Aller au contenu

Délais de traitement parrainage au BVC Rabat


Hamidouf

Messages recommandés

  • Habitués

Que pensez vous des délais de traitement pour les dossiers de parrainage au bvc Rabat ???

initialement établi a 6 mois, puis 9 mois, Et encore à 10 mois...... Maintenant à 12 mois pour les dossiers déposés après le 7 Décembre 2016.

comparativement à ceux des autres bureaux, notamment celui à Paris, je trouve que nous sommes bien lésés. 

Les algeriens et les tunisiens voient leur dossier finalisés au bout de 6 mois en moyenne. Qlq uns meme parfois à 4 mois.

voila ce que j'ai trouvé sur les détails du délai sur le site citoyenneté et immigration

Délais de traitement

Ce chiffre indique le temps qu’il a fallu pour traiter 80 % des demandes de parrainage d’un époux ou conjoint de fait au cours d’une période donnée dans le passé.Ce chiffre peut donner une idée générale du délai de traitement.

Dans certains cas le délai de traitement de votre demande pourrait être plus long.

Dans l’avenir, ce chiffre sera appelé à changer, car nous nous efforçons de réduire les délais de traitement pour le faire passer à 12 mois.

Notre objectif est de terminer le traitement de la plupart (80 %) des demandes que nous avions déjà reçues au 7 décembre 2016 au plus tard à la fin de décembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très long le bvc Rabat...ma première demande de parrainage qui à été refusé, ça pris 9 mois. La nous en somme à 5 mois et demi.. En décembre l'agente nous a demandé d'autres preuves avec un délai de 20 jours et toujours rien. Même pas les antécédents de commencé.

Le bureau de Dakar est très vite aussi..des dossiers réglés en 3 ou 4 mois..mariage mixte comme moi. Ouff c'est pas évident cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, wazoli a dit :

c'est très long le bvc Rabat...ma première demande de parrainage qui à été refusé, ça pris 9 mois. La nous en somme à 5 mois et demi.. En décembre l'agente nous a demandé d'autres preuves avec un délai de 20 jours et toujours rien. Même pas les antécédents de commencé.

Le bureau de Dakar est très vite aussi..des dossiers réglés en 3 ou 4 mois..mariage mixte comme moi. Ouff c'est pas évident cette attente

Est ce que vous pouvez nous faire part des motifs du refus svp..... Au moins nous rassurer que nos dossiers ne semblent pas en état de doute, Et que l'attente mènera à un résultat concret.    Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, wazoli a dit :

non authentique, pas de fête de mariage traditionnel...en gros c'est ça.

Merci pour la réponse.

moi meme j'ai pas fêté un grand mariage, juste une petite fête en famille. Je crois que ce n'est pas obligatoire d'organiser et de prouver une relation par la fête surtout c'est bien payant. Alors que pour prouver l'union légale, heureusement il y a un acte notarié reconnu Et des photos ensemble et des preuves de transfert d'argent et des factures de telephone, copies de billets de voyage et les moyens de contact notamment Facebook, watsup et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins 

Il y a 1 heure, ahmed76 a dit :

Moi aussi je trouve qu'ils sont très long dans leurs traitement, sa me tue cette attente.

au mois de février, le bvc à Rabat a organisé à trois reprises des cérémonies de remise de visa dont un mercredi le matin et une après midi, jusque là, c'est bien Et encourageant.....

alors que pour le mois de Mars, c'est une seule fois, à vrai dire, qu'il ya avait une cérémonie pour une quarantaine de convoqués pour la visa, toutes catégories confondues....... Mercredi dernier, à ma connaissance, un seul convoqué inscrit au forum, l'autre mercredi de la semaine passée, 2 ou 3 convoqués du moins de ce que nous savons d'après les attendeux qui sont inscrits au forum Et qui tiennent à partager l'information. 

Nous sommes bien épuisés, fatigués Et découragés surtout lorsqu'on attend au hasard sans là moindre information du bureau de visa afin de nous indiquer un léger avancement du processus ou un manque de documentation qu'il nous fallait de combler pour rattraper les retard et arriver tot au but.

malgreeeeeeeeeeeeeeeeees tout ca, restons optimiste et que grand dieu tout puissant nous libère le plus tôt possible de ce stress infernal.

bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ami à moi tunisien, moi je suis marocain, on a déposé nos dossier de parrainage tout les 2 en même temps, mariage meme origine en mois de juillet. Lui a vu son dossier traité au bvc à Paris Et a obtenu son visa en debut décembre. Moi j'attend encore, on est au mois de soit disant debut avril.........Wallah c'est honteux toute cette discrimination entre les bureaux de visa entre eux.

le même cas pour un autre ami, lui aussi algerien Et a reçu son visa au bout de 4 mois de traitement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hamidouf a dit :

Un ami à moi tunisien, moi je suis marocain, on a déposé nos dossier de parrainage tout les 2 en même temps, mariage meme origine en mois de juillet. Lui a vu son dossier traité au bvc à Paris Et a obtenu son visa en debut décembre. Moi j'attend encore, on est au mois de soit disant debut avril.........Wallah c'est honteux toute cette discrimination entre les bureaux de visa entre eux.

le même cas pour un autre ami, lui aussi algerien Et a reçu son visa au bout de 4 mois de traitement.......

oui il faut que sa change, le gouvernement disent dans leurs syteme téléphonique  CIC (on encourage le parrainage) ben pour moi je trouve qu'on tue le parrainage et on encourage les réfugiés qui rentre par USA, on paye tout nos droits et on vous donne toutes les preuves que vous voulez et vous nous faire vivre dans le stresse et l'attente de notre moitié, ben il faut que sa change surtout au BVC rabat, appelez vous député réclamer ca, chialer.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/03/2017 à 18:19, wazoli a dit :

c'est très long le bvc Rabat...ma première demande de parrainage qui à été refusé, ça pris 9 mois. La nous en somme à 5 mois et demi.. En décembre l'agente nous a demandé d'autres preuves avec un délai de 20 jours et toujours rien. Même pas les antécédents de commencé.

Le bureau de Dakar est très vite aussi..des dossiers réglés en 3 ou 4 mois..mariage mixte comme moi. Ouff c'est pas évident cette attente

c'est quoi tes stats ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


envoie le dossier 16 oct. 2016
acceptation comme parrain le 15 nov
début traitement au BVC le 17 nov. 2016
demande CSQ le 20 déc. 
demande info supplémentaire et photos 26 décembre 2016
CSQ reçu le 16 fév. 2017 et envoyer le jour même au BVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, wazoli a dit :


envoie le dossier 16 oct. 2016
acceptation comme parrain le 15 nov
début traitement au BVC le 17 nov. 2016
demande CSQ le 20 déc. 
demande info supplémentaire et photos 26 décembre 2016
CSQ reçu le 16 fév. 2017 et envoyer le jour même au BVC

on as presque les mêmes dates.

moi mariage de même origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'est un mariage mixte..en espérant que ça ne sois pas un refus encore cette fois car je vais capoter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, wazoli a dit :

moi c'est un mariage mixte..en espérant que ça ne sois pas un refus encore cette fois car je vais capoter?

t’inquiète pas, si vous avez bien monter cette fois le dossiers tout va bien, sauf BVC rabat ils sont long, appel ton députe, ils sont capable a avoir plus de détails de ton dossiers. 

c'est ça que j'ai fait, bonne chance et beaucoup de patiente, on as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ahmed76 a dit :

t’inquiète pas, si vous avez bien monter cette fois le dossiers tout va bien, sauf BVC rabat ils sont long, appel ton députe, ils sont capable a avoir plus de détails de ton dossiers. 

c'est ça que j'ai fait, bonne chance et beaucoup de patiente, on as pas le choix.

merci beaucoup et oui je pense appeler mon député pour savoir où en est le dossier

Modifié par wazoli
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut wazoli,

quoi de neuf. Ton dossier a abouti ? Progressé au moins ? Je l'espère bien pour toi.

quant à moi, apres 10 mois et 3 jrs, mon statut au niveau de Ecas à basculé de en cours à décision prise. Je suis rassuré enfin que mon dossier n'est pas dans l'oubli et qu'il est temps d'être traité une fois pour toute. J'attend depuis, la fameuse brune.

toute une lenteur inexplicable au bvc Rabat pour la majorité des dossiers, cependant je reste surpris et bouche bé quand je liera hasard, ici au forum, que qlq dossiers, très rares, sont traités et finalisés au meme bureau en un délai record (6 ou 7 mois). Je ne comprend rien.

bonne chance à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Hamidouf a dit :

Salut wazoli,

quoi de neuf. Ton dossier a abouti ? Progressé au moins ? Je l'espère bien pour toi.

quant à moi, apres 10 mois et 3 jrs, mon statut au niveau de Ecas à basculé de en cours à décision prise. Je suis rassuré enfin que mon dossier n'est pas dans l'oubli et qu'il est temps d'être traité une fois pour toute. J'attend depuis, la fameuse brune.

toute une lenteur inexplicable au bvc Rabat pour la majorité des dossiers, cependant je reste surpris et bouche bé quand je liera hasard, ici au forum, que qlq dossiers, très rares, sont traités et finalisés au meme bureau en un délai record (6 ou 7 mois). Je ne comprend rien.

bonne chance à tous.

 

Bonjour, je suis contente pour vous, enfin vous aller être réunis?. Je vois que ça pris 10 mois....c est long le BVC de Rabat.  Moi mon dossier n'a pas bougé encore...rien de rien. J'ai écris en mail et mon mari aussi, on a jamais eu de réponse. Cette attente me déprime beaucoup. Je me dit que je n'aurai pas de nouvelle avant le 10 mois de durée du dossier ce qui donne en août prochain vu que notre dossier est envoyer en octobre 2016.  J'espère de tout coeur que non, je ne veux pas encore passé un autre été seule loin de mon mari. Tout ça est très dur pour notre moral. Surtout que financièrement, faire un autre voyage a Agadir...je suis pas capable?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 40 minutes, wazoli a dit :

Bonjour, je suis contente pour vous, enfin vous aller être réunis?. Je vois que ça pris 10 mois....c est long le BVC de Rabat.  Moi mon dossier n'a pas bougé encore...rien de rien. J'ai écris en mail et mon mari aussi, on a jamais eu de réponse. Cette attente me déprime beaucoup. Je me dit que je n'aurai pas de nouvelle avant le 10 mois de durée du dossier ce qui donne en août prochain vu que notre dossier est envoyer en octobre 2016.  J'espère de tout coeur que non, je ne veux pas encore passé un autre été seule loin de mon mari. Tout ça est très dur pour notre moral. Surtout que financièrement, faire un autre voyage a Agadir...je suis pas capable?

Bonne journée

Je souhaite que le traitement du dossier s'accélère encore plus vite pour que notre droit universel d'être réunis en famille soit respecté Et concrétisé. 

Je connais une amie québécoise, qui, comme votre cas, un mariage mixte, attend avec impatience l'e brune, on l'a convoqué, plutôt son mari, a une entrevue le 23 mai au bvc Rabat. Ne t'inquiète pas, ça va bientôt arriver votre tour. Je te souhaite bonne chance.

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde ,  
 Ça fait 20 jours que j'ai reçu mon CSQ , dans ce document on confirme bien que le dossier a été transféré a l'ambassade de rabat et le jour même j'ai pris l'initiative de leur envoyé le CSQ par email avec une lettre explicative mais pourtant à ce moment je n'ai reçu aucune réponse aucun email de l'ambassade pour des documents ou preuves supplémentaires , ma question est : est ce que je dois attendre encore que l'ambassade me demandes les documents supplémentaires et le CSQ ?? ou je dois envoyer les preuves de contact avec mon mari et le CSQ par poste sans avoir reçu le mail ??? 
Merci d'avance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement