Aller au contenu

Scandale chez Bombardier


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

plus tôt cette semaine : 

 

Les grands patrons de Bombardier sont passés à la caisse en 2016: la rémunération des six hauts dirigeants de l’entreprise a bondi de 48 % dans la dernière année, malgré les milliers de mises à pied et l’aide financière de plusieurs milliards de dollars consentie par Québec et Ottawa pour la sortir du pétrin.

http://www.journaldemontreal.com/2017/03/29/une-remuneration-en-hausse-de-48-pour-six-dirigeants-de-bombardier

 

 

Avec la frustration de la population et des ministres, il y a eu un dirigeant qui renonce à son augmentation. On va voir si les autres vont suivre..

Pendant que les dirigeants gagnent des millions, les pauvres petits ouvriers se font couper leurs postes ou se font mettre dehors. Bravo, une belle entreprise dont on peut être fier..

 

Article d'aujourd'hui : 

 

Bombardier : Pierre Beaudoin renonce à l'augmentation de sa rémunération pour 2016

Cédant aux multiples pressions, le président du conseil d'administration de Bombardier, Pierre Beaudoin, renonce à l'augmentation de 37 % de sa rémunération pour 2016. Il a demandé au conseil d'administration de la ramener au niveau de 2015.

 

suite : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1025615/leitao-bombardier-remuneration-association-machiniste-claude-belanda-opposition-manifestation

 

 

moi ce genre de chose me fait toujours penser à cette image :

 

22i5ph.jpg.d42704de6e9c99ac2e4f515e9152ac31.jpg

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ivy Bijou a dit :

De moins en moins d'employés et ils font de plus en plus d'argent... Chercher l'erreur?

 

c'est surtout que s'ils peuvent payer des salaires de plusieurs millions par personne, pourquoi ils sont dans la merde et vont chercher notre argent..

 

Lire ici comme c'est aberrant : 

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/transport/de-bons-salaires-pour-les-dirigeants-de-bombardier/586459

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, les gouvernements sont pas mieux. Avant de prêter / donner de l'argent, ils ont pas vu tout ça? Genre, 6 millions par personne , c'est pas un peu trop et vous pouvez pas vous serrez la ceinture pendant quelques temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hei a dit :

Je trouve ça scandaleux de venir pleurer sur la place public pour demander des aides et une fois obtenues s'octroyer généreusement des hausses de salaires jusqu'à 50% avec l'argent des contribuables et le soutien des politiques.

 

Un journaliste du ROC a qualifié le Qc de province corrompue à l'os, et il s'est fait traité de fou et je crois qu'il s'est fait virer de sa job..
http://www.macleans.ca/news/canada/the-most-corrupt-province/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant le gouvernement du Québec aurait pu et aurait surtout du rendre conditionnel son aide à tout interdiction de versement de boni pendant x temps, me semble que c'est pas compliqué quand même ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kjaerlighet a dit :

Pourtant le gouvernement du Québec aurait pu et aurait surtout du rendre conditionnel son aide à tout interdiction de versement de boni pendant x temps, me semble que c'est pas compliqué quand même ...

 

 

 

Ben voyons donc, entre copains, on ne fait pa ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un journaliste du ROC a qualifié le Qc de province corrompue à l'os, et il s'est fait traité de fou et je crois qu'il s'est fait virer de sa job..
http://www.macleans.ca/news/canada/the-most-corrupt-province/


Pfff, aucun rapport

Encore du Québec bashing de ta part, t'es fier de ça je suppose

En passant la famille Beaudoin ce sont des fédéralistes....des crosseurs quoi




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 


Pfff, aucun rapport

Encore du Québec bashing de ta part, t'es fier de ça je suppose

En passant la famille Beaudoin ce sont des fédéralistes....des crosseurs quoi




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Je me disais aussi, tiens, pas de réaction de Jimmy?
Mais que fait-il?

Il ne défend plus son pays, le Qc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_-

 

C'est courant chez les dirigeants de grandes entreprises d'avoir de gros salaires...c'est aucunement spécifique à Bombardier.

 

Aux États-Unis notamment, c'est très courant...

 

Et l'industrie aéronautique partout dans le monde est subventionné. Et c'est au Canada que l'industrie aéronautique est la moins subventionnée. ( source : RDI Économie )  Beaucoup moins qu'en Europe avec Airbus par exemple.

 

Et aider une entreprise aéronautique  n'est aucunement de la corruption ou alors les pays européens sont les plus corrompus du monde parce qu'ils subventionnent massivement Airbus. Mais comme je l'ai déjà dit, aider une entreprise de haute technologie n'est aucunement de la corruption.

 

D'ailleurs le Québec est moins corrompu qu'une majorité de pays dans le monde incluant la France où le candidat Fillion continue à être candidat à la présidence en France même si des accusations criminelles sont portées contre lui ! ( pour les emplois fictifs de sa femme et de ses enfants, au frais des contribuables français )  Partout ailleurs dans les démocratie occidentales, Fillion aurait été obligé de retirer sa candidature... mais pas en France !  À propos de ce scandale,  la France donne l'impression d'être une république de bananes. D'ailleurs cette fraude de donner des emplois fictifs à des membres de sa famille est une fraude largement répandue en France chez les politiciens.... En plus de la compagnie française Alstom qui a été condamné à payer 772 millions d'amende pour cause de corruption par la justice américaine. Etc. Et là je ne parle pas de Sarkozy, Cahuzac etc et la liste est longue d'exemples de corruption. Bref la France est corrompu jusqu'à la moelle alors quand certains font semblant de faire la leçon au Québec à ce sujet, ça me fait beaucoup rire...

 

Et il est important de soutenir Bombardier parce que :

 

- c'est des milliers d'emplois au Québec et en Ontario qui paient des impôt au fédéral et au provincial.

 

- C'est un nombre très important  d'emplois chez les fournisseurs qui eux aussi paient des impôts au gouvernement du Canada et aux gouvernement provinciaux du Québec et de l'Ontario.


- Bombardier exporte une partie très importante de sa production.

 

- Bombardier est la compagnie qui investit le plus en recherche et développement au Canada.

 

Etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, resterzen a dit :

-_-

 

C'est courant chez les dirigeants de grandes entreprises d'avoir de gros salaires...c'est aucunement spécifique à Bombardier.

 

Aux États-Unis notamment, c'est très courant...

 

Et l'industrie aéronautique partout dans le monde est subventionné. Et c'est au Canada que l'industrie aéronautique est la moins subventionnée. ( source : RDI Économie )  Beaucoup moins qu'en Europe avec Airbus par exemple.

 

Et aider une entreprise aéronautique  n'est aucunement de la corruption ou alors les pays européens sont les plus corrompus du monde parce qu'ils subventionnent massivement Airbus. Mais comme je l'ai déjà dit, aider une entreprise de haute technologie n'est aucunement de la corruption.

 

D'ailleurs le Québec est moins corrompu qu'une majorité de pays dans le monde incluant la France où le candidat Fillion continue à être candidat à la présidence en France même si des accusations criminelles sont portées contre lui ! ( pour les emplois fictifs de sa femme et de ses enfants, au frais des contribuables français )  Partout ailleurs dans les démocratie occidentales, Fillion aurait été obligé de retirer sa candidature... mais pas en France !  À propos de ce scandale,  la France donne l'impression d'être une république de bananes. D'ailleurs cette fraude de donner des emplois fictifs à des membres de sa famille est une fraude largement répandue en France chez les politiciens.... En plus de la compagnie française Alstom qui a été condamné à payer 772 millions d'amende pour cause de corruption par la justice américaine. Etc. Et là je ne parle pas de Sarkozy, Cahuzac etc et la liste est longue d'exemples de corruption. Bref la France est corrompu jusqu'à la moelle alors quand certains font semblant de faire la leçon au Québec à ce sujet, ça me fait beaucoup rire...

 

Et il est important de soutenir Bombardier parce que :

 

- c'est des milliers d'emplois au Québec et en Ontario qui paient des impôt au fédéral et au provincial.

 

- C'est un nombre très important  d'emplois chez les fournisseurs qui eux aussi paient des impôts au gouvernement du Canada et aux gouvernement provinciaux du Québec et de l'Ontario.


- Bombardier exporte une partie très importante de sa production.

 

- Bombardier est la compagnie qui investit le plus en recherche et développement au Canada.

 

Etc.

 

 

 

100% d'accord de soutenir les industries de pointe, mais on veut voir les résultats avant de payer des salaires pas trop justifiés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, resterzen a dit :

-_-

 

C'est courant chez les dirigeants de grandes entreprises d'avoir de gros salaires...c'est aucunement spécifique à Bombardier.

 

Aux États-Unis notamment, c'est très courant...

 

Et l'industrie aéronautique partout dans le monde est subventionné. Et c'est au Canada que l'industrie aéronautique est la moins subventionnée. ( source : RDI Économie )  Beaucoup moins qu'en Europe avec Airbus par exemple.

 

Et aider une entreprise aéronautique  n'est aucunement de la corruption ou alors les pays européens sont les plus corrompus du monde parce qu'ils subventionnent massivement Airbus. Mais comme je l'ai déjà dit, aider une entreprise de haute technologie n'est aucunement de la corruption.

 

D'ailleurs le Québec est moins corrompu qu'une majorité de pays dans le monde incluant la France où le candidat Fillion continue à être candidat à la présidence en France même si des accusations criminelles sont portées contre lui ! ( pour les emplois fictifs de sa femme et de ses enfants, au frais des contribuables français )  Partout ailleurs dans les démocratie occidentales, Fillion aurait été obligé de retirer sa candidature... mais pas en France !  À propos de ce scandale,  la France donne l'impression d'être une république de bananes. D'ailleurs cette fraude de donner des emplois fictifs à des membres de sa famille est une fraude largement répandue en France chez les politiciens.... En plus de la compagnie française Alstom qui a été condamné à payer 772 millions d'amende pour cause de corruption par la justice américaine. Etc. Et là je ne parle pas de Sarkozy, Cahuzac etc et la liste est longue d'exemples de corruption. Bref la France est corrompu jusqu'à la moelle alors quand certains font semblant de faire la leçon au Québec à ce sujet, ça me fait beaucoup rire...

 

Et il est important de soutenir Bombardier parce que :

 

- c'est des milliers d'emplois au Québec et en Ontario qui paient des impôt au fédéral et au provincial.

 

- C'est un nombre très important  d'emplois chez les fournisseurs qui eux aussi paient des impôts au gouvernement du Canada et aux gouvernement provinciaux du Québec et de l'Ontario.


- Bombardier exporte une partie très importante de sa production.

 

- Bombardier est la compagnie qui investit le plus en recherche et développement au Canada.

 

Etc.

 

 

 

ça me dérange pas que les dirigeants des entreprises gagnent de gros salaire, le problème c'est que si l'entreprise va mal, qu'elle est sur le bord de la faillite et qu'ils virent les employés, c'est pas normal qu'ils continuent à s'enrichir . Moi je serais très gêné à la place de ses dirigeants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, resterzen a dit :

-_-

 

C'est courant chez les dirigeants de grandes entreprises d'avoir de gros salaires...c'est aucunement spécifique à Bombardier.

 

Aux États-Unis notamment, c'est très courant...

 

Et l'industrie aéronautique partout dans le monde est subventionné. Et c'est au Canada que l'industrie aéronautique est la moins subventionnée. ( source : RDI Économie )  Beaucoup moins qu'en Europe avec Airbus par exemple.

 

Et aider une entreprise aéronautique  n'est aucunement de la corruption ou alors les pays européens sont les plus corrompus du monde parce qu'ils subventionnent massivement Airbus. Mais comme je l'ai déjà dit, aider une entreprise de haute technologie n'est aucunement de la corruption.

 

D'ailleurs le Québec est moins corrompu qu'une majorité de pays dans le monde incluant la France où le candidat Fillion continue à être candidat à la présidence en France même si des accusations criminelles sont portées contre lui ! ( pour les emplois fictifs de sa femme et de ses enfants, au frais des contribuables français )  Partout ailleurs dans les démocratie occidentales, Fillion aurait été obligé de retirer sa candidature... mais pas en France !  À propos de ce scandale,  la France donne l'impression d'être une république de bananes. D'ailleurs cette fraude de donner des emplois fictifs à des membres de sa famille est une fraude largement répandue en France chez les politiciens.... En plus de la compagnie française Alstom qui a été condamné à payer 772 millions d'amende pour cause de corruption par la justice américaine. Etc. Et là je ne parle pas de Sarkozy, Cahuzac etc et la liste est longue d'exemples de corruption. Bref la France est corrompu jusqu'à la moelle alors quand certains font semblant de faire la leçon au Québec à ce sujet, ça me fait beaucoup rire...

 

Et il est important de soutenir Bombardier parce que :

 

- c'est des milliers d'emplois au Québec et en Ontario qui paient des impôt au fédéral et au provincial.

 

- C'est un nombre très important  d'emplois chez les fournisseurs qui eux aussi paient des impôts au gouvernement du Canada et aux gouvernement provinciaux du Québec et de l'Ontario.


- Bombardier exporte une partie très importante de sa production.

 

- Bombardier est la compagnie qui investit le plus en recherche et développement au Canada.

 

Etc.

 

 

Tu sais, je ne compare jamais le QC avec la France. Ce n'est pas comparable et puis depuis le temps...je ne suis plus en mesure de comparer.  
Par contre, le QC fait de plus en plus dur. Mes amis/voisins québécois (pure laine) de longue date le disent aussi. Lorsque je suis arrivé, le QC était une province importante et influente et Montréal la métropole du Canada. L'optimisme régnait...on arrivait même à oublier un peu les magouilles "olympiques" et "aéroportuaires"..des projets de développements partout, du grand nord au Sud....on embauchait en un claquement de doigt. On recrutait des gents qualifiés sans passer par de longs et coûteux processus en mettant de petites annonces dans les journaux. C'était le bon temps...


 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, jimmy a dit :

 

 


Pfff, aucun rapport

Encore du Québec bashing de ta part, t'es fier de ça je suppose

En passant la famille Beaudoin ce sont des fédéralistes....des crosseurs quoi




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

C'est pas toujours vrai. PKP est souverainiste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours été souverainiste, depuis que notre cher René a dit un soir de novembre 76, "Je n'ai jamais été au fier d'être québécois, que ce soir"....

1. Pour le bien-être du QC

2. Pour le bien-être du ROC

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées...

Et lorsque je disais cela aux "anglos"... ils finissaient par admettre que ce n'était pas si bête que ça...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus ca me dérange pas, si cela ne nuit pas à mes intérêts.

 

-Qu'on me donne le choix d'avoir les deux citoyennetés.

- Et qu'il y ait un accord entre les deux "pays" pour les ressortissants à double nationalité.

- Qu'on me donne le choix de déclarer mes impôts au ROC, même si je suis résident du Québec.

 

Je pense que ca fera mon affaire. Et je dirais pas NON dès aujourd'hui.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bombardier reporte jusqu'en 2020 une partie de la rémunération de ses dirigeants

La grogne populaire a de nouveau fait plier Bombardier, qui a demandé à son conseil d'administration de reporter jusqu'en 2020 « la rémunération totale prévue pour 2016 » aux six membres de sa haute direction.

 

La Presse canadienne
 

Le constructeur d'avions et de train a fait part de sa décision dans un communiqué diffusé en soirée, dimanche, au terme d'une manifestation ayant réuni environ 500 personnes au centre-ville de Montréal. Deux jours plus tôt, le président exécutif du conseil, Pierre Beaudoin, avait renoncé à son augmentation en raison de la tempête médiatique, mais cette décision ne concernait pas les cinq autres dirigeants.

Cette rémunération ne sera versée que si Bombardier atteint ses objectifs de performance, ajoute dans un communiqué son président et chef de la direction, Alain Bellemare.

« Ce geste continue de démontrer l'engagement à long terme de la direction envers la transformation réussie de Bombardier », souligne Alain Bellemare.

Au cours des 75 dernières années, nos concitoyens ont toujours été à nos côtés. C’est en raison de cette relation tissée serrée que nous sommes sensibles aux réactions du public envers nos pratiques en matière de rémunération.

 Alain Bellemare, dans un communiqué

Par l'entremise de son compte Twitter, le premier ministre Philipe Couillard avait dit, en soirée, avoir transmis « ses préoccupations et celles des Québécois » au grand patron de la multinationale.

 

Plusieurs ont fait part de leur indignation en raison du montant global de 32,6 millions $ US - en hausse de 50 % sur un an - octroyé aux six plus hauts dirigeants de la multinationale était indécent, alors que Québec a injecté 1,3 milliard $ dans la CSeries et que le gouvernement Trudeau vient de consentir un prêt de 372,5 millions $.

D'ici la fin de 2018, Bombardier devrait en plus avoir éliminé quelque 14 500 postes à travers le monde.

 

Les sommes du plan incitatif à long terme ne seront octroyées que si les patrons de Bombardier atteignent les cibles fixées dans le cadre du plan de redressement. Les détails seront fournis dans une nouvelle circulaire de sollicitation qui sera déposée cette semaine auprès des autorités règlementaires.

 

D'ici 2020, l'entreprise veut atteindre le seuil de rentabilité de la production des avions CSeries, souhaite générer 1,75 milliard $ US en bénéfice avant impôts tout en augmentant ses revenus à 25 milliards $ US. En 2006, Bombardier a affiché une perte nette de 981 millions $ US tandis que le chiffre d'affaires a reculé à 16,34 milliards $ US.

Initialement, le président et chef de la direction de Bombardier, Alain Bellemare, devait recevoir un salaire global de 9,5 millions $ US, en hausse de 48 %.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1025859/bombardier-reporte-jusquen-2020-une-partie-de-la-remuneration-de-ses-dirigeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Automne a dit :

Bombardier reporte jusqu'en 2020 une partie de la rémunération de ses dirigeants

La grogne populaire a de nouveau fait plier Bombardier, qui a demandé à son conseil d'administration de reporter jusqu'en 2020 « la rémunération totale prévue pour 2016 » aux six membres de sa haute direction.

 

La Presse canadienne
 

Le constructeur d'avions et de train a fait part de sa décision dans un communiqué diffusé en soirée, dimanche, au terme d'une manifestation ayant réuni environ 500 personnes au centre-ville de Montréal. Deux jours plus tôt, le président exécutif du conseil, Pierre Beaudoin, avait renoncé à son augmentation en raison de la tempête médiatique, mais cette décision ne concernait pas les cinq autres dirigeants.

Cette rémunération ne sera versée que si Bombardier atteint ses objectifs de performance, ajoute dans un communiqué son président et chef de la direction, Alain Bellemare.

« Ce geste continue de démontrer l'engagement à long terme de la direction envers la transformation réussie de Bombardier », souligne Alain Bellemare.

Au cours des 75 dernières années, nos concitoyens ont toujours été à nos côtés. C’est en raison de cette relation tissée serrée que nous sommes sensibles aux réactions du public envers nos pratiques en matière de rémunération.

 Alain Bellemare, dans un communiqué

Par l'entremise de son compte Twitter, le premier ministre Philipe Couillard avait dit, en soirée, avoir transmis « ses préoccupations et celles des Québécois » au grand patron de la multinationale.

 

Plusieurs ont fait part de leur indignation en raison du montant global de 32,6 millions $ US - en hausse de 50 % sur un an - octroyé aux six plus hauts dirigeants de la multinationale était indécent, alors que Québec a injecté 1,3 milliard $ dans la CSeries et que le gouvernement Trudeau vient de consentir un prêt de 372,5 millions $.

D'ici la fin de 2018, Bombardier devrait en plus avoir éliminé quelque 14 500 postes à travers le monde.

 

Les sommes du plan incitatif à long terme ne seront octroyées que si les patrons de Bombardier atteignent les cibles fixées dans le cadre du plan de redressement. Les détails seront fournis dans une nouvelle circulaire de sollicitation qui sera déposée cette semaine auprès des autorités règlementaires.

 

D'ici 2020, l'entreprise veut atteindre le seuil de rentabilité de la production des avions CSeries, souhaite générer 1,75 milliard $ US en bénéfice avant impôts tout en augmentant ses revenus à 25 milliards $ US. En 2006, Bombardier a affiché une perte nette de 981 millions $ US tandis que le chiffre d'affaires a reculé à 16,34 milliards $ US.

Initialement, le président et chef de la direction de Bombardier, Alain Bellemare, devait recevoir un salaire global de 9,5 millions $ US, en hausse de 48 %.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1025859/bombardier-reporte-jusquen-2020-une-partie-de-la-remuneration-de-ses-dirigeants

Beaucoup de commandes, mais pas beaucoup de livraisons.
Je n'ose pas imaginer leurs salaires une fois que tout sera vendu...

L'appareil CSeries de Bombardier est comme un énorme casse-tête dont les pièces sont fabriquées dans une dizaine de pays


https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_CSeries

Type Commandes fermes 2015 2016 Total livrés Reste à livrer
CS100 123 0 6 6 117
CS300 237 0 2 2 235
Total 360 0 8 8 352
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila, plus de scandale, on reporte et on encaissera plus tard. 

Finalement on a cédé sur les 50% d'augmentation ce ne sera plus que 25%. Ils doivent bien se marrer ces patrons, plus c'est gros plus ça passe. 

Un bon zéro d'augmentation, un loi mais tout ça c'est comme l'immigration il en faudra des années d'attente. 

Bon je vais le bombardier la journée, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement