Aller au contenu

Fédéral : sondage "orthographe" noms / prénom


Messages recommandés

  • Habitués

Cette question s'adresse à toutes celles et tous ceux qui sont passés par le stade du fédéral ou qui s'y trouvent actuellement :

 

1. Dans les courriers / courriels (AR, communication ultérieure, etc.) reçus de Sydney ou du bureau traitant votre demande, vos prénom(s) et nom(s) étaient-ils ou sont-ils écrits en majuscules ou en minuscules, et est-ce que cette présentation était ou est différente de celle figurant dans votre passeport et que vous av(i)ez indiquée sur votre formulaire de demande) ?

 

2. Pour ceux dont les nom(s) et/ou prénom(s) comportent des accents, une cédille ou d'autres signes spécifiques à votre langue (qu'il s'agisse du français ou d'une autre langue), ces signes ont-ils été ou sont-ils repris (dès lors qu'ils figur(ai)ent dans votre passeport et que vous les av(i)ez indiqués sur votre formulaire de demande) ?

 

3. Pour ceux qui sont plus avancés et qui étaient concernés par de telles différences, ont-elles été "rectifiées" par Sydney ou le bureau ultérieurement (par exemple lors de l'établissement de la carte de RP, etc.) ?

 

VOUS M'AIDEREZ BEAUCOUP en répondant à cette question. J'ai reçu l'AR de Sydney mais mes prénoms et nom y sont écrits en majuscules (ce qui n'est pas le cas dans ma demande et mes passeports) et la cédille de l'un de mes prénoms a été remplacée par un C normal. Et je cherche à savoir si c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à relier ma demande papier à mon compte en ligne, où j'ai écrit tout comme dans mes passeports et avec la cédille.

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,


Personnellement ils mettent bien les accents :

 

"Madame/Monsieur Jérôme Patrice Lucien xxx
La présente confirme que votre demande a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)"

 

A première vue, Ils utilisent exactement le nom sur le passeport

Ma femme a le droit a des courriers "Delphine XXX ép YYY"

 

Comme souvent indiqué, on a marqué dans les formulaire exactement comme sur le passeport.

 

a+

Jérôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je confirme aussi, les accents é/è sont ok de mon côté.

Par contre dans ton cas c'est peut être leur scan des codes barres ou leur clavier différent qui peut impacter ta demande...

Pour mes Majuscules, ça correspond à ce qu'on a mis exactement Nom Prénom.

 

Cela doit jouer pour lier ta demande, il faut reprendre leurs "erreurs".

Avec l'AR on constate parfois que le compte est desynchro. Donc il faut faire un mail au CIC, disant, je n'arrive pas à lier et tu expliques tout ce que tu as en ta possession.

 

Sinon c'est : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

&

https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie de ces réponses. L'explication de PACAtoQC tient la route, je travaille avec un clavier allemand et j'écris le ç en composant un code.

 

Donc je vais essayer de lier ma demande en entrant les "erreurs" d'orthographe de CIC (et vous tiens au courant si ça marche ou non). Cependant, ce ne peut être qu'une solution temporaire. Il me semble en effet tout à fait INTENABLE que je sois orthographié ainsi (mes deux passeports, ma demande, mon CSQ sont avec ç), et il faudra bien qu'à un moment ou un autre de la procédure, CIC corrige (je leur écrirai dès que j'aurai réussi à lier ma demande)...

 

S'il y a sur ce site des gens qui ont été confrontés à ce genre de problèmes, j'apprécierais votre témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de créer un deuxième compte CIC avec l'orthographe incorrecte (tout en majuscules et pas de cédille), et malheureusement ma demande n'est toujours pas trouvée. Sur ce, j'ai envoyé un message par courriel à CIC, mais si c'est comme le précédent, il n'y aura qu'une réponse standard.

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Je viens de créer un deuxième compte CIC avec l'orthographe incorrecte (tout en majuscules et pas de cédille), et malheureusement ma demande n'est toujours pas trouvée. Sur ce, j'ai envoyé un message par courriel à CIC, mais si c'est comme le précédent, il n'y aura qu'une réponse standard.

 

Que faire ?

Je suis disponible en MP si tu veux que je t'aide (ou alors tu es sur d'avoir tout tenté)

NB : Je suis informaticien + j'avais lier mon dossier du premier coup et ton dossier est un défi.

 

Ou alors, je pense qu'il te faut contacter le CIC :


A partir de l'AR et si "Urgent"
BVC Paris avec email : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

 

Service valable au téléphone  
Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) 1-613-944-4000
https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/Avant de recevoir l'AR ou si vraiment besoin de contacter en "urgence" l'IRCC (ex CIC).

 

Email de Sydney : [email protected]

 

 

Contact généraux et donc formulaire en ligne de contact IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

 

NB:

-Le BVC Paris par email, semble répondre que quand c'est important.

-Le numéro de téléphone marche, il faut arriver à partir de ce numéro d'être transférer au CIC puis d'être malin à rentrer dans les options et presser "le bon moment" le 0 pour parler à un agent.

C'est un service engorgé et mon exemple ci-dessus n'est donc juste un exemple.

Mon essai d'appel au cic date du 10/3/17, j'ai du pas mal tâtonner et finalement j'ai pu parler à un agent, après 30 minutes d'attente, la qualité du service que j'ai eu était vraiment très bonne.

-Pour l'email Sydney, jamais testé.

-Pour le contact généraux, j'avais eu un réponse standard, peut-être à un problème plus important, il y aura un retour cohérent.

Les agents du CIC (IRCC) au téléphone ne peuvent pas avoir beaucoup d'information sur ton dossier, c'est vraiment le BVC et surtout l'Agent qui va gérer ton dossier.

Par exemple : Téléphoner au BVC (ce qui n'est pas possible) ne servirait à rien, vu que c'est l'Agent qui aura tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie de ta proposition d'aide vers laquelle je reviendrai si le courriel adressé n'aboutit pas et/ou si je n'obtiens rien en téléphonant à CIC. En tout cas, je pense que le bureau des visas de Paris ne peut rien faire dans mon cas car je suis (comme toi, je crois) travailleur autonome et qu'à ma connaissance, ce bureau n'est valable que pour les travailleurs qualifiés basés en France.

 

Si d'autres personnes sur ce forum ont connu ce type de problème(s), merci de me le faire savoir. Il serait intéressant de savoir comment vous avez dénoué la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Traducteinterpretautonom,

 

En vérifiant sur nos correspondances : l'identité de mon conjoint est à chaque fois inscrite en majuscules (nom + prénom). Il a un accent dans son prénom, qui n'est jamais repris sur les majuscules (comme dans ton cas, en fait).

Cela ne nous a pas empêchés de lier notre demande à notre compte. Je ne pense pas que ton problème vienne de là, il y a plusieurs personnes sur le forum qui n'ont jamais réussi à le faire.

Tu peux contacter CIC via le formulaire de contact et demander une assistance technique (ils répondent sous quelques jours). C'est ce que nous avions fait lorsque notre compte cléGC était planté.

 

De même, je ne pense pas que cette situation (ne pas avoir la cédille sur tes documents) te soit préjudiciable à un moment ou à un autre. Peut-être leur logiciel est-il paramétré ainsi (après tout, en France aussi on a des logiciels qui n'acceptent pas les accents sur les majuscules !).

En tout cas, ça ne t'empêchera pas d'avoir ta RP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour -Fanny-,

 

Merci beaucoup pour ce témoignage précieux. Une petite demande de précision : est-ce que l'orthographe des prénom(s) et nom de ton conjoint a été corrigée à un moment ou à un autre - je vois que vous avez obtenu la CRP le 8 mars 2017, l'orthographe y est-elle correcte ? C'est peut-être un détail dû au fait que je suis linguiste, mais outre les problèmes que cela peut entraîner, je trouverais fort désagréable d'être enregistré à long terme par le Canada sous une orthographe incorrecte et différente de mes passeports...

 

Sinon une question plus générale (donc posée à tous) : OBJECTIVEMENT (c'est-à-dire sans dramatisation inutile, mais sans non plus prendre l'affaire à la légère), dans quelle mesure ne pas (réussir à) lier son compte à sa demande papier ralentit-il le délai de traitement ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Traducteinterpretautonom a dit :

Bonjour -Fanny-,

 

Merci beaucoup pour ce témoignage précieux. Une petite demande de précision : est-ce que l'orthographe des prénom(s) et nom de ton conjoint a été corrigée à un moment ou à un autre - je vois que vous avez obtenu la CRP le 8 mars 2017, l'orthographe y est-elle correcte ? C'est peut-être un détail dû au fait que je suis linguiste, mais outre les problèmes que cela peut entraîner, je trouverais fort désagréable d'être enregistré à long terme par le Canada sous une orthographe incorrecte et différente de mes passeports...

 

Sinon une question plus générale (donc posée à tous) : OBJECTIVEMENT (c'est-à-dire sans dramatisation inutile, mais sans non plus prendre l'affaire à la légère), dans quelle mesure ne pas (réussir à) lier son compte à sa demande papier ralentit-il le délai de traitement ?

 

Merci pour vos réponses.

Aucun ralentissement de dossier, la correspondance se fera par email. 

Néanmoins, c'est mieux de lier car c'est leur demande, si c'est pas possible, vraiment, le compte et "désynchro" et le CIC doit être prévenu pour agir et rectifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Traducteinterpretautonom a dit :

Bonjour -Fanny-,

 

Merci beaucoup pour ce témoignage précieux. Une petite demande de précision : est-ce que l'orthographe des prénom(s) et nom de ton conjoint a été corrigée à un moment ou à un autre - je vois que vous avez obtenu la CRP le 8 mars 2017, l'orthographe y est-elle correcte ? C'est peut-être un détail dû au fait que je suis linguiste, mais outre les problèmes que cela peut entraîner, je trouverais fort désagréable d'être enregistré à long terme par le Canada sous une orthographe incorrecte et différente de mes passeports...

 

Sinon une question plus générale (donc posée à tous) : OBJECTIVEMENT (c'est-à-dire sans dramatisation inutile, mais sans non plus prendre l'affaire à la légère), dans quelle mesure ne pas (réussir à) lier son compte à sa demande papier ralentit-il le délai de traitement ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour,

 

Son prénom n'a jamais été rectifié, et sur sa CRP il n'y a toujours pas d'accent. J'avoue avoir regardé un peu sur internet, et il semblerait que personne n'a jamais d'accent sur les CRP et carte de résident permanent. Je pense donc que c'est tout à fait normal et que c'est leur manière de faire.

 

Le fait de ne pas lier ta demande à ton compte n'aura strictement aucune incidence sur le traitement de ta demande. Il n'y a d'ailleurs aucune obligation de se créer un compte, cela te permet juste de suivre les différentes étapes (et encore, c'est pas vraiment en temps réel). Et je peux te dire que c'est aussi une source de stress, nous avons eu des bugs avec notre compte et des erreurs informatiques et nous avions des statuts erronés... Stress que nous n'aurions pas eu sans la création de ce compte ! Vraiment, tout le monde en fait toute une histoire, mais si tu n'y arrives pas ne t'inquiète surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, PACAtoQC a dit :

 

Néanmoins, c'est mieux de lier car c'est leur demande, si c'est pas possible, vraiment, le compte et "désynchro" et le CIC doit être prévenu pour agir et rectifier. 

 

Désolée @PACAtoQC, mais je ne suis pas d'accord.

 

La création d'un compte n'est absolument pas obligatoire et CIC ne demande pas aux candidats de le faire. C'est simplement un outil mis à disposition pour ceux qui veulent suivre l'état de leur demande. Il y a des candidats qui ne consultent ni ECAS ni cléGC, et ils s'en portent très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Fanny-,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère que tu as raison. En effet, dans son courriel me demandant de lier ma demande à un compte en ligne, CIC écrit "Inscrivez votre demande dans les sept jours civils à compter de la réception de cette lettre pour en accélérer le traitement." et "Si vous choisissez de ne pas inscrire votre demande dans un compte en ligne : Le traitement de votre demande pourrait être plus long."

 

Je vais continuer d'essayer de relier mon compte à ma demande papier, mais sans trop paniquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, -Fanny- a dit :

 

Désolée @PACAtoQC, mais je ne suis pas d'accord.

 

La création d'un compte n'est absolument pas obligatoire et CIC ne demande pas aux candidats de le faire. C'est simplement un outil mis à disposition pour ceux qui veulent suivre l'état de leur demande. Il y a des candidats qui ne consultent ni ECAS ni cléGC, et ils s'en portent très bien !

Oui, tu as raison néanmoins je dis ça car il me semble dans le mail de l'AR ou un autre qui m'échappe ou je confonds que c'est un plus et on est invité à le faire. 

D'ou mon "C'est mieux" sans rentrer dans les détails. 

Dans tous les cas, heureusement c'est pas obligatoire, sinon c'était en amont à l'étape du dossier. 

 

Voilà c'est ça @Traducteinterpretautonom

Je pense que le "retard" C'est juste en terme de réactivité entre nous et le CIC, rien d'autre.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Traducteinterpretautonom je te mets le message que je viens de mettre en MP à quelqu'un qui venait de me demander.

En tant que TA Québec, essaye aussi les autres possibilités à ce niveau (entrepreneur etc...)

 

Pour lier mon compte.

J'avais fait ça en septembre avant de recevoir mon AR et donc environ 1 semaine après que mon dossier soit reçu.

J'avais créé mon compte CIC puis : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/mycic/registerApp

De là j'avais mis toutes les infos utiles.

Sauf de mémoire pour : Etat matrimonial : Célibataire

"Nombre de membres dans la famille, y compris le demandeur principal, qui sont inclus dans la demande "

1

Alors que nous sommes un une famille avec des enfants. C'était ça le tips "toujours célibataire et 1 personne".

J'avais lu cette astuce sur le Forum, j'avais repris exactement la même chose que sur mon dossier fédéral pour le requérant principal.

De là j'avais recherché ma Demande et c'est ça qui m'avait permis de me trouver, tout le reste impossible.

Sachant donc que je n'avais pas mon AR et les numéros utiles...

 

Après les liens utiles :

Aide : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1226&top=23

Tips : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890

Et le classique : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

 

Il faut donc mettre toutes les informations comme il faut et pour les problèmes d'accent ou autre, il faut tout essayer.

 

Si vraiment on pense avoir tout essayé, il faut contacter le CIC, c'est une sorte de "désyncro" du compte et le CIC pourra le réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de réussir à lier ma demande à mon compte en ligne (celui que j'ai créé avec l'orthographe exacte de mon premier prénom et le tout en majuscules et minuscules comme sur ma demande).

 

Pour ce faire, je me suis inspiré du sujet suivant...

 

 

... où il est question de parrainage (rien à voir avec mon cas). Le membre Son of A Gun y indique comme marche à suivre :

 

"J’ai réussi (à force de zigonner dans cette vieille réguine déclinquée de MyCIC et d’éplucher un forum anglophone bien connu):

Suivre religieusement ces étapes dans le cas d'un parrainage:

 

1.    Vous identifier sur votre compte avec GC Key.

2.    Demande de résidence permanente > Parrainage d’un époux (ou de ce qui s’applique à votre cas).

3.    Choisir le «Numéro de demande» (commençant par une lettre) et le «Nom de famille» de la personne parrainée (entrez le nom de famille seulement).

4.    Ville de naissance:  Mettez un seul espace (avec la barre d’espacement).

5.    Pays de naissance de la personne parrainée.

6.    N’entrez aucune information sur le passeport.

7.    Autres informations: renseignez les autres champs comme vous l’avez fait dans votre demande. Mettez «2» pour le nombre de personnes (parrain + parrainée). Ajouter «+1» à ce nombre pour chaque personne à charge additionnelle."

 

Je me suis inspiré donc des points 1., 3. (au sens où j'ai choisi Numéro de demande et Nom de famille), 4. (en guise de ville de naissance, j'ai entré un espace vide) et 6. Encore une fois, dans mon cas il ne s'agit pas d'un parrainage mais le principe est le même.

 

Ensuite j'ai reçu un message comme quoi ma demande était liée au compte. Bref, comme l'a écrit -Fanny- plus haut, je doute que cela accélère le traitement de ma demande... En tout cas c'est chose faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement