Aller au contenu

Demande de parrainage et permis de travail ouvert


Messages recommandés

Je veux parrainer mon époux qui est de nationalité américaine, et comme le délai  de traitement de la demande du parrainage prend plusieurs mois, on veut déposer en même temps la demande du permis de travail ouvert et de parrainage, j’ai choisi le parrainage dans  la catégorie des époux au canada alors que  mon époux travaille toujours à l’USA et il vient chaque deux semaine au canada comme visiteur

Selon mon cas, lequel des formulaires du permis de travail est recommandé ? :  

1-      IMM5710F  ce document est pour une personne qui  demeure au canada comme travailleur  ce qui n’est pas le cas de mon époux,

2-      et dans IMM1295F- ce document est fait pour une demande de permis de travail présenté a l’extérieur du canada, alors que je veux faire une demande de parrainage pour époux vivant au canada parce qu’il a l’intension de vivre au canada une fois qu’il aura son permis de travail, veut dire pendant le traitement  de la demande  de parrainage

Je me confus, y a-t-il quelqu'un puisse m’orienter, merci d’avance

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, hasse-meriem a dit :

Je veux parrainer mon époux qui est de nationalité américaine, et comme le délai  de traitement de la demande du parrainage prend plusieurs mois, on veut déposer en même temps la demande du permis de travail ouvert et de parrainage, j’ai choisi le parrainage dans  la catégorie des époux au canada alors que  mon époux travaille toujours à l’USA et il vient chaque deux semaine au canada comme visiteur

Selon mon cas, lequel des formulaires du permis de travail est recommandé ? :  

1-      IMM5710F  ce document est pour une personne qui  demeure au canada comme travailleur  ce qui n’est pas le cas de mon époux,

2-      et dans IMM1295F- ce document est fait pour une demande de permis de travail présenté a l’extérieur du canada, alors que je veux faire une demande de parrainage pour époux vivant au canada parce qu’il a l’intension de vivre au canada une fois qu’il aura son permis de travail, veut dire pendant le traitement  de la demande  de parrainage

Je me confus, y a-t-il quelqu'un puisse m’orienter, merci d’avance

 

  

tu fais la procédure parrainé à l'extérieur de canada (+ rapide) ou parrainé aui canada (+ lent) mais il est avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas faire une demande de permis de travail ouvert alors qu'il n'est même pas ici. Il réside pas ici. Il vient qu'en vacances.

 

Je viens de regarder les délais de traitement, c'est 12 mois que ce soit parrainage intérieur ou extérieur. 

Puis de l'intérieur et avec la demande de permis de travail, il faut attendre quelques mois avant d'avoir le permis..

Donc soit il arrête de bouger et il reste ici, vous envoyez la demande de parrainage avec le permis de travail(qui est le formulaire de prolongation de séjour il passe de 'touriste' à travailleur') , soit vous faites la demande de parrainage extérieur et il continu à travailler et à venir quand il peut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, fredgersende a dit :

les parrainages extérieurs sont plus rapides, dixit cic

quand le parrainage intérieur prenait 26 mois, c'est sûr que le parrainage extérieur était plus rapide :D 

mais là, je sais pas pourquoi , si tu vas voir les délais sur le CIC, tous les pays sont à 12 mois de l'extérieur.. alors qu'avant, pratiquement chaque pays était différent. 

Tous sont 12 mois de l'extérieur et 12 mois de l'intérieur.

ça ne fait pas de sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

quand le parrainage intérieur prenait 26 mois, c'est sûr que le parrainage extérieur était plus rapide :D 

mais là, je sais pas pourquoi , si tu vas voir les délais sur le CIC, tous les pays sont à 12 mois de l'extérieur.. alors qu'avant, pratiquement chaque pays était différent. 

Tous sont 12 mois de l'extérieur et 12 mois de l'intérieur.

ça ne fait pas de sens..

oui, c'est ce uqi est indiqué, c'est le délai pour poser une plainte, mais les dossiers extérieurs sont prioritaires, je n'invente rien, simplement parce que les personnes ici vivent déjà ensemble et ont un permis ouvert, il y a moins d'urgence, voici ce que l'on m'a dit

Modifié par fredgersende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis un étudiant  marié et j'ai fait une demande pour permis de travail ouvert pour ma femme j'ai fournir tous les papiers demandé mais à ma grande surprise sa demande est refuse pour motif financier et qu elle n'a pas convaincu qu elle quittera le Canada et ses voyages antérieurs pourtant on a fournit  tous ce que demande ,j'ai besoin d aide puis je refaire une nouvelle demande et comment améliorer son dossier je veux ma femme avec moi elle me manque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

 

Si tu fais un parrainage a l'intérieur il doit rester au canada j'ai moi meme appelé immigration canada car mon mari devait se déplacer beaucoup pour son travail ils m'ont dit que si je commence le parrainage a l'intérieur et qu'il sort du canada c'est considéré comme une intention d'abandonner la demande. si tu fais la demande de l'intérieur il ne peut pas quitter le canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement