Aller au contenu

Lettre de correspondance, CPAM


PierreF

Messages recommandés

Salut Isa06,

 

Cela confirme une impression que j'ai depuis longtemps, en Essonne tout fonctionne moins bien qu’ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Isa06,
 
Cela confirme une impression que j'ai depuis longtemps, en Essonne tout fonctionne moins bien qu’ailleurs!



Ou alors j'ai eu de la chance
Il en faut un peu de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PierreF a dit :

Salut Isa06,

 

Cela confirme une impression que j'ai depuis longtemps, en Essonne tout fonctionne moins bien qu’ailleurs!

Venez en PACA, vous allez voir que c'est un Micro-Pays dans un Pays et le soleil tape fort sur le cerveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Venez en PACA, vous allez voir que c'est un Micro-Pays dans un Pays et le soleil tape fort sur le cerveau [emoji4]


Du coup le soleil leur a fait du bien à ma sécu [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/03/2017 à 14:37, PierreF a dit :

 

Il ne faut pas faire de mauvais esprit, l'administration fait bien son travail à condition de passer par les bons circuits. En l’occurrence ici, le passage via amélie, qui a permis de résoudre le problème en moins de 24h, alors que je me suis acharné pendant des semaines avec des mails "informels".

 

 

Quand tu dis via amelie, tu veux dire les mails amelie, ou la saisie du conciliateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Isa78 a dit :

 

Quand tu dis via amelie, tu veux dire les mails amelie, ou la saisie du conciliateur ?

 

J'ai envoyé une réclamation via les mails amelie (avec en première phrase "Ceci est une réclamation concernant le pôle des relations internationales...") qui a été transmis je pense au responsable du pôle. J'ai reçu un mail de refu peu de temps après j'ai donc cru à une réponse négative de la part du pôle, et j'ai donc envoyé un mail au conciliateur (l'adresse se trouve sur le site amelie), qui a également transmis ma réclamation. Je ne sais pas donc si la saisine a été déterminante. Mais en tout cas toujours passer par les mails de amelie, pour la traçabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/03/2017 à 09:14, PierreF a dit :

Ok donc je précise que ce n'est pas une demande de RP mais une demande de permis de travail temporaire. Le problème identifié ici n'est pas l’accès au document vierge, le manque de contact avec le service international de l'assurance maladie mais bien la non reconnaissance du IMM5812 comme pièce justificative. Je précise également que la procédure exacte/documents à fournir dépend de la CPAM d'affiliation, ici je ne parle que de celle du 91.

C'est vraiment dépendant des caisses.

Je suis arrivée de la région Toulousaine en juillet dernier et j'ai juste eu à remplir le document. Je l'ai amené en personne à la cpam de ma ville qui l'a transmis au service international.

Genre 1 semaine après je recevais tout par mail, en me précisant de leur renvoyer nos cartes de secu une fois arrivés au Québec.

Je suis également en ptt et je n'ai jamais eu à fournir aucun document.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/03/2017 à 04:43, PierreF a dit :

Salut mimi3, cela dépend des CPAM.

Pour ma part (CPAM de l'Essonne): Pièces d'identité et permis de travail fermé ou certificat de résidence permanente. (Le vrai permis, pas la lettre d'intro/correspondance)

 

Après recherche dans les textes de loi, rien n'oblige les CPAM à demander tel ou tel document...elles font ce qu'elles veulent!

 

En réalité, partir avec de SE-401-Q-207 sous le bras n'est absolument pas assuré! Il s'agit juste d'une tolérance de certaines CPAM.

Comment peuvent ils réclamer le permis sachant qu'il te sera délivré à l'aéroport ?!!! 

C'est du grand n'importe quoi !! 

Comme si on avait besoin de cette bataille avant le départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/03/2017 à 14:37, PierreF a dit :

 

Il ne faut pas faire de mauvais esprit, l'administration fait bien son travail à condition de passer par les bons circuits. En l’occurrence ici, le passage via amélie, qui a permis de résoudre le problème en moins de 24h, alors que je me suis acharné pendant des semaines avec des mails "informels".

 

Je n'arrive pas à éditer mon premier message pour donner la marche à suivre, cela est-il possible?

 

Bientôt sur le forum: Comment j'ai obligé SFR à résilier ma ligne sans frais avec un billet d'avion et le IMM5812!

Non clairement elle ne fait pas bien son travail. Sinon chaque caisse ne ferait pas comme bon lui semble. Valider le document ne serait alors qu'une formalité et non une galère comme beaucoup le vivent avant de partir.

Et surtout un peu de jugeotte et de rigueur éviterait qu'on te réclame un permis délivré au Canada par le service immigration ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PierreF a dit :

 

J'ai envoyé une réclamation via les mails amelie (avec en première phrase "Ceci est une réclamation concernant le pôle des relations internationales...") qui a été transmis je pense au responsable du pôle. J'ai reçu un mail de refu peu de temps après j'ai donc cru à une réponse négative de la part du pôle, et j'ai donc envoyé un mail au conciliateur (l'adresse se trouve sur le site amelie), qui a également transmis ma réclamation. Je ne sais pas donc si la saisine a été déterminante. Mais en tout cas toujours passer par les mails de amelie, pour la traçabilité.

 

Moi j'ai fait que ça de passer par les mails amelie et ça n'a rien changé, c'est après plusieurs tentatives par téléphone que je suis tombée sur une autre personne plus conciliante (l'autre grognace devait être en congés ce jour-là...)

 

Et le pire c'est que dans les Yvelines, impossible de les voir en direct, les agents d'accueil des agences CPAM ne sont que des "passe-dossier", ils n'ont aucun pouvoir, en gros ils sont là pour les gens qui n'ont pas internet ou ceux qui sont perdus dans les démarches, ils donnent des conseils (pour les cas simples), ou vous disent de téléphoner ou d'envoyer un courrier... Bref, ils ne servent à rien dans notre cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

 

Moi j'ai fait que ça de passer par les mails amelie et ça n'a rien changé, c'est après plusieurs tentatives par téléphone que je suis tombée sur une autre personne plus conciliante (l'autre grognace devait être en congés ce jour-là...)

 

Et le pire c'est que dans les Yvelines, impossible de les voir en direct, les agents d'accueil des agences CPAM ne sont que des "passe-dossier", ils n'ont aucun pouvoir, en gros ils sont là pour les gens qui n'ont pas internet ou ceux qui sont perdus dans les démarches, ils donnent des conseils (pour les cas simples), ou vous disent de téléphoner ou d'envoyer un courrier... Bref, ils ne servent à rien dans notre cas...

 

C'est là que le conciliateur entre en jeu, si lui même n'a pas de pouvoir de décision, il te met en relation avec les personnes compétentes, que tu ne peux pas joindre par les moyens habituels. Pour les agents d’accueil...Ça dépend vraiment de l'agent, de son ancienneté etc. Dans le Morbihan, quasiment tout peut se faire au guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement