Aller au contenu

Faut-il un titre de voyage pour résident permanent ?


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 43 minutes, -Fanny- a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait-il :

- quel est le délai actuel pour recevoir le TVRP à compter de la réception de la demande ?

- combien de temps est-il valable ?

 

J'aimerais savoir combien de temps à l'avance on peut/doit s'y prendre.

 

Si quelqu'un qui en a fait la demande tout récemment pouvait nous faire un retour, ce serait top ! :)

J'imagine que tu as vu qu'on arrive à : http://www.vfsglobal.ca/canada/france/index.html

De Mémoire c'est 2-3 semaines à réception de la demande complète et il existe aussi une procédure d'urgence.

 

C'est logique et un peu comme une demande de passeport (par exemple la mienne récente)

Tu as la procédure classique 15 jours ou urgente et c'est fait directement.

 

Pour le reste je ne peux pas t'aider, je suis un sans papier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PACAtoQC a dit :

J'imagine que tu as vu qu'on arrive à : http://www.vfsglobal.ca/canada/france/index.html

De Mémoire c'est 2-3 semaines à réception de la demande complète et il existe aussi une procédure d'urgence.

 

C'est logique et un peu comme une demande de passeport (par exemple la mienne récente)

Tu as la procédure classique 15 jours ou urgente et c'est fait directement.

 

Pour le reste je ne peux pas t'aider, je suis un sans papier :)

 

Oui, j'ai lu leur site en long en large et en travers, mais il n'y a rien sur les délais. Et rien non plus sur le site de CIC d'ailleurs.

 

Je ne suis pas sûre qu'il existe une "procédure d'urgence" pour le TVRP, je crois que la procédure d'urgence c'est pour les demandes de carte RP (genre tu dois quitter le Canada car un proche est décédé ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 4/20/2017 à 20:00, -Fanny- a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait-il :

- quel est le délai actuel pour recevoir le TVRP à compter de la réception de la demande ?

- combien de temps est-il valable ?

 

J'aimerais savoir combien de temps à l'avance on peut/doit s'y prendre.

 

Si quelqu'un qui en a fait la demande tout récemment pouvait nous faire un retour, ce serait top ! :)

Petit up: quelle est la durée de validité du TVRP?

des expériences récentes de demandes déposées via VFS global à Paris?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc à tous ,

 

je suis récemment parti valider ma rp ( en février 2017) et je reviens au quebec dans quelques jours . Comme par hasard toujours le même souci de photo donc Jai pas reçu ma carte rp a ce jour ...du coup obligation de faire un tvrp.

l'ave n est pas possible dans mon cas.

ni le passage en Touriste à la douane sauf si je passe par les USA mais en voiture perso.

tvrp //////

pour les délais : compter minimum une semaine max deux . 

Jai fait ma demande le vendredi 21/04 à la fermeture . Et j'ai reçu mon passeport il y'a deux jours au crdv . 

Je vais le chercher aujourdhui  donc je vous dirai la durée de validité du titre si besoin...

enfin le Prix aie aie aie ...

50€ pour l'ambassade 

et 19 € me semble pour le crdv

plus prévoir 1€ pour les formulaires de consentements photocopies passeports etc.. en plus demander sur place . Et 

quelques euros pour le suivi par texto 2€ je crois

j'ajoute enfin que jai formule une demande urgente car javais peur des délais vu les jours fériés de mai .

voila tout. La suite tantôt . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SARAH35 a dit :

Cc à tous ,

 

je suis récemment parti valider ma rp ( en février 2017) et je reviens au quebec dans quelques jours . Comme par hasard toujours le même souci de photo donc Jai pas reçu ma carte rp a ce jour ...du coup obligation de faire un tvrp.

l'ave n est pas possible dans mon cas.

ni le passage en Touriste à la douane sauf si je passe par les USA mais en voiture perso.

tvrp //////

pour les délais : compter minimum une semaine max deux . 

Jai fait ma demande le vendredi 21/04 à la fermeture . Et j'ai reçu mon passeport il y'a deux jours au crdv . 

Je vais le chercher aujourdhui  donc je vous dirai la durée de validité du titre si besoin...

enfin le Prix aie aie aie ...

50€ pour l'ambassade 

et 19 € me semble pour le crdv

plus prévoir 1€ pour les formulaires de consentements photocopies passeports etc.. en plus demander sur place . Et 

quelques euros pour le suivi par texto 2€ je crois

j'ajoute enfin que jai formule une demande urgente car javais peur des délais vu les jours fériés de mai .

voila tout. La suite tantôt . 

Super jattends ton feedback pour la duree de validite

 

qu as tu mis dans les pieces justificatives pour justifier de ta residence permanente vu que tu es juste allee la valider en fevrier et tu ny es pas restee ? Un courrier explicatif?

Merci beaucoup

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à vrai dire pas grand chose , Jai donner les photocopies de ma crp, de mon nas ( je l'ai fait durant mon séjour de 15j en février ) et CEst tout . Dans la lettre j'expliquais simplement le caractère urgent de ma demande et préciser pk je n'avais toujours pas la carte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à vrai dire pas grand chose , Jai donner les photocopies de ma crp, de mon nas ( je l'ai fait durant mon séjour de 15j en février ) et CEst tout . Dans la lettre j'expliquais simplement le caractère urgent de ma demande et préciser pk je n'avais toujours pas la carte .

Ah super la demande du NAS... faut une adresse au canada par contre ou pas lors de la demarche?
Je pense faire pareil ca pourra aider en justificatif...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, SARAH35 a dit :

Cc à tous ,

 

je suis récemment parti valider ma rp ( en février 2017) et je reviens au quebec dans quelques jours . Comme par hasard toujours le même souci de photo donc Jai pas reçu ma carte rp a ce jour ...du coup obligation de faire un tvrp.

l'ave n est pas possible dans mon cas.

ni le passage en Touriste à la douane sauf si je passe par les USA mais en voiture perso.

tvrp //////

pour les délais : compter minimum une semaine max deux . 

Jai fait ma demande le vendredi 21/04 à la fermeture . Et j'ai reçu mon passeport il y'a deux jours au crdv . 

Je vais le chercher aujourdhui  donc je vous dirai la durée de validité du titre si besoin...

enfin le Prix aie aie aie ...

50€ pour l'ambassade 

et 19 € me semble pour le crdv

plus prévoir 1€ pour les formulaires de consentements photocopies passeports etc.. en plus demander sur place . Et 

quelques euros pour le suivi par texto 2€ je crois

j'ajoute enfin que jai formule une demande urgente car javais peur des délais vu les jours fériés de mai .

voila tout. La suite tantôt . 

 

Et si tu ne peux pas le chercher sur Paris, il faut rajouter en plus des frais de messagerie de presque 20€ par personne... :wacko:

 

Je veux bien un retour sur la durée de validité du TVRP s'il te plait, histoire de savoir à partir de quand je pourrai m'y prendre !

 

Merci !

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc tout le monde ,

 

alors pour le nas , en effet il faut une adresse mais pas un justificatif de domicile. (Contrairement à la ramq , d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas encore d'adresse fixe comment avez vous fait ? Svp)

 

Ca yest passeport récupéré. La durée de validité du tvrp est de 1 an pour moi , entrée multiples. Du 28/04/17  au 04/18. D'ici la jaurai reçu ma carte je crois enfin j'espère ...

 En sachant que jai fait la demande un vendredi à 16h (Jai préfère directement donne mon passeport pour m'a part)--> l'ambassade a reçu ma demande le 24/04 ..> la traite le 28---> à renvoyer mon passeport 2/3j de délais (et férié le 1)ce qui amène au 3 mai soit 7 j ouvrables ... minimum je pense . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback. C est mieux entrées multiples du coup? Je nai pas trouvé de "case" specifique sur le formulaire! Et derniere question: qu as tu mis dans la ligne adresse permanente au. Canada (rubrique 12 A/) merci beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback. C est mieux entrées multiples du coup? Je nai pas trouvé de "case" specifique sur le formulaire! Et derniere question: qu as tu mis dans la ligne adresse permanente au. Canada (rubrique 12 A/) merci beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis hébergé chez une amie donc j'ai mis cette adresse cest également l'adresse de mon nas . En ce qui concerne les entrées multiples oui CEst mieux , il n'y a pas de case . Je suppose que CEst soit automatique soit au bon vouloir de l'agent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement