Aller au contenu

Intention de refus pour manque de points


lala12

Messages recommandés

 

chère forumiste, 

 

Voila tout est dans le titre, lors d'une MAJ, j'ai obtenu une intention de refus pour manque de points, le pointage pour mon diplome n'a pas été attribué car la documentation soumise pour mon diplôme n'est pas conforme, d'après le bureau d'immigration, donc mes consultants m'ont dit que le mieux à ce stade est de leurs joindre l'original du diplôme et du relevé de note, mais certains amis sont mitigé, pour eux, je risque le rejet si je fais ça, donc la je suis perdu les amis, si vous pouviez m'aider et me donner des conseils, car d'après MIDI je suis dans l'étape intention de refus et non rejet, et puis c'est la seule solution qu'on a pu trouver pour prouver que j'ai les points, qu'en dite vous? 

 

merci de votre aide, je compte envoyer bientôt car je n'ai plus le temps, (le diplôme est considéré c'est juste que lors de la maj, les points n'ont pas été attribué car ils ont estimé que la documentation n'était pas conforme et on m'a juste donner les points du secondaire)

 

Donc la question est la suivante: est ce que je risque le rejet a cette étape en sachant que les points m'ont été attribué? 

est ce que le fait d'envoyer le diplôme risque de retarder encore plus ma demande? 

 

merci,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par lala12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

bah si ce que tu as envoyé n'est pas conforme ! ...bah envoie quelque chose de conforme !!!!!

 

copie certifiée conforme ! + d'autres documents appuyant ce diplôme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

intention de refus c'est pas la fin du monde ...

j ai eu droit moi aussi a l'intention de refus mais aprés j ai eu mon CSQ

 

1 - il faut que tu sache qu il peuvent pas faire une chose illégal car tu peut a tout moment leurs poursuivre " révision administratif même après le refus " 

 

2 - il faut que tu relie tres bien la lettre qu ils t ont envoyé et revoire tt les notes qu il t on contribuer pour voire si c'est bon ou non .

3 - n'envoie jamais d'origine de diplôme car MIDI ne te le renvoie pas alors que tu en a besoin pour travailler aprés .

5- essaye de prendre contacte avec eux soit par courrier soit par phone pour savoire qu'est ce que marche pas avec diplome

4 - si t'es sur qu ton diplome est valide et que la potocopie est valide renvoyé photocopie égalisé avec traduction au besoin et une lettre explicatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci elmouftijamal en fait ce sont mes consultants qui m'ont dit d'envoyer l'original, et ils m'ont garantie qu'il me sera rendu , donc ils m'ont dit qu'a cette étape, je devrais joindre une lettre pour leur dire justement de me rendre le diplôme, je pense que c'est faisable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, elmouftijamal a dit :

 

2 - il faut que tu relie tres bien la lettre qu ils t ont envoyé et revoire tt les notes qu il t on contribuer pour voire si c'est bon ou non .

 

 

Relier la lettre à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lala12 a dit :

merci elmouftijamal en fait ce sont mes consultants qui m'ont dit d'envoyer l'original, et ils m'ont garantie qu'il me sera rendu , donc ils m'ont dit qu'a cette étape, je devrais joindre une lettre pour leur dire justement de me rendre le diplôme, je pense que c'est faisable non?

 

désolet mais je suis pas sûr ... je voie que tu prend du risque ...

 

je suis sûr d'une chose ... la loi n'est pas a ton coté ... car il est citer a leurs site de n'envoyé pas les originaux car ton dossier restera propriété du gouvernement et t envoyera pas  meme si il est rejjetter ...

fait moi confience la meilleur des chose et de contacter MIDI par phone ... et ne fait pas la confience aveugle a votre intermédiaire car il n'ont consacre pas tt leurs temps pour ton dossier seul ... ils nt des centaines ...

 

si tu pe nous poster la lettre du MIDI ou bien nous donner plus rensignement sur diplome on pe savoire ou est la faute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Cherrybee a dit :

 

Relier la lettre à quoi ?

 

relire 

 

desolet ... des fautes comme ca jen fait autant ... en plus mon clavier me oue des détoures 

 

encore merci pour remarque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, elmouftijamal a dit :

 

relire 

 

desolet ... des fautes comme ca jen fait autant ... en plus mon clavier me oue des détoures 

 

encore merci pour remarque ...

 

Ok. Alors, il faudra écrire "il faut que tu relises". Ce n'est pas que ça me dérange personnellement, mais si vous faites ce genre de phrases dans des communications officielles avec l'immigration, vous risquez effectivement un refus pour mauvaise compréhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis, mais je les aient contacté, mais à chaque fois l'infos diffère, moi les consultants m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'il y en a qui ont été dans le même cas, mais comme vous pouvez le voir, j'hésite. Mais ai-je vraiment le choix? vu que les copies conforme n'ont pas été acceptée...(je ne sais pas si c'est a cause du relevé de note ou juste le diplôme) mais rien n'est indiqué sur la lettre juste "pointage non attribué car documentation non conforme" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lala12 a dit :

merci les amis, mais je les aient contacté, mais à chaque fois l'infos diffère, moi les consultants m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'il y en a qui ont été dans le même cas, mais comme vous pouvez le voir, j'hésite. Mais ai-je vraiment le choix? vu que les copies conforme n'ont pas été acceptée...(je ne sais pas si c'est a cause du relevé de note ou juste le diplôme) mais rien n'est indiqué sur la lettre juste "pointage non attribué car documentation non conforme" 

Recontacte les jusqu'à avoir une réponse précise. Perso je n'enverrai surement pas un original car ils ne les rendent pas!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ok. Alors, il faudra écrire "il faut que tu relises". Ce n'est pas que ça me dérange personnellement, mais si vous faites ce genre de phrases dans des communications officielles avec l'immigration, vous risquez effectivement un refus pour mauvaise compréhension. 

merci ...

non mais c'est juste quand j'ecrit vite que je comis des fotes ... mais pour les communication officiel c'est autres chsoe ... car j ai réussi a décroché mon CSQ sans aide des intermédiaires ...

pas mal pour un débutant non :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, lala12 a dit :

merci les amis, mais je les aient contacté, mais à chaque fois l'infos diffère, moi les consultants m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'il y en a qui ont été dans le même cas, mais comme vous pouvez le voir, j'hésite. Mais ai-je vraiment le choix? vu que les copies conforme n'ont pas été acceptée...(je ne sais pas si c'est a cause du relevé de note ou juste le diplôme) mais rien n'est indiqué sur la lettre juste "pointage non attribué car documentation non conforme" 

 

Méfiez vous des consultants. Ca bouge tellement qu'ils n'ont pas toujours la bonne information. 

 

Vos diplômes doivent émaner d'une institution étatique ( gouvernementale) et non privée. 

Vos notes doivent être TOUTES fournies pour ces diplômes. 

Si les diplômes et les notes sont en langue étrangère, ils doivent être traduits par un traducteur agréé.

Les photocopies des diplômes et des notes, les originaux des traductions, tous ces documents doivent être certifiés conformes à l'original soit par l’émetteur du document soit par une autorité reconnue du pays ou territoire qui a délivré le document. 

Est-ce que c'est bien ce que vous avez fait ?

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/Liste-investisseurs-dyn.pdf

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

 

Effectivement, il ne faut pas envoyer d'originaux de diplômes car ils ne seront pas retournés.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lala12 a dit :

 

chère forumiste, 

 

Voila tout est dans le titre, lors d'une MAJ, j'ai obtenu une intention de refus pour manque de points, le pointage pour mon diplome n'a pas été attribué car la documentation soumise pour mon diplôme n'est pas conforme, d'après le bureau d'immigration, donc mes consultants m'ont dit que le mieux à ce stade est de leurs joindre l'original du diplôme et du relevé de note, mais certains amis sont mitigé, pour eux, je risque le rejet si je fais ça, donc la je suis perdu les amis, si vous pouviez m'aider et me donner des conseils, car d'après MIDI je suis dans l'étape intention de refus et non rejet, et puis c'est la seule solution qu'on a pu trouver pour prouver que j'ai les points, qu'en dite vous? 

 

merci de votre aide, je compte envoyer bientôt car je n'ai plus le temps, (le diplôme est considéré c'est juste que lors de la maj, les points n'ont pas été attribué car ils ont estimé que la documentation n'était pas conforme et on m'a juste donner les points du secondaire)

 

Donc la question est la suivante: est ce que je risque le rejet a cette étape en sachant que les points m'ont été attribué? 

est ce que le fait d'envoyer le diplôme risque de retarder encore plus ma demande? 

 

merci,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Essayer de partager avec nous l'intégralité du mail d'intention de refus en masquant tes informations personnelles, et on saura comment t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous, @ben2016 malheureusement, je ne pourrai pas pour le moment, mais effectivement, il y a surement eu une erreur, @lalasa30 je suis tout à fait d'accord avec toi, ils m'ont dit que c'était arrivé avant, et qu'ils ont pu récupérer le diplôme, mais je me méfie tout de même, moi je voudrai juste avoir mon CSQ j'ai tellement attendu, @Cherrybee merci, justement c'est ce que j'ai fais pour tout, mais j'ai l'impression qu'il y a eu erreur quelque part.

 

moi je veux juste savoir, si j'ai dépasser le seuil des points? il n'y aura pas de raison de ne pas me délivrer mon CSQ n'est ce pas? et justement vu qu'ils n'ont pas pris en considération mon diplôme du québec car "la documentation soumise n'est pas conforme" que dois-je faire alors? est ce que le risque d'intention de rejet de mon CSQ ou de rejet est toujours présent a ce stade? merci...

 

car je vous le rappelle, le diplôme n'a pas été pris en compte, donc un ami à moi a dit que si j'envoie ça, ça pourrait prendre des plombes, donc vraiment, je suis perdue

Modifié par lala12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lala12 a dit :

merci les amis, mais je les aient contacté, mais à chaque fois l'infos diffère, moi les consultants m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'il y en a qui ont été dans le même cas, mais comme vous pouvez le voir, j'hésite. Mais ai-je vraiment le choix? vu que les copies conforme n'ont pas été acceptée...(je ne sais pas si c'est a cause du relevé de note ou juste le diplôme) mais rien n'est indiqué sur la lettre juste "pointage non attribué car documentation non conforme" 

Tu as certifié ou tes copies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lala12 a dit :

@samy léna dans l'établissement justement, c'est un diplôme québécois qui donne des points en effet. 

croyez vous qu'a ce stade ça prendra plus de temps encore? 

Vérifié si il y a tout les exigences recommandé pour une copié conforme. Le cachet de l'émetteur.  La signature et le nom du signataire en caractères d'imprimerie.  Et le cachet copie conforme à l'original. Des fois si ces détails manque.  La copie n'est pas conforme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • vous ne devez pas envoyer de documents originaux, à moins d'indication contraire, car les documents soumis ne sont pas retournés;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lala12 a dit :

@samy léna dans l'établissement justement, c'est un diplôme québécois qui donne des points en effet. 

croyez vous qu'a ce stade ça prendra plus de temps encore? 

 

Mais vous avez déjà eu un visa d'étudiant pour le Québec? Parce que là, un diplôme québécois est émis en français ou en anglais et il n'y a pas besoin de traduction. C'est bizarre ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cherrybee oui, j'ai été la bas avec un visa étudiante, je ne sais pas pourquoi non plus, l'établissement m'a fait des copie certifié conforme mais rien n'y fait, mais je veux savoir, en cas d'envoi de l'original, je ne risque pas le rejet au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement