Aller au contenu

Budget famille


Enilorac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais venir au Canada à l'été 2018.

N'ayant pas pu obtenir mon équivalence d'enseignante en primaire, j'ai opté pour la reprise d'études. J'ai découvert au gré de mes recherches un organisme qui propose des formations gratuites pour les Français : Québec métiers d'avenir.

Certaines des formations permettraient de demander ensuite différents types de visas (post-diplôme et expérience canadienne) et prépareraient au marché du travail canadien.

Est-ce que quelqu'un connaît ou est passé par eux pour une formation?

 

Je réponds à tous les critères.

 

Mais mon inquiétude concerne le budget. Je serai seule avec mes deux enfants. Je ne serai pas payée le temps de la formation et il faut prévoir, d'après le tableau officiel, environ 22 000 dollars par an pour une famille de 2 adultes, 2 enfants.

Cette somme me semble bien inférieure aux frais réels auxquels je devrai faire face.

J'ai prévu de mettre mes enfants en école publique mais il y aura la garderie, quelques loisirs...

 

Quel est le budget mensuel/annuel pour votre famille?

 

Merci pour vos réponses.

 

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Enilorac a dit :

 

Bonjour,

 

Je souhaiterais venir au Canada à l'été 2018.

N'ayant pas pu obtenir mon équivalence d'enseignante en primaire, j'ai opté pour la reprise d'études. J'ai découvert au gré de mes recherches un organisme qui propose des formations gratuites pour les Français : Québec métiers d'avenir.

Certaines des formations permettraient de demander ensuite différents types de visas (post-diplôme et expérience canadienne) et prépareraient au marché du travail canadien.

Est-ce que quelqu'un connaît ou est passé par eux pour une formation?

 

Je réponds à tous les critères.

 

Mais mon inquiétude concerne le budget. Je serai seule avec mes deux enfants. Je ne serai pas payée le temps de la formation et il faut prévoir, d'après le tableau officiel, environ 22 000 dollars par an pour une famille de 2 adultes, 2 enfants.

Cette somme me semble bien inférieure aux frais réels auxquels je devrai faire face.

J'ai prévu de mettre mes enfants en école publique mais il y aura la garderie, quelques loisirs...

 

Quel est le budget mensuel/annuel pour votre famille?

 

Merci pour vos réponses.

 

Caroline

 

 

Bonjour

 

Est-ce que le diplôme à la fin de la formation est reconnu par le ministère de l'éducation du Qc ? Bien vérifier.

 

En effet le budget risque d'être juste. Il y a la garderie mais aussi les frais de garde en cas d'école fermée et durant les vacances d'été. Avez-vous regardé les loyers sur Qc ? Les transports ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le diplôme est un DEP. Québec métiers d'avenir semble vraiment tourné vers les formations où il y a des emplois à la clé.

La seule info que j'ai trouvée sur la garderie en milieu scolaire c'est un tarif à 8,15 dollars la journée; 20 dollars pour des journée complètes.

Mes économies me permettraient de vivre avec environ 2800 dollars par mois sur 18 mois pour 3.

Caroline

Envoyé de mon Archos 101d Neon en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Attention aux tarifs des garderies car

les places a ce prix ne sont pas toujours disponibles.  Vous pourriez

payer bien au dela du tarif de 20$ par jour. Il me semble avoir vu 45$... et plus   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le diplôme est un DEP. Québec métiers d'avenir semble vraiment tourné vers les formations où il y a des emplois à la clé.

La seule info que j'ai trouvée sur la garderie en milieu scolaire c'est un tarif à 8,15 dollars la journée; 20 dollars pour des journée complètes.

Combien faut-il prévoir chaque mois pour les enfants ?

Caroline


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jo19963 a dit :

Attention aux tarifs des garderies car

les places a ce prix ne sont pas toujours disponibles.  Vous pourriez

payer bien au dela du tarif de 20$ par jour. Il me semble avoir vu 45$... et plus   

Elle parle du service de garde quand les enfants fréquentent l'ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Enilorac a dit :


La seule info que j'ai trouvée sur la garderie en milieu scolaire c'est un tarif à 8,15 dollars la journée; 20 dollars pour des journée complètes.

Combien faut-il prévoir chaque mois pour les enfants ?
 

Cela dépend des commissions scolaires. Chaque commission à son tarif notamment pour les journées pleines (journées pédagogiques donc pas d'école. )

Le 8,15 est le tarif du ministère pour les frais de garde (matin, midi et soir) pour les journées pédagogiques moi c'est 9$ sans activité +10$ pour une activité spéciale (cours de cuisine, atelier créatif...) ou +20$ si sortie (cabane à sucre, glissade, piscine...)

Après faut prévoir le repas ou le service de traiteur si tu veux payer pour un repas fournis.

 

Combien prévoir... compte le nombre de jours d'école...

 

Pour les vacances scolaires, faut prévoir la gardienne ou le camp de jour, nous cet été c'est 185$ la semaine et 250$ la dernière semaine car c'est uniquement des sorties car le camp de jour est dans un cegep et... les cours ont repris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement