Aller au contenu

Qualité de vie : Canada premier, France 16ème


Laurent

Messages recommandés

Nous vous avons parlé récemment que le Canada était le deuxième meilleur pays au monde selon un classement du magazine américainU.S. News & World Report, tout juste derrière la Suisse. Le Canada a obtenu une note de 9.7 sur 10, bon pour la seconde place derrière la Suisse qui a obtenu un résultat parfait de 10 sur 10.

Mais, dans ce même palmarès, le Canada a obtenu la meilleure note en ce qui attrait à la qualité de vie. En effet, le pays arrive au 1er rang dans la catégorie de la «qualité de vie», qui mesure la stabilité économique, politique et la qualité des systèmes de santé et d’éducation.

Le Canada a obtenu une note parfaite grâce à son système d’éducation et de santé hors pair, une économie et une démocratie stable, un sentiment de sécurité et de bons emplois, selon 21 000 répondants.

Aussi le sentiment de sécurité, la stabilité économique, l’environnement favorable aux familles et le système de santé publique ont pesé lourd dans les réponses de ce sondage comparant plus de 80 pays. La France quant à elle se classe à la 16ème position pour sa qualité de vie, loin devant la plupart des pays développés.

Voici une capture d’écran du U.S. News & World.

rang-mondial-canada.jpg
US News Ranking

 

classement-france.jpg
classement mondial France : 16ème position

Classement US News Ranking

Archives

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a obtenu une note parfaite grâce à son système d’éducation et de santé hors pair, 
>>> Le Canada moins le Qc...ont-ils manqué de préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Canada a obtenu une note parfaite grâce à son système d’éducation et de santé hors pair, 
>>> Le Canada moins le Qc...ont-ils manqué de préciser.

? Parceque tu es sur qu ailleurs au Canada tout était bien meilleur concernant l éducation et la santé?
C est pas vraiment ce qu' on lit dans les (trop peu) nombreux retours des personnes vivant dans le roc.
Toujours un petit troll pour le Québec, hein ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kuroczyd a dit :


? Parceque tu es sur qu ailleurs au Canada tout était bien meilleur concernant l éducation et la santé?
C est pas vraiment ce qu' on lit dans les (trop peu) nombreux retours des personnes vivant dans le roc.
Toujours un petit troll pour le Québec, hein ?

 

Les personnes qui ont rédigé l'article n'ont probalement jamais mis les pieds au pays et n'ont très certainement jamais utilisé le "sytème" de santé du Qc... voir (pire?) celui du ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ivy Bijou a dit :

Le Canada a obtenu une note parfaite grâce à son système d’éducation et de santé hors pair, 
>>> Le Canada moins le Qc...ont-ils manqué de préciser.

 

T'es vraiment un "basheux" à la p'tite semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que les Libéraux sont là pour rendre le Canada au premier rang. Un autre mandat du PC allait ruiner le pays.

Bravo Justin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Othmac a dit :

Heureusement que les Libéraux sont là pour rendre le Canada au premier rang. Un autre mandat du PC allait ruiner le pays.

Bravo Justin.

Quel travail en 1 an et 4 mois ... !

Oui, en fait qu'a t il fait à propos à part se balader en se déguisant ?

 

C'est vrai que lorsque des vacances de noel du 1er ministre coutent à l'etat 127 000$, ca aide le contrbuable canadien à vivre mieux...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1023580/vacances-trudeau-aga-khan-coute-127-000-dollars

 

Bravo Justin.

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il prend des mesures économiques qui font que le pays est stable économiquement. Les marchés financiers lui font confiance. On avance beaucoup mieux avec lui.

 

Mais tu diras jamais un mot positif à son égard. Tu penses comme Jimmy, tout ce qui est Canada, Fédéral, c'est de la m**de. Aie l'honnêteté de reconnaître quelque chose de positif qu'il a accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/29/2017 à 20:22, Othmac a dit :

Heureusement que les Libéraux sont là pour rendre le Canada au premier rang. Un autre mandat du PC allait ruiner le pays.

Bravo Justin.

 
 

Justin est pour l'instant un bon showman qui creuse le déficit. On jugera plus tard.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, jimmy a dit :

En effet, de la grosse marde emoji41.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Au moins, toi tu le caches pas.

Aucun signe (ou plutôt aucune garantie) que sans le Canada, tu te sentiras mieux! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Ivy Bijou a dit :

Justin est pour l'instant un bon showman qui creuse le déficit. On jugera plus tard.

 

Il creuse le déficit pour mieux relancer l'économie. Moi, j'ai voté pour lui plus pour ce point. C'est pas grave, si devra payer la note un peu plus tard. Enfin j'espère que ca va marcher et on aura pas à payer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Othmac a dit :

 

Il creuse le déficit pour mieux relancer l'économie. Moi, j'ai voté pour lui plus pour ce point. C'est pas grave, si devra payer la note un peu plus tard. Enfin j'espère que ca va marcher et on aura pas à payer quoi que ce soit.

 

C'est pas grave, si devra payer la note un peu plus tard. Enfin j'espère que ca va marcher et on aura pas à payer quoi que ce soit.
>>>> c'est tellement évident. J'aurais du y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut valoriser le Canada pour sa tolérance, qualité de vie. Pour la santé et le système scolaire de compétence provinciale, ça varie considérablement selon les provinces. Je pense qu'au Yukon, c'est différent de la Nouvelle Ecosse. Je doute que le système de santé soit si excellent dans les territoires reculés autochtones de Colombie-Britannique. Pour le système scolaire, d'ailleurs, on ne peut pas dire que l'éducation aux Autochtones soit particulièrement réussie sans parler du système en général, il suffit d'écouter plusieurs sons de cloche. Ca me paraît une étude très marketing à l'image de Justin Trudeau. Remarquez, c'est pas plus mal parfois. On est fort bien reçu en tant que Canadien aux Etats-Unis et l'image du Canada est excellente un peu partout. Je suis bien contente si ça sert. Par contre, certains risquent d'être fortement déroutés sans dire trompés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:B)

 

Le Canada offre une des meilleures qualité de vie au monde.

 

Et aux dernières nouvelles, le Québec faisait encore partie du Canada...

 

Ça suggère que le Québec aussi a une excellente qualité de vie.

 

N'est-ce pas la raison pour laquelle des milliers d'immigrants ( incluant des milliers de Français ) quittent leur pays d'origine pour immigrer au Québec ? 

 

Si le Québec n'offrait pas une meilleure qualité de vie, les immigrants resterait chez eux... Vrai ?

 

Je trouve un peu bizarre ceux qui font l'apologie du ROC alors qu'ils préfèrent vivre au Québec.

 

Oh l'ironie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

16ième... C'est douloureux de voir ce constat. Mais il ne me parait pas exagéré. La vie en France se dégrade. On est inquiet de son avenir et de celui de ses enfants. Les crises s'enchaînent et on n'entend parler que de ça. Ajouter à ça, les diverses corruptions mise à jour, qui font grogner les personnes qui vivent honnêtement.

 

La France est un pays magnifique, c'est dommage que l'on perde peu à peu nos valeurs. De plus, le français est râleur et se sait pas se contenter de ce qu'il a. J'aime ma vie en France, mais si je discute avec 5 personnes dans la rue, quatre me diront qu'ils n'aiment pas leur quotidien.

 

Je vais d'avance édulcorer mon propos. Je n'ai sans doute visiter que des endroits "carte postale", mais je trouve qu'il y a une quiétude agréable au canada. Les personnes rencontrées nous semblaient épanouies, l'ambiance était sécuritaire. Je comprends la deuxième place. Je n'ai pas expérimenté le système de santé ou l'éducation. Mon premier métier était dans le médical en France et même avec nos avantages, on ne peut pas dire que notre système de santé soit excellent. Les conditions de travail se dégradent et entraîne de mauvaises prises en charge, des temps d'attente long et de mauvaises pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/03/2017 à 12:54, Ivy Bijou a dit :

Le Canada a obtenu une note parfaite grâce à son système d’éducation et de santé hors pair, 
>>> Le Canada moins le Qc...ont-ils manqué de préciser.

 

Tu as bien entendu expérimenté le système de santé de chaque province et territoire canadien, chaque ville et chaque région, pour être parfaitement en mesure de juger que partout c'est top sauf au Québec, non? :fou4:

 

Pis on meurt tous avant 40 ans au Québec, voire même dans la rue comme ça, on tombe tous comme des mouches et c'est pour ça qu'on fait venir des immigrants, pour compenser les morts, tellement le système de santé ne fonctionne pas.

 

Temps d'attente aux urgences et qualité des soins n'ont rien à voir. On évalue pas un système de santé sur juste le temps d'attente. Mais sur l'ensemble. Puis à moins qu'on arrive à prouver le contraire, dès que tu en as fini avec l'attente, tu es traité et pris en charge. C'est ça que l'étude évalue.  

 

Le bitchage gratuit à un moment donné ça suffit.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi on arrive pas à admettre que le système de santé au Québec est un vrai désastre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement