Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour mon nom cest rougui je reside présentement en france je detiens un statut salariés je travaille en tant que consultante informaticienne  car j'aimerai visité le Québec pour une durée de 15 jours mais comme je ne connais personne labas j'ai fais une réservation d'hôtel donc j'aimerais savoir selon votre experience  pensez vous  c'est une bonne idée de faire une réservation d'hôtel parce que j'ai peur que ma demande de visa touriste  soit refusé et j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît Merci

Modifié par Rougui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous me semblez pas trop expérimenté dans le tourisme. Oubliez les hotels pour le moment....Attendez votre visa avant de vous commettre pour ce voyage. 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Rougui a dit :

Bonjour mon nom cest rougui je reside présentement en france je detiens un statut salariés je travaille en tant que consultante informaticienne  car j'aimerai visité le Québec pour une durée de 15 jours mais comme je ne connais personne labas j'ai fais une réservation d'hôtel donc j'aimerais savoir selon votre experience  pensez vous  c'est une bonne idée de faire une réservation d'hôtel parce que j'ai peur que ma demande de visa touriste  soit refusé et j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît Merci

Vous n'avez qu'à faire une réservation d'hôtel annulable et remboursable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous n'avez qu'à faire une réservation d'hôtel annulable et remboursable...

En effet, la plus part des resa d hôtels sont annulables sans frais jusqu'à 48h avant le début sur des sites comme Expedia.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais on me dit de présenter une lettre d'invitation donc comme je connais personne labas j'ai jugé nécessaire de faire une réservation d'hôtel comme preuve je me retournerai après mes vacances parce que j'e n'ai pas envie qu'on rejette ma demande de visa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux reserver via le site www.booking.com , là tu y trouveras des hotels avec annulation gratuite ... bonne chance.

 

au fait quelle est ta nationalité? et depuis combien de temps résides tu en france? ces elements importe aussi dans le traitement de ta demande de visa

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis guineenne je réside en france depuis 7 ans et jai un statut salariés donc je dépose ma demande de visa mercredi prochain .pensez vous c'est mieux de faire une réservation du billet d'avion pour donner plus de preuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, tu peux faire une reservation d'hotel et une reservation de billet. noublie pas la lettre de ton entreprise et tes fiches de paie ainsi que tes releves de comptes.

 

A mon avis avec un statut salariés tu as des chances d'obtenir ton visa

 

bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis pour ta securité tu peux souscrire à une assurance voyage. moi je le fais chaque fois que je sors de mon pays, je souscris à une assurance voyage maladie, accident qui pourra me couvrir en cas de decès à hauteur de 30.000 euros, car on ne sait jamais..

 

c'est mon avis, tu ne perds rien à le faire,

 

bonne chance une fois de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rougui a dit :

Bonjour j'aimerais savoir est ce que c'est obligatoire de prendre une assurance de voyage pour visiter le canada s'il vous plaît 

 

Si vous ne prenez pas d'assurance, vous ne serez pas soignée en cas de maladie soudaine ou d'accident. On vous demandera d'abord de dégainer votre carte de crédit, ensuite on vous soignera. 

 

Après, vous vous débrouillerez avec votre banque pour payer les milliers de $ qu'auront représenté vos soins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis guineenne je réside en france depuis 7 ans ...

>>> Les citoyens français peuvent normalement venir en touriste au Canada sans exigenes particulières pour 6 mois à la fois.

Il va peut-être falloir prouver que vous avez assez d'agent pour vos dépenses ici et un billet de retour.

Les douaniers ont le dernier mot et au moindre doute, retour à la case départ.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je suis guineenne je réside en france depuis 7 ans ...

>>> Les citoyens français peuvent normalement venir en touriste au Canada sans exigenes particulières pour 6 mois à la fois.

Il va peut-être falloir prouver que vous avez assez d'agent pour vos dépenses ici et un billet de retour.

 

 

Oui, mais elle n'est pas citoyenne française. Juste résidente. Elle a un passeport guinnéen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un statut salariés  j'ai fais une réservation du billet d'avion aller et retour, réservation d'hôtel, assurance voyage aussi j'espère ils vont m'accorder le visa donc je vous remercie infiniment d'avoir répondu à toutes mes questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rougui a dit :

J'ai un statut salariés  j'ai fais une réservation du billet d'avion aller et retour, réservation d'hôtel, assurance voyage aussi j'espère ils vont m'accorder le visa donc je vous remercie infiniment d'avoir répondu à toutes mes questions 

 

Bonne chance mais attends-toi à une série de question à l'aéroport. Quand ils s'y mettent ils peuvent (et doivent) être chiants.  Je l'ai moi-même vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles genre de série de questions et quels sont les lieux les plus visiter à Montréal s'il vous plaît parce que je dois écrire les motifs de mon voyage . Est-ce que c'est possible de me montrer un exemplaire d'une lettre de motivation de visa touritisque s'il vous plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Rougui a dit :

Quelles genre de série de questions et quels sont les lieux les plus visiter à Montréal s'il vous plaît parce que je dois écrire les motifs de mon voyage . Est-ce que c'est possible de me montrer un exemplaire d'une lettre de motivation de visa touritisque s'il vous plaît 

Ben là... tu connais pas les motifs de ton voyage? Tu n'as pas fait de recherche pour savoir ce que tu aimerais voir au Québec? Tu as choisis le Québec au pif sur une carte?

 

Personne va te donner un exemple d'une lettre de motivation parce que c'est un truc personnel à chacun. Chaque personne a une motivation différente par rapport à un autre.

Si tu ne connais pas tes propres motivations ni le pourquoi de ton voyage, on se pose des questions de pourquoi tu veux visiter le Québec.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que  je ne connais pas les raisons de mon voyage j'ai juste demander des suggestions comme le forum est fait pour poser des questions et je n'ai pas demandé qu'onfasse une lettre de motivation pour moi  c'était simplement pour avoir une idée comme le système canadien est différent du système français raison pour laquelle j'ai posé la question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement