Aller au contenu

Un réseau d'immigration clandestine entre la France et le Sénégal démantelé


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
Citation

À Dakar, des complices implantés dans les bureaux d'état-civil interceptaient les courriers et les remettaient à des faussaires qui n'avaient plus qu'à fabriquer à la demande les justificatifs réclamés.

Je sais que ce qui vient d'arriver n'a pas rapport avec le Canada, mais s'ils ont été capable d'intercepter les courriers de France, ils ont pu aussi le faire pour le Canada et fabriquer de faux documents pour les immigrants.

Je sais pas si ça va affecter le traitement des dossiers actuels du bureau de Dakar..

 

Voici l'article au complet : 

Pendant deux ans, un réseau d'immigration clandestine a piégé le service d'état-civil de Nantes, en remettant de faux documents, pour l'établissement d'authentiques certificats de nationalité française.

Le système, plutôt rôdé de ce réseau consistait à faire obtenir la nationalité française à des immigrés clandestins, en trompant l'état-civil nantais. Lundi, quinze hommes soupçonnés de participer à un réseau d'immigration clandestine entre le Sénégal et la France, ont été interpellés en région parisienne et près de Bordeaux, selon une source policière, confirmant une information du Figaro.  

Selon elle, sept de ces suspects, dont la tête de réseau, un Sénégalais connu des services de police, ont été déférés jeudi au parquet de Bobigny. Elle explique que le réseau, "actif depuis près de deux ans", a connu un "pic d'activité récent" grâce à un nouveau mode opératoire difficile à mettre à jour.  

 

Des complices implantés dans les bureaux d'état-civil

Ses membres permettaient aux clients du réseau d'"obtenir indûment la nationalité française en trompant le Service central de l'état-civil (SCEC) de Nantes", a expliqué cette source. Le réseau déposait des dossiers de reconnaissance de la nationalité française, en assurant que le demandeur était un enfant de Franco-Sénégalais ou de Français nés à l'étranger.  

Afin de s'assurer de la véracité de ces informations, les services nantais envoyaient ensuite un courrier au pays d'origine. À Dakar, des complices implantés dans les bureaux d'état-civil interceptaient les courriers et les remettaient à des faussaires qui n'avaient plus qu'à fabriquer à la demande les justificatifs réclamés. Enfin, les dossiers étaient renvoyés aux autorités françaises qui délivraient d'authentiques certificats de nationalité française.  

 

10 000 à 12 000 euros l'obtention de nationalité

Selon une source policière, "une soixantaine de dossiers" ont été interceptés par les policiers de l'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi d'étrangers sans titres (Ocriest). Ils estiment qu'une centaine de personnes sont susceptibles d'avoir fait appel au réseau.  

Le trafic était prospère, affirme une source policière. L'obtention de la nationalité française étant facturée de 10 000 à 12 000 euros et payable à l'avance. Ainsi, le patrimoine du chef de réseau s'élèverait selon les enquêteurs à plusieurs centaines de milliers d'euros. Des investigations ont été lancées pour suivre les transactions effectuées par le chef du réseau depuis la France. Le réseau proposait d'autres services à ses clients, comme de fausses copies littérales d'actes de naissance, des justificatifs de séjour trafiqués ou encore des états-civils contrefaits. 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-reseau-d-immigration-clandestine-entre-la-france-et-le-senegal-demantele_1894185.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'argent achète, corrompt, asservi, pourri tout, tout, tout..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le président du Parlement européen : « 30 millions de migrants africains pourraient arriver en Europe dans les prochaines années »

Le président du Parlement européen Antonio Tajani a reconnu que des dizaines de millions d’immigrés afro-musulmans pourraient migrer en Europe dans les dix ans à venir. Il a également évoqué la menace du terrorisme musulman.

screenshot_370.jpg

Interrogé par le journal allemand Die Welt sur la crise migratoire et le flux de candidats africains à l’asile qui tentent de rallier l’Europe, Antonio Tajani a appelé l’Union européenne «à investir des milliards en Afrique et à développer une stratégie sur le long terme». «L’Afrique se trouve dans une situation dramatique […] si nous ne parvenons pas à résoudre les problèmes centraux des pays d’Afrique, 10, 20, voire 30 millions d’immigrés vont arriver en Europe d’ici dix ans», a-t-il alerté. […]

Die Welt

 

L'Union européenne pourrait demander au Canada de Justin de Faire un effort et d'en prendre 1 à 2 millions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la seule solution pour se prémunir des migrants parasites c'est de supprimer les aides sociales et les soins gratuits pour les sans papiers et vous verrez!! Il n'y aura plus que des gens qualifiés capables de travailler qui vont venir et LEGALEMENT!!! A votre avis pourquoi ils ne s'arrêtent pas en Hongrie en Slovaquie ou en Turquie ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Honnêtement je n'ai jamais compris cela Mike Spencer.

 

Si ils sont illégaux pourquoi ils ont des aides ??

 

Le pire c'est d'en voir à la télé venir dire que la France est un pays de merde car il se retrouve à dormir sous les ponts etc.

 

J'aurais le goût de leur dire ... .Non mais  ...  vous croyez qu'ils vous attendaient tous ?

 

Qu'ils avaient planifier l'arrivée massive de réfugiés etc.

 

Et ton pays il a fait quoi pour toi ?

 

Et jusqu'à hier ou avant-hier ou des gens ont brûlés un camp construit pour eux. 

 

N'importe quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honnêtement je n'ai jamais compris cela Mike Spencer.
 
Si ils sont illégaux pourquoi ils ont des aides ??
 
Le pire c'est d'en voir à la télé venir dire que la France est un pays de merde car il se retrouve à dormir sous les ponts etc.
 
J'aurais le goût de leur dire ... .Non mais  ...  vous croyez qu'ils vous attendaient tous ?
 
Qu'ils avaient planifier l'arrivée massive de réfugiés etc.
 
Et ton pays il a fait quoi pour toi ?
 
Et jusqu'à hier ou avant-hier ou des gens ont brûlés un camp construit pour eux. 
 
N'importe quoi !
 

Certains sont simplement persuadés que tout leur est dû. J'ai​ lu un jour le témoignage d un boat people, il hallucinait sur le comportement actuel des migrants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai déjà dit, nous ne pouvons comparer la situation en Europe et ici. Pour la simple raison que nous avons le mur de l'Atlantique. Ici comme en Europe nous avons des bisounours, peace and love, islamo-socialos-progressistes-qui vivent de subenvtions. Nous avons le fameux mur qui est un atout non négligeable.  En Europe cela va mal finir, des millions d'hommes qui veulent s'y installer de gré et surtout de force avec une culture qui N'A RIEN À VOIR avec la culture (les cultures européennes).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que l'Europe (en tout cas, certains pays), doit beaucoup à l'Afrique. Désolé de le dire ainsi, mais c'est la réalité. Depuis plus d'un siècle, on a pas cessé de soutenir l'émergence des dictatures, sous prétexte de conserver ses intérêts. Maintenant, la population vit la misère noire (sans jeu de mots). Et en plus ca arrange ses dictatures pourries, au risque de les voir s'exploser dans leurs faces.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je pense que l'Europe (en tout cas, certains pays), doit beaucoup à l'Afrique. Désolé de le dire ainsi, mais c'est la réalité. Depuis plus d'un siècle, on a pas cessé de soutenir l'émergence des dictatures, sous prétexte de conserver ses intérêts. Maintenant, la population vit la misère noire (sans jeu de mots). Et en plus ca arrange ses dictatures pourries, au risque de les voir s'exploser dans leurs faces.

C est aussi argumenté et ridicule que ton amour de JT et Couillard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BouBaly a dit :

Peut-on interdire a ceux qui ont soif de se diriger vers les points d'eau même si ceux-ci ne sont que mirage? 

 

Bonne question.

 

Maintenant,  que faire si la quantité d'eau disponible ne suffit pas pour tous ?

 

Et quelle serait ta réaction si tu me laisses venir à ton point d'eau et que je te critique parce que tu ne m'en donnes pas assez,  ou bien que j'aurais préféré que tu me la serve dans une tasse en porcelaine que dans un verre de plastique ?

 

Ou encore,  que je refuse tes règles et que je veuille imposer les miennes sous prétexte que dans mon pays nous ne faisons pas cela comme cela ou que tout ce qui vient de chez toi c'est de la m ...

 

Certains diront (les bisounours) qu'il y a de tout pour tous et qu'il suffirait de mieux répartir les richesses entre tous.

 

D'autres diront,  si ils veulent de l'eau qu'il la gagne,  comme nous.

 

Encore d'autres diront,  c'est la faute de la mondialisation,  de la finance,  de ceci ou cela (les illuminatis ?)

 

Si certains sont prêts à partager,  de bon cœurs,  ils sont les premiers à mettre le pied sur le frein lorsqu'il réalise qu'ils ne pourront peut-être plus faire soigner leurs mamans ou leurs enfants gratuitement car l'argent qu'on investissait dans les programmes de santé sera détourné pour donner de l'eau à des gens qui ne sont pas de chez nous,  n'ont jamais payé un cent d'impôt chez nous etc.

 

Faut-il déshabiller Paul pour habiller Pierre ? 

 

Jusqu'à ou,  au nom de la solidarité humaine,  serions nous prêts à aller et jusqu'à quel point faut-il recevoir toute la misère du monde chez nous.

 

Donc ... ce n'est pas si simple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kamillo a dit :

Inadmissible de lire de tels propos !!

 

Les faits sont là. J'ai rien inventé. Si la réalité te dérange, tu peux toujours vivre dans le déni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Othmac a dit :

 

Les faits sont là. J'ai rien inventé. Si la réalité te dérange, tu peux toujours vivre dans le déni.

 

Bah dans ce cas reste chez toi et ne viens pas et ne cherche pas a immigrer dans un pays d'Europe ou d'occident qui venu dans ton psuedo grand maghreb y piller les soit disant richesses ect ect,apporte tout ton savoir et ton intelligence a moderniser et développer ton pays 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kamillo a dit :

 

Bah dans ce cas reste chez toi et ne viens pas et ne cherche pas a immigrer dans un pays d'Europe ou d'occident qui venu dans ton psuedo grand maghreb y piller les soit disant richesses ect ect,apporte tout ton savoir et ton intelligence a moderniser et développer ton pays 

 

Je suis un homme libre. Je fais ce que mes convictions me disent de faire.

J'ai étudié et travaille en Europe. J'ai payé ma dette envers les pays d'Europe qui m'ont reçu (bourses et études vs impôts et cotisations).

Et puis à l'âge de 28 ans, j'ai décidé de changer de pays parce que je m'ennuyais. Je suis très bien là où je suis actuellement.

Tu demandes aux gens quoi faire et en même temps, tu cherches à tout prix à fuir ta France. Contradictoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Othmac a dit :

 

Je suis un homme libre. Je fais ce que mes convictions me disent de faire.

J'ai étudié et travaille en Europe. J'ai payé ma dette envers les pays d'Europe qui m'ont reçu (bourses et études vs impôts et cotisations).

Et puis à l'âge de 28 ans, j'ai décidé de changer de pays parce que je m'ennuyais. Je suis très bien là où je suis actuellement.

Tu demandes aux gens quoi faire et en même temps, tu cherches à tout prix à fuir ta France. Contradictoire!

 

Rien de contradictoire je fuis un pays qui est devenu du grand n'importe quoi,totalement insécuritaire et pourri de l’intérieur !!

Ma question est : pourquoi vous cherchez tous a fuir vos pays qui sont soit disant si développés riches et merveilleux pour venir dans des pays occidentaux au us coutumes et autres mœurs qui ne vous correspondent pas ? Pourquoi venir dans ces pays qui vous ont soit disant apporté tant de misère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kamillo a dit :

 

Rien de contradictoire je fuis un pays qui est devenu du grand n'importe quoi,totalement insécuritaire et pourri de l’intérieur !!

Ma question est : pourquoi vous cherchez tous a fuir vos pays qui sont soit disant si développés riches et merveilleux pour venir dans des pays occidentaux au us coutumes et autres mœurs qui ne vous correspondent pas ? Pourquoi venir dans ces pays qui vous ont soit disant apporté tant de misère ? 

 

Et bien sûr, c'est l'immigration qui est responsable de cet état. Pourquoi tu milites pas pur l'Élection de Mme Le Pen, elle promet de faire beaucoup de choses pour régler ce problème?

 

Les pays du Grand Maghreb, c'est pareil. Mentalités et ambiances plus que pourries. J'ai choisi de m'installer au Canada. Et ce dernier me doit absolument rien. Donc nos décisions sont basées quelque part sur quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Othmac a dit :

 

Et bien sûr, c'est l'immigration qui est responsable de cet état. Pourquoi tu milites pas pur l'Élection de Mme Le Pen, elle promet de faire beaucoup de choses pour régler ce problème?

 

Les pays du Grand Maghreb, c'est pareil. Mentalités et ambiances plus que pourries. J'ai choisi de m'installer au Canada. Et ce dernier me doit absolument rien. Donc nos décisions sont basées quelque part sur quelque chose.

 

 

Alors tu vois je ne pense absolument pas que le problème Français soit lié a l'immigration donc tu parles encore une fois pour ne rien dire ! De plus tu me parles de Mme Lepen,donc tu sous entends a demi mots cachés que je suis un raciste,mais relis tout tes messages et posts et a mon avis le plus raciste d'entre nous deux c'est bel et bien toi !

 

Concernant ton deuxième paragraphe je suis plus mitigé,je comprends ton choix de quitter ton pays d'origine mais,juste en dessous,tu écrit que tu est venu au Canada car celui ne te dois absolument rien et la je ne comprends pas mais (et je suis très sincère ) j'aimerais que tu développe ce point stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement