Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Xander a dit :

Merci petitbb :) ! ... j'espère que la prochaine fois que je donnerai des news, elles seront bonne.

 

Merci Shipirou ! :) .... de la contenir, de gérer le stress local et celui d'importation (transmis à distance) et de certaines décisions que ta/ton partenaire pense prendre sans discussion au préalable ... etc. etc.

C’est le cas de le dire 

le questionnement est permanent à se demander d’ailleurs si on a fait le bon choix de la partenaire ??

l’attente est l’incert Ont des effets dévastateur sur la relation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Shipirou a dit :

C’est le cas de le dire 

le questionnement est permanent à se demander d’ailleurs si on a fait le bon choix de la partenaire ??

l’attente est l’incert Ont des effets dévastateur sur la relation 

 

Malheureusement c'est la réalité et des deux bords !! ... ce que j'aime dans ce forum, c'est qu'on se sent moins seul et compris, vu qu'une bonne partie des personnes passent ou ont passé par la même histoire, certains ont tenu le coup, d'autre peut-être pas ...

 

Et le genre de message comme le tiens Shipirou, me dit que je ne suis pas un cas isolé vis-à-vis de l'évolution de la relation versus l'évolution de la demande (sa lenteur qui crée des tensions, vu que nos vis sont en pause)

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Xander a dit :

 

Malheureusement c'est la réalité et des deux bords !! ... ce que j'aime dans ce forum, c'est qu'on se sent moins seul et compris, vu qu'une bonne partie des personnes passent ou ont passé par la même histoire, certains ont tenu le coup, d'autre peut-être pas ...

 

Et le genre de message comme le tiens Shipirou, me dit que je ne suis pas un cas isolé vis-à-vis de l'évolution de la relation versus l'évolution de la demande (sa lenteur qui crée des tensions, vu que nos vis sont en pause)

Xander tu as tout a fait raison , ici on retrouve un peu le soutiens qui nous laissent espérer un dénouement proche .

Que dieu nous donne la force de tenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Shipirou a dit :

... Que dieu nous donne la force de tenir 

 

Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Hé oui @Xander la situation est très difficile pour nous tous meme si nous ne la vivons pas pareil mis a part l'attente. Pour ma part j'ai fini par me résigner et de me dire qu'ils font comme bon leur semble.... a la limite on dirait une loterie ou les plus chanceux sortent en premier...oui je trouve du réconfort sur le forum....oui les messages comme le tient et ceux des autres aident à mieux supporter le stresse. Je pense que le mental est tres important pour la bonne marche du couple. Il faut se dire que chacun veus autant que l'autre un dénouement heureux pour la situation et d'avoir  comme seul arme l'amour pour pouvoir supporter ce parcourt dont nous n'avons pas le contrôle.

chers amis soyez fort et disons nous que le plus beau est a venir...mes pensées vont a l'égard de ceux qui ont réussi comme @girlinlove et autres. Pour toi @xander et tous le reste du groupe je nous souhaite une fin heureuse très bientôt 

PEACE AND LOVE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2017 à 15:14, fredgersende a dit :

bonjour

 

Ici se réunissent ceux et celles qui envoient leurs dossiers de parrainage époux extérieur (garant ou garante au Québec) et (épouse/ épouse à l'extérieur)

en partageant nos dates, nos questions pour se soutenir et attendre ensemble :)

 

Nouveau IMM0008 en MARS, il est identique au précédent,

 

Je parraine ma femme qui est française et vit en Angleterre

 

Processus:

1 Envoi de parrainage au CIC

2 Réception par courriel de l'acceptation du parrain/Marraine

3 Liaison avec le site du CIC

4 Envoi du dossier au Québec (MIDI)

5 Obtention du CSQ

6 Résidence permanente (Imm5569, certificats de police, et examens médicaux)

7 brune et envois du passeport pour le visa

 

suivi des dossiers, mettez le votre

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0

 

rappel pour les problèmes de liaison du dossier:

 

Il faut suivre les étapes RELIGIEUSEMENT et ça marchera!

 

1.    Vous identifier sur votre compte avec GC Key.

 

2.    Demande de résidence permanente > Parrainage d’un époux (ou de ce qui s’applique à votre cas).

 

3.    Choisir le «Numéro de demande» (commençant par une lettre) et le «Nom de famille» de la personne parrainée (entrez le nom de famille seulement).

 

4.    Ville de naissance:  Mettez un seul espace (avec la barre d’espacement).

 

5.    Pays de naissance de la personne parrainée.

 

6.    N’entrez aucune information sur le passeport.

 

7.    Autres informations: renseignez les autres champs comme vous l’avez fait dans votre demande. Mettez «2» pour le nombre de personnes (parrain + parrainée). Ajouter «+1» à ce nombre pour chaque personne à charge additionnelle.

 

 

 

Vous allez être connecté aussitôt, et vous recevrez un email quelques minutes plus tard de CIC vous informant que:

 

 

 

si ça ne marche pas, mettre célibataire ou lieu de mariés

 

Bonjour Fred !

Merci pour les informations dont vous nous disposés.C'est bien gentil.

Par contre je voudrais avoir quelques info a propos de l'étape 6 et 7.

 

Je suis sur le point d'envoyé le certificat de police , IM5669 et visite médicale au bureaux de visa Accra (Ghana). ( IL y a d'autre document à rajouter )?

Le délais de traitement ??

 

Que dois être la prochaine étape?

(Brune et envoie de passeport ) Peux tu m'eclairés svp ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Achat Dollars canadiens ou Euro

 

Bonjour mes amis du combat.

 

Etant donné que nous sommes 02 Adultes et un enfant; l'autonomie financière nous exigent un montant de 5069 Dollars canadien et moi je possède un compte bancaire en Euro.

 

Question 1/  Est-il possible d'acheter l'équivalent de 5069 dollars en euro ( acheter environs 3500 euro), et j’achète  le reste disons 5000 dollars pour avoir à peu près les 10000 dollars.

 

Question 2/ si c'est oui, comment passer les 5000 dollars restantes , vu que pour les 5069  dollars ( 3500 euro) j'aurais la preuve de la banque (attestation de retrait) ?

 

Question 3/ Et dans le cas contraire; me faut-il ( le mieux) un compte bancaire en dollar canadien, pour acheter directement ce dernier au lieu d'acheter une partie en euro et le reste en dollar canadien? et quelle est la banque qui donne la possiblité d'ouvrir un compte en dollar Canadien?

 

Cordialement.

 

----------------------------- 

Stats:

 

DF: 03/02/2017

ArDF: 13/02/2017

IVM: 23/03/2017

VM: 12/04/2017

MAJ :19/06/2017

Agent: VS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • AmiJesus
  • Membres
  • 11
  • 48 messages
  • Statut:parrain
  • Inscription July 2017

Bonjour tout le monde ,

je vais juste avoir une precision svp ,dans l'accusé de reception du MIDI ,un paragraphe dis si vous avez des corrections à faire ,il faudra le faire à temps, car on communiquera vos infos au federal ,mais je viens de recevoir le certificat par la poste ,MIDI dit que le federal (dakar) a étè informé de la delivrance du certificat ,là ,je me demande ,quand MIDI  dit qu'il a  informé ,est ce que ca veut dire qu'il a transmis le certificat à dakar ou c'est à moi de le transmettre et comment svp!

 

Bon week-end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BOnne fds à tout les attendeux. 

 

Aux nouvelles ...9 mois tjs pas de brune. 

Courriel envoyé pour expliqué que je comprenais qu'il y avait pas QuE moi mais simplement une info d ou est mon dossier serait miraculeuse car à ce jour je ne reçois que de vous des réponses automatiques. 

 

Et j ai eu une réponse.... Automatique!!!   

 

Favuleux !!!

 

est ce possible que mon agent ai changé car dans là communication du courriel j ai mp et plus mf ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, maximus1981 a dit :

Achat Dollars canadiens ou Euro

 

Bonjour mes amis du combat.

 

Etant donné que nous sommes 02 Adultes et un enfant; l'autonomie financière nous exigent un montant de 5069 Dollars canadien et moi je possède un compte bancaire en Euro.

 

Question 1/  Est-il possible d'acheter l'équivalent de 5069 dollars en euro ( acheter environs 3500 euro), et j’achète  le reste disons 5000 dollars pour avoir à peu près les 10000 dollars.

 

Question 2/ si c'est oui, comment passer les 5000 dollars restantes , vu que pour les 5069  dollars ( 3500 euro) j'aurais la preuve de la banque (attestation de retrait) ?

 

Question 3/ Et dans le cas contraire; me faut-il ( le mieux) un compte bancaire en dollar canadien, pour acheter directement ce dernier au lieu d'acheter une partie en euro et le reste en dollar canadien? et quelle est la banque qui donne la possiblité d'ouvrir un compte en dollar Canadien?

 

Cordialement.

 

----------------------------- 

Stats:

 

DF: 03/02/2017

ArDF: 13/02/2017

IVM: 23/03/2017

VM: 12/04/2017

MAJ :19/06/2017

Agent: VS

Bonjour @maximus1981, pour tt ca je n'en ai aucune idee car je n'utilise pas l'Euro.

Par contre j'aimerai te demander vous etes en regroupement familial et tu es parrainé ou parrain? Je demande ca car l'exigence de l'autonomie financiere tu parle de cellle arrivee au Canada mais est ce qu'il y a besoin de prouver cela à l'arrivee des douanes à l'aeroport comme quoi le parrain a suffisamment de finance pour heberger femme et enfant ou comment?

Ca me tracasse ce coté car j'y ais pas penser du tout. 

Mer i pour ta reponse.

 

Mes dates: 

-brune:28 aout

-visa: 17 sept

-depart prevu fin octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/09/2017 à 05:07, Girlinlove a dit :

@ROCHEROUGE la rencontre à l'immigration à l'aéroport est une dernière vérification des dossiers, une discussion pour s'assurer que les données sont conformes aux intentions (lieu de résidence, informations sur le répondant...), ensuite on est informé sur les obligations du nouveau résident du Canada, du Québec, le respect des valeurs, mœurs et règles au Canada, de la suite du processus d'immigration. Ensuite on passe au comptoir du Québec. On nous informe sur les premières démarches administratives à faire, les séances d'informations et d'intégration, et les organismes d’accueil des nouveaux immigrants. J'ai trouvé le tout assez simple. 30 minutes en tout pour moi, c'est l'attente qui était longue, j'avais plusieurs familles avant moi et des cas compliqués.  

Bonjour @Girlinlove,

dis moi est ce que la douane nous demande un document financier genre relevé bancaire du parrain pour preuve qu'il a suffisamment d'argent pour nous heberger?

Et dois-on emmener des devises lors du depart meme si on est en regroupement familial ou on peu partir avec peu d'argent?

Moi je compte n'emmener que très peu mais je vais faire virer direct de mon pays.

Merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ROCHEROUGE a dit :

Bonjour @maximus1981, pour tt ca je n'en ai aucune idee car je n'utilise pas l'Euro.

Par contre j'aimerai te demander vous etes en regroupement familial et tu es parrainé ou parrain? Je demande ca car l'exigence de l'autonomie financiere tu parle de cellle arrivee au Canada mais est ce qu'il y a besoin de prouver cela à l'arrivee des douanes à l'aeroport comme quoi le parrain a suffisamment de finance pour heberger femme et enfant ou comment?

Ca me tracasse ce coté car j'y ais pas penser du tout. 

Mer i pour ta reponse.

 

Mes dates: 

-brune:28 aout

-visa: 17 sept

-depart prevu fin octobre

Bonjour;

L'autonomie financière et le parrainage est exigée à la personne déjà au canada qui va prendre en charge les personnes à parrainer, donc à lui de justifier aux services concernés qu'il peut prendre en charge toutes les personnes ( un engagement sur ces revenus auprès des services d'immigration, etc ...).

 

Voila, vous pouvez faire plus de recherche sur ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, maximus1981 a dit :

Bonjour;

L'autonomie financière et le parrainage est exigée à la personne déjà au canada qui va prendre en charge les personnes à parrainer, donc à lui de justifier aux services concernés qu'il peut prendre en charge toutes les personnes ( un engagement sur ces revenus auprès des services d'immigration, etc ...).

 

Voila, vous pouvez faire plus de recherche sur ça.

 

 

Et a quel moment le parrainer doit prouver cela stp?sachant que tte la procedure est deja finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, maximus1981 a dit :

Bonjour;

L'autonomie financière et le parrainage est exigée à la personne déjà au canada qui va prendre en charge les personnes à parrainer, donc à lui de justifier aux services concernés qu'il peut prendre en charge toutes les personnes ( un engagement sur ces revenus auprès des services d'immigration, etc ...).

 

Voila, vous pouvez faire plus de recherche sur ça.

 

 

Et a quel moment le parrainer doit prouver cela stp?sachant que tte la procedure est deja finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, ROCHEROUGE said:

Et a quel moment le parrainer doit prouver cela stp?sachant que tte la procedure est deja finie.

il n'ya plus rien a prouver.vous prenez vos valises et vous deabarquez au canada.aucune autonomie n'est requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@girlinlove bonjour , j'espère tout va bien pour toi ...j'ai une question pour toi.....effet j'aimerais savoir vue la rapidité de ton dossier à la obtention de ta résidence ...et il y avais moins de 1 mois entre nos délais...et tu es déjà au Canada . Ma question est la suivante...est ce que vous étiez dans le projet d immigration de votre  mari avant le parrainage?ou c'est un nouveau couple ..? ou ancien couple? dsl pour les questions mais ...je comprends pas la lenteur depuis nous sommes à Dakar..

Le 01/09/2017 à 18:13, otta a dit :

C'est certainement une demande de documents supplémentaires. Je te conseille de contacter directement le BVC Dakar avec en Objet le numéro de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, djeny a dit :

il n'ya plus rien a prouver.vous prenez vos valises et vous deabarquez au canada.aucune autonomie n'est requise.

Ooh merci @djeny. la personne qui m'a dit ca a surement fait le programme de travailleur qualifié alors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dosbill a dit :

@girlinlove bonjour , j'espère tout va bien pour toi ...j'ai une question pour toi.....effet j'aimerais savoir vue la rapidité de ton dossier à la obtention de ta résidence ...et il y avais moins de 1 mois entre nos délais...et tu es déjà au Canada . Ma question est la suivante...est ce que vous étiez dans le projet d immigration de votre  mari avant le parrainage?ou c'est un nouveau couple ..? ou ancien couple? dsl pour les questions mais ...je comprends pas la lenteur depuis nous sommes à Dakar..


Je te comprends dosbill, voir des dossiers qui vont vite comme celui de girlinlove d'un côté ca donne espoir et d'un autre ca crée du stress et des attentes.  Je connais une autre personne pour qui ca a pris 3 mois et demi entre le depot du dossier et le jour ou il a atterit à Montréal ... BVC de Dakar, dépot fin janvier 2017. 

Mais je suis très contente pour girlinlove et je sais que ce sera notre tour bientôt inch Allah. 

courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Tout le monde, 

 

Ma visite médicale expire exactement dans 30 JOURS (le 09 Novembre 2017) et je n'ai toujours pas de réponse !!!

 

je stress atrocement,

 

AU SECOUUUUUURS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement