Aller au contenu

Pourquoi Montréal est le choix N°1 des immigrants ?


elmouftijamal

Messages recommandés

  • Habitués

l'hors du remplissage des formulaires d’immigration Quebec , la réponse que la plupart des immigrées sur la question ( la ville o vous a s’installer ? Montréal vient au premier choix , ça m'a arriver de poser la question a des connaissance au Quebec , la réponse : dis Montréal sans posés trop de questions ,

portant y'a 17 région , pourquoi Montréal a cette chance tt seul ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, elmouftijamal a dit :

l'hors du remplissage des formulaires d’immigration Quebec , la réponse que la plupart des immigrées sur la question ( la ville o vous a s’installer ? Montréal vient au premier choix , ça m'a arriver de poser la question a des connaissance au Quebec , la réponse : dis Montréal sans posés trop de questions ,

portant y'a 17 région , pourquoi Montréal a cette chance tt seul ???

 

Parce qu'elles sont francophones, parce qu'elles vont avoir enfin la liberté de vivre comme elles l'entendent sans dépendre de personne, parce qu'elles savent qu'il n'y a pas de discrimination à l'embauche et que si elles sont meilleures qu'un candidat homme, elles seront prises, parce qu'elles seront en complète sécurité dans cette ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, elmouftijamal a dit :

ha bon ,,, ca ve dire que cela ne s'applique pas aux autre région de quebec ??? 

 

Cherrybee parle des femmes (puisque vous parlez des immigrées). 

 

Chaque région a ses avantages et ses inconvénients.  À vous de faire vos recherches en fonction de vos goûts et de votre profil professionnel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que c'est une ville très multiculturelle. Parce qu'on retrouve des petits pays dans cette ville et ça plaît aux immigrants de retrouver leur pays . Exemple quartier maghrébins, quartier chinois, quartier polonais etc.. 

parce que ça parle plus anglais que dans les autres villes, donc les immigrants qui parlent pas français vont dans le quartier anglo de Montréal.

 

Puis comme le Québec est immense, pourquoi les immigrants iront s'enterrer dans une région éloignée dans le fin fond.. 

C'est pratique être proche de Montréal pour prendre l'avion et aller visiter sa famille. Faire 8h de route avant de pouvoir prendre ton vol, c'est un peu plate :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je pense que la question initiale s'adressait aux immigrés en général.

SI c'est le cas, les gens ne connaissant pas nécessairement le pays, arrivent à la capitale et ensuite, certains osent en sortir pour découvrir qu'il est tout à fait possible de se faire une vie en dehors de Montréal. Montréal n'est pas le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur mon visa fédéral, il était undiqué "Québec". Mais comme je ne savais pas (à l'époque) la différence entre la ville et la province, j'ai débarqué à Montréal, dans le flambant tout neuf aéroport de Mirabel. Puis 20 jours passés à Montréal, et là, je me suis dis que si c;était pour vivre dans cette ville, je préférais repartir. C'était loin de l'image que je me faisais du Canada. Puis une opportunité d'emploi s'est présentée en Outaouais....et j'y suis encore après 41 ans.  C'est tout de même la job qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, naomi a dit :

Bonjour,

 

Je pense que la question initiale s'adressait aux immigrés en général.

SI c'est le cas, les gens ne connaissant pas nécessairement le pays, arrivent à la capitale et ensuite, certains osent en sortir pour découvrir qu'il est tout à fait possible de se faire une vie en dehors de Montréal. Montréal n'est pas le Québec.

Ahah et Montréal n'est pas non plus la capitale du Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ahah et Montréal n'est pas non plus la capitale du Québec...

Elle voulait dire la métropole, la plus grande ville, là ou les gros porteurs arrivent.';))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ahah et Montréal n'est pas non plus la capitale du Québec...

 

En plus. :P

 

C'est vrai, c',est Québec, ville de fonctionnaires avec son maire Labeaume.

 

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/04/30/ville-de-quebec-regis-labeaume-en-10-faits-saillants_n_3178741.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal est une ville cosmopolite et ouverte à tout le monde. Contrairement aux régions qui voient encore l'immigration comme une menace. À Montréal, il y a de la job pour tout le monde, enfin presque. Les nouveaux ont forcement une connaissance à Montréal, donc ils préfèrent rester proche de cette connaissance.

Comme le cas pour moi, mes deux meilleurs amis étaient là avant que j'arrive. Une fois installé, il devient difficile de sortir de son petit confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Othmac a dit :

À Montréal, il y a de la job pour tout le monde,

7.3 le taux de chômage sur l'île..

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1009479/taux-chomage-montreal-baisse-emplois-travailleurs-statistiques-population-active

 

11,5 %
Le taux de chômage chez les immigrants originaires du Maghreb
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Automne a dit :

 

Beaucoup n'ont pas trouvé de jobs dans leurs domaines. Donc, ils préféraient être au chômage qu'autre chose. Celui qui refuse de travailler, devrait pas être compté comme une personne sans emploi.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Pourquoi Montréal est le choix N°1 des immigrants ?
  • Habitués
il y a 8 minutes, Othmac a dit :

 

Beaucoup n'ont pas trouvé de jobs dans leurs domaines. Donc, ils préféraient être au chômage qu'autre chose. Celui qui refuse de travailler, devrait pas être compté comme une personne sans emploi.

 

De mon point de vue, c'est un mauvais choix. Ils feraient mieux de se faire une première expérience canadienne et de s'intégrer sur le marché du travail et ensuite trouver le poste qui correspond à leur profil plutôt que de rester au chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que est ce que vous penser de "Laval" ???

car personnellement je la trouve bcp plus ouverte sur les immigrés que Montréal , même si les politicien nous veulent faire croire le contraire ,

par exemple : quand j ai eu mon CSQ le gouvernement m'a dis dans la lettre que je dois  chercher emplois depuis mon pays d'origine ,

j ai trouver un emploi qui coule a mon profil a la municipalité de Montréal ,c est la que j 'ai réaliser que c'est impossible de postuler depuis son pays car il faut obligatoirement s'inscrire dans leur site avec un N° assurance maladie ,alors que municipalité de Laval ne le demande pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ivy Bijou a dit :

Perso, sur mon visa fédéral, il était undiqué "Québec". Mais comme je ne savais pas (à l'époque) la différence entre la ville et la province, j'ai débarqué à Montréal, dans le flambant tout neuf aéroport de Mirabel. Puis 20 jours passés à Montréal, et là, je me suis dis que si c;était pour vivre dans cette ville, je préférais repartir. C'était loin de l'image que je me faisais du Canada. Puis une opportunité d'emploi s'est présentée en Outaouais....et j'y suis encore après 41 ans.  C'est tout de même la job qui décide.

 

Chanceux! J'y étais encore il y a 2 semaines! J'adore cette région!  Mais oui. Malheureusement, c'est la job qui décide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous la Job ne décide pas, on s'en fou royal des communautés, on respecte mais on ira pas vivre sur le plateau, on verra selon le fun.

Montreal est notre choix, nous voulions vivre dans une grande ville, le métro est un énorme plus pour ma conjointe et en l'état MTL est notre choix définitif, le temps de s'installer, de commencer la nouvelle vie, respecter nos engagements et on verra avec l'expérience.

Le choix de MTL dans notre cas c'est plus du feeling, plaisir, ça simplifie les choses.

Par contre aller en région, c'est sympa, ça met le doute et on compte bien profiter quand on a du temps libre pour découvrir encore mieux le Québec. 

Je pense que d'autres immigrants, c'est un peu la réalité, l'emploi, peut-être ce côté de communauté que je kif pas des masses et souvent on débarque à MTL, c'est comme une histoire d'amour au premier regard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour concrétiser les choses ... personnellement l'heurs du remplissage de formulaire d'immigration je n'ai entendu parlais que de 4 nom propre ( canada - toronto - quebec - Montreal ) .

 

et je me demande si les autres immigré avait des idées sur les 17 région du Quebec avant  d'y immigré  ou non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, elmouftijamal a dit :

pour concrétiser les choses ... personnellement l'heurs du remplissage de formulaire d'immigration je n'ai entendu parlais que de 4 nom propre ( canada - toronto - quebec - Montreal ) .

 

et je me demande si les autres immigré avait des idées sur les 17 région du Quebec avant  d'y immigré  ou non ????

Si ça peut t'aider de ma maigre expérience, j'ai vraiment entendu bcp de choses au Québec, hors MTL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous vous rendez compte que montréal est classé premier en tant que ville la plus peuplé au québec avec  1 750 000 habitant c'est  trois fois plus que la deuxième ville en nombre de population qu est la capital Quebec avec 580 000 habitants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement