Aller au contenu

Preuve de lien de parentė


Messages recommandés

bonjour les amis, 

besoin de votre aide pour une question sur le formulaire 5533,

j explique ma situation : comptant partir au canada dans peu de temps ( si dieu le veux - en attente du visa ) etant mariė au maroc sans enfant ( je vis pas avec ma femme - issue de 2 villes differentes ) nous voulions attendre une fois la bas pour vivre sous le meme toit.

je compte parrainer mon epouse direct apres reception de ma carte RP donc probablement pas encore de boulot :-)

 

j ai trouvė une difficultė a comprendre ce qu'ils demandent au juste : 

 

Capture.thumb.PNG.91b2d7086289d9bfcff50991c540d41b.PNG

 

est ce qu'ils veulent au total 3 doc : chaque doc d'une option parmi 3 des 6 choix

ou ils veulent 1 doc au total ? 

 

et si on peut pas fournir 3 doc mais qu'un seul ? comment proceder ?

 

je ne peux absolument pas detenir l'un des doc des 3 premieres option, et m'est difficile d'avoir pour les 3 derniers pour risque que ca ne soit pas ce qu'ils veulent ( par exemple : nous avons un compte bancaire commun, je sais pas si ca fera l'affaire )

 

en plus de nos habitudes au maroc qui font que le marie garde tt a son nom ( contrat de bail, eau,... ) et on met plus le nom de famille du mari sur la carte d identite de l epouse ... donc pas trop comme l europe ou le canada !

 

d'avance merci pour votre aide

Modifié par invisibility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, invisibility a dit :

bonjour les amis, 

besoin de votre aide pour une question sur le formulaire 5533,

j explique ma situation : comptant partir au canada dans peu de temps ( si dieu le veux - en attente du visa ) etant mariė au maroc sans enfant ( je vis pas avec ma femme - issue de 2 villes differentes ) nous voulions attendre une fois la bas pour vivre sous le meme toit.

je compte parrainer mon epouse direct apres reception de ma carte RP donc probablement pas encore de boulot :-)

 

j ai trouvė une difficultė a comprendre ce qu'ils demandent au juste : 

 

Capture.thumb.PNG.91b2d7086289d9bfcff50991c540d41b.PNG

 

est ce qu'ils veulent au total 3 doc : chaque doc d'une option parmi 3 des 6 choix

ou ils veulent 1 doc au total ? 

 

et si on peut pas fournir 3 doc mais qu'un seul ? comment proceder ?

 

je ne peux absolument pas detenir l'un des doc des 3 premieres option, et m'est difficile d'avoir pour les 3 derniers pour risque que ca ne soit pas ce qu'ils veulent ( par exemple : nous avons un compte bancaire commun, je sais pas si ca fera l'affaire )

 

en plus de nos habitudes au maroc qui font que le marie garde tt a son nom ( contrat de bail, eau,... ) et on met plus le nom de famille du mari sur la carte d identite de l epouse ... donc pas trop comme l europe ou le canada !

 

d'avance merci pour votre aide

C'est 3 documents qu'ils veulent . En fait, ils veulent savoir si vous êtes vraiment un couple ou une famille et être sûrs que vous n'avez pas fait un mariage blanc. ( un mariage blanc est un mariage qu'on a fait par intérêt, où on ne vit pas ensemble). Les attestations de la famille et des amis en font partie, mais ne suffiront pas en elles mêmes, C'est pour ça qu'ils vous en demandent 3. Un couple ou une famille normalement constitué n'a aucun problème à en fournir. Si vous fournissez des témoingnages et une preuve de compte bancaire commun, ça fera 2 preuves. Il en manque une.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cherrybee a dit :

C'est 3 documents qu'ils veulent . En fait, ils veulent savoir si vous êtes vraiment un couple ou une famille et être sûrs que vous n'avez pas fait un mariage blanc. ( un mariage blanc est un mariage qu'on a fait par intérêt, où on ne vit pas ensemble). Les attestations de la famille et des amis en font partie, mais ne suffiront pas en elles mêmes, C'est pour ça qu'ils vous en demandent 3. Un couple ou une famille normalement constitué n'a aucun problème à en fournir. Si vous fournissez des témoingnages et une preuve de compte bancaire commun, ça fera 2 preuves. Il en manque une.  

 

alors là c'est totalement faux !

 

moi et mon mari on n'a pas jamais vécu ensemble (mariage puis 2 semaines de voyages de noce ensuite je suis repartie toute seule au Canada), donc on ne pouvait pas rien fournir de ces 6 documents demandés à part la dernière (publications de notre relation visible sur facebook par nos proches/amis) et ma demande de parrainage a été accepté, et sa demande de RP a été envoyé à Paris pour traitement ... en résumé UN seul document peut suffire selon la situation du couple (a vévu ensemble ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me rend perturbė, c'est ce genre de phrase qu'on peut comprendre ou interpreter de differentes manieres,

quelqu'un qui prepare sa demande ne voudra pas prendre le risque en envoyant 1 ou 2 doc alors qui veulent 3 selon le contexe que j'ai cru comprendre,

mais le cas de foufa faffou montre le contraire, ( plein de qst des formulaire portent souvent à confusion, et ne sont meme commentė sur les guides !! )

 

je sais pas si d'autres peuvent partagė leur experiences et avis,

 

merci pour vos inputs :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement