Aller au contenu

C'est aussi cela le Québec...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, Demina47 a dit :

 

Surtout celle placée aux 4 côtés pour pouvoir sortir du stationnement, on s'en fout du toit.

ben oui c'est bête, la prochaine tempête on dira aux nuages de faire tomber  sa neige ailleurs qu'autour de ta voiture ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, caramia a dit :

dans ces trois cas la l'armée n'a pas été appelé a l'instanté ce sont des catastrophe qui se sont étalé sur plusieurs jours ici on parle de 24hjeudi matin quasi tout etait rentré dans l'ordre

 

L'armée était prète à intervenir. Elle attendait seulement le feu vert du 1er ministre du Qc. Tu ne lis pas les journaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, caramia a dit :

dans ces trois cas la l'armée n'a pas été appelé a l'instanté ce sont des catastrophe qui se sont étalé sur plusieurs jours ici on parle de 24hjeudi matin quasi tout etait rentré dans l'ordre

 

http://www.journaldequebec.com/2017/03/16/tempete-hivernale--larmee-attendait-lappel-de-quebec#cxrecs_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Automne a dit :

ben oui c'est bête, la prochaine tempête on dira aux nuages de faire tomber  sa neige ailleurs qu'autour de ta voiture ^_^

 

Si le déneigement avait débuté dès la nuit de la tempête, tu n'aurais pas eu une quantité aussi hallucinante à pelleter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Demina47 a dit :

 

Si le déneigement avait débuté dès la nuit de la tempête, tu n'aurais pas eu une quantité aussi hallucinante à pelleter.

 

Mais de quoi vous plaignez-vous, les pistes cyclables sont IMPECCABLES depuis 3 jours! ... pas le reste :P :fou4:

 

2017-03-16 17-43-27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Demina47 a dit :

 

Si le déneigement avait débuté dès la nuit de la tempête, tu n'aurais pas eu une quantité aussi hallucinante à pelleter.

 

Le déneigement se fait à partir d'une accumulation de 2.5 cm et le chargement de la neige n'est jamais entamé avant le fin d'une tempête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

Mais si, c'est déneigé à 50 % qu'on te dit :D

 

Mais non, 100% (pour les vilos) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

L'armée était prète à intervenir. Elle attendait seulement le feu vert du 1er ministre du Qc. Tu ne lis pas les journaux?

non je ne lis pas les journeaux la plupart du temps cMest un ramassit de conneries et c'est un peu facile a dire ca apres coup que l'armée était prete.

de toute facon c'etait inutile. a mon sens bien sur 

 

un cas triste mais isolé et faut pas l'oublier rarissime

 

il fait beau aujourdhui passons a autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/03/2017 à 14:18, Demina47 a dit :

Bienvenue au Canada, on paye des impôts pour des services inexistants

 

:fou4:

 

Est-ce que ça t'arrive parfois de ne pas exagérer ?

 

La tempête de neige  à Montréal dernièrement est une tempête très importante : au moins 40 cm de neige en quelques heures. Certains endroits au Québec ont reçu jusqu'à 70 cm de neige  en l'espace de quelques heures ! 

 

Et ça prend un certain temps avant que toutes les rues et les trottoirs soient déblayés... on ne peut pas tout faire en même temps.

 

Si Paris aurait reçu 40 cm de neige en quelques heures, la ville aurait probablement été paralysé pendant deux semaines !

 

L'humoriste québécois Jean-René Dufort se moque d'une grosse tempête de neige ( lol !, quelques centimêtres !  ) en France et des problèmes que cela cause.

 

Tu vois, quand on se compare, souvent on se console...

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, caramia a dit :

non je ne lis pas les journeaux la plupart du temps cMest un ramassit de conneries et c'est un peu facile a dire ca apres coup que l'armée était prete.

de toute facon c'etait inutile. a mon sens bien sur 

 

un cas triste mais isolé et faut pas l'oublier rarissime

 

il fait beau aujourdhui passons a autre chose 

 

Des morts pareil...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ivy Bijou a dit :

Des morts pareil...:(

Oui sur des routes isolés ou la les secours ont tente de s'y rendre sans succès donc l'armée ne pouvait pas non plus être partout donc inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

J'ai vu pire un chasse neige dans ma rue alors qu'il n'y avait plus de neige, le gars laissait trainer sa pelle avant sur le bitume.

 

Ils font cela pour déloger les croûtes de neige qui lorsqu'elles deviennent glacées entraînent un risque de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karma :lol: :

JUSTICE ET FAITS DIVERS

Le conducteur de camion de l'autoroute 13 est libéré sous caution à Kingston

Un des conducteurs de camion, qui a bloqué l'autoroute 13 lors de la tempête du 14 mars, a comparu par vidéoconférence à Kingston et a été libéré sous caution. L'homme de 57 ans était visé par un mandat d'arrestation pour fraude en Ontario. Arrêté par la Sûreté du Québec, il a été remis aux autorités ontariennes samedi. Il aurait fait partie d'un réseau de fraudeurs utilisant de fausses cartes de crédit pour faire le plein d'essence dans des stations-service de Kingston.

http://ici.radio-canada.ca/info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le camionneur arrêté samedi matin par la Sûreté du Québec (SQ) dit qu'il n'a jamais refusé de faire remorquer son véhicule coincé sur l'autoroute 13 pendant des heures dans la nuit du 14 au 15 mars. Palwinder Singh Johal, âgé de 57 ans, pourrait être accusé de méfait et de nuisance.

La SQ indique qu'il est l'un des deux camionneurs qui auraient refusé de faire remorquer leur véhicule, alors que 300 voitures étaient aussi coincées sur l'autoroute.

On n'a rien fait. On n’a pas bloqué la route, c’est à cause de la tempête, et la Ville de Montréal n'a rien fait!

 Paramjit Johal, fils du camionneur

« Il n'y avait pas de sel sur la route et tous les camions étaient coincés. Il y avait trois ou quatre camions devant lui. Ils ont été remorqués avant. Ça a pris beaucoup de temps avant que son tour ne vienne », raconte son fils, aussi sur l'autoroute 13 durant la nuit de mardi à mercredi.

Selon nos informations, des camionneurs ont refusé de faire remorquer leur véhicule entre 20 h et 3 h, une version que l'homme arrêté et son fils, Paramjit Johal, contestent. Palwinder Singh Johal affirme avoir payé 275 $ pour faire déplacer son camion vers 2 h 30, la preuve, selon lui, qu'il n'a jamais refusé.

Palwinder Singh Johal ne comprend pas pourquoi il a été arrêté. Son fils lance un appel à l'aide. « Je pense que c’est la couleur », soulève-t-il.

L'homme a été arrêté samedi matin et il a ensuite été transféré à Kingston en Ontario, où un mandat d'arrestation avait été délivré contre lui il y a quelques années pour une histoire de fraude datant de 2012. Il est revenu à son domicile de Laval dimanche.

 

Un deuxième officier réaffecté

Dans la foulée du cafouillage sur l'autoroute 13, un deuxième officier de la SQ a été démis de ses fonctions dimanche. Il était aussi responsable de la gestion de l'intervention policière et du processus de prise de décision.

Une enquête interne a d'ailleurs été lancée pour faire la lumière sur « la chaîne de décisions » qui a mené à un tel cafouillage, avait indiqué jeudi le porte-parole de la SQ, Guy Lapointe.

Un lieutenant et un capitaine sont maintenant affectés à des tâches administratives.

L'inaction d'un policier dénoncée

Michel Ouellet a été coincé pendant des heures sur l'autoroute 13 entre les 14 et 15 mars. Michel Ouellet a été coincé pendant des heures sur l'autoroute 13 entre les 14 et 15 mars. Photo : Radio-Canada

Une victime du blocage de l'autoroute 13 dénonce l'inaction d'un policier de la Sûreté du Québec (SQ), coincé lui aussi dans le bouchon monstre, qui n'aurait rien fait pour aider les automobilistes.

Michel Ouellet était dans l’un des 300 véhicules immobilisés sur l’autoroute 13 sud, lors de la tempête qui a fait quelques morts dans l’est du pays.

Il affirme qu’un policier de la SQ était dans son véhicule, près du sien, mais qu’il n’a pas bougé pour offrir son aide.

Je ne l’ai jamais vu faire quoi que ce soit. Est-ce que c’est normal qu’un policier reste 12 heures assis durant une situation comme ça?

 Michel Ouellet

Michel Ouellet s’est occupé d’une femme enceinte de 12 semaines qui avait peur de manquer d’essence et il s'inquiétait pour sa santé. « Qu’est-ce que je fais? La situation s’aggrave et j’ai une femme enceinte sans eau ni nourriture. »

Il croit que le policier aurait pu au moins se promener pour rassurer les automobilistes. « Rassurer les gens et nous dire : “On est conscient de la situation, on essaye de la résoudre, on a un problème” », déplore-t-il.

M. Ouellet croit que l’enquête interne menée par la SQ devrait aussi viser les policiers présents sur l'autoroute 13.

Il est aussi en colère contre les camionneurs qui auraient refusé de se faire remorquer. « Ce qui me choque c’est qu’ils ont joué avec la vie des gens. Tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette situation devraient être tenus responsables », dit-il.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1023217/camionneur-arrete-cafouillage-autoroute-13-blocage

-----------------------------

 

Citation

Palwinder Singh Johal ne comprend pas pourquoi il a été arrêté. Son fils lance un appel à l'aide. « Je pense que c’est la couleur », soulève-t-il.

ben oui, la carte du racisme, toujours bonne à sortir. Bravo champion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que c'est pas la carte du déneigement, ni de l'efficacité policière... la plus belle excuse de la SQ, la circulation est bloqué les policiers n'arrivent pas à atteindre le lieu! 

 

Me semble justement que si la circulation est bloquée rien n'empêche les policiers de venir sur les lieux à contresens ! Ils ont pas de 4x4 ou de skidoo à la SQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le camionneur arrêté samedi matin par la Sûreté du Québec (SQ) dit qu'il n'a jamais refusé de faire remorquer son véhicule coincé sur l'autoroute 13 pendant des heures dans la nuit du 14 au 15 mars. Palwinder Singh Johal, âgé de 57 ans, pourrait être accusé de méfait et de nuisance.

La SQ indique qu'il est l'un des deux camionneurs qui auraient refusé de faire remorquer leur véhicule, alors que 300 voitures étaient aussi coincées sur l'autoroute.

On n'a rien fait. On n’a pas bloqué la route, c’est à cause de la tempête, et la Ville de Montréal n'a rien fait!

 Paramjit Johal, fils du camionneur

« Il n'y avait pas de sel sur la route et tous les camions étaient coincés. Il y avait trois ou quatre camions devant lui. Ils ont été remorqués avant. Ça a pris beaucoup de temps avant que son tour ne vienne », raconte son fils, aussi sur l'autoroute 13 durant la nuit de mardi à mercredi.

Selon nos informations, des camionneurs ont refusé de faire remorquer leur véhicule entre 20 h et 3 h, une version que l'homme arrêté et son fils, Paramjit Johal, contestent. Palwinder Singh Johal affirme avoir payé 275 $ pour faire déplacer son camion vers 2 h 30, la preuve, selon lui, qu'il n'a jamais refusé.

Palwinder Singh Johal ne comprend pas pourquoi il a été arrêté. Son fils lance un appel à l'aide. « Je pense que c’est la couleur », soulève-t-il.

L'homme a été arrêté samedi matin et il a ensuite été transféré à Kingston en Ontario, où un mandat d'arrestation avait été délivré contre lui il y a quelques années pour une histoire de fraude datant de 2012. Il est revenu à son domicile de Laval dimanche.

 

Un deuxième officier réaffecté

Dans la foulée du cafouillage sur l'autoroute 13, un deuxième officier de la SQ a été démis de ses fonctions dimanche. Il était aussi responsable de la gestion de l'intervention policière et du processus de prise de décision.

Une enquête interne a d'ailleurs été lancée pour faire la lumière sur « la chaîne de décisions » qui a mené à un tel cafouillage, avait indiqué jeudi le porte-parole de la SQ, Guy Lapointe.

Un lieutenant et un capitaine sont maintenant affectés à des tâches administratives.

L'inaction d'un policier dénoncée

michel-ouellet-autoroute-13-cafouillage-victime.jpg Michel Ouellet a été coincé pendant des heures sur l'autoroute 13 entre les 14 et 15 mars. Photo : Radio-Canada

Une victime du blocage de l'autoroute 13 dénonce l'inaction d'un policier de la Sûreté du Québec (SQ), coincé lui aussi dans le bouchon monstre, qui n'aurait rien fait pour aider les automobilistes.

Michel Ouellet était dans l’un des 300 véhicules immobilisés sur l’autoroute 13 sud, lors de la tempête qui a fait quelques morts dans l’est du pays.

Il affirme qu’un policier de la SQ était dans son véhicule, près du sien, mais qu’il n’a pas bougé pour offrir son aide.

Je ne l’ai jamais vu faire quoi que ce soit. Est-ce que c’est normal qu’un policier reste 12 heures assis durant une situation comme ça?

 Michel Ouellet

Michel Ouellet s’est occupé d’une femme enceinte de 12 semaines qui avait peur de manquer d’essence et il s'inquiétait pour sa santé. « Qu’est-ce que je fais? La situation s’aggrave et j’ai une femme enceinte sans eau ni nourriture. »

Il croit que le policier aurait pu au moins se promener pour rassurer les automobilistes. « Rassurer les gens et nous dire : “On est conscient de la situation, on essaye de la résoudre, on a un problème” », déplore-t-il.

M. Ouellet croit que l’enquête interne menée par la SQ devrait aussi viser les policiers présents sur l'autoroute 13.

Il est aussi en colère contre les camionneurs qui auraient refusé de se faire remorquer. « Ce qui me choque c’est qu’ils ont joué avec la vie des gens. Tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette situation devraient être tenus responsables », dit-il.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1023217/camionneur-arrete-cafouillage-autoroute-13-blocage

-----------------------------

 

Palwinder Singh Johal ne comprend pas pourquoi il a été arrêté. Son fils lance un appel à l'aide. « Je pense que c’est la couleur », soulève-t-il.
ben oui, la carte du racisme, toujours bonne à sortir. Bravo champion 

Un vrai roman! Le film sort bientot ;) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/03/2017 à 20:14, juetben a dit :

 

Me semble justement que si la circulation est bloquée rien n'empêche les policiers de venir sur les lieux à contresens ! Ils ont pas de 4x4 ou de skidoo à la SQ!

 

Tiens, je me suis posée la même question. Ils auraient pu aussi embarquer les gens quitte à laisser les voitures sur place pour être remorquées plus tard.

 

Une situation semblable m'est arrivé en 1978 sur la 417 en Ontario: Gros blizzard, l'autoroute complètement bloquée, etc... Comme des dizaines et des dizaines de malchanceux, après plusieurs heures d'attente, nous avons été pris en charge par des motoneigistes et reconduits dans divers villages voisins pour y passer la nuit. Le lendemain matin, nous sommes allés récupérer notre voiture qui avait été remorquée par les soins de l'OP dans un autre village voisin... Me souviens pas si on a dû payer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Tiens, je me suis posée la même question. Ils auraient pu aussi embarquer les gens quitte à laisser les voitures sur place pour être remorquées plus tard.

 

Une situation semblable m'est arrivé en 1978 sur la 417 en Ontario: Gros blizzard, l'autoroute complètement bloquée, etc... Comme des dizaines et des dizaines de malchanceux, après plusieurs heures d'attente, nous avons été pris en charge par des motoneigistes et reconduits dans divers villages voisins pour y passer la nuit. Le lendemain matin, nous sommes allés récupérer notre voiture qui avait été remorquée par les soins de l'OP dans un autre village voisin... Me souviens pas si on a dû payer! 

 

 

Imagine. Comme quoi c'est pas parce que nos téléphones sont devenus intelligents que les humains le sont devenus, à l'époque il n'y avait pas de cellulaires mais les gens savaient faire preuve de jugeote et d'humanité. 

 

Pour revenir à ce monsieur qui a retenu l'attention: pourquoi lui? Il semble que plusieurs camionneurs devant lui ont refusé d'être remorqués. Et moi aussi je refuserais si on me dit que la facture sera de 1 800 $ (moi je ne vois pas 1 800 $, je vois partir en fumée une session universitaire pour ma fille incluant les livres et les passes d'autobus, tout cela pour un problème que je n'aurais pas causé, hé ho minute!!)

 

En plus, si on remorque le camion plein de marchandise, et que celle-ci est endommagée, qui paie? Est-ce que les camionneurs sont assurés pour cela? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux raccourcis hâtifs !

Pourquoi un camionneur refuserait d'être remorqué ? Normalement, c'est à la charge de la compagnie. Et si la compagnie de camionnage ne veut pas avoir de frais de remorquage, elle suspend ses opérations lors de tels évènements météorologiques, ce que bon nombre de compagnies ont fait semble-t-il. Si les camions ont continué de rouler malgré la consigne pour faire de l'argent (puisqu'ils sont payés au km parcouru), alors le remorquage est aux frais du conducteur. Or, s'il n'y a pas d'injonction de la SQ, le conducteur peut refuser le remorquage en attendant le déneigement.  

De ce qu'il s'est passé, il semble que des camions ont été pris dans des rampes d'accès, empêchant les déneigeuses de passer, mais refusant le remorquage. Et comme en plus il y a eu cafouillages du côté SQ et MTQ, il a été impossible de leur imposer le remorquage, tout en empêchant pas les gens de tenter d'entrer sur l'autoroute, bloquant ainsi tout accès en amont comme en aval.

 

Enfin, n'oublions pas la situation de l'A13 sur l'Ile, enclavée dans une zone industrielle. Même si la zone aéroportuaire est proche, il n'est pas simple de parcourir l'espace entre les 2 pour trouver un hotel et il n'y a pas vraiment d'habitant pour donner abris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement