Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde , décidément je ne l'ai pas facile ma demande de parrainage, je vous conseil de suivre vos demandes de plus prêt car Cic ne sont pas du tout sérieux j'ai l'impression que je fait leurs travail
Depuis le mois de mai silence radio de la part de cic du coup on a pris l'initiative de contacter le bvc de Paris pour avoir un état de situation ( pour rappel la dernière communication reçu de cic est la 2 eme lettre d'acceptation qui faisait état d'envoi du dossier au bvc de Paris reçu en début mai ) en juin Paris nous informe que le dossier a été réceptionné par contre ils ne sont pas en mesure de nous donner une estimation de traitement ( jusque ici tout est ok )
Le 20 juin on reçois le csq midi nous confirme dans ce meme envoie que le bvc de Paris a été informé de la décision ) début de semaine un autre courriel o bvc pour demander si ils avait besoin de csq ( repense oui envoyer votre csq)
Csq envoyer hier aujourd'hui comble de l'histoire notre agent ecrit ce qui suit ;
D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, cette demande est traitée par le bureau des visas de Mississauga.
Pour savoir comment communiquer avec le Bureau des visas de Mississauga, veuillez utiliser l’adresse suivante : [email protected]
Veuillez citer le numéro de dossier ci-dessus dans toute communication au sujet de cette demande.
Salutations distinguées,
La j'aissai de rester calme de 1 Mississauga ce n'est pas un bvc cest un centre de traitement de demande et de 2 Mississauga ne traite pas les demandes de residence permanente... putin cest de l'incompétence ou du foutage de gueule [emoji35]
Jai réussi à joindre le centre d'appel de Mississauga l'agent me confirme que le dossier existe mais qu'il n'a pas été envoyer à Paris ...pk ?! Beh je ne sais pas MAis ce n'est pas normal le dossier est pourtant complet
Il me dit que y'a une notification de transfert MAis qu'il na pas été fait
D'après lui c'est peux être un oubli !![emoji50]??‍♂️
Conclusion personne n'en a rien foutre de nos dossiers ... que dieu nous donne la force de passer au travers [emoji1374]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Shipirou courage a toi, mais ton histoire me donne une idée de bien m'informer aussi si mon dossier est bien au bvc concerné. Car en leur contactant par mail,je n'ais pas encore eu de reponse depuis 2 semaines.

Merci pour ton partage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Shipirou a dit :

Bonjour tout le monde , décidément je ne l'ai pas facile ma demande de parrainage, je vous conseil de suivre vos demandes de plus prêt car Cic ne sont pas du tout sérieux j'ai l'impression que je fait leurs travail
Depuis le mois de mai silence radio de la part de cic du coup on a pris l'initiative de contacter le bvc de Paris pour avoir un état de situation ( pour rappel la dernière communication reçu de cic est la 2 eme lettre d'acceptation qui faisait état d'envoi du dossier au bvc de Paris reçu en début mai ) en juin Paris nous informe que le dossier a été réceptionné par contre ils ne sont pas en mesure de nous donner une estimation de traitement ( jusque ici tout est ok )
Le 20 juin on reçois le csq midi nous confirme dans ce meme envoie que le bvc de Paris a été informé de la décision ) début de semaine un autre courriel o bvc pour demander si ils avait besoin de csq ( repense oui envoyer votre csq)
Csq envoyer hier aujourd'hui comble de l'histoire notre agent ecrit ce qui suit ;
D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, cette demande est traitée par le bureau des visas de Mississauga.
Pour savoir comment communiquer avec le Bureau des visas de Mississauga, veuillez utiliser l’adresse suivante : [email protected]
Veuillez citer le numéro de dossier ci-dessus dans toute communication au sujet de cette demande.
Salutations distinguées,
La j'aissai de rester calme de 1 Mississauga ce n'est pas un bvc cest un centre de traitement de demande et de 2 Mississauga ne traite pas les demandes de residence permanente... putin cest de l'incompétence ou du foutage de gueule emoji35.png
Jai réussi à joindre le centre d'appel de Mississauga l'agent me confirme que le dossier existe mais qu'il n'a pas été envoyer à Paris ...pk ?! Beh je ne sais pas MAis ce n'est pas normal le dossier est pourtant complet
Il me dit que y'a une notification de transfert MAis qu'il na pas été fait
D'après lui c'est peux être un oubli !!emoji50.png??‍♂️
Conclusion personne n'en a rien foutre de nos dossiers ... que dieu nous donne la force de passer au travers emoji1374.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello @Shipirou un agent nous a dit qu'exceptionnellement quand le BVC était surbooké Mississauga traitait les dossiers de résidence permanente (le département de résidence permanente des conjoints déjà au Canada). Le dossier est envoyé au BVC seulement poru finaliser, alors c'est une super bonne nouvelle pour toi, apparemment Mississauga traite les demandes en temps record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde , décidément je ne l'ai pas facile ma demande de parrainage, je vous conseil de suivre vos demandes de plus prêt car Cic ne sont pas du tout sérieux j'ai l'impression que je fait leurs travail
Depuis le mois de mai silence radio de la part de cic du coup on a pris l'initiative de contacter le bvc de Paris pour avoir un état de situation ( pour rappel la dernière communication reçu de cic est la 2 eme lettre d'acceptation qui faisait état d'envoi du dossier au bvc de Paris reçu en début mai ) en juin Paris nous informe que le dossier a été réceptionné par contre ils ne sont pas en mesure de nous donner une estimation de traitement ( jusque ici tout est ok )
Le 20 juin on reçois le csq midi nous confirme dans ce meme envoie que le bvc de Paris a été informé de la décision ) début de semaine un autre courriel o bvc pour demander si ils avait besoin de csq ( repense oui envoyer votre csq)
Csq envoyer hier aujourd'hui comble de l'histoire notre agent ecrit ce qui suit ;
D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, cette demande est traitée par le bureau des visas de Mississauga.
Pour savoir comment communiquer avec le Bureau des visas de Mississauga, veuillez utiliser l’adresse suivante : [email protected]
Veuillez citer le numéro de dossier ci-dessus dans toute communication au sujet de cette demande.
Salutations distinguées,
La j'aissai de rester calme de 1 Mississauga ce n'est pas un bvc cest un centre de traitement de demande et de 2 Mississauga ne traite pas les demandes de residence permanente... putin cest de l'incompétence ou du foutage de gueule [emoji35]
Jai réussi à joindre le centre d'appel de Mississauga l'agent me confirme que le dossier existe mais qu'il n'a pas été envoyer à Paris ...pk ?! Beh je ne sais pas MAis ce n'est pas normal le dossier est pourtant complet
Il me dit que y'a une notification de transfert MAis qu'il na pas été fait
D'après lui c'est peux être un oubli !![emoji50]??‍♂️
Conclusion personne n'en a rien foutre de nos dossiers ... que dieu nous donne la force de passer au travers [emoji1374]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile [mention=149920]Shipirou[/mention] un agent nous a dit qu'exceptionnellement quand le BVC était surbooké Mississauga traitait les dossiers de résidence permanente (le département de résidence permanente des conjoints déjà au Canada). Le dossier est envoyé au BVC seulement poru finaliser, alors c'est une super bonne nouvelle pour toi, apparemment Mississauga traite les demandes en temps record.

Je ne pense pas que ca soit traité à Mississauga
L'agent ma dit que sa doit être un oublie [emoji35]
Elle ma dit que y'a rien qui est traité à Mississauga juste l'admissibilité du parrainage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/24/2017 à 15:14, fredgersende a dit :

bonjour

 

Ici se réunissent ceux et celles qui envoient leurs dossiers de parrainage époux extérieur (garant ou garante au Québec) et (épouse/ épouse à l'extérieur)

en partageant nos dates, nos questions pour se soutenir et attendre ensemble :)

 

Nouveau IMM0008 en MARS, il est identique au précédent,

 

Je parraine ma femme qui est française et vit en Angleterre

 

Processus:

1 Envoi de parrainage au CIC

2 Réception par courriel de l'acceptation du parrain/Marraine

3 Liaison avec le site du CIC

4 Envoi du dossier au Québec (MIDI)

5 Obtention du CSQ

6 Résidence permanente (Imm5569, certificats de police, et examens médicaux)

7 brune et envois du passeport pour le visa

 

 


Petite question concernant le processus. 

Voici comment ca se déroule pour nous : 

1- envoi du parrainage au CIC : 25 mai ( recue le 26 mai selon poste canada )
2- liaison avec le site de CIC / ouverture du dossier + ils nous demandaient deja l'IMM5569 et le certificat de police le 23 juin. Le tout leur est téléversé le jour même. 
3- Lettre pour aller passer la visite medicale : 29 juin 
4- confirmation de l'acceptation de la répondante 30 juin 

Ca semble bien bouger mais l'ordre des choses semble vraiment variable, je m'attendais a un parcours similaire au tien. 

Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? A quel moment avez-vous recu la demande d'envoyer le dossier au provincial (MIDI) ? 

Merci de m'éclairer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/27/2017 à 15:30, Pawla a dit :

Bonjour à tous.... petite question: La lettre de confirmation d'admissibilité qui envoie le site CIC aux parrains est envoyé normalement par email ou par la poste? Ou bien il/elle(parrain) doit ouvrir une compte sur moncic et réviser l'état de la demande? Je suis bloquée à cause de cela, on a tous les documents pour envoyer la demande d'engagement sauf la lettre invitant a déposer la demande d'engagement (Confirmation de recevabilité, admissibilité, etc) . :(


Je l'ai recu par e-mail.  Mais question pour vous tous, est-ce que cette lettre d'acceptation est ce qu'on peut utiliser pour envoyer la demande d'engagement au provincial ? Ne faut-il pas attendre d'avoir une lettre offcieille nous disant explicitement d'envoyer notre dossier au Québec ? Je suis un peu perdue là .. J'ai recu la confirmation d'admissiblité de CIC aujourd'hui. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cel. a dit :


Je l'ai recu par e-mail.  Mais question pour vous tous, est-ce que cette lettre d'acceptation est ce qu'on peut utiliser pour envoyer la demande d'engagement au provincial ? Ne faut-il pas attendre d'avoir une lettre offcieille nous disant explicitement d'envoyer notre dossier au Québec ? Je suis un peu perdue là .. J'ai recu la confirmation d'admissiblité de CIC aujourd'hui. 

Merci 

Si le bvc n'est pas mentionné,alors dans une semaine tu vas recevoir une 2eme lettre qui  t'invitera à dépose ta demande de csq et et précisera le Bureau de visa responsable  . À partir de ce moment tu pourras envoyé ton dossier.  Ou tu peux envoyer tout de même il est possible qu'on te retourne c'était mon cas lol.

Modifié par dosbill
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde 

 

petite question ça fait 3 jours que j essaye de lier ma demande sans rien 

jai lu et vu que beaucoup dautre on eu de la misère aussi avec ca

 

donc ma question si on arrive pas a lier la demande on peut facilement suivre notre demande sur le ecas sans rien manquer

 

aussi quand ils disent , Pour que nous puissions poursuivre le traitement de votre demande, vous devez lier votre demande à un compte en ligne et ils disent aussi , Le traitement de votre demande pourrait être plus long.

tout cela est vrai ou non selon votre expérience 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo @dosbill j'espère que le moral est beau fixe pour toi et tout le reste du groupe... 

Est ce que quelqu'un  aurait une idée de ce que veut dire le "NR" inscrit en dessous de la partie 13 du csq...

un entrevu ou pas entrevue

l'attente de l'ebrune est stressante....1mois que j'ai recus le csq et pas encore de nouvelles

Merci d'avance pour vos reponses et bon courage a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, papathiam a dit :

Allo @dosbill j'espère que le moral est beau fixe pour toi et tout le reste du groupe... 

Est ce que quelqu'un  aurait une idée de ce que veut dire le "NR" inscrit en dessous de la partie 13 du csq...

un entrevu ou pas entrevue

l'attente de l'ebrune est stressante....1mois que j'ai recus le csq et pas encore de nouvelles

Merci d'avance pour vos reponses et bon courage a tous 

Dsl je sais pas ...j'ai pas encore vue le csq des parrainés je sais pas à quoi sa ressemble. Le moral est haut ...c'est lorsque j'aurai le csq que je vais commencer à suivre le fédéral de près lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dosbill a dit :

Dsl je sais pas ...j'ai pas encore vue le csq des parrainés je sais pas à quoi sa ressemble. Le moral est haut ...c'est lorsque j'aurai le csq que je vais commencer à suivre le fédéral de près lol.

Ca va bien allEr....tu Recevras des Nouvelles bientot. Quand est ce que tu as envoye ta demande de csq? Bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dsl je sais pas ...j'ai pas encore vue le csq des parrainés je sais pas à quoi sa ressemble. Le moral est haut ...c'est lorsque j'aurai le csq que je vais commencer à suivre le fédéral de près lol.


NR veut dire Non Requis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, papathiam a dit :

Ca va bien allEr....tu Recevras des Nouvelles bientot. Quand est ce que tu as envoye ta demande de csq? Bien a toi

Reçu pour la première fois le 1 juin retourner le 8 et renvoyer avec la 2 eme lettre le 12 juin et débité le 15 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Xander a dit :

 


NR veu.t dire non Requis !

 

Merci @Xander Pour l'Infos...du coup je n'aurai pas a passer un entrevue....

Et pour toi....comment ca se peut que tu ais deposé avec l'ancienne trousse et que tu n'ais toujours pas le ebrune.

Je ne peus qu'imaginer ton stresse....courage Cher camarade

Et toi @Dosbill pourquoi a tu retourné ton csq? Il y'Avait-il erreur? 

Au finish chaque cas est un cas specifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [mention=36444]Xander[/mention] Pour l'Infos...du coup je n'aurai pas a passer un entrevue....
Et pour toi....comment ca se peut que tu ais deposé avec l'ancienne trousse et que tu n'ais toujours pas le ebrune.
Je ne peus qu'imaginer ton stresse....courage Cher camarade
Et toi@Dosbill pourquoi a tu retourné ton csq? Il y'Avait-il erreur? 
Au finish chaque cas est un cas specifique


Pour l'obtention du CSQ il n'est pas requis de faire une entrevue, le BVC c'est autre chose donc tu n'es pas à l'abris d'une entrevue tout comme moi. ... la demande RP de ma femme est à Paris depuis février et j'attends toujours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, papathiam a dit :

Merci @Xander Pour l'Infos...du coup je n'aurai pas a passer un entrevue....

Et pour toi....comment ca se peut que tu ais deposé avec l'ancienne trousse et que tu n'ais toujours pas le ebrune.

Je ne peus qu'imaginer ton stresse....courage Cher camarade

Et toi @Dosbill pourquoi a tu retourné ton csq? Il y'Avait-il erreur? 

Au finish chaque cas est un cas specifique

Mon dossier a été retourne par ce que le premier envoi était avec la première lettre de cic .donc il réclamait la 2 eme lettre avec le nom bvc et les exigences de midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dzca2017 a dit :

bonjour tout le monde 

 

petite question ça fait 3 jours que j essaye de lier ma demande sans rien 

jai lu et vu que beaucoup dautre on eu de la misère aussi avec ca

 

donc ma question si on arrive pas a lier la demande on peut facilement suivre notre demande sur le ecas sans rien manquer

 

aussi quand ils disent , Pour que nous puissions poursuivre le traitement de votre demande, vous devez lier votre demande à un compte en ligne et ils disent aussi , Le traitement de votre demande pourrait être plus long.

tout cela est vrai ou non selon votre expérience 

merci

J'ai résolu ce problème avec une recherche sur ce site. Mais je ne le trouve plus. En tout cas il faut 

sélectionner nom ( mets juste ton nom de famille) et numéro de demande. L' espace pour le passeport laisser vide, puis écris pays de naissance (parrainé) et la ville ( si possible laisser l'espace de la ville vide) remplir la  Provence de destination, type de processus immigration et sur le nombre de personnes parrainés écrire 2 au lieu de 1. il faut compter le parrain (pourquoi je n'ai aucune idée mais c'est comme cela qui a marché pour moi. 

 

Bon je me rappelle pas l'ordre des questionnes. Essaie! tu me diras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Girlinlove tu n'as eu aucune nouvelle de dakar ni aucun changement ds ton compte en ligne?moi ca fait déjà 1 mois que le passport de mon mari est a dakar aucun changement en ligne et il a donné sa demission pr le 3 aout ds sa compagnie deja jpr kil ne sera pas obligé de resté longtemps a ne rien faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement