Aller au contenu

PROJET QUEBEC ou celui qui vous veux du mal !


ericderick

Messages recommandés

 

Ce fut annoncé en grande pompe au niveau international, le MIDI allait changer son mode d'inscription. De cette volonté est né MON PROJET QUEBEC pour lequel nous devons depuis le 5 janvier nous y inscrire si nous voulons tenter la grande aventure.

Mais tout ne se passa pas comme voulu...

Première mésaventure, il semblerait que le site se fait attaquer par des méchants pirates du web, en effet au vu du nombre de place disponible et de la demande, certains plus malins que les autres ont utilisé des robots pour pouvoir accéder au site

 

Mais voilà il faut dire que ce site est d'une lenteur et d'une efficacité inexistante, en effet celui lui ci ne laisse entrer que 150 personnes au même moment pour des dizaines de millier de tentatives !

Très vite le site devient saturé (fort achalandage!!!) puis viennent les bugs et donc l'impossibilité de remplir son profil sur leur super support informatique !

 

Problème, leur incompétence sans doute planifiée (c'est ce que je pense) a fait des bruits, la presse et les nombreuses plaintes des immigrants et avocats de l'immigration ne pouvaient plus ne pas être entendus plus longtemps. Mr MIDI reconnaîtra à demi mot qu'il y avait une défaillance (tout en cherchent à se dédouaner).

 

Roulement de tambour, la date des inscriptions est reportée au 13 juin avec la promesse d'un site rectifié et prometteur, et oui le MIDI vient de découvrir que l'on peut créer une salle d'attente virtuelle (pouah) et dire qu'ils ont dépensé des millions de dollars sans avoir pris la peine de faire cela (bizarre non)... enfin pendant ce temps là le temps passe...

 

Et oui le temps passe et cela permet à notre cher Mr MIDI de gagner 6 mois, ce qui permettra à celui-ci de pouvoir désengorger des dossiers accumulés sur les dernières années (erreur d'un certain ministre qui n'avait pas mis de quota dans le passé!!)

 

Le 13 juin arrive, les 5000 places sont prises en deux ou trois heures. Les jeux sont faits, reste plus qu'a attendre. Pour ceux qui se posaient la question si PROJET QUEBEC allait être plus rapide, le MIDI nous dit juste que les délais devraient être améliorés (logiquement). Et pendant ce temps le temps passe...

 

Mars 2017 arrive, neuf mois ce sont écoulés depuis juin ou alors 15 mois depuis la date initiale, soit janvier 2016 !!! et toujours rien... enfin si notre super MIDI a décrété qu'il allait changer sa grille de points pour obtenir ce CSQ, et que cette modification était rétroactive (SIC !) ! Heureusement que sur leur site il est notifié qu'il nous faut bien vérifier que nous avons assez de points pour pouvoir postuler à ce CSQ car en effet les frais de dossiers ne nous seront pas remboursés ! Bref, par ce changement de règle, il semblerait que certains se retrouveront exclus, mais combien sont-ils ? Il semblerait qu'il reste environ 28000 dossiers en attente de traitement. Si on prend 10 % de ceux-ci (ceux qui sont maintenant rejetés grâce à ce changement de grille) ça fait quand même 2800 dossiers, familles hors jeux ! Enfin Hors jeux, pas pour tout le monde car là encore Mr MIDI est le gagnant dans cette histoire, car grâce à cela, il a récupéré () 2800 dossiers x 1000 dollars en moyenne soit : 2 800 000 dollars environ. Voilà là une belle opération pour Mr MIDI , non ?

 

Enfin, par ce changement de règle, voilà que Mr MIDI nous dit qu'il va entamer la procédure mon Projet Quebec au printemps (pour fin avril) Waouh ! Enfin, pas de précipitation car il faut savoir lire entre les lignes. En effet pour fin avril c'est juste pour faire vos modifications, et pour ceux qui attendent la liste de documents, il faudra attendre certainement mai, voire juin... mais pendant ce temps, le temps passe !

 

Bref, vous l'aurez compris, PROJET QUEBEC n'est qu'une mascarade afin de gagner du temps et de faire de l'argent.

 

Enfin, pour ceux qui ont encore des doutes, notez qu'à ce jour il s'est passé 15 mois, et rien ! Selon moi, vous aurez la liste de documents pour mai, ce qui fera 2 mois de plus, donc 17 mois pour envoyer un dossier... Bien sûr il faudra contrôler vos documents, et ne pensez pas que cela se fera en 1 semaine ! Oh que non ! Pour rappel, un Brésilien avait un délai de 6 mois pour obtenir son CSQ (version papier), et je ne pense pas que Mr MIDI fera mieux pour un Brésilien. Il faudra alors ajouter 6 mois de vérification de dossier au x17 mois d'attente. Bref la version papier avait permis d'obtenir pour un brésilien son CSQ en 6 mois, avec projet Québec, aujourd'hui il lui faut attendre 23 mois. Il en sera bien sûr de même pour nos amis du Maghreb (17 mois + 48 mois de traitement dossier) soit 65 mois !!!

 

Conclusion, le canada a besoin d'immigrants, ils font énormément de pub, mais sachez-le, le Québec ne veut pas de vous, soyez plus intelligents, passez par l'entrée express, les délais sont de 13 mois pour une RP par exemple. Vous gagnerez du temps et de l'argent. et une fois obtenu cette RP allé ou vous voulez ;)

 

Bonne journée à tous et désolé pour mon coup de gueule .

 

 

Modifié par ericderick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et malgré toutes ces contraintes, on continue à s'accrocher et à y croire .......... certains n'ont pas d'autre choix et tout le monde n'est pas admissible pour l'entrée express 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvellement inscrit et encensé par un autre qui vient aussi à peine de s'inscrire! C'est fou pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rireeeeeeeeeeeeeeeeee, c'est l'ennuie de l'attente qui nous devoile ses genies

 

rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je vienne de m'inscrire sur ce site ne veut pas dire que je viens a peine de me flotter au sujet de l'immigration.

Repectons les points de vue des uns et autres svp !!!

slt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FRANKARNAUD a dit :

Que je vienne de m'inscrire sur ce site ne veut pas dire que je viens a peine de me flotter au sujet de l'immigration.

Repectons les points de vue des uns et autres svp !!!

slt..

:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement