Aller au contenu

s'informer sur DSCQ


mouksi

Messages recommandés

bonjour tout le monde j'ai un question apropos la DCSQ est ce qu'il faut formulaire A-0520-AF pour le requérant et autre pour ll'epouse ou 1 seul formulaire pour les 2? Notamment à cause de :
- la phrase d'explication : " Le requérant principal de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés et, s’il y a lieu, l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne au Québec qui soumettent une demande."
- la présence du choix en tout début du formulaire : "Je remplis cette demande à titre de :" suivi de deux cases "Requérant principal" et "Epoux ou conjoint de fait qui l'accompagne"
- la phrase d'explication concernant les photos : " Le requérant principal doit joindre sa photo de même que celles de son époux ou conjoint de fait et de ses enfants à charge qui l’accompagnent. Lorsque l’époux ou conjoint de fait remplit un formulaire, il n’y joint que sa photo."


j'avais compris qu'en cas de couple sans enfants, il fallait donc joindre deux formulaires :
1) celui rempli par le requérant principal, en cochant la case "requérant principal", en remplissant tout le formulaire, et en joignant 2 photos à son formulaire (lui et l'epouse)
2) celui rempli par l'épouse, en cochant la case "époux", en remplissant le formulaire sauf les parties précisées comme uniquement à remplir par le principal), et en joignant sa photo uniquement.

 


Si je me trompe complètement, pourriez-vous m'expliquer s'i vous plaît ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

La procédure papier n'existe plus, il te faudra passer par "Mon projet Québec" pour le prochain quota

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mouksi a dit :

merci pour la réponse.mais beaucoup des candidat ont remplis leur demande en papier et envoyé par la poste!!n'est ce pas?je suis nouveau aider moi svp

Ca c'était avant (fin 2015), maintenant tout se fait en ligne sur le lien que je t'ai donné, tout y est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une seule demande par famille, pour toi, ton épouse et tes enfants si tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment il n'y a rien à joindre, tu remplis juste le dossier en ligne.

 

Il y aura bientôt les infos pour le prochain quota.

 

Si tu as la chance d'être sélectionné tu devras envoyer un certains nombres de documents qu'ils te demanderont... Mais ca sera dans pas mal de temps car nous qui avons soumis l'été dernier nous n'avons toujours pas envoyé les documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement