Aller au contenu

Parrainnage refusé par le bureau des visas


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous. Je me nomme Papa Amath et je voudrais vous soumettre mon probléme pour savoir si une personne est déja confrontée a cette situation et quelle est la solution. Bon voila, Je suis marié le 24 Avril 2016 au Sénégal alors que j'étais en formation au Cegep de Rosemont donc je ne pouvais pas y assister. Ma femme se trouve présentement au Sénégal et le maraige a été célébré selon les coutumes et la tradition musulmane Sénégalaise. Bon pour commencer la procédure pour le parrainnage, j'ai été représenté par mon frére devant le maire pour le mariage civil. Pour ma part, c'est au mois de novembre passé que je me suis rendu au Sénégal pour un séjour de 3 semaines pour voir ma femme. A mon retour, j'ai rassemblé tous les papiers et j'ai déposé la demande de parrainnage au Canada qui m'a été accepté en moins d'un mois en me disant aussi que mon dossier sera envoyé au bureau de Dakar pour la suite. De ce fait, j'ai ensuite constitué le dossier pour le Québec et envoyé depuis Février passé dont j'attend la réponse. Maintenant, hier j'ai recu un mail du bureau des visas de Dakar comme quoi ma demande a été refusée car je n'étais pas présent lors du mariage et qu'une loi entrée en vigueur le 10-06-2015 n'accepte plus ces maraiges au CANADA. Surprise, je voudrais connaitre la valeur juridique de lla lettre d'acceptation du Canada. Je souhaite faire appell car le mariage est bien validé et enregistré par la législation Sénégalaise qui nous a donné acte de mariage, certificat de mariage et livret de famille. Je suis vraiment perdu et aimarait savoir qu'est ce qu'il faut dans ce cas.

Aussi quand on remplissait le parrainnage en aucun moment sur le guide on na vu cette loi interdisant le maraige par procuration. Vraiment

Merci et je reste a l'écoute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de te répondre dans un autre sujet... : 

 

C'est bien légal le document et oui, c'était bien écrit dans les guides... : 

Guide IMM5289

Note : IRCC ne reconnaît plus les mariages célébrés à l’étranger par procuration, par téléphone, par télécopieur ou par Internet ou toute autre forme de mariage où les mariés ne sont pas physiquement présents. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Bulletin opérationnel 613.

 

Lire ici le bulletin opérationnel :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2015/bo613.asp

 

Si vous pouvez pas modifier la demande comme conjoints de fait ou partenaire conjugal, alors il va falloir refaire un mariage et être présent pour envoyer un nouveau dossier de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Mais ce qui m'intrigue le plus pourquoi le Canada, nous a donné la lettre d'acceptation tout en sachant que je n'étais pas présent lors de la cérémonie de maraige. Aussi est ce que j'ai des chances en faisant l'appel. Sinon comment refaire un maraige qui est validé et enregistré par la législation sénégalais. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AmathDiallo07 a dit :

Merci pour la réponse. Mais ce qui m'intrigue le plus pourquoi le Canada, nous a donné la lettre d'acceptation tout en sachant que je n'étais pas présent lors de la cérémonie de maraige. Aussi est ce que j'ai des chances en faisant l'appel. Sinon comment refaire un maraige qui est validé et enregistré par la législation sénégalais. Merci 

C'est pas le parrainage qui a été accepté, la lettre d'acceptation c'est seulement pour dire que le parrain est apte à parrainer ( Il y a des conditions spécifiques pour avoir le droit de parrainer).Si un parrain n'a pas le droit de parrainer, il va recevoir une lettre de refus et pas l'acceptation. Ensuite, le dossier poursuit son chemin et ils étudient le parrainage, les documents , la relation etc.. C'est à ce moment là qu'il peu avoir un refus de parrainage. 

 

Si tu as lu le lien que j'ai mis, tu as les réponses à tes questions concernant l'appel.

 

Puis pour un nouveau mariage, je ne sais pas. Informe toi à l'endroit où ils font les mariages dans ton pays. Se remarier ça doit pas poser de problèmes..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore daccord. Mais, je souhaitais faire appel pour au moins rencontrer un agent afin qu'il dit ce que je dois faire dans mon cas. Au moins s'il me demande de me rendre au Sénégal pour refaire le mariage civil, la je serais édifié. Mais sans le recours on ne peut avoir aucune information de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Automne a dit :

C'est pas le parrainage qui a été accepté, la lettre d'acceptation c'est seulement pour dire que le parrain est apte à parrainer ( Il y a des conditions spécifiques pour avoir le droit de parrainer).Si un parrain n'a pas le droit de parrainer, il va recevoir une lettre de refus et pas l'acceptation. Ensuite, le dossier poursuit son chemin et ils étudient le parrainage, les documents , la relation etc.. C'est à ce moment là qu'il peu avoir un refus de parrainage. 

 

Si tu as lu le lien que j'ai mis, tu as les réponses à tes questions concernant l'appel.

 

Puis pour un nouveau mariage, je ne sais pas. Informe toi à l'endroit où ils font les mariages dans ton pays. Se remarier ça doit pas poser de problèmes..

 

Bonjour Automne,

 

si un parrainé a eu le CSQ, est-ce-que le visa peut lui être quand même refusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AmathDiallo07 a dit :

Merci encore daccord. Mais, je souhaitais faire appel pour au moins rencontrer un agent afin qu'il dit ce que je dois faire dans mon cas. Au moins s'il me demande de me rendre au Sénégal pour refaire le mariage civil, la je serais édifié. Mais sans le recours on ne peut avoir aucune information de leur part.

 

Je vois pas pourquoi aller en appel pour juste parler avec un agent.. Il suffit de téléphoner au CIC si tu veux savoir quoi faire ou bien tu peux faire appel à un avocat en immigration pour te conseiller ( $$$).

 

Je comprend pas ce que tu ne comprend pas... Ton mariage n'est pas valide, donc ton dossier est refusé. Tu peux pas contester une Loi. 

 

Pour régler le problème, tu dois faire un mariage valide ( donc te rendre là bas et te remarier) et faire un beau dossier de parrainage comme de quoi votre mariage est bien authentique ( avec des preuves de votre relation).

Puis une fois que c'est fait, tu refais une nouvelle demande de parrainage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ambalaba a dit :

Bonjour Automne,

 

si un parrainé a eu le CSQ, est-ce-que le visa peut lui être quand même refusé?

 

oui bien sûr. 

Le CSQ c'est seulement pour dire au fédéral que le parrain a bien pris une entente avec le Québec( l'engagement) de subvenir aux besoins de son parrainé.

Par la suite, c'est le fédéral qui poursuit l'étude d'un dossier de parrainage et c'est lui qui prend la décision d'accepter ou refuser un dossier en analysant les preuves, les antécédents, la visite médicale, l'enquête de sécurité etc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Automne a dit :

 

oui bien sûr. 

Le CSQ c'est seulement pour dire au fédéral que le parrain a bien pris une entente avec le Québec( l'engagement) de subvenir aux besoins de son parrainé.

Par la suite, c'est le fédéral qui poursuit l'étude d'un dossier de parrainage et c'est lui qui prend la décision d'accepter ou refuser un dossier en analysant les preuves, les antécédents, la visite médicale, l'enquête de sécurité etc..

 

 

Merci Automne,

 

jusqu'ici je pensais que le fédéral étudiait seulement le casier judiciaire et la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement