Aller au contenu

La propagande du vivre ensemble


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués

Un exemple de propagande en provenance de l'école de la répoublike de France

une image qui tente de fabriquer un monde qui n'existe pas.

Pourquoi tu ne verras pas Michel Et Kadidja ?

Si c'est Mehdi Le papa Les enfant n'auront pas de prénoms français.

 

IMG_1430.thumb.JPG.3c82d3e2832695736398ef218a3043d4.JPG

 

Cela fait penser à La Serie Plus belle la vie.   Ce que ont y montrait c'était toujours le contraire du réel .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir fait du Decodex fabriqué par Le Monde l outil pour dire ce qui est bon et pas bon, rien ne m etonne plus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kuroczyd,  Les tenants du multicul, vivre ensemble, islamophobe=criminel, ne savent plus à quels (sein, saint) se vouer ?.  En Europe Les tentatives de manipulations médiatiques ont échoués, Le citoyen voit bien le réel et cela ne fait pas son affaire.  Ici au Trudeauland et Couillardistant je m'attends à des campagnes de propagande digne des anciennes républiques soviétiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des Michel et Fatima, j'en vois beaucoup. Dans mon entourage, je connais au moins une dizaine de couples de ce genre. Où est le problème? Tu es déjà avec une arabe, ca te suffit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey moi je connais même un couple musulman qui a donné des noms pas arabe à ses enfants... Comme quoi les généralisations! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, MicheldeMtl a dit :

Kuroczyd,  Les tenants du multicul, vivre ensemble, islamophobe=criminel, ne savent plus à quels (sein, saint) se vouer ?.  En Europe Les tentatives de manipulations médiatiques ont échoués, Le citoyen voit bien le réel et cela ne fait pas son affaire.  Ici au Trudeauland et Couillardistant je m'attends à des campagnes de propagande digne des anciennes républiques soviétiques. 

hello, je pense qu'on immigre au canada, il faut pas importer sa mentalité et critiquer le pays d’accueil à travers ses dirigeants. Respectez les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, MicheldeMtl a dit :

Un exemple de propagande en provenance de l'école de la répoublike de France

une image qui tente de fabriquer un monde qui n'existe pas.

Pourquoi tu ne verras pas Michel Et Kadidja ?

Si c'est Mehdi Le papa Les enfant n'auront pas de prénoms français.

 

IMG_1430.thumb.JPG.3c82d3e2832695736398ef218a3043d4.JPG

 

Cela fait penser à La Serie Plus belle la vie.   Ce que ont y montrait c'était toujours le contraire du réel .

 

 

 

Zinedine-Zidane-ses-fils-au-caeur-d-un-scandale-au-Real-Madrid_portrait_w674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Othmac a dit :

Des Michel et Fatima, j'en vois beaucoup. Dans mon entourage, je connais au moins une dizaine de couples de ce genre. Où est le problème? Tu es déjà avec une arabe, ca te suffit pas?

Michel n'a pas l'obligation d'obtenir un certificat de convertion ?  http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/07/97001-20120107FILWWW00272-pour-se-marier-il-devait-se-convertir.php

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello, je pense qu'on immigre au canada, il faut pas importer sa mentalité et critiquer le pays d’accueil à travers ses dirigeants. Respectez les gens.

C est ça et puis encore quoi? Abandonner tout sens critique et s s'abreuver dans la bisounourserie à pensée unique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


C est ça et puis encore quoi? Abandonner tout sens critique et s s'abreuver dans la bisounourserie à pensée unique?

La pensée unique c'est vous qui citez un quotidien reac pour prouver que vos propos reac sont vrais; mais un quotidien n'est pas une revue scientfiique mais juste un courant de pensée parmi d'autres. Le sens critique s'obtient par le niveau d'étude, mais certainement pas en lisant la presse, les forums, les marchés, la superette, le club de bowling, etc. Par ailleurs, aller au canada en tant qu'immigrant pour critiquer les canadiens en les enjoignant de reproduire le schéma d'ici c'est aussi critiquable qu'un immigrant qui vient ici imposer ses coutumes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La pensée unique c'est vous qui citez un quotidien reac pour prouver que vos propos reac sont vrais; mais un quotidien n'est pas une revue scientfiique mais juste un courant de pensée parmi d'autres. Le sens critique s'obtient par le niveau d'étude, mais certainement pas en lisant la presse, les forums, les marchés, la superette, le club de bowling, etc. Par ailleurs, aller au canada en tant qu'immigrant pour critiquer les canadiens en les enjoignant de reproduire le schéma d'ici c'est aussi critiquable qu'un immigrant qui vient ici imposer ses coutumes. 

Je cite quoi?
Mais franchement tu te prends pour quelle autorité morale supérieure pour interdire de penser que la masse des moutons qui belent ensemble ont toujours raison? Tu sais, l un des principes fondamentaux d une démocratie est la liberté de pensée ... Même au Canada.
Si tu n arrives pas à comprendre ça tu t es peut être trompé dans le choix de pays où immigrer : il y a plein de pays où les dirigeants sont élus avec 95% des suffrages et il est interdit de les critiquer. Tu n t serais pas mieux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne parle d'interdire de penser (cf email). Il s'agit de ne pas se prendre pour un intellectuel lorsqu'on n'est pas un intellectuel & ne pas critiquer son pays d'accueil lorsqu'on est un immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MicheldeMtl a dit :

 

Certificat de conversion?

 

Sincèrement j'ai jamais entendu parler de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, marco a dit :

Personne ne parle d'interdire de penser (cf email). Il s'agit de ne pas se prendre pour un intellectuel lorsqu'on n'est pas un intellectuel & ne pas critiquer son pays d'accueil lorsqu'on est un immigrant.

 

Marco, c'est rare que je m'entends avec Kuroczyd, mais sur ce coup là il a complètement raison.

Il est résident et citoyen de ce pays, donc il a le droit de voter et de dire ce qui ne va pas avec la politique du gouvernement. C'est ridicule de lui reprocher ça ...

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Othmac a dit :

 

Certificat de conversion?

 

Sincèrement j'ai jamais entendu parler de ça. 

 

Oui c’est la norme dans tous les pays peuplés majoritairement de musulmans.  Si une fille du bled désire marier un kâfir les autorités exigeront qu’il se convertisse a la religion d’amour de paix et de tolérance pour qu’elle puisse s’unir a lui.

Pour les femmes résidant hors du Dar al Islam et qu’elles désirent marier un kâfir  un mec du pays où elle réside et vie, elle devra obtenir un certificat de conversion pour que son mariage avec le dit kâfir puisse être reconnu dans son pays d’origine.

Évidement si elle vit dans un pays de kouffars (occident) elle est peut se marier avec qui elle veut sans conversion, sauf qu’elle devra mettre le point sur la table pour signifier a sa famille et à l’Oumma que c’est son choix.

Sachant que la pression de la communauté est forte lorsqu’elle est nombreuse dans nombreux quartiers de ville européenne + les bobos + les gauchistes +  les bisounours  + la propagande d’accepter l’inacceptable pour favoriser le vivre ensemble ce n’est pas gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aime pas le multiculturalisme à la Trudeau (père et fils).  Je crois qu'il est utopique de penser qu'on puisse accueillir des centaines de milliers de personnes sans qu'il y ait un impact sur la société d'accueil qui est mal préparée ou pas du tout préparée à la différence.

 

On peut voir dans le monde entier une réaction quasi épidermique,  avec la montée des extrêmes de tout acabit,  face justement à l'immigration,  légale ou illégale. 

 

C'est connu,  quand il n'y a pas d'emploi pour tout le monde,  quand les gens ont du mal à gagner leur vie,  quand les fossés se creusent entre les classes moyennes et riches,  quand tout ne tourne pas rond il s'en trouve pour dire "étrangers tu es la cause de nos problèmes" (chanson de Khaled je pense :)

 

Je discutais avec des amis l'autre jour et je disais que de tout temps le canada a accueillis des étrangers de partout,  sans que cela ne cause de trop graves problèmes.  (Si ce n'est les manifs des italiens contre la loi 101).

 

Sauf que cette immigrations là étaient différentes de celle d'aujourd'hui.

 

La plupart des immigrants étaient blancs,  catholiques ou protestants,  ils se fondaient dans la masse,  ont acceptés les petits boulots,  les petits logements,  sans trop se plaindre.  

 

La nouvelle crue est différente.  Surtout parmi les immigrants sélectionnés.  Plusieurs croient à tort,  peut-être parce que notre gouvernement ne dit pas les vraies affaires,  que le fait d'avoir gagner leur ticket d'entrée grâce à leur diplomation fait en sorte qu'ils sont attendus,  emploi à la clé etc.  le désenchantement s'installe et avec cela la frustration et même pire parfois.

 

On ne compte pas les forums de discussions qui font du Québec bashing et,  peut-être à cause de notre histoire,  de notre lutte pour survivre,  on a pas le goût de se faire critiquer par des gens qui,  selon nous,  n'en ont rien à cirer de nous parce que,  si ils nous respectaient vraiment,  si ils avaient véritablement le goût de s'intégrer,  ils arrêteraient de nous faire ch**r avec leur religion,  leur mode de vie etc.  

 

A Rome on fait comme les Romains.  C'est bien correct ça,  quand tu es partis en voyage pour 2 semaines mais quand tu t'installes pour toujours c'est autre chose.

 

Parfois je me dis que nous arrivons à saturation.

 

Si le Canada veut continuer à être une terre d'accueil.

 

Si il est vrai que nous avons besoin de l'immigration,  parce que nous ne faisons pas assez d'enfants.

 

Cela ne pourra se faire sans l'accord du peuple qui veut avoir son mot à dire sur ce que sera le Québec/Canada de demain.

 

Et n'en déplaise à Justin Trudeau,  ce n'est pas son modèle de société qui a la quote par les temps qui courent.  Out les lunettes roses !!!!  Réveillez vous les bisounours !!!

 

Pour ma part,  je suis tout à faite prête à accueillir des gens qui ont le goût de s'intégrer.  Qui veulent la paix.  Qui partagent les valeurs qui sont à la base de notre société et nos lois. 

 

Cependant je ne pense pas qu'il faille accepter des gens qui cherchent à implanter ici la société qu'ils quittent,  ou leur société idéale à mille  lieux de la notre parce qu'ils abhorrent notre société et les gens qui y habitent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les conséquences de l'immigration, ca ressemble un peu à ca: ca vient avec ses différences.

 

Quand les retraités français avaient décidé de s'installer au Maghreb, ils ont tout fait pour qu'ils aient leur propre quartier. Des fois, ils donnaient des millions d'Euros pour pouvoir acheter les propriétés récalcitrantes. Ils cherchaient le confort et la sécurité. Dans leur quotidien, ils ne fréquentent que les endroits branchés français, enfin sauf les pédophiles. Peut on leur reprocher cela? Je ne sais pas.

 

Dire que l'immigration de l'Europe des années 50 et 60 s'intègre, c'est totalement faux. Je travaille avec beaucoup d'Italiens de la 2ème et la 3ème génération. Ils détestent tout ce qui est québécois. Dès que tu leur parles du Québec, leur réponse est toujours la même: "F***k you Quebec". On a l'exemple de la députée  grecque de Saint Laurent. Une inconnue gagne aussi facilement une élection fédérale. Pourquoi? Parce qu'elle a fait appel à la communauté, au communautarisme des siens. Sans cela, elle allait pas gagner.

 

Enfin bref, la communauté que tu détestes tant, elle vient ici juste pour faire sa vie. Et la majorité fait tout pour plaire aux locaux. Elle s'intègre mieux, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin bref, la communauté que tu détestes tant, elle vient ici juste pour faire sa vie. Et la majorité fait tout pour plaire aux locaux. Elle s'intègre mieux, je pense.

 

Est-ce à moi que tu t'adresses Othmac ?

 

Ou as-tu vu que je déteste une certaine communauté dans mon propos ?  Que les gens viennent au Québec au Canada pour faire leur vie pour x ou y raisons je n'ai rien contre.  Que par leurs implications et leur efforts ils apportent une pierre à l'édifice pareil.  C'est avec ceux qui disent que l'édifice c'est de la merde et qui veulent le démolir pour le refaire comme les édifices dans leurs pays qui ne passe pas,  pour une grande majorité de gens.

 

En ce qui concerne les italiens des 2e et 3e génération qui détestent les québécois,  selon toi,  je trouve cela consternant d'autant que  les italiens de 1er génération (leurs parents et grand-parents) sont arrivés massivement au Québec pour fuir la misère dans leur pays et ce,  depuis 1920. 

 

Qu'ils disent,  je n'aime pas ceci ou je n'aime pas cela ... c'est une chose,  mais mettre tous les québécois dans le même panier ... c'est pas faire des généralisations ça,  de l'amalgame ?  Et si nous disions la même chose nous ... "j'aime pas les italiens,  fuck you les italiens" ou j'aime pas les x ou y ??   Et "bye the way"  ils sont venus au monde ici et sont donc ... des Québécois/Canadiens donc,  ils se détestent eux-mêmes ? 

 

Ton exemple de la député grecque peut être prit de 2 façons:  soit on se dit ...voila ce que la "ghettoisation" peut amener comme problématique  ou bien,  tant mieux si des immigrants s'impliquent dans la vie politique. 

 

Mais moi je préfèrerais ne même pas voir le fait qu'il s'agisse d'un immigrante grecque mais une citoyenne canadienne à part entière qui s'implique en politique,  voila tout.

 

Pour finir,  je ne déteste personne.  je me questionne,  comme tout le monde,  sur notre capacité d'accueil tant individuellement que collectivement.  Avons nous suffisamment d'emplois,  de logements,  d'écoles etc. pour tous les recevoir ? 

 

Mais aussi sur la capacité pour un immigrant de s'intégrer dans notre société telle qu'elle est.

 

Comment un immigrant qui trouve que notre société est mauvaise,  qui critique notre mode de vie,  nos valeurs,  nos lois,  peut venir ici et s'intégrer ?   Impossible !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement