Aller au contenu

Résidence permanente délai de prélèvement


joniop

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je m'interroge au sujet de ma demande de Résidence Permanente. Cela fait depuis le 17 novembre 2016 que mon dossier a été reçu par l'immigration sous format papier et les frais n'ont toujours pas été prélevés sur mon compte jusqu'à ce jour et j'ai aucune nouvelle. J'ai vu sur internet que les délais n'excèdent pas 4 mois et demi pour la première étape concernant la visite médicale et à la fin du mois de mars ça fera 4 mois et demi pour moi. Est-ce normal, quelles étaient vos situations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je me situe actuellement au Canada et j'y suis avec permis post diplôme qui expire le 28 aout 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, joniop a dit :

Bonjour à toutes et à tous, je m'interroge au sujet de ma demande de Résidence Permanente. Cela fait depuis le 17 novembre 2016 que mon dossier a été reçu par l'immigration sous format papier et les frais n'ont toujours pas été prélevés sur mon compte jusqu'à ce jour et j'ai aucune nouvelle. J'ai vu sur internet que les délais n'excèdent pas 4 mois et demi pour la première étape concernant la visite médicale et à la fin du mois de mars ça fera 4 mois et demi pour moi. Est-ce normal, quelles étaient vos situations ?

ma fille a déposé son dossier papier en aout 2016, le prélèvement a été fait en octobre , elle a passé la visite médicale hier (15 mars), elle  avait reçu la demande de visite médicale le 28 février

elle a aussi un permis post diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mais vous concernant la somme a été prélevée au bout de 2 mois alors que moi ça fait déjà maintenant 4 mois et demi à la fin du mois de mars et toujours aucune nouvelle pourtant j'ai envoyé les documents comme il fallait même la taille des photos j'ai fait attention... concernant les photos de la familles doivent-elles être de la même taille que pour le demandeur? et si vous avez un numéro de téléphone pourriez-vous me le communiquer. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, joniop a dit :

Bonjour mais vous concernant la somme a été prélevée au bout de 2 mois alors que moi ça fait déjà maintenant 4 mois et demi à la fin du mois de mars et toujours aucune nouvelle pourtant j'ai envoyé les documents comme il fallait même la taille des photos j'ai fait attention... concernant les photos de la familles doivent-elles être de la même taille que pour le demandeur? et si vous avez un numéro de téléphone pourriez-vous me le communiquer. 

Merci.

Les délais sont long et depuis quelques jours ça semble repartir à la baisse.

La procédure du Canada est plus longue, il n'y a rien qui me choque dans votre procédure.

Néanmoins, je pense qu'un coup de téléphone au CIC sur leur numéro 1-8quelque chose est toujours utile.

Surveillez bien vos emails (boite à spam)

Et pour finir, avez vous tenté de lier votre demande papier à votre compte CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

On peut le faire sans AR (avec un peu de logique) : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890

 

Pour finir, nous avons quand même sur notre fil de discussion des gens depuis le Canada, donc si ça vous dit de nous rejoindre : https://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015/?do=getNewComment

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoutez je m'inquiète de ma situation car j'ai un permis post diplôme que d'un an qui expire le 28 aout 2017. Pour rester il je dois demander le permis de travail ouvert transitoire et j'ai besoin d'avoir un retour de l'immigration disant que mon dossier est en traitement sans ça je devrais quitter le territoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends, prenez les devants contactez l'Ircc et continuez à bien vous préparer, anticiper.. 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement