Aller au contenu

C'est aussi cela le Québec...


Invité

Messages recommandés

il y a 1 minute, caramia a dit :

j'y avais pensé aussi mais après je me suis dis que le monde allait geuler parce qu'il y aurait eu innondations^_^

L'armée c'est des bras et des équipements qui peuvent être utiles, ne serait-ce que pour porter secours (ou aider) aux personnes mal prises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

C'est souvent plus payant de rester au chaud chez toi plutot que d'aller prendre des risques inutiles et payer des déductibles d'assurances, des remorquages, gaspiller ton essence, risquer de crever dans ton auto, causer des accidents, etc...
 

 

Exactement.

C'est pas ton employeur qui va payer ton déductible ou l'augmentation de ton permis, etc.. C'est pour cela que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, naomi a dit :

Bonsoir,

 

Je n'ai pas suivi toutes les actualités relatives à cette tempête et donc je n'ai donc pas tous les éléments pour me faire une idée concrète mais je me demande pourquoi, les gens sachant qu'il y aurait une tempête avec de gros vents, ont quand-même emprunté les autoroutes ou les rues difficilement dégageables vu la quantité de neige tombée et surtout les congères formées dû aux fort vents ?

N'étais-ce pas plus raisonnable d'attendre simplement que les routes soient dégagées plutôt que d'être coincés avec les inconvénients qui viennent avec ?

la tempete a commence en pleine journée plusieurs était deja au travail et d'autres comme moi sont dans des métiers de premiers ordres on a pas le choix on s'accroche a son volant et on y va tranquilou

faut pas oublier que souvent on nous promet une tempete du diable et qu'il y a rien c'est dame nature qui décide et elle a pas de service a la clientele pour se plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, naomi a dit :

Bonsoir,

 

Je n'ai pas suivi toutes les actualités relatives à cette tempête et donc je n'ai donc pas tous les éléments pour me faire une idée concrète mais je me demande pourquoi, les gens sachant qu'il y aurait une tempête avec de gros vents, ont quand-même emprunté les autoroutes ou les rues difficilement dégageables vu la quantité de neige tombée et surtout les congères formées dû aux fort vents ?

N'étais-ce pas plus raisonnable d'attendre simplement que les routes soient dégagées plutôt que d'être coincés avec les inconvénients qui viennent avec ?

 

 

Il y a encore plein de gens qui ne peuvent pas télétravailler. Et aussi ceux qui le peuvent mais dont les boss sont bouchés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

L'armée c'est des bras et des équipements qui peuvent être utiles, ne serait-ce que pour porter secours (ou aider) aux personnes mal prises. 

oui et le temps de tout préparer ca....ben ca aurait ete terminé un plan de secour ca se fait pas dans le temps d'une pause d'unité 9 faut mobilisé planifié organisé voir ce qui est disponible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, caramia a dit :

la tempete a commence en pleine journée plusieurs était deja au travail et d'autres comme moi sont dans des métiers de premiers ordres on a pas le choix on s'accroche a son volant et on y va tranquilou

faut pas oublier que souvent on nous promet une tempete du diable et qu'il y a rien c'est dame nature qui décide et elle a pas de service a la clientele pour se plaindre

 

Je peux comprendre que certaines professions vous obligent à être disponibles commes les pompiers, ambulances, Hydro, etc.  mais pour le reste, on n'est franchement pas à un jour près.

 

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, naomi a dit :

 

Je peux comprendre que certaines professions vous obligent à être disponibles commes les pompiers, ambulances, Hydro, etc.  mais pour le reste, on n'est franchement pas à un jour prêt.

 

et c'est pour ca que beaucoup d'employeurs ont donnés congé le mercerdi au matin

mais bon faut pas etr eplus catholique que le pape comme on dit quand ca commence pis que tu es au boulot ben tu rentre dans la tempete pis c'est tout on parle de 300 autos de pris mais combien ont réussis a rentré grace aux deneigeurs qui ont fait leurs travail c'est grand au quebec on a de la route et a ce que je sache les déneigeur sont pas des super héro en tout cas le mien porte pas de collant:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est compréhensible, quoi qu'on en dise les gens, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Automne a dit :
 
 
 

Avec l'armée sur place il n'y aurait pas eu de niaisage. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas encore d'armée du Qc...et l'armée canadienne n'est pas la bienvenue...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Ivy Bijou a dit :

Avec l'armée sur place il n'y aurait pas eu de niaisage. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas encore d'armée du Qc...et l'armée canadienne n'est pas la bienvenue...

pourtant elle y est bien présente et bien apréciée . il y a bagogville qui est a 6 heures (temps normal en cas de beau temps) valcartier a 3 heures et saint-jean sur le richelieu qui est a 30 minutes(toujours dans un idéal optimal) mais encore la c'est vrai que de préparer une mission humanitaire avec l'armée ca prend 10 minutes .....c'est vrai que la dizaine de mes amis militaires sont assis en uniforme h24 sur le bord de leur porte au cas ou mere nature decide d'etre dans sa semaine et déclencher son courrou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

c'est quoi le rapport avec la tempête de neige? :lol:

en 1900, il y a eu 55cm à Montréal :lol:

http://www.sympatico.ca/videos/pires-tempetes-de-neige-quebec-1.2468960

 

le rapport??

c est que franchement moi je me moque de vos petits problemes de traitement quebécois de vos problèmes de transport....

 Tu prends les transports en commun qd y a la tempete et tu arrives à l heure au work, c est tout , et en plus tu protéges la planète.

Mais il est vrai que face à son confort dans sa voiture, on peut toujours se lamenter sur le pourquoi du comment et du deblaiement des autoroutes.

J appelle ça juste du nombrilisme autoroutier....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

On pourrait mobiliser l'armée...et décréter un état d'urgence pour prendre les grands moyens...

on s en moque de vos problèmes egocentriques de déplacement pinaise....

t as qu a marcher bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeffrey01120 a dit :

on s en moque de vos problèmes egocentriques de déplacement pinaise....

t as qu a marcher bordel...

Ben oui et tu parles d'egocentrisme... c'est sur que tout le monde peut aller bosser à pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

Ben oui et tu parles d'egocentrisme... c'est sur que tout le monde peut aller bosser à pieds!

ben oui voyons y tombe 40 cm de neige en quelques heure c'est vrai qu'on peut marcher prendre des raquettes ou mieux des chiens de traineaux.....pfiou une chance qu'il y a des winner comme lui qui nous ouvre les yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, caramia a dit :

ben oui voyons y tombe 40 cm de neige en quelques heure c'est vrai qu'on peut marcher prendre des raquettes ou mieux des chiens de traineaux.....pfiou une chance qu'il y a des winner comme lui qui nous ouvre les yeux....

T es qui toi ? Pour info j ai pas de voiture, j habite CDN et je travaille à baie d urfe,. Ca te parle ou bien? Ben j étais a l heure au matin et le soir aussi. Mais excuse moi d être un winner  mister looser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, juetben a dit :

Ben oui et tu parles d'egocentrisme... c'est sur que tout le monde peut aller bosser à pieds!

 

à l’instant, jeffrey01120 a dit :

T es qui toi ? Pour info j ai pas de voiture, j habite CDN et je travaille à baie d urfe,. Ca te parle ou bien? Ben j étais a l heure au matin et le soir aussi. Mais excuse moi d être un winner  mister looser....

 

il y a 18 minutes, jeffrey01120 a dit :

on s en moque de vos problèmes egocentriques de déplacement pinaise....

t as qu a marcher bordel...

Ben disons qu on est pas obligé de s organiser autour de sa voiture c est tout, mais excuser ou de rêver, a un monde propre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, jeffrey01120 a dit :

T es qui toi ? Pour info j ai pas de voiture, j habite CDN et je travaille à baie d urfe,. Ca te parle ou bien? Ben j étais a l heure au matin et le soir aussi. Mais excuse moi d être un winner  mister looser....

C'est madame looser.....

et moi je reste dans les laurentides et travaille a Laval et moi aussi j'etais a l'heure a mon travail en pleine tempete  alors oui moi je dois m'organiser par obligation autour de ma voiture.

 

et si tu veux un monde propre commence donc par faire attention a la facon  que tu répond aux gens quand tu écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, jeffrey01120 a dit :

T es qui toi ? Pour info j ai pas de voiture, j habite CDN et je travaille à baie d urfe,. Ca te parle ou bien? Ben j étais a l heure au matin et le soir aussi. Mais excuse moi d être un winner  mister looser....

Ben oui bravo pour toi... Et bien sûr tu es aussi aller chercher les enfants à la garderie... ça doit être long à pieds! Ah tu marchais pas bordel! Moi pour info pour être à l'heure au travail je dois prendre le transport en commun à 4h30 pour y être vers 6h30... Ou 5h à pieds! En auto par contre je pars à 6h00... désolé de penser à ma qualité de vie et de vouloir être à l'heure pour chercher mes enfants le soir! Ça c'est quand je suis chanceux et travaille sur l'ile de Montréal, parfois brossard, varennes ou St jerome c'est encore mieux pour le transport en commun! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, caramia a dit :

C'est madame looser.....

et moi je reste dans les laurentides et travaille a Laval et moi aussi j'etais a l'heure a mon travail en pleine tempete  alors oui moi je dois m'organiser par obligation autour de ma voiture.

 

et si tu veux un monde propre commence donc par faire attention a la facon  que tu répond aux gens quand tu écris.

Je te félicite pour tout cet entrain, néanmoins je ne vois pas en quoi répondre à ton commentaire me décrivant comme un winner et te qualifiant de looser est une marque de non respect, je te réponds du tac au tac. j ai pris ton post pour une agression mais nous n avons sûrement pas les mêmes valeurs. Bon chemin adieu Madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement