Aller au contenu

École anglophone pour les détenteurs de visas temporaires


Enilorac

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu que les détenteurs de visas temporaires pouvaient inscrire leurs enfants dans une école anglophone.

Est-ce que des parents ont eu cette possibilité ?

Comment s'est passé l'apprentissage de l'anglais ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Caroline

 

Envoyé de mon Archos 101d Neon en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Un de mes enfants en a profité.

L'apprentissage de l'anglais dépend de l'age de l'enfant et de l'école. Certaines écoles pratiquent l'immersion française, partielle ou complète en primaire. Donc en complète, pour apprendre l'anglais, c'est pas terrible car tous les cours sont en français, mais les enfants discutent en anglais et les services de garde aussi sont en anglais. Donc ça prend un peu plus de temps. L'immersion partielle, c'est bien car la moitié de la journée est en français. Là, l'apprentissage est rapide, d'autant que ces écoles sont appréciées des temporaires non-anglophones et non-francophones, et donc les premières années ont pour but l'apprentissage des 2 langues.

Quant à l'age de l'enfant, plus c'est tôt, mieux c'est. En immersion partielle, 6 mois de maternelle/kindergarden et l'enfant soutient des conversations. Jusqu'à la fin du secondaire, je dirais que ça prend 1 an max, et déjà au bout de quelques semaines/mois, ils sont assez autonomes pour gérer leur quotidien. Les enfants apprennent vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 9 heures, Enilorac a dit :

Bonjour,

J'ai lu que les détenteurs de visas temporaires pouvaient inscrire leurs enfants dans une école anglophone.

Est-ce que des parents ont eu cette possibilité ?

Comment s'est passé l'apprentissage de l'anglais ?

 

Merci pour vos réponses.

Mes enfants frequentent une ecole publique anglophone.

Detail amusant : pres du tiers des enfants y sont avec un statut temporaire et n'etaient pas - ou tres peu - bilingues a leur premier jour d'ecole.

L'apprentissage est progressif. Sans s'en rendre compte, les enfants parlent avec aisance dans les 2 langues canadiennes apres seulement quelques mois. Aujourd'hui, mon plus vieux est rendu a corriger ma prononciation et a m'apprendre des mots que je n'ai jamais entendus/vus. Pendant ce temps, nos voisins payent des fortunes pour inscrire leurs enfants dans des cours prives les fins de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Jefke a dit :
 
Mes enfants frequentent une ecole publique anglophone.
Detail amusant : pres du tiers des enfants y sont avec un statut temporaire et n'etaient pas - ou tres peu - bilingues a leur premier jour d'ecole.
L'apprentissage est progressif. Sans s'en rendre compte, les enfants parlent avec aisance dans les 2 langues canadiennes apres seulement quelques mois. Aujourd'hui, mon plus vieux est rendu a corriger ma prononciation et a m'apprendre des mots que je n'ai jamais entendus/vus. Pendant ce temps, nos voisins payent des fortunes pour inscrire leurs enfants dans des cours prives les fins de semaine.


Et merde, il va falloir changer la loi qui permet ça

On se fend le cul pour favoriser une immigration francophone.... pis la première chose qu'ils font c'est envoyer leurs enfants à l'école anglaise...et a nos frais en plus

TABARNAK :fou4:




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, jimmy a dit :


Et merde, il va falloir changer la loi qui permet ça

On se fend le cul pour favoriser une immigration francophone.... pis la première chose qu'ils font c'est envoyer leurs enfants à l'école anglaise...et a nos frais en plus

TABARNAK :fou4:




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Au contraire, ce qui serait top, c'est que tous les enfants puissent avoir gratuitement un enseignement bilingue ! Nous on a la chance d'avoir les moyens de payer pour une école privée bilingue, mais beaucoup ne peuvent pas... Et arrivés à l'âge adulte, beaucoup auront du mal à trouver du travail car l'anglais est obligatoire dans plein de secteurs... Ça fait pas de sens, Montréal est vraiment bilingue, je le constate chaque jour, ce serait tellement facile et naturel que tous les enfants apprennent les 2 langues à 50% dès la maternelle... Et puis il y aurait une mixité d'anglos et francophones dans les écoles, pour l'ouverture d'esprit ça ferait pas de mal ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement