Aller au contenu

renseignements


Rolande 1

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa de résident permanent au Québec. Je suis marié à une femme qui vit au Québec mais nous sommes en instance de divorce. J’ai eu une fille avec une autre femme. Ma fille est inscrite dans mon dossier et je voudrais savoir s’il est nécessaire, légal voire obligatoire de signaler dès maintenant au CIC la mère de ma fille comme étant mon  conjoint de fait actuel puisque je sis toujours marié? En fait je souhaiterais parrainer ma fille et sa mère une fois que j’aurai immigré et après mon divorce.

Merci de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Rolande 1 a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa de résident permanent au Québec. Je suis marié à une femme qui vit au Québec mais nous sommes en instance de divorce. J’ai eu une fille avec une autre femme. Ma fille est inscrite dans mon dossier et je voudrais savoir s’il est nécessaire, légal voire obligatoire de signaler dès maintenant au CIC la mère de ma fille comme étant mon  conjoint de fait actuel puisque je sis toujours marié? En fait je souhaiterais parrainer ma fille et sa mère une fois que j’aurai immigré et après mon divorce.

Merci de me conseiller.

 

Dites-moi que ce n'est pas par voie de parrainage que vous avez obtenu la RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Dites-moi que ce n'est pas par voie de parrainage que vous avez obtenu la RP...

 

en tout cas, il a la même histoire que son 'ami' drôle de coïncidence.. :

Citation

Bonjour,

Sur le CSQ d'un ami j'ai lu qu'en cas de changement de sa situation familiale, son dossier fera l'objet d'une nouvelle étude. L'ami en question a soumis son dossier de demande de CSQ en fin 2011. Il a obtenu son CSQ en mai 2015. Il attend un enfant. Si par exemle son enfant nait avant l'obtention de son visa de résidence permanente et qu'il le déclare au CIC, est-ce qu'il devra encore attendra aussi longtemps et surtout est-ce qu'on lui demandera encore une entrevue de CSQ?

Merci de m'éclairer sur cette situation.

 

Bonjour,

SVP je reviens à vous après avoir partagé votre réponse avec mon ami. Il m'a apporté des précisions qui à mon avis valent la peine d'être connues pour mieux apprécier la situation. En fait il est marié à une dame qui est actuellement résidente permanente au Québec sous le régime de la monogamie. Ils n'ont pas encore d'enfant. Mais lui il a connu une fille dont il attend un enfant (enfant adultérin en fait). Alors il se demande si il ne lui sera pas dommageable de déclarer cet enfant à sa naissance? Cette déclaration ne va-t-elle pas ralentir son dossier (vu qu’il n’est pas issu de son mariage) ou alors faire refuser le visa de résidence permanente qu'il a demandé au canada?

Merci pour votre aide.

 

Il y a 3 heures, Rolande 1 a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa de résident permanent au Québec. Je suis marié à une femme qui vit au Québec mais nous sommes en instance de divorce. J’ai eu une fille avec une autre femme. Ma fille est inscrite dans mon dossier et je voudrais savoir s’il est nécessaire, légal voire obligatoire de signaler dès maintenant au CIC la mère de ma fille comme étant mon  conjoint de fait actuel puisque je sis toujours marié? En fait je souhaiterais parrainer ma fille et sa mère une fois que j’aurai immigré et après mon divorce.

Merci de me conseiller.

 

C'est pas clair si tu as obtenu ta RP via le parrainage ou bien si tu l'as fait par un autre moyen..

Si tu as été parrainé par ta femme, tu ne peux pas parrainer ta nouvelle conjointe avant 5 ans à partir du moment que tu obtiens la RP. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle salade, je comprends pourquoi les gouvernements mettent des contraintes de plus en plus sévères en ce qui à trait aux "parrainages" est autres "marriages"  bricolés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

 

en tout cas, il a la même histoire que son 'ami' drôle de coïncidence.. :

 

 

:lol::lol::lol:

Ah ben tiens, je viens d'aller voir ses messages antérieurs et en effet...

 

Bon, si son ex-épouse résidente du Québec le parrainait, j'espère qu'il est encore temps pour elle d'annuler le dossier !

 

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me parraines, je te parraine, on se parraine. :lol:

 

  
 
 
 
 
 

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi 25 mars 2017 à 18:08, Ivy Bijou a dit :

Tu me parraine, une fois sur place on divorce, et je fait venir ma vraie "épouse" avec laquelle j'ai des enfants...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon sujet. J'ai obtenu u visa de RP  en tant que travailleur qualifié marié. Suite à des problèmes entre ma femme et moi elle m'a demandé le divorce. Cependant j'ai commencé une relation avec une autre femme  et j'ai eu un enfant avec elle. Voilà pourquoi je vous pose ce sujet afin que vous me conseilliez. Je ne suis pas parrainé par ma femme. 

Merci de me conseiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement