Aller au contenu

La propagande du vivre ensemble


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués
Je n'aime pas le multiculturalisme à la Trudeau (père et fils).  Je crois qu'il est utopique de penser qu'on puisse accueillir des centaines de milliers de personnes sans qu'il y ait un impact sur la société d'accueil qui est mal préparée ou pas du tout préparée à la différence.
 
On peut voir dans le monde entier une réaction quasi épidermique,  avec la montée des extrêmes de tout acabit,  face justement à l'immigration,  légale ou illégale. 
 
C'est connu,  quand il n'y a pas d'emploi pour tout le monde,  quand les gens ont du mal à gagner leur vie,  quand les fossés se creusent entre les classes moyennes et riches,  quand tout ne tourne pas rond il s'en trouve pour dire "étrangers tu es la cause de nos problèmes" (chanson de Khaled je pense [emoji4]
 
Je discutais avec des amis l'autre jour et je disais que de tout temps le canada a accueillis des étrangers de partout,  sans que cela ne cause de trop graves problèmes.  (Si ce n'est les manifs des italiens contre la loi 101).
 
Sauf que cette immigrations là étaient différentes de celle d'aujourd'hui.
 
La plupart des immigrants étaient blancs,  catholiques ou protestants,  ils se fondaient dans la masse,  ont acceptés les petits boulots,  les petits logements,  sans trop se plaindre.  
 
La nouvelle crue est différente.  Surtout parmi les immigrants sélectionnés.  Plusieurs croient à tort,  peut-être parce que notre gouvernement ne dit pas les vraies affaires,  que le fait d'avoir gagner leur ticket d'entrée grâce à leur diplomation fait en sorte qu'ils sont attendus,  emploi à la clé etc.  le désenchantement s'installe et avec cela la frustration et même pire parfois.
 
On ne compte pas les forums de discussions qui font du Québec bashing et,  peut-être à cause de notre histoire,  de notre lutte pour survivre,  on a pas le goût de se faire critiquer par des gens qui,  selon nous,  n'en ont rien à cirer de nous parce que,  si ils nous respectaient vraiment,  si ils avaient véritablement le goût de s'intégrer,  ils arrêteraient de nous faire ch**r avec leur religion,  leur mode de vie etc.  
 
A Rome on fait comme les Romains.  C'est bien correct ça,  quand tu es partis en voyage pour 2 semaines mais quand tu t'installes pour toujours c'est autre chose.
 
Parfois je me dis que nous arrivons à saturation.
 
Si le Canada veut continuer à être une terre d'accueil.
 
Si il est vrai que nous avons besoin de l'immigration,  parce que nous ne faisons pas assez d'enfants.
 
Cela ne pourra se faire sans l'accord du peuple qui veut avoir son mot à dire sur ce que sera le Québec/Canada de demain.
 
Et n'en déplaise à Justin Trudeau,  ce n'est pas son modèle de société qui a la quote par les temps qui courent.  Out les lunettes roses !!!!  Réveillez vous les bisounours !!!
 
Pour ma part,  je suis tout à faite prête à accueillir des gens qui ont le goût de s'intégrer.  Qui veulent la paix.  Qui partagent les valeurs qui sont à la base de notre société et nos lois. 
 
Cependant je ne pense pas qu'il faille accepter des gens qui cherchent à implanter ici la société qu'ils quittent,  ou leur société idéale à mille  lieux de la notre parce qu'ils abhorrent notre société et les gens qui y habitent.
 

Beacoup de justesse dans ce que tu dis et que tu pointes.
Le multicul à JT ne fonctionne nulle part et c est une illusion que le magnifique JT (star de la personne qui a réagi juste après ton post) arrivera à le faire fonctionner au Canada. C est peut être malheureux que tout le monde ne soit pas beau et gentil mais c est comme ça chez les pays qui accueillent ET les personnes accueillies.
Le seul et unique salut se trouve, d après moi, justement lorsque les arrivants intègrent la société d accueil et ne se mettent pas dans des petits ghettos les uns à côté des autres en attendant que ça pète. Et l intégration ce n est pas juste une question de respect des lois mais beaucoup plus du respect de la société d'accueil, de ses traditions et codes par forcément érigés sous forme de lois et le respect de son histoire.
Combien de fois sur ce forum j ai pu lire de remarques d aspirants immigrants ou ceux qui étaient fraîchement arrivés qui parlaient comme si le terres du Québec n appartenaient pas aux québécois car volés aux natifs. C est clairement ignorer que le CSQ est fait par ces mêmes personnes qu on dénigre et pas par un grand chef avec des plumes sur la tête au milieu d un tipi.
Ma dernière remarque sur ton texte est à propos de ca "réaction quasi épidermique,  avec la montée des extrêmes de tout acabit,  face justement à l'immigration,  légale ou illégale." : Ta phrase laisse à supposer dans ma lecture que seuls les extrêmes réagiraient face à l incontrôlable (ou inconsciente) montée de l immigration. Je pense que le ras le bol ou la réaction épidermique est bien plus vaste et pas seulement dans les extrêmes. Hier ou avant hier le 1er ministre suédois disait "plus jamais d'accord à l immigration massive". La Suède, l autre pays des bisounours ... On dirait un réveil avec la gueule de bois, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma dernière remarque sur ton texte est à propos de ca "réaction quasi épidermique,  avec la montée des extrêmes de tout acabit,  face justement à l'immigration,  légale ou illégale." : Ta phrase laisse à supposer dans ma lecture que seuls les extrêmes réagiraient face à l incontrôlable (ou inconsciente) montée de l immigration. Je pense que le ras le bol ou la réaction épidermique est bien plus vaste et pas seulement dans les extrêmes. Hier ou avant hier le 1er ministre suédois disait "plus jamais d'accord à l immigration massive". La Suède, l autre pays des bisounours ... On dirait un réveil avec la gueule de bois, non?

 

Tout à fait d'accord avec toi Kuroczyd.  Quand je faisais référence à la montée des extrêmes je voulais dire qu'il s'agit de la pointe de l'iceberg.  La plus visible,  la plus médiatisé. 

 

Il y a les autres,  beaucoup d'autres,  qui sans basculer dans l'extrême sont passés de la curiosité et la bienveillance à l'inconfort,  à l'inquiétude, la colère,  etc.

 

Si le gouvernement pense qu'il suffit de faire des publicités pour rétablir les choses il se fou un doigt dans l'œil.

 

Je pense qu'il est plus que temps de s'interroger sur ce que nous voulons comme société demain et aux moyens qu'il faut mettre pour y arriver et en finir avec la pensée magique que tout va s'arranger tout seul et que tout va bien se passer.

 

Pour éviter d'autres drames,  comme l'attentat à la mosquée ou le crime d'honneur du genre l'affaire Shafia.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Lilideslacs a dit :

Enfin bref, la communauté que tu détestes tant, elle vient ici juste pour faire sa vie. Et la majorité fait tout pour plaire aux locaux. Elle s'intègre mieux, je pense.

 

Est-ce à moi que tu t'adresses Othmac ?

 

Ou as-tu vu que je déteste une certaine communauté dans mon propos ?  Que les gens viennent au Québec au Canada pour faire leur vie pour x ou y raisons je n'ai rien contre.  Que par leurs implications et leur efforts ils apportent une pierre à l'édifice pareil.  C'est avec ceux qui disent que l'édifice c'est de la merde et qui veulent le démolir pour le refaire comme les édifices dans leurs pays qui ne passe pas,  pour une grande majorité de gens.

 

En ce qui concerne les italiens des 2e et 3e génération qui détestent les québécois,  selon toi,  je trouve cela consternant d'autant que  les italiens de 1er génération (leurs parents et grand-parents) sont arrivés massivement au Québec pour fuir la misère dans leur pays et ce,  depuis 1920. 

 

Qu'ils disent,  je n'aime pas ceci ou je n'aime pas cela ... c'est une chose,  mais mettre tous les québécois dans le même panier ... c'est pas faire des généralisations ça,  de l'amalgame ?  Et si nous disions la même chose nous ... "j'aime pas les italiens,  fuck you les italiens" ou j'aime pas les x ou y ??   Et "bye the way"  ils sont venus au monde ici et sont donc ... des Québécois/Canadiens donc,  ils se détestent eux-mêmes ? 

 

Ton exemple de la député grecque peut être prit de 2 façons:  soit on se dit ...voila ce que la "ghettoisation" peut amener comme problématique  ou bien,  tant mieux si des immigrants s'impliquent dans la vie politique. 

 

Mais moi je préfèrerais ne même pas voir le fait qu'il s'agisse d'un immigrante grecque mais une citoyenne canadienne à part entière qui s'implique en politique,  voila tout.

 

Pour finir,  je ne déteste personne.  je me questionne,  comme tout le monde,  sur notre capacité d'accueil tant individuellement que collectivement.  Avons nous suffisamment d'emplois,  de logements,  d'écoles etc. pour tous les recevoir ? 

 

Mais aussi sur la capacité pour un immigrant de s'intégrer dans notre société telle qu'elle est.

 

Comment un immigrant qui trouve que notre société est mauvaise,  qui critique notre mode de vie,  nos valeurs,  nos lois,  peut venir ici et s'intégrer ?   Impossible !!!

 

Oui parce qu'on sentait une certaine généralisation dans tes propos. C'est sûr que ceux qui n'ont pas de respect pour leur société d'accueil, ne méritent aucun respect, et je serai le premier à dénoncer leur comportement.

La personne à laquelle tu as répondu dans ton dernier post, parlait des ghettos et du communautarisme. Alors qu'elle est la première à aller squatter le Plateau sans gêne. Déjà on voit le mépris avec lequel elle parle des Autochtones.

La Petite Italie, le Quartier chinois, la Grande France du Plateau, le quartier des Grecs, la Mafia, le Business corrompu, etc. autant d'éléments d'un puzzle très complexe à rassembler.

 

Il y a juste une seule façon de prendre l'élection de la députée grecque: elle a gagné grâce à la communauté. Alors que Y. James était la seule personne apte à se présenter à cette élection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma dernière remarque sur ton texte est à propos de ca "réaction quasi épidermique,  avec la montée des extrêmes de tout acabit,  face justement à l'immigration,  légale ou illégale." : Ta phrase laisse à supposer dans ma lecture que seuls les extrêmes réagiraient face à l incontrôlable (ou inconsciente) montée de l immigration. Je pense que le ras le bol ou la réaction épidermique est bien plus vaste et pas seulement dans les extrêmes. Hier ou avant hier le 1er ministre suédois disait "plus jamais d'accord à l immigration massive". La Suède, l autre pays des bisounours ... On dirait un réveil avec la gueule de bois, non?
 
Tout à fait d'accord avec toi Kuroczyd.  Quand je faisais référence à la montée des extrêmes je voulais dire qu'il s'agit de la pointe de l'iceberg.  La plus visible,  la plus médiatisé. 
 
Il y a les autres,  beaucoup d'autres,  qui sans basculer dans l'extrême sont passés de la curiosité et la bienveillance à l'inconfort,  à l'inquiétude, la colère,  etc.
 
Si le gouvernement pense qu'il suffit de faire des publicités pour rétablir les choses il se fou un doigt dans l'œil.
 
Je pense qu'il est plus que temps de s'interroger sur ce que nous voulons comme société demain et aux moyens qu'il faut mettre pour y arriver et en finir avec la pensée magique que tout va s'arranger tout seul et que tout va bien se passer.
 
Pour éviter d'autres drames,  comme l'attentat à la mosquée ou le crime d'honneur du genre l'affaire Shafia.
 

Le grand jeu aujourd'hui c est de faire croire que les craintes à juste titre des gens ne sont que des relents xénophobes ou autres 'racismes systémiques'. C est un moyen de mettre le malaise social sous une chape où tout débat est impossible si l on a une opinion différente du courant de pensée en vogue.
C est amusant de voir tous ces moutons qui d un côté militent pour le droit à la liberté de penser mais empêchent la parole de ceux qui ne pensent pas comme eux ou jettent l anathème du 'racisme'.
De toute façon, comme le clament certains, l antiracisme sera pour le 21eme siècle ce qu' à été le communisme au 20. Ça donne à réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui parce qu'on sentait une certaine généralisation dans tes propos. C'est sûr que ceux qui n'ont pas de respect pour leur société d'accueil, ne méritent aucun respect, et je serai le premier à dénoncer leur comportement.
La personne à laquelle tu as répondu dans ton dernier post, parlait des ghettos et du communautarisme. Alors qu'elle est la première à aller squatter le Plateau sans gêne. Déjà on voit le mépris avec lequel elle parle des Autochtones.
La Petite Italie, le Quartier chinois, la Grande France du Plateau, le quartier des Grecs, la Mafia, le Business corrompu, etc. autant d'éléments d'un puzzle très complexe à rassembler.
 
Il y a juste une seule façon de prendre l'élection de la députée grecque: elle a gagné grâce à la communauté. Alors que Y. James était la seule personne apte à se présenter à cette élection.

En quoi est ce que c est étonnant dans un arrondissement ou les immigrants représentant de telles proportions? Une libérale, ça doit te faire plaisir.
Une députée de 26 ans, quelle est pour toi la signification ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :


En quoi est ce que c est étonnant dans un arrondissement ou les immigrants représentant de telles proportions? Une libérale, ça doit te faire plaisir.
Une députée de 26 ans, quelle est pour toi la signification ?

 

Une libérale oui, mais pas n'importe qui! Ca pourrait être une Madame grecque de 100 ans.

La signification c'est que le communautarisme est pas réservé qu'à une seule communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Othmac a dit :

 

Une libérale oui, mais pas n'importe qui! Ca pourrait être une Madame grecque de 100 ans.

La signification c'est que le communautarisme est pas réservé qu'à une seule communauté.

Et qui a dit que ca l'etait ?

 

... mais "Le Québec est plus fort que jamais avec les Libéraux de Couillard." et "On devrait être fier d'avoir un premier ministre si talentueux et brillant.", n'est ce pas ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis du jour, Bonjour!

 

Je me permets d'intervenir sur ce topic hautement philosophique ... Comme dit le vieux dicton (ou peut être pas si vieux que ça) :Un train qui arrive à l'heure n'intéresse personne ... mais il suffit seulement qu'il arrive un jour avec un petit retard et c'est la débandade ... Ce que je veux dire par cela c'est de ne pas se focaliser sur des aspects qui, à mon humble avis restent superficiels ... Oh mais que vois-je! des immigrants vivant en communauté et gardent leur mode vestimentaire d'outre mer! ... Cachez-moi ce foulard que je ne saurai voir ... Ben non si ces immigrants payent leur taxe, respecte et ne troublent pas l'ordre public ... Je ne vois aucune raison d'émettre quelconque réserve ... A moins que cela relèverait du subjectif, et là c'est une autre pair de manche ... Allez PEACE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, GARANTITTA a dit :

Amis du jour, Bonjour!

 

Je me permets d'intervenir sur ce topic hautement philosophique ... Comme dit le vieux dicton (ou peut être pas si vieux que ça) :Un train qui arrive à l'heure n'intéresse personne ... mais il suffit seulement qu'il arrive un jour avec un petit retard et c'est la débandade ... Ce que je veux dire par cela c'est de ne pas se focaliser sur des aspects qui, à mon humble avis restent superficiels ... Oh mais que vois-je! des immigrants vivant en communauté et gardent leur mode vestimentaire d'outre mer! ... Cachez-moi ce foulard que je ne saurai voir ... Ben non si ces immigrants payent leur taxe, respecte et ne troublent pas l'ordre public ... Je ne vois aucune raison d'émettre quelconque réserve ... A moins que cela relèverait du subjectif, et là c'est une autre pair de manche ... Allez PEACE!!!

Donc le communautarisme c'est cool tant qu'on paye ses taxes ? C'est ca le fond de ta pensée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-04-03 à 16:07, MicheldeMtl a dit :

Un exemple de propagande en provenance de l'école de la répoublike de France

une image qui tente de fabriquer un monde qui n'existe pas.

Pourquoi tu ne verras pas Michel Et Kadidja ?

Si c'est Mehdi Le papa Les enfant n'auront pas de prénoms français.

 

IMG_1430.thumb.JPG.3c82d3e2832695736398ef218a3043d4.JPG

 

Cela fait penser à La Serie Plus belle la vie.   Ce que ont y montrait c'était toujours le contraire du réel .

 

 

 

La question que je me pose est la suivante : Par quel moyen le Canada pourrait sélectionner plus efficacement leur futurs immigrants en termes d'adaptation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement