Aller au contenu

C'est aussi cela le Québec...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bienvenue au Canada, on paye des impôts pour des services inexistants (je suis sortie du boulot à 23 h 30 hier, et j'ai bien cru que j'allais rester bloquer sur une des artères principales de Montréal (avenue Laurier) qui, visiblement, n'avait pas du tout été dégagée de la soirée. D'ailleurs, en arrivant au croisement Laurier/du Parc, quelle ne fut pas ma surprise de voir 3 bus dont 2 avaient fait un tête à queue, chacun en sens inverse, et ça bouchait totalement la rue, j'ai tourné au dernier moment pour pas me retrouver bloquée). J'ai du croiser 2 pauvres chasse-neige en traversant la moitié de Montréal, wow, ça c'est du moyen de débloqué.

 

On s'entend que dans ce cas d'urgence que tu mentionnes, il n'aurait pas dû y avoir d'argent à payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Demina47 a dit :

Bienvenue au Canada, on paye des impôts pour des services inexistants (je suis sortie du boulot à 23 h 30 hier, et j'ai bien cru que j'allais rester bloquer sur une des artères principales de Montréal (avenue Laurier) qui, visiblement, n'avait pas du tout été dégagée de la soirée. D'ailleurs, en arrivant au croisement Laurier/du Parc, quelle ne fut pas ma surprise de voir 3 bus dont 2 avaient fait un tête à queue, chacun en sens inverse, et ça bouchait totalement la rue, j'ai tourné au dernier moment pour pas me retrouver bloquée). J'ai du croiser 2 pauvres chasse-neige en traversant la moitié de Montréal, wow, ça c'est du moyen de débloqué.

 

On s'entend que dans ce cas d'urgence que tu mentionnes, il n'aurait pas dû y avoir d'argent à payer !

 

C'est absolument dégeux de faire payer une telle somme aux malchanceux qui se sont retrouvés au mauvais endroit, au mauvais moment. C'est ignoble. On nous prend vraiment pour des poires. J'espère que les québécois vont prendre conscience une bonne fois des abus qu'ils subissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Demina47 a dit :

Bienvenue au Canada, on paye des impôts pour des services inexistants (je suis sortie du boulot à 23 h 30 hier, et j'ai bien cru que j'allais rester bloquer sur une des artères principales de Montréal (avenue Laurier) qui, visiblement, n'avait pas du tout été dégagée de la soirée. D'ailleurs, en arrivant au croisement Laurier/du Parc, quelle ne fut pas ma surprise de voir 3 bus dont 2 avaient fait un tête à queue, chacun en sens inverse, et ça bouchait totalement la rue, j'ai tourné au dernier moment pour pas me retrouver bloquée). J'ai du croiser 2 pauvres chasse-neige en traversant la moitié de Montréal, wow, ça c'est du moyen de débloqué.

 

On s'entend que dans ce cas d'urgence que tu mentionnes, il n'aurait pas dû y avoir d'argent à payer !

 

Tu as souvent dû prendre l'autoroute qui descend dans le Sud de la France pour sortir autant d'énormités. Parce que si y'a bien un endroit où tu payes des impôts pour pas avoir une autoroute dégagée à chaque fois qu'il neige c'est bien là-bas. Ou les rues de Paris paralysées avec un gros 2 centimètres de neige...mais bon, tu as raison, tu peux aussi toujours bitcher sur le Québec, on a compris que rien ne te plait.

 

Ensuite dans une tempête comme on a eu, ça se dégage pas en 30 secondes, alors ça prend un peu de temps, c'est normal aussi. Puis le vent aide pas non plus, tu peux bien dégager la rue, 1h après, ta rue est au même point qu'avant - me semble c'est pas compliqué à comprendre. Après aussi les rues de Montréal c'est de la responsabilité du bon Denis, alors "le Canada et ses impôts", aucun rapport. L'avenue Laurier n'est pas non plus une rue principale à Montréal, y'a bien plus principal et stratégique. Même si tu y habites, ça n'en fait pas une rue principale pour autant.

 

Bon après je comprends, en tant que locataire qui paye 0 taxe à la ville de Montréal tu voudrais quand-même qu'une déneigeuse te débloque le chemin juste en avant de toi et juste parce que c'est toi la grande Caro et que f$%? le Québec c'est tous des abrutis toute façon. 

 

On peut aussi se dire que un lendemain de tempête, soit aujourd'hui, les routes sont dégagées et fonctionnelles. Ce qui est quand-même pas si pire quand on voit la quantité qui est tombée. 

 

Par contre, ceux qui sont bloqués sur l'autoroute et se prennent un ticket, bien d'accord que c'est certain que ça devrait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Des automobilistes dont le véhicule est resté bloqué sur l'autoroute 13 sud ont payé 218 dollars pour le récupérer.

 

normal qu'ils doivent payer parce qu'ils vont chercher leur voiture chez une entreprise. L'entreprise offre un service et il doit être payé..Il peut pas décider comme ça, je vais pas faire payer le monde et envoyer la facture au gouvernement..

 

Là ça vient d'arriver et avec le tollé, le cafouillage et la petite crise du ministre des transports ce matin (fallait pas lui parler le pauvre..), il va se passer de quoi et je suis certaine que ces gens là seront remboursés.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voilà, c'est aussi ça le Québec : 

Les personnes dont les véhicules ont été remorqués n'auront pas à payer les remorqueurs

PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 14 H 43

Le ministre des Transports, Laurent Lessard, annoncera jeudi l'endroit où les citoyens devront se rendre pour obtenir le remboursement des frais engendrés par le remorquage de leur véhicule.

 

http://ici.radio-canada.ca/breve/84851/les-personnes-dont-les-vehicules-ont-ete-remorques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon, ça va alors.

 

crazy_marty : bon Monsieur ne semble pas être content. Mais NON je ne trouve pas normal de voir seulement quelques rares véhicules déneiger vu les impôts que l'on paye (et si, dommage pour toi, le déneigement est compris dans les taxes qui sont aussi reportées sur les locations, tu crois que les propriétaires offrent le coût gratos ?). Je ne suis locataire que parce que je ne trouve rien à acheter, d'ailleurs. Tout est moche, trop petit, de mauvaise qualité, trop loin ou trop cher.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Demina47 a dit :

Je ne suis locataire que parce que je ne trouve rien à acheter, d'ailleurs. Tout est moche, trop petit, de mauvaise qualité, trop loin ou trop cher, parce que je suis trop chiante, parce que je suis trop trop difficile.

 

Il en manquait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu as souvent dû prendre l'autoroute qui descend dans le Sud de la France pour sortir autant d'énormités.

Tu as pas compris :un jour Caroline a dit qu' elle n allait jamais dans le sud (dans la discussion sur les marchés) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

Ah bon, ça va alors.

 

crazy_marty : bon Monsieur ne semble pas être content. Mais NON je ne trouve pas normal de voir seulement quelques rares véhicules déneiger vu les impôts que l'on paye (et si, dommage pour toi, le déneigement est compris dans les taxes qui sont aussi reportées sur les locations, tu crois que les propriétaires offrent le coût gratos ?). Je ne suis locataire que parce que je ne trouve rien à acheter, d'ailleurs. Tout est moche, trop petit, de mauvaise qualité, trop loin ou trop cher.

 

Au contraire je suis ravi, j'adore la neige et je me réjouis encore plus chaque jour qui passe de voir à quel point ta vie au Québec est misérable malgré tout le cash que tu te fais. J'attends avec une grande impatience le jour où tu nous feras un beau post annonçant ton retour parce que le Québec n'a jamais réussi à comprendre à quel point tu es merveilleuse et qu'on a pas voulu s'agenouiller devant toute cette perfection.

 

Autant je suis le premier à ne pas supporter les fonctionnaires de la Ville de Montréal, leurs contracteurs, ou encore moins le bon Denis, autant quand tu as 30cm qui leur tombe sur la face et du vent qui repousse tout là où ils viennent de passer, je suis pas sûr qu'on a beaucoup à leur reprocher.

 

Quant à voir que quelques véhicules, ils peuvent pas être tous partout tout le temps. Même si tu aimerais qu'ils te fassent un pont en or juste parce que c'est toi, ils ont d'autres endroits où aller et c'est plate pour toi, mais d'autres endroits que par chez toi sont plus prioritaires. C'est comme ça, c'est la vie. Tout Montréal ne tourne pas autour de Caro et ses petits problèmes de conduite hivernale. Et heureusement d'ailleurs.

 

Le déneigement n'en reste pas moins non inclus dans les impôts que tu verses au gouvernement canadien, contrairement à ce que tu laissais entendre dans ton premier message. 

 

Je maintiens aussi que si tu te sortais la tête de là où je pense de temps en temps et arrêtais de considérer que la Terre tourne autour de toi et de tes besoins, tu constaterais que le déneigement a été loin d'être aussi merdique que tu le dis considérant la quantité de neige qui nous est tombé sur la tête. Mais forcément, ça prend un peu de temps pour dégager le tout correctement. Ben oui c'est plate, mais ça se fait pas en 1h et ce qui est encore plus plate c'est que la neige a décidé d'être vilaine et a continué de tomber. Quelle est méchante cette neige, elle pourrait quand-même éviter les rues où Caro passe.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Automne a dit :

ben voilà, c'est aussi ça le Québec : 

Les personnes dont les véhicules ont été remorqués n'auront pas à payer les remorqueurs

PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 14 H 43

Le ministre des Transports, Laurent Lessard, annoncera jeudi l'endroit où les citoyens devront se rendre pour obtenir le remboursement des frais engendrés par le remorquage de leur véhicule.

 

http://ici.radio-canada.ca/breve/84851/les-personnes-dont-les-vehicules-ont-ete-remorques

 

En attandant que le scandal éclate au grand jour, c'est pas mal de stress pour les automobilistes concernés. On aurait pu leur éviter ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 jours après, toujours aucun déneigement de fait, le chasse-neige est passé 2 fois dans la rue, les trottoirs ne sont pas déneigés, ne parlons pas des places de stationnement qui sont dégagés au compte-goutte (toujours rien d'annoncé la nuit prochaine) et je viens de passer 1 h à dégager mon stationnement pour espérer en sortir.

 

Alors que lorsqu'il tombait 3 flocons cet hiver, ça passait tous les 5 mn y compris la nuit. Il est évident que le minimum de moyens est mis pour dégager la neige.

 

HONTEUX 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simple question de mathématique.

À Montréal il y a 4100 km de route et 6500 km de trottoir. En arrondissant à un très conservateur 5m de large pour les routes en moyenne et 1m pour les trottoirs on a 27 millions de m2 à déblayer. Si il tombe 30cm de neige, ça nous fait un beau 8.1 millions de m3 de neige à gratter, souffler, etc...

 

Si un camion peut embarquer 30m3 de neige, il faut 270000 voyages. à 2000 camions en opération (au hasard), 135 voyages chaque. 

 

Il me parait évident qu'il est illusoire d'exiger que ça soit déneiger 24h ou même 48h après la tempête.

 

Il y a eu des manques c'est certain, mais il faut être un peu raisonnable aussi. On ne peut pas passer des contrats de déneigement basés sur des chutes de neiges anormales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment tu expliques qu'il y avait au moins 5 fois plus de véhicules cet hiver ? Le propos n'est pas la quantité de neige, là je note qu'ils n'ont mis quasiment aucun moyen.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, vista a dit :

Il me parait évident qu'il est illusoire d'exiger que ça soit déneiger 24h ou même 48h après la tempête.

 

Je te rassure très vite : à ce rythme, je pense qu'ils auront fini de déneiger lorsqu'on sera de retour aux températures positives (et qu'on n'aura alors plus besoin d'eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, vista a dit :

Simple question de mathématique.

À Montréal il y a 4100 km de route et 6500 km de trottoir. En arrondissant à un très conservateur 5m de large pour les routes en moyenne et 1m pour les trottoirs on a 27 millions de m2 à déblayer. Si il tombe 30cm de neige, ça nous fait un beau 8.1 millions de m3 de neige à gratter, souffler, etc...

 

Si un camion peut embarquer 30m3 de neige, il faut 270000 voyages. à 2000 camions en opération (au hasard), 135 voyages chaque. 

 

Il me parait évident qu'il est illusoire d'exiger que ça soit déneiger 24h ou même 48h après la tempête.

 

Il y a eu des manques c'est certain, mais il faut être un peu raisonnable aussi. On ne peut pas passer des contrats de déneigement basés sur des chutes de neiges anormales. 

 

Si on regarde comment la tempête du 29 Décembre 2015 qui a été gérée plutôt efficacement avec celle-ci du 14 Mars 2017. Comparables en terme de quantité de neige reçue (40cm) sur Montréal sur un laps de temps semblable (12h à 15h).

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/sorties-de-route-et-annulations-de-vol/61649

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/tempete-hivernale--le-quebec-sur-un-pied-dalerte/80271

 

On peut se poser des questions? 

Certes on a eu droit a un blizzard, mais pourquoi les déneigements, ou simplement les passages des chasses neiges sur les rues not été si anecdotiques? Et on parle de gros axes avec lignes de bus de la STM, autoroutes etc.

 

Moi je vois une chose, on est sur la fin des budgets de déneigement ... en décembre, c'est sûr ils sont bien remplis ... donc pour le cas présents, on est fin de saisons et je trouve qu'il y a eu excès de déneigement pour le si peu de neige tombée plus tôt dans la saison. Dans mon arrondissement, on ne laissait même pas le temps d'avoir un peu de neige sur les trottoirs pour sortir les luges pour conduire les enfants en garderie ou à l'école. Par rapport à l'année passée, la différence était flagrante.

 

Tirez vos conclusions ...

Q

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, qwintine a dit :

 

je trouve qu'il y a eu excès de déneigement pour le si peu de neige tombée plus tôt dans la saison. Dans mon arrondissement, on ne laissait même pas le temps d'avoir un peu de neige sur les trottoirs pour sortir les luges pour conduire les enfants en garderie ou à l'école.

 

 

Que c'est triste...! . As-tu seulement réfléchi au fait que la sécurité de tous les usagers des trottoirs passent avant ton plaisir d'amener en luge tes enfants à l'école? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kobico a dit :

 

Que c'est triste...! . As-tu seulement réfléchi au fait que la sécurité de tous les usagers des trottoirs passent avant ton plaisir d'amener en luge tes enfants à l'école? 

 

@kobico la n'est pas la question et l’attaque personnelle déplacée non plus, je n'ai pas parlé de mon plaisir mais d'une comparaison entre la gestion de deux années, MERCI ... juste que brûler du gaz (budget) pour rien amène la situation qu'on vit ces derniers jours et qui justement nuit à l'ensemble de la collectivité et crée une situation non sécuritaire pour tout le monde. Ici on parle de plus que de 2 cm de neige pour les luges.

Anyway, j'en reste là 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement