Aller au contenu

Rencontrer l'agent d'immigration


ailleursland

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, ailleursland a dit :

 

Est il possible de demander a rencontrer l agent d immig une fois arrivé au manitoba ac un visa de touriste? Sans passer par la voix normale qui prend actuellement plus de temps!

 

Non jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode facile hein? Bah malheureusement non, faut passer par les procédures comme tout le Monde, pas d'exception avec les Canadiens ;) , mais si vous avez un visa, profitez et visitez le pays et possible de prendre contacte avec des entreprise. À vous de gérer comme possible

Envoyé de mon m2 note en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Rencontrer l'agent d'immigration
il y a 47 minutes, ailleursland a dit :

 

Est il possible de demander a rencontrer l agent d immig une fois arrivé au manitoba ac un visa de touriste? Sans passer par la voix normale qui prend actuellement plus de temps!

 

Est-ce trop difficile d'écrire les mots au complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Laurent a dit :

Est-ce trop difficile d'écrire les mots au complet?

 

Il a déjà pris les bonnes habitudes des Québécois qui confectionnent des pots de sauce à spag, qui se protègent avec une couvert  ou qui jouent de la guit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ailleursland a dit :

Non laurent cé pas difficile mais le plus important est de comprendre le sens des mots.
emoji4.png

Encore faudrait il y arriver...

 

Ce n est pas pour t embeter mais maximiser tes chances de :

1- Etre compris

2-avoir une reponse rapide à ta question.

 

En tout cas conseil tout bénef pour toi qui est le demandeur. Des tonnes de sujets/questions sont posées ici tous les jrs, et ça arrive qu'on ne reponde pas systématiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ailleursland a dit :

Non laurent cé pas difficile mais le plus important est de comprendre le sens des mots.
emoji4.png

En attendant d'écrire correctement, je t'invite à lire les règles du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

Il a déjà pris les bonnes habitudes des Québécois qui confectionnent des pots de sauce à spag, qui se protègent avec une couvert  ou qui jouent de la guit :) 

 

Tu confonds la langue écrite d'un usage plus stricte avec la langue orale où la souplesse est de mise à travers les différents niveaux de langage(les registres). Toutes les langues du monde ont un registre familier (sauce à spag) et des formes argotiques (guit) mais ce n'est pas pour autant que cela justifie d'en faire une généralisation à l'ensemble des Québécois.

 

Quant à ta couvert(e), ce n'est pas une abréviation du mot "couverture" mais bien un archaïsme encore en usage au Québec.

 

A.− Vieilli et pop. Couverture de lit. Couverte de coton, de toile. Sorti de scène, je l'enveloppais [le caniche] dans une couverte et je le frictionnais à l'alcool (Colette, Music-hall,1913, p. 177).
1. Couverture de laine des militaires. Couvertes en bandoulière (Verlaine, Œuvres compl.,t. 4, Louise Leclerc, 1886, p. 141):
1. ... le patient bondissait comme une balle élastique, s'envolait, les membres écartés, ne retombant que pour repartir de plus belle, s'efforçant, de ses doigts en crocs, de se cramponner à la couverte... Courteline, Le Train de 8 h 47,Un Début, 1885, IV, p. 188.
 
Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ailleursland a dit :

Non laurent cé pas difficile mais le plus important est de comprendre le sens des mots.
emoji4.png

Je pense plus que le plus important c'est de ne pas demander comment me faire soigner en premier alors que d'autres souffrent depuis plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kobico a dit :

 

Tu confonds la langue écrite d'un usage plus stricte avec la langue orale où la souplesse est de mise à travers les différents niveaux de langage(les registres). Toutes les langues du monde ont un registre familier (sauce à spag) et des formes argotiques (guit) mais ce n'est pas pour autant que cela justifie d'en faire une généralisation à l'ensemble des Québécois.

 

 

Je reconnais que j'entends ça tous les jours à la radio ( qui n'est peut-être pas la meilleure des radios), mais au bout d'un moment, ça me gonfle, mais ça me gonfle !!!

 

Ceci dit, à mon avis, ce n'est ni familier, ni argotique. C'est une crise de flemmatite aigue pour finir les mots. 

 

Leur dernière lubie, ce matin ,c'était de répéter au moins 10 fois "il a été hommagé " avec un ton des plus sérieux. 

 

Non mais, sérieux, il y a des enfants qui écoutent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement