Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, Sama2012 a dit :

T pas le seul ..moi mon mari a envoyé son annexe A et certificat de police en mars dernier et rien n'a absolument change sur le compte gc !  Son agent C CT ! Mais la franchement je ne sais pas si on doit vrm se fier à ce tableau ou pas pcq j'en connais bcp qui ont eu leur ebrune et rien n'avait change sur leur clé gc

En mars ? Pk il a dû renvoyer un certificat de police et l annexe A ?

 

moi il m'ont demander de l envoyer re actualisé !!! Avec le csq !

 

tas tu déjà eu la demande de renseignement complémentaire ?

on a presque les mêmes dates ms pas le meme agent. Dossier démarrer le 14/04 csq recu le 22/04 et réclamer mi juin avec l annexe A à jour et le certificat de police à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Blanchedel a dit :

En mars ? Pk il a dû renvoyer un certificat de police et l annexe A ?

 

moi il m'ont demander de l envoyer re actualisé !!! Avec le csq !

 

tas tu déjà eu la demande de renseignement complémentaire ?

on a presque les mêmes dates ms pas le meme agent. Dossier démarrer le 14/04 csq recu le 22/04 et réclamer mi juin avec l annexe A à jour et le certificat de police à jour 

T'as deja admissibilité ok ou pas ? T'as quoi sur clé gc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Blanchedel a dit :

En mars ? Pk il a dû renvoyer un certificat de police et l annexe A ?

 

moi il m'ont demander de l envoyer re actualisé !!! Avec le csq !

 

tas tu déjà eu la demande de renseignement complémentaire ?

on a presque les mêmes dates ms pas le meme agent. Dossier démarrer le 14/04 csq recu le 22/04 et réclamer mi juin avec l annexe A à jour et le certificat de police à jour 

Bein nous ils nous ont demandé l'annexe A et certificat de police ici à Mississauga avant quon transfert le dossier à paris ...le traitement à paris à commence le 24 avril eT on a reçu un émail en mois de mai pour envoyer le csq ...l'admissibilité on l'a eu en février ..C Mississauga qui nous a envoyé ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L admissibilité toi tu parle cest le midi qui  à accepté ) !!! Ms moi je parle de l'admissibilité ds tout ses trait au fédéral ( csq ,vm , authenticité de la relation). Le csq QuE tu envoies à Paris prend deux à trois mois pour être incorporé ds le systeme clé 

gc et la ils ajoute si ton dossier est complet ou pas , si entrevue ou pas, si vm ok ou pas. La si tout est BOn tu à ta clé vx ki change en disant : admissibilité ok.  

Quand ton admissibilité sur clé est ok au fédéral Ca vx dire ke tu es à la fin et qu'il reste que les antécédents qui sont vérifier à Ottawa 

Modifié par Blanchedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Blanchedel a dit :

Tu vois comme quoi il sont en retard !!Ta une entrevue pour répondre au critère d admission mais il ont pas encore mis à jour ke tu as besoin de l'entrevue. Je trouve ca positif ds ton cas.

Le passeport de ton mari ??? C est le parrain ? 

Pour l attestation de travail ça correspond à la preuve de résidence QuE g dû fournir ( soit impôt , soit diche de travail )

l annexe À a aussi été demandée pour moi pour QuE quelque jours plus tard  je sois admissible ms moi sans entrevue ?  

T as bcp de chance kil ont deja lancer les antécédents. 

mf fonctionne très lentement et est très procédurière.  

 

Dans ton cas tout est Correct car il ont commencer tes antécédents . Le 3 novembre t'as la brune. Retiens ça ?

@Blanchedel

Oui, mon mari c'est bien le parrain.

Et oui, comme tu le dis, l'attestation de travail c'était bel et bien la preuve de résidence :)

L'annexe A, j'ai juste re-signée avec la date mise à jour. 

L'entrevue, je crois que c'est parce qu'on n'a pas organisé de grosse fête pour le mariage et que nos parents respectifs n'étaient pas présents :) Sinon, MF fonctionne peut-être plus vite que d'habitude dans notre cas parce qu'on a un petit bébé de 7 mois :)

 

Et merciiiiiiiiiiii pour le présage du 3 novembre ! je retiens !! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, 

 

tout d'abord je suis ravie pour ceux qui ont eu des nouvelles... pour ce qui est de ma part, j'ai envoyé le csq depuis le 20 Mai et aucune suite à ce jour !!!

ma visite médicale expire le 09 Novembre et sincèrement je ne sais plus quoi penser !!! je stress énormément...

 

j'ai contacté le BVC Paris trois fois depuis et je reçois toujours leur message standard !!!

 

QUE FAIRE?

 

P.S: ya tout les dates dans ma signature au cas ou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ROCHEROUGE a dit :

oui jai vu.merci pour le lien. Mais c loin de chez moi.Moi je serai à Brossard.

Dis moi, ses etudes tu les a chercher avant meme d'arriver au Canada ou bien tu t'es basé sur ce que cic te donne pour les formations?Car si c'est cic qui donnent ils me proposeront un college près de mon lieu de residence je pense.

@ROCHEROUGE J'ai fait les recherches avec mon mari. Le CIC n'aide pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Blanchedel a dit :

L admissibilité toi tu parle cest le midi qui  à accepté ) !!! Ms moi je parle de l'admissibilité ds tout ses trait au fédéral ( csq ,vm , authenticité de la relation). Le csq QuE tu envoies à Paris prend deux à trois mois pour être incorporé ds le systeme clé 

gc et la ils ajoute si ton dossier est complet ou pas , si entrevue ou pas, si vm ok ou pas. La si tout est BOn tu à ta clé vx ki change en disant : admissibilité ok.  

Quand ton admissibilité sur clé est ok au fédéral Ca vx dire ke tu es à la fin et qu'il reste que les antécédents qui sont vérifier à Ottawa 

Mais non ...tu es tout mélange toi je penses ! Midi c'est le gouvernement provincial ..il n'a rien avoir avec l'admissibilité ...la dans le parrainage y a deux étapes : la 1ere qui est l'acceptation de parrainage et la 2eme l'étude de l'admissibilité pour résidence permanente ...nous on nous a demande d'envoyer le casier judiciaire et l'annexe A depuis mars ...même les résultats de la visite médicale qui sont favorables sont sortis en avril ...on a envoye le csq en mai et la on attends depuis ...

espérons qu'on aura tous des nouvelles très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, otta a dit :

@Blanchedel

Oui, mon mari c'est bien le parrain.

Et oui, comme tu le dis, l'attestation de travail c'était bel et bien la preuve de résidence :)

L'annexe A, j'ai juste re-signée avec la date mise à jour. 

L'entrevue, je crois que c'est parce qu'on n'a pas organisé de grosse fête pour le mariage et que nos parents respectifs n'étaient pas présents :) Sinon, MF fonctionne peut-être plus vite que d'habitude dans notre cas parce qu'on a un petit bébé de 7 mois :)

 

Et merciiiiiiiiiiii pour le présage du 3 novembre ! je retiens !! :P 

Je te le souhaite. Vrlt et je me le souhaite aussi sachant que g envoyer tout en janvier Ahahahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Girlinlove a dit :

@ROCHEROUGE J'ai fait les recherches avec mon mari. Le CIC n'aide pas pour ça.

Ah ok. Penses-tu que ce sera trop tard si je m'informe sur place pour les études à faire?

Sinon qu'est ce qu'ils donnent arrivée à la douane alors?juste des trucs pr notre insertion et pour la preparation a la citoyenneté canadienne?On m'a dit que l'on nous donnait un document à apprendre sur le Quebec pour se préparer au test pour obtenir la nationnalité 3ans apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ROCHEROUGE a dit :

Ah ok. Penses-tu que ce sera trop tard si je m'informe sur place pour les études à faire?

Sinon qu'est ce qu'ils donnent arrivée à la douane alors?juste des trucs pr notre insertion et pour la preparation a la citoyenneté canadienne?On m'a dit que l'on nous donnait un document à apprendre sur le Quebec pour se préparer au test pour obtenir la nationnalité 3ans apres.

@ROCHEROUGE la rencontre à l'immigration à l'aéroport est une dernière vérification des dossiers, une discussion pour s'assurer que les données sont conformes aux intentions (lieu de résidence, informations sur le répondant...), ensuite on est informé sur les obligations du nouveau résident du Canada, du Québec, le respect des valeurs, mœurs et règles au Canada, de la suite du processus d'immigration. Ensuite on passe au comptoir du Québec. On nous informe sur les premières démarches administratives à faire, les séances d'informations et d'intégration, et les organismes d’accueil des nouveaux immigrants. J'ai trouvé le tout assez simple. 30 minutes en tout pour moi, c'est l'attente qui était longue, j'avais plusieurs familles avant moi et des cas compliqués.  

Modifié par Girlinlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi j'ai bouclé les étapes visite médicale, certificat de police et payement des 490$ pour le droit à la carte de résidence permanente. Après ils m'ont demandé preuves de résidence de ma garante et j'ai fourni ( carte de résidence,certificat de bail etc) puis ils m'ont demandé les dates exactes de mes voyages en France puisse que j'y allé beaucoup car mon épouse y vivait et après ils m'ont redemandé l'annexe A par ce que y'a des dates qui ne correspondaient pas chose que j'ai fait. Ma femme avant son départ vers le Canada attendait un enfant et 9 mois après a accouché à Montréal, actuellement elle travaille et vit seul avec l'enfant en attendant de voir s'ils me permettront de la rejoindre.le bébé va bientôt compléter un an et j'ai pas encore l'occasion de le voir et le toucher.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lefils a dit :

Bonjour tout le monde 

Dites moi svp maintenant qu on va ajouter notre enfant au dossier, est ce que le bvc de dakar va garder le passeport de ma femme jusqu'a ce qu il finisse avec ceux du l enfant??

Merci

Boujour @Lefils,
Certainement qu'ils vont rendre le passeport à ta femme, car le parrainage du bébé est un processus à part qui n'a rien à voir avec celui de sa maman. Sinon, tu peux toujours écrire au BVC pour demander. Et faites vite pour le dossier de bébé, trainez pas trop ;) 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nguissaly a dit :

Bonsoir, moi j'ai bouclé les étapes visite médicale, certificat de police et payement des 490$ pour le droit à la carte de résidence permanente. Après ils m'ont demandé preuves de résidence de ma garante et j'ai fourni ( carte de résidence,certificat de bail etc) puis ils m'ont demandé les dates exactes de mes voyages en France puisse que j'y allé beaucoup car mon épouse y vivait et après ils m'ont redemandé l'annexe A par ce que y'a des dates qui ne correspondaient pas chose que j'ai fait. Ma femme avant son départ vers le Canada attendait un enfant et 9 mois après a accouché à Montréal, actuellement elle travaille et vit seul avec l'enfant en attendant de voir s'ils me permettront de la rejoindre.le bébé va bientôt compléter un an et j'ai pas encore l'occasion de le voir et le toucher.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est triste toutes ces histoires de famille éclatée et d'enfants qui grandissent loin d'un de leurs parents...

Je te souhaite beaucoup de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà cette longue periode est fini pour moi, mon passeport est retourner.

J'aimerai juste noter, pour ceux qui stresse car la VM va bientot expirer, et ben ne vous inquieter pas car ca veut dire c bientot. Le mien va expirer le 12octobre et fin aout j'ai eu decision prise sur E-cas, par contre dans la Cle-gc rien n'a changer. si on ne vous demande pas de refaire la VM à 1mois avant expiration c'est que c bon.

Le compte Cle-gc ne change que lorsque le passeport est vraiment pret.

Et là ils apposent la date d'expiration de la vignette, pour moi 17/01/2018.

Pour dire ils m'ont donner 3mois pour quitter mon pays et entrer au Canada. 

 

Bonne chance  à tous et ne désespérez pas, tous viens toujours au bon moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ROCHEROUGE a dit :

Bonjour à tous,

Voilà cette longue periode est fini pour moi, mon passeport est retourner.

J'aimerai juste noter, pour ceux qui stresse car la VM va bientot expirer, et ben ne vous inquieter pas car ca veut dire c bientot. Le mien va expirer le 12octobre et fin aout j'ai eu decision prise sur E-cas, par contre dans la Cle-gc rien n'a changer. si on ne vous demande pas de refaire la VM à 1mois avant expiration c'est que c bon.

Le compte Cle-gc ne change que lorsque le passeport est vraiment pret.

Et là ils apposent la date d'expiration de la vignette, pour moi 17/01/2018.

Pour dire ils m'ont donner 3mois pour quitter mon pays et entrer au Canada. 

 

Bonne chance  à tous et ne désespérez pas, tous viens toujours au bon moment.

 

 

Toutes mes félicitations @ROCHEROUGE !!!!! :)

Je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour cette prochaine grande transition de ta vie !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, otta a dit :

Toutes mes félicitations @ROCHEROUGE !!!!! :)

Je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour cette prochaine grande transition de ta vie !!! 

Merci @otta. Bonne chance et courage également. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, ROCHEROUGE said:

Bonjour à tous,

Voilà cette longue periode est fini pour moi, mon passeport est retourner.

J'aimerai juste noter, pour ceux qui stresse car la VM va bientot expirer, et ben ne vous inquieter pas car ca veut dire c bientot. Le mien va expirer le 12octobre et fin aout j'ai eu decision prise sur E-cas, par contre dans la Cle-gc rien n'a changer. si on ne vous demande pas de refaire la VM à 1mois avant expiration c'est que c bon.

Le compte Cle-gc ne change que lorsque le passeport est vraiment pret.

Et là ils apposent la date d'expiration de la vignette, pour moi 17/01/2018.

Pour dire ils m'ont donner 3mois pour quitter mon pays et entrer au Canada. 

 

Bonne chance  à tous et ne désespérez pas, tous viens toujours au bon moment.

 

 

Bravo Si Dakar pouvait être Comme Pretoria pour le retour du passeport ?

Profites bien de ta nouvelle vie ici 

Tres contente pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement