Aller au contenu

2000 immigrants pour pourvoir des postes dans les provinces de l'Atlantique


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, naomi a dit :

 

Pour jobbank, il faut se méfier car les postes sont indiqués dans les 2 langues sur le site mais effectivement, la plupart demandent l'anglais. Ils se moquent royalement du français.

Faire venir plus de francophones est de la vaste fumisterie.

 

 

J'ai, il y a quelques temps, posé la question a un fédéraliste bilingue anglophone

Et ce qui en est ressorti c'est qu'ils (les anglos) y croient vraiment

En effet ils croient vraiment que de favoriser l'immigration de quelques francophones dans l'océan anglophone qu'est le Canada continuera a faire du Canada un pays supposément bilingue.

 

Les Anglos (enfin les plus éduqués) sont fier de dire que le Canada est un pays bilingue...ils sont fier que leur beau grand pays fait preuve d'ouverture, que leur premier ministre s'exprime parfaitement en français et en anglais.

Ils sont fier et heureux de tout ca.....même si eux -mêmes ne disent pas un crisse de mot en français...même si c'est complètement ridicule de penser que la langue française peut survivre dans un situation ou les francophones sont ultra minoritaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons raisonnables un peu. C'est quoi l'intérêt pour un citoyen du ROC d'apprendre le français?

 

Si le pays se dit bilingue, ca veut dire que chaque citoyen a le droit d'être servi dans la langue de son choix (français ou anglais). Je sais que ce n'est pas toujours vrai surtout dans le ROC. Mais c'est aux citoyens francophones de faire valoir leur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Othmac a dit :

Soyons raisonnables un peu. C'est quoi l'intérêt pour un citoyen du ROC d'apprendre le français?

 

Si le pays se dit bilingue, ca veut dire que chaque citoyen a le droit d'être servi dans la langue de son choix (français ou anglais). Je sais que ce n'est pas toujours vrai surtout dans le ROC. Mais c'est aux citoyens francophones de faire valoir leur droit.

 

Tout a fait, apprendre le français pour un anglophone n'a absolument aucun intérêt

 

C'est de la fumisterie totale cette histoire de bilinguisme

 

Quand je pense a tous ces immigrants qui se font fourrer littéralement par cette propagande ridicule et mensongère...et que dire des immigrants qui y sont déjà au Canada anglais et qui défendent ce choix en minimisant le fait que le Canada (hors Québec) est un pays UNIQUEMENT anglophone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jimmy a dit :

 

Tout a fait, apprendre le français pour un anglophone n'a absolument aucun intérêt

 

C'est de la fumisterie totale cette histoire de bilinguisme

 

Quand je pense a tous ces immigrants qui se font fourrer littéralement par cette propagande ridicule et mensongère...et que dire des immigrants qui y sont déjà au Canada anglais et qui défendent ce choix en minimisant le fait que le Canada (hors Québec) est un pays UNIQUEMENT anglophone

 

 

Pratiquement, tu t'attends à quoi?

 

Déjà les documents officiels du fédéral sont dans les deux langues du pays. Au parlement, on s'exprime en français et en anglais, etc., tout comme dans tous les services gouvernementaux.

 

Le monde des entreprises marche autrement. Même au Québec, avec tout l'arsenal juridique existant, on arrive pas à le contrôler. À Montréal, on te demande d'être bilingue pour un emploi, mais en réalité ils veulent des anglophones. Et toujours cet argument d'être en Amérique du Nord, et d'être dans une économie planétaire.

 

Tu penses qu'en faisant venir des francophones au Québec que le secteur privé va plier?

Malgré tout cela, personnellement je pense que le français se porte très bien au Québec. Quoi qu'on dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement