Aller au contenu

Prise en charge médicale


Lunikdydy971

Messages recommandés

Bonjour , j'ai quelqu'un qui veux étudier au Québec et il a besoin de certaines information.

 

  Étant un étudiant étranger Français , comment est prise en charge la séropositivité ? Le vih est-il couvert par le Régie d'assurance ? Sinon comment ? Quels sont les assurance maladie qui peuvent prendre en charge entierement ses medicaments ?

 

 Il est aussi atteint d'une diphlégie pastique , les séances de kiné sont -ils couvert par le Régie ?

 

PS: Je sais qu il y a un accord en matière de sécurité entre la France/Québec , je veux juste savoir si il n'aurai pas de soucis pour se soigner pour ses 3 ans d'études .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Lunikdydy971 a dit :

 Il est aussi atteint d'une diphlégie pastique , les séances de kiné sont -ils couvert par le Régie ?

 

 

 

Je ne sais pas pour le reste, mais les séances de kiné ne sont pas couvertes par la RAMQ. 

 

Pour ses médicaments, il faudrait voir si l'assurance-médicaments fait partie de l'entente France-Québec. La RAMQ, c'est les soins médicaux, pas les médicaments...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bencoudonc a dit :

Je ne sais pas pour le reste, mais les séances de kiné ne sont pas couvertes par la RAMQ. 

 

Pour ses médicaments, il faudrait voir si l'assurance-médicaments fait partie de l'entente France-Québec. La RAMQ, c'est les soins médicaux, pas les médicaments...

Ok mais les séance de Kiné n'est pas un soin médical alors ? Pour le reste , où je pourrais aller prendre l'information pour mon ami svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Renseignez-vous sur l'incidence de cette maladie sur les possibilités d'obtenir un permis d’études...  

 

Afin de protéger la santé et la sécurité des Canadiens, et pour réduire le fardeau excessif imposé au système de santé et aux services sociaux du Canada et empêcher qu’il s’alourdisse, les personnes qui présentent une demande de résidence temporaire ou de résidence permanente peuvent devoir subir un examen médical.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/certificats.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lunikdydy971 a dit :

Ok mais les séance de Kiné n'est pas un soin médical alors ? Pour le reste , où je pourrais aller prendre l'information pour mon ami svp ??

La RAMQ ne couvre pas tout ce qui est couvert par la Sécu. 

 

Pour en savoir plus , il faudrait voir auprès de la RAMQ peut-être :http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/admissiblite.aspx

et

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre/citoyens/Pages/nous-joindre.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Renseignez-vous sur l'incidence de cette maladie sur les possibilités d'obtenir un permis d’études...  
 
Afin de protéger la santé et la sécurité des Canadiens, et pour réduire le fardeau excessif imposé au système de santé et aux services sociaux du Canada et empêcher qu’il s’alourdisse, les personnes qui présentent une demande de résidence temporaire ou de résidence permanente peuvent devoir subir un examen médical.
 
http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/certificats.asp

Je me disais la même chose. Est ce que le Canada tout simplement accepte des étudiants avec des maladies qui par ailleurs font que l on refuse la RP a d autres personnes pour la même maladie justement sur le plan de protection de la population et du coût des traitements?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement