Aller au contenu

Déménagement pour Montreal


Beuc78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant paysagiste depuis plusieurs années en France, je souhaiterais m'enrichir professionnellement car je suis déjà parti travailler comme jardinier en Australie il y a 10 ans et j'ai bien envi de recommencer l'expérience et pourquoi pas, y rester.

Nous y partons avec ma femme et mon fils 10 jours cet été et j'ai déjà eu pas mal d'échanges de mails avec des entreprise du paysage dans le coin et toutes seraient prêté à m'offrir un emploi, ce qui me ferais les rencontrer.

Au cas où je trouverais un emploi, qui dans ce métier est saisonnier de mi avril à novembre, les démarches d'obtention de permis de travail ouvert ( moi et ma femme) ainsi que la résidence temporaire ( pour ma femme mon fils et moi) sont-elles longues et complexes ou alors, si on a déjà des pistes d'embauche, rapides et pas trop compliquées ?

 

Je vous remercie de la prise en compte et dans l'attente d'une réponse.

 

Seb

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Beuc78 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Étant paysagiste depuis plusieurs années en France, je souhaiterais m'enrichir professionnellement car je suis déjà parti travailler comme jardinier en Australie il y a 10 ans et j'ai bien envi de recommencer l'expérience et pourquoi pas, y rester.

Nous y partons avec ma femme et mon fils 10 jours cet été et j'ai déjà eu pas mal d'échanges de mails avec des entreprise du paysage dans le coin et toutes seraient prêté à m'offrir un emploi, ce qui me ferais les rencontrer.

Au cas où je trouverais un emploi, qui dans ce métier est saisonnier de mi avril à novembre, les démarches d'obtention de permis de travail ouvert ( moi et ma femme) ainsi que la résidence temporaire ( pour ma femme mon fils et moi) sont-elles longues et complexes ou alors, si on a déjà des pistes d'embauche, rapides et pas trop compliquées ?

 

Je vous remercie de la prise en compte et dans l'attente d'une réponse.

 

Seb

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Salut, a lire ton post tu veux immigrer ou travailler en Australie? peut etre ici tu n'es pas à la bonne place ;O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai dit que l'Australie avait été une expérience dans le passe et que je souhaitait changer de température de travail :)

 

En effet, je souhaiterais déjà y travailler une saison avant de prendre une décision si je reste ou rentre en France, et d'après mes amis et vu les forums, le retour est peu probable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Il faut que lemployeur fasse une démonstration qu'aucun canadien ou resident n'est dispo pour ce travail pour vous avantager. 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, jo19963 a dit :

Il faut que lemployeur fasse une démonstration qu'aucun canadien ou resident n'est dispo pour ce travail pour vous avantager. 

Et ça c'est pas gagné pour le paysagement et un emploi saisonnier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'y pars en vacances cet été et les embauches se font des le mois de janvier alors je vouslais savoir si en rentrant de mes vacances cet été à Montreal, fin aout, je pouvais faire les demandes de permis de travail et residence temporaire des mon retour, et cela est-il jouable de recevoir ces autorisations entre septembre et décembre 2017 pour un depart debut 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Les procédures d'immigration changent et on ne sait pas exactement ce que l'avenir nous reserve.  

L'attente pour faire le processus depasse souvent 1-2 ans, selon les cas.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du gouvernement, ils indiquent 3 semaines pour les 2 pour une demande venant de mon pays et c'est le temps de traitement hors transfert IRCC et autre, cela veut il dire que mon courrier fait 2 fois le tour de la planète avant d'arriver ?

 

Et si j'y partait en vacances tout simplement, que je trouvais un travail et retournais faire mes papiers à la douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Ne vous meprenez pas, il y a

des milliers de personnes qui veulent venir au Canada et passent par la procédure officielle.  Pourquoi vous pensez????

Un employeur ne peut pas vous donner un emploi sans permis.  Il ne peut pas

vous embaucher si quelqu'un peut faire ce travail ici. (Il dout faire un eimt mais dans votre domaine, aussi bien dire qu'il ne pourra pas!) Vous devez avoir un permis en regle pour avoir un travail. 

 

ps: Venez en vacances avec des bagages pour 6 mois et vous aurez droit a de longues conversations avec nos agents des services frontaliers. (Et peut etre un retour express !) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Beuc78 a dit :

Et si j'y partait en vacances tout simplement, que je trouvais un travail et retournais faire mes papiers à la douane ?

Si c'était si simple ça se saurait...

 

Et dites-nous, qu'allez vous faire pendant les 6 mois où il n'y a pas de travail pour les paysagistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, bencoudonc a dit :

Si c'était si simple ça se saurait...

 

Et dites-nous, qu'allez vous faire pendant les 6 mois où il n'y a pas de travail pour les paysagistes ?

Ben oui voyons tu ne savais pas que les paysagistes attendaient juste sa venue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire qu'on est en 2017 ! A l'ère d'Internet et Haute vitesse, dis-donc !?!

 

On trouve vraiment n'importe quoi sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Beuc78 a dit :

Salut,

 

J'ai dit que l'Australie avait été une expérience dans le passe et que je souhaitait changer de température de travail :)

 

En effet, je souhaiterais déjà y travailler une saison avant de prendre une décision si je reste ou rentre en France, et d'après mes amis et vu les forums, le retour est peu probable :)

 

Pour immigrer en Australie ou y travailler il faut un visa ? C'est la même chose au Canada.

Personne ne décide de lui-même d'y aller histoire de..... ! C'est le gouvernement qui décide de vous accepter ou non soit par les démarches classiques qui nécessitent de répondre à certains critères pour être accepté.

Reste le contrat de travail, comme on vous l'a dit, qu'un employeur vous fera après avoir démontrer au gouvernement qu'il n'a trouvé personne dans le pays pour faire le travail pour lequel il doit absolument vous embaucher, vous. Dans le paysager autant dire que c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement