Aller au contenu

parrainage refusé


narine

Messages recommandés

  • Habitués

Slt je suis nouvelle sur le forum.je voudrai parler de mon expérience (parrainage) dite malheureusement mauvaise suite à un refus que j reçu le 9 août 2016. Je suis Algérienne  mon mari citoyen canadien d origines algerien .

motif de refus: mariage non authentique juste parce que on a pas célébré la fete de mariage,y avait juste une fete de fiançailles plus la fatiha et  acte de mariage . 

C etait vraiment pas facile de vivre une telle situation...mon mari a du se rendre en visite en Algérie le plus vite possible pour célébrer le mariage et voir ce qu on peut faire.le mariage c est fait en septembre 2016 après  il est resté avec moi 5 mois le moi de MArs son retour au quebec mais ça serai une nouvelle aventure car il doit refaire la demande de parrainage .le prblm c est que  il a perdu son travail donc  ca serait un long chemin pour nous les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage

prend le temps de bien lire les 2 guide 5525 et 5289, surligne ce qui te concerne et avance pas à pas

la seule chose c'est que ton mari ne doit pas être sur le bien être social pour parrainer, sinon c'est refus, mais si tu remplis les formulaires et que tu aménes les preuves de votre union reconnue par un maximum de personnes, ça va bien aller, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse. Le problème  qui se pose c que on a pas les preuves ddemandées pas de lettres de familles  ni de pub  sur facebook mais par contre  des photos avec la familles de mon mari .en principe le faite qu il est resté  avec moi 5 mois  ca suffira pour prouver mais je ne sai pas ..enfin je suis vraiment perdue  .c pa evident d etre séparée de sa moitié   et la peur d un 2em refus  me tue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, narine a dit :

Merci pour ta réponse. Le problème  qui se pose c que on a pas les preuves ddemandées pas de lettres de familles  ni de pub  sur facebook mais par contre  des photos avec la familles de mon mari .en principe le faite qu il est resté  avec moi 5 mois  ca suffira pour prouver mais je ne sai pas ..enfin je suis vraiment perdue  .c pa evident d etre séparée de sa moitié   et la peur d un 2em refus  me tue :(

ben pourquoi tu demandes pas à vos familles et les amis de faire des lettres ? 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, narine a dit :

Slt je suis nouvelle sur le forum.je voudrai parler de mon expérience (parrainage) dite malheureusement mauvaise suite à un refus que j reçu le 9 août 2016. Je suis Algérienne  mon mari citoyen canadien d origines algerien .

motif de refus: mariage non authentique juste parce que on a pas célébré la fete de mariage,y avait juste une fete de fiançailles plus la fatiha et  acte de mariage . 

C etait vraiment pas facile de vivre une telle situation...mon mari a du se rendre en visite en Algérie le plus vite possible pour célébrer le mariage et voir ce qu on peut faire.le mariage c est fait en septembre 2016 après  il est resté avec moi 5 mois le moi de MArs son retour au quebec mais ça serai une nouvelle aventure car il doit refaire la demande de parrainage .le prblm c est que  il a perdu son travail donc  ca serait un long chemin pour nous les deux .

 

C'est souvent un motif de refus évoqué. Il faut donc refaire un vrai mariage, avec des photos des amis, de la famille avec vous, envoyer les preuves de son voyage, éventuellement souscrire une assurance vie de l'un à l'autre. Monsieur peut faire de son compte bancaire canadien un compte joint, etc. Vous dites qu'il a perdu son travail, mais il a le chômage? Il n'est pas sur le BS?  S'il a le chômage, il peut parfaitement vous reparrainer. Le temps que vous arriviez, il aura retrouvé du travail. Et puis vous, en arrivant, vous pourrez aussi travailler rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On  a fait le mariage pleins de photos avec la familles les amis,plus une fiche de résidence prouvant qu on a vecu ensemble pendant 5 mois ( chez mes beaux parents)donc meme adrese .j ai des photos avec eux aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, narine a dit :

On  a fait le mariage pleins de photos avec la familles les amis,plus une fiche de résidence prouvant qu on a vecu ensemble pendant 5 mois ( chez mes beaux parents)donc meme adrese .j ai des photos avec eux aussi..

 

Mais la première fois que vous avez envoyé votre demande, avez vous mis des photos de vos fiancailles et fatiha, plus la mairie !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais soi-disant  pas ils voulait celles de mariage mai nous on avait pas encore célébré notre mariage :( on a fait juste fait une petite fete traditinoelle de fiancailles (fatiha) chez nous a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais soi-disant  pas ils voulait celles de mariage mai nous on avait pas encore célébré notre mariage [emoji20] on a fait juste fait une petite fete traditinoelle de fiancailles (fatiha) chez nous a la maison.


Ton expérience me fait peur ! ... car c'est ce que on a fait avec mon épouse, j'ai envoyé des photos de la mairie, dès photos du fiançailles (fatiha) ... a te lire, mon plan B (repartir vivre Alger commence à ce dessiner)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non j espère que ça ira bien pour toi.chaque dossier est différent .nous on notre dossier etait moin solide on avait encore des point faibles dans notre demande malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non j espère que ça ira bien pour toi.chaque dossier est différent .nous on notre dossier etait moin solide on avait encore des point faibles dans notre demande malheureusement 

 

Bon courage ! Je prie pour vous pour que la prochaine soit la bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, narine a dit :

Oui mais soi-disant  pas ils voulait celles de mariage mai nous on avait pas encore célébré notre mariage :( on a fait juste fait une petite fete traditinoelle de fiancailles (fatiha) chez nous a la maison.

 

Il y a 4 heures, Xander a dit :

 


Ton expérience me fait peur ! ... car c'est ce que on a fait avec mon épouse, j'ai envoyé des photos de la mairie, dès photos du fiançailles (fatiha) ... a te lire, mon plan B (repartir vivre Alger commence à ce dessiner)

 

 

D'un autre côté, le Canada vous demande des documents et des photos de mariage, et vous leur donnez des photos de fiançailles. Des fiançailes, c'est pas un mariage .... sinon ça s'appellerait mariage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage

il faut fournir les lettres de témoignages de vos proches 

pour démontrer que votre union est reconnue de tous.

Ainsi que des preuves d  échanges de vos communications (Facebook,whatsaaps,viber etc...)

 

en faisant de copier coller sur un document Word.

ça devrait aller 

Modifié par Jsk
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre ça! cCest pas du goût de tout le monde de faire une fête de mariage! je ne comprends pas que ça soit une obligation...sinon avez vous joint vos discussion sur viber, whatsapp ou Skype? Ou des photos de vos sorties ensemble par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci .juste pour vous informer on est  mariés depuis plus de 3 ans( l acte civil et la faitha  ) j ai fourni plus de 200pages echanges de nos emails.ainsi que des sms discussion viber mais ca n a rien donné. Pour les photos c etait justes celles de nos fiançailles .

pas de mariage ni de lettres pour le moment.on a pas encore lancé encr lancé la demande alors jme renseigne pour ramasser le meilleur des preuves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soutien financier?

si Il n ya pas eu de fête pour le maRiage Il faut expliquer pourquoi.

Plus tu mets des preuves et expliques ce qui est manquant plus ton dossier est solide.

tiens nous au courant

Modifié par Jsk
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on avait ccélébré notre mariage juste apres avoir reçu la lettre de refu ..( j ai cité ca ds mon 1er message) est on a vécu  5mois ensemble après notre mariage  chez mes beaux parents ( j ai une fiche de résidence. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, narine a dit :

Si on avait ccélébré notre mariage juste apres avoir reçu la lettre de refu ..( j ai cité ca ds mon 1er message) est on a vécu  5mois ensemble après notre mariage  chez mes beaux parents ( j ai une fiche de résidence. .

 

Votre mariage civile date de quand? Aussi tu peux inclure les messages de vœux de vos amis par exemple pour montrer qui c'est une relation publique, ou encore des preuves qu'il t'envoyait de l'argent quand il était au Canada et toi en Algérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, narine a dit :

Si on avait ccélébré notre mariage juste apres avoir reçu la lettre de refu ..( j ai cité ca ds mon 1er message) est on a vécu  5mois ensemble après notre mariage  chez mes beaux parents ( j ai une fiche de résidence. .

 

T'aurais dû aussi expliquer qu'en fait dans ta culture le plus important c'est le mariage religieux (Fatiha) et le mariage à la mairie, que vous n'êtes pas obligé dans votre tradition de faire une fête de mariage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement