Aller au contenu

Enfant mineur doit valider sa residence permanente


Bernardo

Messages recommandés

Résident permanent et vivant au Quebec, j'ai parrainé ma fille de 13 ans et on a recu la lettre de confirmation de sa résidence permanente qu'elle doit valider d'ici le mois de novembre.  Elle nous visitera debut avril accompagnée de sa grand-maman.  Elle doit repartir en Belgique et revenir pour de bon en aout prochain.  Est-ce obligatoire de valider sa residence permanente lors de sa premiere entrée au Canada ou peut-elle le faire lors de son prochain voyage en aout.  Egalement, puisqu'elle est mineure, je dois etre présent pour signer en son nom lors de la validation de sa residence permanente et comme je ne l'accompagnerai pas lors de son arrivée en avril, est ce possible de se rendre aux USA et valider sa residence aux frontières ?  Merci de me répondre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas trop te répondre à part de :

1) Chercher sur le site de l'immigration, il doit avoir l'information.

2) Tu es au Canada, appelle le numéro gratuit du Ministère et pose ta question.

 

Je pense que par simplicité et efficacité, c'est mieux de valider sa RP dès que possible.

Surtout (peut-être) si tu penses à sa future Citoyenneté.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça s est déjà vu que l immigration a obligé certaines personnes à valider leur RP alors qu' elles ne venaient qu' en repérage avant le grand départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de notre premier voyage visa RP en poche, nous n'avons pas fait valider les visas. Nous les avons fait valider quelques mois plus tard lors de notre établissement et cela n'a pas posé problème à l'époque (2007). Il est bien entendu préférable d'expliquer la raison à l'agent d'immigration lorsque votre fille viendra en avril.

Vérifiez quand-même pour voir si les règles n'ont pas changé depuis. Je pense néanmoins qu'elle aura besoin d'un AVE dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement