Aller au contenu

Nouveau chagrin


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

En voulant acheter un stérilisateur à bocaux électrique ("autoclave" ici) quelle ne fût pas mon profond chagrin de voir que ça n'existe pas. En tout cas pas des appareils autour de 100 euros comme on trouve en France

 

Sterilisateur-electrique-inox-avec-robinet-et-minuteur-KITCHEN-CC

 

A la place, on trouve de simples stérilisateurs (genre de casserole) à poser sur un socle ou alors aussi des stérilisateurs électriques mais proches de 1000 dollars. comme celui là

 

Portable Autoclave Steam Sterilizer High Pressure Sterilizer Electric Autoclave 18L

 

Je me sens de nouveau profondément abattue.

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde sur Amazon, il y a des autoclaves de marque Presto ou All-American pour moins de 400$...

 

C'est pour faire des conserves de légumes ou de viande, c'est ça ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Automne a dit :

ma pauvre Caro qui réalise encore qu'ici c'est pas la France ou une extension de celle-ci...

 

C'est pas un problème d'etre la france ou non mais de se faire fourrer sur certains produits identiques à d'autres pays mais qui sont vendus une fortune ici...

 

Ah j'oubliais la vie est tellement moins chère ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien entendu que la vidéo est chère,  très chère à moins de faire ses achats sur kijiji vu qu ici l achat compulsif est une règle de vie.....Faut pas non plus en faire une obsession. .

 

Bon dimanche.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, juetben a dit :

C'est pas un problème d'etre la france ou non mais de se faire fourrer sur certains produits identiques à d'autres pays mais qui sont vendus une fortune ici...

 

Ah j'oubliais la vie est tellement moins chère ici...

offre et la demande?

 

de toute façon, on trouve de tout maintenant sur le net et tu peux faire venir à peu près tout.

 

mon commentaire c'était pas en rapport que ça coûte plus cher ou non ici c'était en rapport à ses commentaires toujours comme : il y a pas comme en France, la crème à main est pas comme en France, les kleenex sont pas comme en France, ça coûte pas comme en France..

Ben oui, on est pas en France tiens.

il y a 17 minutes, francknathalie05 a dit :

vu qu ici l achat compulsif est une règle de vie.

 

ben voyons.. n'importe quoi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

Regarde sur Amazon, il y a des autoclaves de marque Presto ou All-American pour moins de 400$...

 

C'est pour faire des conserves de légumes ou de viande, c'est ça ?

 

Oui c'est ça. J'en veux une électrique, celles que tu cites ne le sont pas.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

 

J'en veux une électrique, celles que tu cites ne le sont pas.

OK.  Mais est-ce que c'est pour faire des conserves de viande ou pas ?  Parce qu'il me semble avoir lu que les appareils électriques que tu montres ont été interdits par le USDA (j'imagine que le Canada a suivi le mouvement).  Certaines conserves (viande, légumes) n'atteignaient pas une température suffisante pour tuer toutes les bactéries, ou quelque chose du genre. 

 

Si ce n'est pas pour faire des conserves de viande ou de légumes, ce n'est pas forcément d'un autoclave que tu as besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es pas non plus obligée d'utiliser un stérilisateur, ma mère en  fait chaque année des conserves et elle utilise un grand faitout, des grosses pierres et elle fait bouillir les bocaux pendant 1 h je crois. Je ne sais pas le temps exact et ça marche très bien.

 

Oui mais tu mets ça sur quoi ? Il faut faire ça à l'extérieur car ça fait beaucoup de vapeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

OK.  Mais est-ce que c'est pour faire des conserves de viande ou pas ?  Parce qu'il me semble avoir lu que les appareils électriques que tu montres ont été interdits par le USDA (j'imagine que le Canada a suivi le mouvement).  Certaines conserves (viande, légumes) n'atteignaient pas une température suffisante pour tuer toutes les bactéries, ou quelque chose du genre. 

 

Si ce n'est pas pour faire des conserves de viande ou de légumes, ce n'est pas forcément d'un autoclave que tu as besoin...

 

Ces appareils sont prévus pour ça, sauf modèle défectueux. J'en avais un en France que j'avais acheté neuf 60 euros (aux enchères sur ebay), qui marchait parfaitement bien, je m'en mords les doigts de l'avoir revendu avant de venir, car il aurait sûrement parfaitement fonctionné surf transfo.

 

Si, c'est bien un autoclave (stérilisateur à bocaux en français, pour info) qui est le produit utilisé pour cet usage.

 

Je n'ai jamais fait de bocaux de viandes

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

 

Ces appareils sont prévus pour ça, sauf modèle défectueux. J'en avais un en France que j'avais acheté neuf 60 euros (aux enchères sur ebay), qui marchait parfaitement bien, je m'en mords les doigts de l'avoir revendu avant de venir, car il aurait sûrement parfaitement fonctionné surf transfo.

 

Si, c'est bien un autoclave (stérilisateur à bocaux en français, pour info) qui est le produit utilisé pour cet usage.

Autoclave est aussi un mot tout à fait français, pour info... je pense seulement qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose.  Il cuit à pression, ton stérilisateur à bocaux ?

 

Anyway, ne te reste plus qu'à commander ton "stérilisateur à bocaux" de France, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Automne a dit :

 

ben voyons.. n'importe quoi. 

 

 

Il ou elle a raison sur le sujet, même si tout le monde n'est peut-être pas comme ça. C'est bien culturel de consommer ici. Acheter des produits d'occasion, absolument pas dans les mœurs et c'est plutôt d'un regard dégoûté qu'on te regarde, quand tu proposes d'acheter quelque chose d'occasion.

 

Faire attention aux prix, c'est aussi inexistant, je suis toujours très surprise de voir ma collègue incapable de me dire à quel prix à la livre, elle achète ses fruits, entre autres. Les Canadiens achètent et ne regardent pas les prix avant d'acheter, j'ai l'impression. Je parle pour l'épicerie, j'imagine que c'est autrement pour un gros achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Autoclave est aussi un mot tout à fait français, pour info... je pense seulement qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose.  Il cuit à pression, ton stérilisateur à bocaux ?

 

Anyway, ne te reste plus qu'à commander ton "stérilisateur à bocaux" de France, hein ?

 

Ah oui, je pensais que c'était encore un anglicisme (on finit par ne même plus vérifier et se dire directement que c'est un anglicisme).

 

Evidemment qu'il cuit à pression et pourquoi on ne parlerait pas de la même chose ?

 

Non je n'en suis pas au point de commander un appareil électrique non adapté au pays, en le payant le double avec les frais de port et ces voleurs de douaniers.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

 

Ah oui, je pensais que c'était encore un anglicisme (on finit par ne même plus vérifier et se dire directement que c'est un anglicisme).

 

Evidemment qu'il cuit à pression et pourquoi on ne parlerait pas de la même chose ?

C'était pas clair sur la première photo que ça cuisait à pression, c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

T'es pas non plus obligée d'utiliser un stérilisateur, ma mère en  fait chaque année des conserves et elle utilise un grand faitout, des grosses pierres et elle fait bouillir les bocaux pendant 1 h je crois. Je ne sais pas le temps exact et ça marche très bien.

 

Ben moi quand j'ai eu mon dernier enfant, au lieu d'acheter un stérilisateur, j'ai acheté le plus grand format de cocotte minute que je trouvais et j'ai stérilisé mes biberons et mes conserves là-dedans. Je faisais d'une pierre trois coups. 

Sinon, je reconnais qu'on achète beaucoup aux États. Les produits sont souvent beaucoup beaucoup moins chers, même en rajoutant les taxes pour ceux qui dépassent 100 $ ( les douaniers ne chargent en général rien en dessous de 100 $ ).

Mais c'est clair qu'il faut habiter pas trop loin des lignes pour aller chercher le colis. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Automne a dit :

ma pauvre Caro qui réalise encore qu'ici c'est pas la France ou une extension de celle-ci...

 

 
 
 

Ben oui, on ne mange pas les même choses de la même façon. Moi et ma femme on avait acheté ici-même un robot Moulinex comme celui-ci et on en retrouve plus. Vraiment dommage car il allait super bien pour faire les purées. A la place il y a la version locale...qui ne tombe jamais en panne.
s-l225.jpg

pommes-de-terre-legumes-ballu-crush-outi

par contre nous avons découvert le Vitamix qui a profondément changé notre façon de préparer les repas. Nous mangeons plus souvent cru (mais chaud) tout en gardnt le maximum de vitamines. Et les saveurs sont incroyables.
https://www.vitamix.ca/fr_CA/

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement