emprunté les autoroutes ou les rues difficilement dégageables vu la quantité de neige tombée et surtout les congères formées dû aux forts vents ?

N'étais-ce pas plus raisonnable d'attendre simplement que les routes soient dégagées plutôt que d'être coincés avec les inconvénients qui viennent avec ?

Modifié par naomi
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, caramia a dit :

tu veux que l'armée fasse quoi de plus menacer la neige de quitter la ville sinon il y aura représaille??? ou qu'ils place des pelles au bout des guns et qu'ils remplisse des tank pour le transport?

 

pour deneiger ca prend de l'équipement et du temps et ca on peut ni l'un ni l'autre les faire apparaitre comme ca oui c'est fou ce qui est arrivé mais c'est aussi exceptionnel

 

Un coup de lance-flammes ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naomi a dit :

Bonsoir,

 

Je n'ai pas suivi toutes les actualités relatives à cette tempête et donc je n'ai donc pas tous les éléments pour me faire une idée concrète mais je me demande pourquoi, les gens sachant qu'il y aurait une tempête avec de gros vents, ont quand-même emprunté les autoroutes ou les rues difficilement dégageables vu la quantité de neige tombée et surtout les congères formées dû aux fort vents ?

N'étais-ce pas plus raisonnable d'attendre simplement que les routes soient dégagées plutôt que d'être coincés avec les inconvénients qui viennent avec ?

 

C'est souvent plus payant de rester au chaud chez toi plutot que d'aller prendre des risques inutiles et payer des déductibles d'assurances, des remorquages, gaspiller ton essence, risquer de crever dans ton auto, causer des accidents, etc...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, naomi a dit :

 

Un coup de lance-flammes ? :P

j'y avais pensé aussi mais après je me suis dis que le monde allait geuler parce qu'il y aurait eu innondations^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement