Aller au contenu

[Permis d'étude] Besoin d'infos svp!


Mentholx

Messages recommandés

Bonjour bonsoir à tous !

 

Voila je suis un marocain vivant à l'instant au "Maroc" qui a eu une admission dans une université au "Quebec" et un "CAQ" aussi... Tout va bien à l'instant, jusqu'à ma préparation du dossier pour le "permis d'étude" j'ai vu qu'il faut les relevés bancaires de mon garant "mon père" etc... 

 

Infos sur mon garant : Il a un bon salaire et tout et des apparts en location aussi et en plus 50.000$ canadien rien que pour mes études pour "Bachelor en Informatique".

 

Aussi, le CAQ pour les pays comme le "Maroc" ne demandent pas les preuves financiers comme pour les pays comme la "France". Donc les preuves financiers se demandent à la demande de permis d'étude. 

 

Le problème est :

 

- Mon père n'a jamais mis ces 50.000$ canadien en banque ni même les revenus de location se fait hors banque mais toujours mis à la maison. (Je sais c'est bizarre mais c'est comme ça) :( .. Donc dans ses relevés y'a que son salaire.

 

En posant cette question à la banque, un responsable nous a dit qu'il va nous donner un certificat sur l'honneur de la banque qui prouve que mon père a vraiment cette somme dans son compte... 

 

Pour la location des apparts on a pu avoir des preuves certifiés qui démontrent que mon père a d'autres revenu et que ces apparts ont été louées depuis longtemps avec le montant mentionné dessus..

 

Mais le problème maintenant c'est que j'ai peur que quand mon père dépose 50.000$ canadien d'un coup sur son compte; l'agent verra comme un emprunt vu que cela n'est pas mentionné dans les relevés anciens :(

 

Comment faire pour expliqué à l'agent que toute cette argent été bien présente depuis longtemps mais c'été hors-banque (mis à la maison)? 

 

Finalement est ce que cela est un point éliminatoire? 

 

Merci infiniment !!! :)

 

Info : A l'instant j'ai pas encore envoyé la demande de permis d'étude.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Un gros montant d'argent conservé en liquide.. (s'il n'y a pas de relevés bancaires)...  ça pose problème de la provenance... Ce pourrait être considéré de l'argent provenant du crime/du trafic de stupéfiants, etc.  

 

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un gros montant d'argent conservé en liquide.. (s'il n'y a pas de relevés bancaires)...  ça pose problème de la provenance... Ce pourrait être considéré de l'argent provenant du crime/du trafic de stupéfiants, etc.  

Certain ! Sinon ça serait comme si on voulait blanchir de l argent en payant des études ...
Là, c est dit que ça provient de "location d appartements" ... qu est ce qui dit que ça ne vient pas d un commerce de vente de hash ou autres affaires au black par exemple?
C est bien pour cela que l argent doit être sur un compte bancaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos réponses ! :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous et moi aussi je vais "pas" mettre une lettre explicative dans mon dossier de la demande de permis d'étude que ce montant vient de la location "sans" preuves ... Mais comme vous avez vu j'ai bien mentionné dans mon sujet au début que j'ai des preuves "officiel" avec le cachet des autorités que les apparts ont été louées depuis des années avec la date dessus et le montant dessus de location mensuel pour chaque appartement. Le total de la location dans toute cette durée dépasse largement les 50.000$ canadien. 

 

Donc à votre avis ces justificatifs suffisent?

J'ajoute aussi, si la banque va nous donner un certificat sur son honneur que mon garant à bien 50.000$ canadien (quand il va la déposer bien-sure) cela ne suffit pas et ne montre pas que tout est bien en ordre?

 

Sinon, y'a pas une solution? C'est mort?? :(

 

Je reste tout de même optimiste. :10_wink:

 

Merci à vous ! :)

Modifié par Mentholx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'arrive pas souvent que quelqu'un justifie le paiement de ses études avec du cash planqué sous son matelas. Qu'il y ait des locations d'immeubles ne justifient en rien la provenance de cette somme d'argent.

 

A part "essayez" on ne peut pas dire grand chose de plus, ça dépendra de l'agent d'immigration qui traitera le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

C'est tellement bizarre cette histoire que l'on ne sait pas quoi te dire.

 

A ce point dans tous ce forum mon sujet est bizzare :lol::lol:

 

En bref, j'ai pas su avant qu'on devait mettre l'argent en banque y'a 6 mois déja ! Maintenant que j'ai eu le CAQ et je dois faire la demande pour le permis d'étude je m'exclame qu'il faut un relevé de 6 mois de mon garant et doit contenir les 50.000$ aussi ! La chose qu'on a pas fait tous simplement car j'ai cru qu'il faut seulement avoir le montant dans le compte pas obligatoirement 6 mois avant! :fou4:

 

Là je suis bloqué :wacko: revenir en arrière ou faire quoi.. :unsure:

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seba666 a dit :

Ça n'arrive pas souvent que quelqu'un justifie le paiement de ses études avec du cash planqué sous son matelas. Qu'il y ait des locations d'immeubles ne justifient en rien la provenance de cette somme d'argent.

 

A part "essayez" on ne peut pas dire grand chose de plus, ça dépendra de l'agent d'immigration qui traitera le dossier.

 

Merci pour votre réponse.

 

Désolé mais le terme de "cash planqué sous son matelas" est un peu offensif mais si vous connaissez le système bancaire au Maroc vous saurez pourquoi.. Mon père à pris cette décision à cause d'une mauvaise expérience avec la banque y'a longtemps.. Et depuis ce jour il met ses revenu de location "Hors son salaire" dans un coffre fort à domicile.. Je pense que c'est pas un délit vu qu'un coffre fort se vend pas en cachette ... <_< 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Sauf qu'ici, ceux qui ont de gros montants d'argent comptant en poche, c'est  souvent suspect d'activités économiques sous-terraines  (lire: évasion fiscale, malhonnêteté, etc)...   et puisque vous voulez venir ici... ca complique les choses pour vous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jo19963 a dit :

Sauf qu'ici, ceux qui ont de gros montants d'argent comptant en poche, c'est  souvent suspect d'activités économiques sous-terraines  (lire: évasion fiscale, malhonnêteté, etc)...   et puisque vous voulez venir ici... ca complique les choses pour vous.  

 

Merci pour votre réponse ! 

 

Je vous comprends :10_wink:

 

Enfaite y'a un truc, ce montant doit être dans le relevé dans tous les 6 mois précédents ou 3 mois? Je parle que sur les 50.000$ cad.

 

Merci à vous. 

Modifié par Mentholx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mentholx a dit :

 

Merci pour votre réponse.

 

Désolé mais le terme de "cash planqué sous son matelas" est un peu offensif mais si vous connaissez le système bancaire au Maroc vous saurez pourquoi.. Mon père à pris cette décision à cause d'une mauvaise expérience avec la banque y'a longtemps.. Et depuis ce jour il met ses revenu de location "Hors son salaire" dans un coffre fort à domicile.. Je pense que c'est pas un délit vu qu'un coffre fort se vend pas en cachette ... <_< 

 

Merci 

 

C'est ce que l'on appelle un choc culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Tu peux tester on ne sait jamais comment l agent va l'interpreter. Mais je propose de deposer l argent tranquillement dans le compte de ton pere. Voir avec l ecole si tu peux reporter l' inscription a une/deux session(s). Quand les preuves financieres sont la tu deposes ta demande de permis d etudes. Avoir un refus peut affecter tes prochaines eventuelles demandes. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, petitebretonne a dit :

Bonjour. Tu peux tester on ne sait jamais comment l agent va l'interpreter. Mais je propose de deposer l argent tranquillement dans le compte de ton pere. Voir avec l ecole si tu peux reporter l' inscription a une/deux session(s). Quand les preuves financieres sont la tu deposes ta demande de permis d etudes. Avoir un refus peut affecter tes prochaines eventuelles demandes. Bon courage

 

Merci pour votre réponse !

 

Oui c'est ce que j'ai pensé à faire aussi au pire des cas! :10_wink:

 

Merci infiniment ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement