Aller au contenu

Pourquoi Montréal est le choix N°1 des immigrants ?


elmouftijamal

Messages recommandés

  • Habitués
vous vous rendez compte que montréal est classé premier en tant que ville la plus peuplé au québec avec  1 750 000 habitant c'est  trois fois plus que la deuxième ville en nombre de population qu est la capital Quebec avec 580 000 habitants 

Je pense qu' on s en rend compte, on vit ici...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :


Je pense qu' on s en rend compte, on vit ici...

ca me rappel une blague 

un dictature voulez fêter son anniversaire , des citoyen lui ont offert des chaussures , qui colle parfaitement a son pied , il leurs demande comment savez vous la taille ?

la réponse : c'est la moindre des chose de savoir la taille , quand un dictature nous tien sous ces chaussures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca me rappel une blague 
un dictature voulez fêter son anniversaire , des citoyen lui ont offert des chaussures , qui colle parfaitement a son pied , il leurs demande comment savez vous la taille ?
la réponse : c'est la moindre des chose de savoir la taille , quand un dictature nous tien sous ces chaussures .

Le plus drôle dans ta blague, c est que le pays dont tu parles n a pas besoin d être une dictature pour qu' on sache tout de toi et qu' on te dise comment te comporter même jusqu'au pieu de ta chambre à coucher.
[emoji2]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


Le plus drôle dans ta blague, c est que le pays dont tu parles n a pas besoin d être une dictature pour qu' on sache tout de toi et qu' on te dise comment te comporter même jusqu'au pieu de ta chambre à coucher.
emoji2.png

j ai rien dis moi , a mon pays d'origine on apprend a ne pas parler politique :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elmouftijamal a dit :

pour concrétiser les choses ... personnellement l'heurs du remplissage de formulaire d'immigration je n'ai entendu parlais que de 4 nom propre ( canada - toronto - quebec - Montreal ) .

 

et je me demande si les autres immigré avait des idées sur les 17 région du Quebec avant  d'y immigré  ou non ????

Bonne question, mais c'est leur problème. On ne maque pas d'information de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elmouftijamal a dit :

pour concrétiser les choses ... personnellement l'heurs du remplissage de formulaire d'immigration je n'ai entendu parlais que de 4 nom propre ( canada - toronto - quebec - Montreal ) .

 

et je me demande si les autres immigré avait des idées sur les 17 région du Quebec avant  d'y immigré  ou non ????

J'ai un ami qui après avoir passé 30 ans en Outaouais est allé s'installer à Gaspé.....la job, l'amour...cela modifie le parcours aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, elmouftijamal a dit :

vous vous rendez compte que montréal est classé premier en tant que ville la plus peuplé au québec avec  1 750 000 habitant c'est  trois fois plus que la deuxième ville en nombre de population qu est la capital Quebec avec 580 000 habitants 

et alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ivy Bijou a dit :

et alors?

de ma part en tant qu un administrateur qui travaille avec les politiciens ... des statistiques comme ça fait bouger les décideur ...

ca fait meme alerter les responsables qui mettent des plan d'action de 5 , 10 20 voire 50 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elmouftijamal a dit :

de ma part en tant qu un administrateur qui travaille avec les politiciens ... des statistiques comme ça fait bouger les décideur ...

ca fait meme alerter les responsables qui mettent des plan d'action de 5 , 10 20 voire 50 ans ....

Quel rapport? Tu penses que tu vas travailler avec des politiciens en arrivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le rapport ... c'est que y a des décideurs qui suivent  de prés le processus et la mobilité des immigrants .. et décident qui et comment et comme bien d'immigrant accepter chaque année avec des seuil et barèmes  précis ...

donc ca ne me ferra pas surprise si demain sort un loi qui obligent les nouveau venu d'aller peupler les régions du nord ... comme l’état unis  fait avec son loterie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, naomi a dit :

Bonjour,

 

Je pense que la question initiale s'adressait aux immigrés en général.

SI c'est le cas, les gens ne connaissant pas nécessairement le pays, arrivent à la capitale et ensuite, certains osent en sortir pour découvrir qu'il est tout à fait possible de se faire une vie en dehors de Montréal. Montréal n'est pas le Québec.

Parfois il y a des bonnes jobs du coté de Rouyn Noranda, de Val d'Or, de Chibougamau voirà  Kangiqsualujjuaq. On ne rechigne pas sur une bonne job payante lorsque l'on vient d'arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Othmac a dit :

 

 Celui qui refuse de travailler, devrait pas être compté comme une personne sans emploi.

 

Celui qui refuse de travailler devrait voir ses prestations couper...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Cherrybee a dit :

 

Parce qu'elles sont francophones, parce qu'elles vont avoir enfin la liberté de vivre comme elles l'entendent sans dépendre de personne, parce qu'elles savent qu'il n'y a pas de discrimination à l'embauche et que si elles sont meilleures qu'un candidat homme, elles seront prises, parce qu'elles seront en complète sécurité dans cette ville. 

qu'il n'y a pas de discrimination à l'embauche !

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1004183/montreal-immigrants-scolarises-etude-travail-vieillissement-population-reconnaissance-diplome-experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Cherrybee a dit :

 

Parce qu'elles sont francophones, parce qu'elles vont avoir enfin la liberté de vivre comme elles l'entendent sans dépendre de personne, parce qu'elles savent qu'il n'y a pas de discrimination à l'embauche et que si elles sont meilleures qu'un candidat homme, elles seront prises, parce qu'elles seront en complète sécurité dans cette ville. 

tu dois être québécoise pour croire qu'il ni a pas de discrimination à l'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la tête de bien des immigrants le Québec se résume à Montréal, comme pour d'autres la france se résume à paris ... Et puis il y a bien du monde qui ignore complétement qu'il existe une ville du nom de Québec au Québec, quand j'ai dit que je partais à Québec on ma répondu mais ou ça au Québec ? à Montréal ? non non à Québec !

 

On s'entend que ça fait dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elmouftijamal a dit :

le rapport ... c'est que y a des décideurs qui suivent  de prés le processus et la mobilité des immigrants .. et décident qui et comment et comme bien d'immigrant accepter chaque année avec des seuil et barèmes  précis ...

donc ca ne me ferra pas surprise si demain sort un loi qui obligent les nouveau venu d'aller peupler les régions du nord ... comme l’état unis  fait avec son loterie .

 

Tu sais, le Qc n'arrive même pas à "forcer" des jeunes médecins d'aller s'installer dans certaines régions "éloignées"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kjaerlighet a dit :

Dans la tête de bien des immigrants le Québec se résume à Montréal, comme pour d'autres la france se résume à paris ... Et puis il y a bien du monde qui ignore complétement qu'il existe une ville du nom de Québec au Québec, quand j'ai dit que je partais à Québec on ma répondu mais ou ça au Québec ? à Montréal ? non non à Québec !

 

On s'entend que ça fait dur ...

C'est comme NY city que tout le monde connait.... sans pourtant connaitre la capitale de l'État de NY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Parfois il y a des bonnes jobs du coté de Rouyn Noranda, de Val d'Or, de Chibougamau voirà  Kangiqsualujjuaq. On ne rechigne pas sur une bonne job payante lorsque l'on vient d'arriver. 

Tout dépend de ta situation... en couple avec des enfants notamment en âge de passer le secondaire on s'entend qu'aller s'enterrer dans des endroits que d'autres quittent, on peut se demander la pertinence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, elmouftijamal a dit :

le rapport ... c'est que y a des décideurs qui suivent  de prés le processus et la mobilité des immigrants .. et décident qui et comment et comme bien d'immigrant accepter chaque année avec des seuil et barèmes  précis ...

donc ca ne me ferra pas surprise si demain sort un loi qui obligent les nouveau venu d'aller peupler les régions du nord ... comme l’état unis  fait avec son loterie .

 

Et tu penses qu'ils attendent ta venue pour avoir de bonnes idées ? La mobilité de la population est un droit de la charte des droits et libertés. Je vois mal comment obliger quelqu'un a aller vivre quelque part! Tant qu'a faire on devrait aussi alors obliger les personnes à ne pas quitter ces régions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, juetben a dit :

Tout dépend de ta situation... en couple avec des enfants notamment en âge de passer le secondaire on s'entend qu'aller s'enterrer dans des endroits que d'autres quittent, on peut se demander la pertinence...

Il y en a pour tous les goûts et les besoins. Et à Chapais, Gaspé, Rouyn, Sept-Iles, il y a encore de la vie sur place...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement