Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
3 hours ago, biglebowsky said:

Merci djeny

 

@JSK: Merci,  ecas est déjà à "Décision prise" et lorsque le BVC demande le passeport, il demande une lettre de retour pré-affranchie et pré-adressée.

 

Mes stats:

 

Dossier reçu au BvC: 10 mars 2017

Acceptation du parrainage: 12 avril 2017

Demande du passeport: 4 août 2017

 

Quelles sont les autres stats que vous compiler?

 

 

lire votre msg me rassure,cela signifie qu'ils sont vivants les agents au BVC de Paris.....vraiment il etait temps qu'ils bougent un peu ou meme bcp,car plusieurs personnes sont perdues a ne trop savoir comment faire,Rester loin de son conjoint ,ou aller attendre avec lui la reponse. Ce qui implique laisser son travail et son loyer et...............puis revenir avec ce rythm en hiver et tt recommencer de nouveau ici,frenchement la c'est trop je pense,je pense que les agents d'immigration doivent suivre un cours de psychologie pour les bouster un peu plus dans leur travail,car je sens un peu trop de froideur ds tt ce qui est administration.mais d'un autre cote je me dis aumoins le quebec nous a donne cette chance d'avoir une vie differente de celle qu'on avait avant,a nous donc de se soumettre aux regles de cette nouvelle vie et tirer profit de ce qui est positif ds toute cette histoire.

je vous souhaite a tous de bonnes nouvelles pour ce mois d'Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, djeny a dit :

lire votre msg me rassure,cela signifie qu'ils sont vivants les agents au BVC de Paris.....vraiment il etait temps qu'ils bougent un peu ou meme bcp,car plusieurs personnes sont perdues a ne trop savoir comment faire,Rester loin de son conjoint ,ou aller attendre avec lui la reponse. Ce qui implique laisser son travail et son loyer et...............puis revenir avec ce rythm en hiver et tt recommencer de nouveau ici,frenchement la c'est trop je pense,je pense que les agents d'immigration doivent suivre un cours de psychologie pour les bouster un peu plus dans leur travail,car je sens un peu trop de froideur ds tt ce qui est administration.mais d'un autre cote je me dis aumoins le quebec nous a donne cette chance d'avoir une vie differente de celle qu'on avait avant,a nous donc de se soumettre aux regles de cette nouvelle vie et tirer profit de ce qui est positif ds toute cette histoire.

je vous souhaite a tous de bonnes nouvelles pour ce mois d'Aout

Je penses que ça était rapide pour eux pcq ils ont vécu en France et tt ..pas pour vous faire perdre espoir ...mais ça tard juste pour ceux d'origine algérienne ..en tt cas il se peut que j'ai tors !

Bonne chance pour nous autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Sama2012 said:

Je penses que ça était rapide pour eux pcq ils ont vécu en France et tt ..pas pour vous faire perdre espoir ...mais ça tard juste pour ceux d'origine algérienne ..en tt cas il se peut que j'ai tors !

Bonne chance pour nous autres 

l'espoir fait vivre...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les algériens maricains tunisiens sont plus rapide de manière générale. La décision arrive rapidement surtt pour ceux de meme origines. Les familles séparées de Paris prennent bcp de temps. Il s agit juste une question de chance , d agent , de Facondont il le traite. Cas personnel: 31:01 nouvelle trousse acceptation parrainage rapide csq 18/04. Demandé de renseignement complémentaires ( voyages, csq et preuve de résidence le 12/06 , et nouveau certificat de police ). Tr est répondu le 17 juin.  Depuis silence. Bvc Paris français. 

Modifié par Blanchedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Blanchedel a dit :

Les algériens maricains tunisiens sont plus rapide de manière générale. La décision arrive rapidement surtt pour ceux de meme origines. Les familles séparées de Paris prennent bcp de temps. Il s agit juste une question de chance , d agent , de Facondont il le traite. Cas personnel: 31:01 nouvelle trousse acceptation parrainage rapide csq 18/04. Demandé de renseignement complémentaires ( voyages, csq et preuve de résidence le 12/06 , et nouveau certificat de police ). Tr est répondu le 17 juin.  Depuis silence. Bvc Paris français. 

J'ai demandé à un ami qui travaille au cic pourquoi ca tarde autant dans les bvc, il m'a juste dit qu'il ne connait pas la raison mais c'est  vrai il y a un retard sur les traitements mais que ca n'affectera pas sur les dossiers car le delai est de 12mois.Voilà sa reponse.

J'etai embeté j'aurai preferé une vraie raison. A croire ils sont très soudés au cic: pas de fuite d'information. 

Enfin bref, j'aurai essayé au moins. La patience n'est vraiment pas mon fort.

Bon dimanche les gens. Demain une nouvelle semaine nous attend avec l'espoir de bonnes nouvelles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance  à nous tous .

Tout arrive à temps,seuls les patients récolteront le fruit de leurs attentes .

Ca ne sers a rien de stresser ,on est a la dernière étape .

Normalement,le mois de septembre sera le mois des récoltes des brunes lol ?.

Profitez de vos familles, amis et les gens qui vous aiment.

Il y aura des surprises dans votre nouvelle vie au canada au moins vous aurez des souvenirs qui vous donneront de la force pour continuer vos parcours comme un soldat fier de son triomphe.

Bn courage les amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, chivu said:

bonne chance  à nous tous .

Tout arrive à temps,seuls les patients récolteront le fruit de leurs attentes .

Ca ne sers a rien de stresser ,on est a la dernière étape .

Normalement,le mois de septembre sera le mois des récoltes des brunes lol ?.

Profitez de vos familles, amis et les gens qui vous aiment.

Il y aura des surprises dans votre nouvelle vie au canada au moins vous aurez des souvenirs qui vous donneront de la force pour continuer vos parcours comme un soldat fier de son triomphe.

Bn courage les amis .

Tes posts sont d un positivisme contagieux 

merci beaucoup  

en effet tout arrive à point nommé à celui qui sait attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sama2012 a dit :

Je penses que ça était rapide pour eux pcq ils ont vécu en France et tt ..pas pour vous faire perdre espoir ...mais ça tard juste pour ceux d'origine algérienne ..en tt cas il se peut que j'ai tors !

Bonne chance pour nous autres 

 

Pas de doute que le fait qu'on vit ensemble et dans plusieurs pays depuis plusieurs années aide dans l'évaluation du couple puisqu'au le bureau du BVC de Mexico,  en charge de l'Amerique Centrale, ça n'aurait sûrement  pas été aussi rapide.

 

Par contre, le processus a été beaucoup plus rapide que ce à quoi on s'attendait, même pour BVC Paris. (on avait Septembre-Octobre en tête). Je ne sais pas les statistiques des gens ici mais je crois qu'on fait tous l'erreur d'espérer une réponse rapide en ne regardant que quelques cas qui ont été traités rapidement alors que chaque cas est unique (et pas nécessairement traité par les mêmes agents)

 

Pour éviter de trop s'en faire, il ne faut pas espérer une reponse avant 8-9 mois (plus facile à dire qu'à faire, je sais...surtout si vous n'êtes pas avec votre époux/épouse) et si ça arrive avant, tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si toutefois  arriver à l'aéroport de Montréal, est ce que la police accepte la copie du CSQ? J'ai les originaux du CSQ de mon mari avec moi au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, biglebowsky a dit :

 

Pas de doute que le fait qu'on vit ensemble et dans plusieurs pays depuis plusieurs années aide dans l'évaluation du couple puisqu'au le bureau du BVC de Mexico,  en charge de l'Amerique Centrale, ça n'aurait sûrement  pas été aussi rapide.

 

 

Bonjour!

 

tout d'abord félicitations, je suis contente de l'aboutissement heureux de vos démarches, bonne continuité à vous deux! ???

 

j'aimerais vous posez une petite question. 

 

Mon mari est Hondurien. Pour ma part, je suis québécoise. Notre dossier est traité au BVC de Mexico. Savez-vous plus ou moins les délais ou connaissez vous des gens faisant affaire avec ce bureau? Je connais personne et sur le forum il ne semble pas avoir de personnes traitant avec ce BVC?

 

Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec le nouveau programme de parrainage ca prend 12 mois pour tout le monde .

PS: Ton arme sera la patience vu que ca sera dur mais une fois que tu seras avec ton mari on dirait que c'était court .

l'amour vaincera toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nataly34 a dit :

Bonjour!

 

tout d'abord félicitations, je suis contente de l'aboutissement heureux de vos démarches, bonne continuité à vous deux! ???

 

j'aimerais vous posez une petite question. 

 

Mon mari est Hondurien. Pour ma part, je suis québécoise. Notre dossier est traité au BVC de Mexico. Savez-vous plus ou moins les délais ou connaissez vous des gens faisant affaire avec ce bureau? Je connais personne et sur le forum il ne semble pas avoir de personnes traitant avec ce BVC?

 

Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une bonne journée 

 

Merci

 

Malheureusement je ne connais personne qui fait affaire avec le BVC de Mexico. Il y a sûrement plus de genre sur les forums anglophone.

 

Selon les anciennes procédures, c'était environs 9-10 mois. J'imagine que maintenant, ça doit être similaire voir légèrement plus rapide (encore la chaque cas est unique est très difficile, voir impossible à prévoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr j ai une question svp pour ceux qui sont déjà installés au Quebec (Montréal ) est il si difficile de trouver du boulot dans le domaine informatique? Une perosonne qui est à la recherche d un travail cela fait deja 5 mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au debut il ne faut pas trop rêver pour attaquer ta vie au canada.

l'essentiel que tu trouves un travail pour payer tes factures et il ne faut pas oublier le tva des 15% sur toutes les demarches partie francophone .

PS: Pas de paradise sur terre lol seule ton envie d'avancer sur terre t'eclairera le droit chemin pour ton but fixé.

Ma devise dans la vie: marche ou creve meme si c'est un peu dur pour certains mais ne revez pas trop le canada c'est un très beau pays mais il faut faire vos preuves pour s'y installer et vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chivu a dit :

avec le nouveau programme de parrainage ca prend 12 mois pour tout le monde .

PS: Ton arme sera la patience vu que ca sera dur mais une fois que tu seras avec ton mari on dirait que c'était court .

l'amour vaincera toujours .

Ceux que j'ai vu jusqu'à date ont eu moins quun an d'attente ...en tt cas espérons que ça va être rapide pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Sama2012 a dit :

Ceux que j'ai vu jusqu'à date ont eu moins quun an d'attente ...en tt cas espérons que ça va être rapide pour tout le monde !

Espérons pour tout le monde que ca ne tarde pas

Mais vu qu'il n'y a pas de date approximative alors il faut se dire que ca va prendre un an et comme ca S'il y a une réponse avant ca sera mieux .

J'ai cessé de consulter mon compte ecas et la cleGC aussi depuis une semaine .

1 an de mariage 8 mois depuis le depot de notre dossier 3 mois depuis depuis l envoi de tout les documents et depuis aucun email de leurs part.

Stresser ? Ah non merci j'ai dépassé le cap,MERCI.

aujourd'hui ,je vis ici et non pas au canada ,du coup ,j'essayes de profiter de ma vie le maximum .

et si demain je serais au canada ,je ne sais meme pas par ou commencer vu que je sais que je vais travailler n'importe quoi pour commencer ma nouvelle vie dans mon pays de résidence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chivu a dit :

Espérons pour tout le monde que ca ne tarde pas

Mais vu qu'il n'y a pas de date approximative alors il faut se dire que ca va prendre un an et comme ca S'il y a une réponse avant ca sera mieux .

J'ai cessé de consulter mon compte ecas et la cleGC aussi depuis une semaine .

1 an de mariage 8 mois depuis le depot de notre dossier 3 mois depuis depuis l envoi de tout les documents et depuis aucun email de leurs part.

Stresser ? Ah non merci j'ai dépassé le cap,MERCI.

aujourd'hui ,je vis ici et non pas au canada ,du coup ,j'essayes de profiter de ma vie le maximum .

et si demain je serais au canada ,je ne sais meme pas par ou commencer vu que je sais que je vais travailler n'importe quoi pour commencer ma nouvelle vie dans mon pays de résidence. 

Ça fait 8 mois que t'as déposé le dossier au Mississauga et 3 mois depuis l'envoie des documents ? C comme même une longue période entre les deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement