Aller au contenu

Preuve de lien de parenté avec le répondant


mayara

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour 

je fais une demande de parrainage pour mon époux à l'intérieur du Canada dans la question qui demande si on habite ensemble on m'a retourné la trousse pour me demander des preuves de liens de parenté mais comme il n'est pas encore résident je ne sais pas quoi fournir comme preuve 

quelqu'un a une idée ?? 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

C'est clairement indiqué sur la feuille... Si vous avez répondu oui, vvous devez fournir 2 des options suivantes:

- Document de propriété conjointe, comme un bail à vos deux noms, ou les titres de propriété de la maison à vos deux noms.

- Des factures à vos deux noms, comme l'hydro, le téléphone, etc.

- Des documents importants à vos deux noms, montrant la même adresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le hic c'est que si le conjoint vient en visiteur comment fournir ces preuves ? aucun moyen de l'ajouter sur mon condo puisque je suis propriétaire ni avoir un compte hydro ou banque autre puisqu'il est visiteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S,il vient en visiteur cela veut dire que vous ne vivez pas ensemble donc vous devez répondre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, mayara a dit :

le hic c'est que si le conjoint vient en visiteur comment fournir ces preuves ? aucun moyen de l'ajouter sur mon condo puisque je suis propriétaire ni avoir un compte hydro ou banque autre puisqu'il est visiteur 

dans ce cas là, il faut faire parrainage 'extérieur(regroupement familial)' même s'il est en visite ici..

Techniquement parlant, il ne réside pas ici. 

S'il était étudiant ou travailleur temporaire pour le parrainage, il faut faire parrainage intérieur. Mais dans le cas d'un visiteur/touriste, il ne réside pas ici. Donc parrainage extérieur 'de l'intérieur'.

C'est pour ça qu'ils demandent des preuves que vous résidez ensemble. Parrainage intérieur, on a toutes ces preuves.

Moi si je vais en vacances dans un autre pays, ça ne devient pas mon pays de résidence..

 

Dans le formulaire générique, ça demande le pays et l'adresse de résidence et plus bas, il y a une question où c'est écrit 'adresse actuelle', donc là il écrit l'adresse du Québec. 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/parrainage.asp

 

Mais je crois que c'est les mêmes formulaires que ce soit parrainage intérieur ou regroupement familial, il faut juste cocher différemment dans les questions..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis du même avis que le lejeune et automne MAIS tu peux ajouter une lettre explicative que vous vivez ensemble et que tu ne peux pas fournir une preuve vu qu'il a un statut de visiteur et ajouter aussi n'importe quel autre document qui prouve qu'il a la même adresse que toi (un document qui provient par exemple de sa demande de visa touristique)

Modifié par Foufa Faffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

au cas ou ca pourrait aider quelqu'un j'ai ajouté son nom sur hydroQuebec et mon compte bancaire et voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement