Aller au contenu

comment ouvrir une porte


yannickserrano

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, yannickserrano a dit :

Bonjour Trifluvien,

Merci d'avoir pris la peine de faire cette réponse. Ma copine est installée à Brossard, banlieue de Montréal. Je pense venir à nouveau vers le 15 avril pour essayer d'établir des contacts et peut-être participer à des rencontres after-work, etc. Je voudrais aussi aller me présenter directement à des entreprises. Pour mon domaine d'activité, j'ai été directeur de la communication dans un organisme de développement du tourisme en France  durant plusieurs années (mon dernier job). J'ai aussi fait de la communication publique dans une agence de communication (collectivités territoriales, élus, entreprises, etc). Par ailleurs j'ai aussi été attaché parlementaire. 

Pour ce qui est du capital, je pense avoir un capital me permettant de subvenir à mes besoins au moins 2 ans mais je ne compte pas attendre ce délai pour trouver un job. :10_wink:

Je compte aussi passer la certification en français. Mon CV au norme Québec est en préparation, une amie québécoise travaillant dans le domaine de l'emploi m'aide à le finaliser correctement.

Merci pour les encouragements !

Bonjour

 

Vous avez une très bon atout là, ne peut-elle vous aider ? Elle est la mieux placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 17 heures, trefle a dit :

Vous avez une très bon atout là, ne peut-elle vous aider ? Elle est la mieux placée.

 

Bonjour

Elle va m'aider dans le suivi de ma recherche et la préparation de CV adaptés selon les circonstances, je lui en suis très reconnaissant d'ailleurs. Devant à nouveau venir au Québec vers le 15 avril, je compte également dans la mesure du possible, essayer de participer à des after-work ou des rencontres pour essayer de me créer un début de réseau de connaissances. Je précise que je n'ai aucun état d'âme ni souci pour faire mes preuves si je trouve une opportunité d'emploi, je suis dans l'état d'esprit de faire mes preuves et je ne ferme pas du tout mon esprit y compris à des jobs pas purement dans mon parcours actuel. Mon CV principal québécois est maintenant prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement