Aller au contenu

Demande AVE avec titre RP expiré (visite touristique)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite partir visiter le Canada durant 2 semaines durant mes prochaines vacances, ayant résidé au Québec étant enfant j'ai un titre de RP (résident permanent) qui est expiré. J'ai donc fais une demande d'AVE (autorisation de voyage électronique) auprès de la "Citoyenneté et immigration Canada" qui a était mise en attente du fait que je sois toujours considérée comme RP (résident permanent). Hors je ne réside plus là-bas depuis longtemps et je n'ai donc pas d'adresse de résidence à fournir pour effectuer "une demande de titre de voyage pour résident permanent".


Que dois-je faire pour obtenir cette AVE ?

 

Je cherche des solutions depuis 10jours, je ne trouve pas de réponse.

 

Merci d'avance

 

Yukona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que comme ton statu de RP n'est pas officiellement retiré, ça bloque dans tes démarches.

Tu dois faire une demande de renonciation volontaire de RP puis une fois que ça sera officiel, tu pourras poursuivre ta demande : 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp

 

Pour quelles raisons une personne peut renoncer à son statut de résident permanent?

  • vous voulez tout simplement visiter le Canada sachant que vous ne satisfaites pas aux exigences de résidence puisque vous avez séjourné à l’extérieur du Canada pendant une longue période et que
  • vous ne voulez plus demeurer au Canada de manière permanente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Yukona a dit :

Le fait de renoncer au titre de résident permanent va m'empêcher de retourner vivre au canada un jour ou un autre, non? Une fois qu'on renonce au titre on ne peut plus en faire la demande.

ben non, ça n'empêche pas . Tu renonces à la RP que tu as eu mais qui n'est plus valide. ça n'empêche pas de faire une nouvelle demande de RP plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais mal compris.. Merci pour vos réponses !

Je suis sur le formulaire de renonciation volontaire au statut de résident permanent.

Il y a une partie sur laquelle je ne sais pas quoi répondre :

 

rubrique 10 partie C : Adresse au Canada ou vous comptez vous rendre

 

C'est étrange de demander ça sur un formulaire de renonciation au statut. Non? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Yukona a dit :

D'accord, j'avais mal compris.. Merci pour vos réponses !

Je suis sur le formulaire de renonciation volontaire au statut de résident permanent.

Il y a une partie sur laquelle je ne sais pas quoi répondre :

 

rubrique 10 partie C : Adresse au Canada ou vous comptez vous rendre

 

C'est étrange de demander ça sur un formulaire de renonciation au statut. Non? :wacko:

bof, ça dépend de chaque cas peut être. Si ça te concerne pas, écrit rien ou S/O 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement