Aller au contenu

Permis d'études et ressources financières


LeMorduDuFoot

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Ceci est mon premier message au niveau de ce forum, et je tiens à dire que j'apprécie la présence d'un tel espace où il est possible d'échanger des informations potentiellement bénéfiques à chacun d'entre nous.
 
Je suis ingénieur diplômé de l'école nationale polytechnique d'Alger et souhaitant poursuivre mes études au canada. J'ai décroché une place au sein de Polytechnique Montréal et j'ai obtenu mon CAQ au préalable. Cependant, je me suis vu refuser mon permis d'études, faute apparemment à des ressources financières insuffisantes. Sachant que j'ai un garant au canada (mon bel-oncle) qui a prouvé une somme de $20000, et qui a rempli le formulaire de déclaration de soutien financier, couvrant ainsi toutes mes dépenses qui se résument aux frais scolaires, transport, hébergement et frais extra. J'avais, de plus, en ma détention, une somme équivalente à $12000 sous forme de devises (en Euros et en monnaie locale, répartis sur un nombre de comptes soi miens ou bien appartenant à mes parents).
 

Je sollicite donc votre expérience en la matière pour avoir une idée sur le seuil minimum des ressources financières que je suis tenu de démontrer, correspondant à ma région (Algérie).

 

N'hésitez pas à me contacter au cas où de plus amples informations sont nécessaires afin de mieux adresser la problématique.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quel cursus as tu eu le CAQ? BAC ? Master?
Peux être que les 20k$ +12k ne sont pas suffisants? Si par exemple c est un master en 2 ans, logiquement, il faut démonter posséder 2x14000 + 12 000 de subsistance. En gros, 40k$ en tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,