Aller au contenu

Attention, pas de blagues salaces au Canada selon la Russie


immigrer.com

Messages recommandés

La Russie conseille à ses ressortissants d'éviter les blagues salaces au Canada

RCQC  |  Par Radio-Canada.ca
Publication: Mis à jour: 
CANADA RUSSIA
 
 

logo-rc-ca.png

Le ministère russe des Affaires étrangères a récemment mis en ligne un guide de bonne conduite à l'intention des touristes russes. Une soixantaine de pays, dont le Canada, y sont répertoriés.

Un texte de Bahador Zabihiyan

-Advertisement-
x

On y décrit le Canada comme un pays faisant une fixation sur l'égalité des sexes. On y affirme qu'il vaut mieux ne pas y raconter des blagues salaces et qu'il y règne une certaine forme de censure publique lorsqu'il est question des relations entre les hommes et les femmes ou des minorités sexuelles.

Virginie Lasnier, une experte de la Russie qui étudie à l'Université McGill et qui lit couramment le russe, a parcouru le guide en russe à la demande de Radio-Canada.

Voici des extraits traduits du passage concernant le Canada :

  • « Le Canada, où l'on a depuis longtemps légalisé le mariage [entre personnes] de même sexe et où l'on peut observer une sérieuse obsession pour l’égalité hommes-femmes, ce n'est pas le meilleur endroit pour raconter des blagues masculines salaces ou sur les genres non traditionnels [LGBT]. »
  • « En plus de la censure publique, il y a dans les grandes régions métropolitaines des quartiers compacts composés de représentants de minorités sexuelles (en particulier à Vancouver, à Toronto et à Montréal). Il y a donc le risque de se heurter à une sanction sous la forme d'amendes et même d'être incriminé en vertu de l'article [de loi] intitulé "crime haineux". »
  • « Il vaut mieux aussi ne pas montrer ses émotions lorsqu'on traite avec le sexe opposé afin d'éviter des accusations de tentatives de harcèlement sexuel (sur les campus universitaires, il y a des polices de moralité publique) »
  • Mme Lasnier a résidé en Russie. Elle estime que le guide du gouvernement russe donne une image plutôt négative du Canada, alors que les Russes ont souvent une très bonne opinion du pays, selon son expérience.

«Ça démontre avant tout ce que le régime tente d’inculquer à ses citoyens comme image du Canada, plutôt que ce que les Russes vraiment pensent du Canada. On tente en même temps de jouer sur les stéréotypes et les inconforts qui demeurent dans la population russe face aux enjeux liés à l’homosexualité et aux discours féministes.» - Virginie Lasnier, étudiante au doctorat à l’Université McGill et chercheure associée au CÉRIUM

suite et source: http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/03/29/russie-conseille-eviter-blagues-canada_n_15681126.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Russie c'est les blagues salaces, en France c'est les costumes, faut bien détourner l'esprit des gens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En Russie c'est les blagues salaces, en France c'est les costumes, faut bien détourner l'esprit des gens. [emoji4]

J ai lu un article aujourd'hui sur la Russie où l homosexualité est quasiment criminalisée (dernières lois de Poutine) et où le nombre de femmes violentées ou mortes sous les coups de leur conjoint bat des records. C est certain que c est un énorme contraste avec le Canada....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


J ai lu un article aujourd'hui sur la Russie où l homosexualité est quasiment criminalisée (dernières lois de Poutine) et où le nombre de femmes violentées ou mortes sous les coups de leur conjoint bat des records. C est certain que c est un énorme contraste avec le Canada....

Tu as malheureusement trop raison, dans mon coin il y a pas mal de Russes et la violence familiale qui va avec.

Bref, c'est bien :( que Vladimir précise à ses citoyens de ne pas faire de blague au Canada mais qu'ils peuvent violenter tranquillement au Pays.

Je ne sais pas tout, je ne maitrise pas tout, ah les "cultures" différentes, je pense juste que pour le coup c'est un bon score d'hypocrisie et de détournement d'esprit.

Bon, je vais me coucher sinon c'est ma Femme qui va me violenter. :100_pray:

A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


T attacher au lit voire en plus te palper? C est ça?

J'aimerai bien, présentement, c'est plus visite de la porte de sortie de notre domicile ou utilisation du canapé ou tout simplement, barrière de séparation du lit conjugal.

Ah vraiment, faut que je décolle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
visite de la porte de sortie de notre domicile ou utilisation du canapé ou tout simplement, barrière de séparation du lit conjugal.

Ahhh, toi aussi ;) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


Ahhh, toi aussi ;) ?

Oui mais moi imagine, la barrière c'est qualité FR, vivement celle au Canada avec télévision et frigo !

Ah, l'Amérique du Nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement