Aller au contenu

Travailler au Quebec apres mes studies


codeman7

Messages recommandés

Bonjour, je suis un étudiant américain et je vais terminer une session (ma dernière) au Quebec dans quelques semaines. J'ai aimé mon expérience ici et je veux beaucoup travailler près de Montreal après avoir reçu mon diplôme en "Computer Science : Software Engineering", informatique :  Développement de logiciels. Qu'est-ce que je devrais faire pour trouver un emploi ici? J'ai appliqué a des offres d'emploi mais je ne suis pas citoyen canadien. J'aimerais avoir des conseils. 
Merci 


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire une demande de permis de travail post diplôme

Puis si tu veux être résident permanent et si tu es admissible il y a le PEQ :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/

 

Permis de travail temporaire

Le Certificat de sélection du Québec ne vous confère pas la résidence permanente au Canada. Pour travailler et demeurer au Canada en toute légalité, vous devez obtenir un permis de travail temporaire.

Si vous êtes diplômé du Québec d’un établissement d’enseignement secondaire ou postsecondaire, vous pouvez être admissible à un permis de travail postdiplôme.

Pour connaître les conditions d’admissibilité au Programme de travail postdiplôme, visitez le site de Citoyenneté et Immigration Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

Tu peux faire une demande de permis de travail post diplôme

Puis si tu veux être résident permanent et si tu es admissible il y a le PEQ :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/

 

Permis de travail temporaire

Le Certificat de sélection du Québec ne vous confère pas la résidence permanente au Canada. Pour travailler et demeurer au Canada en toute légalité, vous devez obtenir un permis de travail temporaire.

Si vous êtes diplômé du Québec d’un établissement d’enseignement secondaire ou postsecondaire, vous pouvez être admissible à un permis de travail postdiplôme.

Pour connaître les conditions d’admissibilité au Programme de travail postdiplôme, visitez le site de Citoyenneté et Immigration Canada.

 

Ceci dit je ne sais pas si @codeman7 a juste fait une seule session au Quebec ou toutes ses études : ta reponse n'est valable que s'il a fait plus de la moitié des etudes diplomantes au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Ceci dit je ne sais pas si @codeman7 a juste fait une seule session au Quebec ou toutes ses études : ta reponse n'est valable que s'il a fait plus de la moitié des etudes diplomantes au Quebec.

c'est vrai on connait pas les détails. Il a qu'à regarder s'il est admissible ou non à ces deux options :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses,@Automne et @kuroczyd. C'est vrai, je suis reste ici que 4 mois (une session) et donc je ne pense pas etre admissible au programme du permis de travail temporaire (minimum 8 mois d'etudes). 

Avez-vous d'autres idees de solutions? Peut-etre trouver un offre d'emploi en premier? Je sais que il est dificile de trouver une offre quand on est immigrant.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, codeman7 a dit :

Merci pour les reponses,@Automne et @kuroczyd. C'est vrai, je suis reste ici que 4 mois (une session) et donc je ne pense pas etre admissible au programme du permis de travail temporaire (minimum 8 mois d'etudes). 

Avez-vous d'autres idees de solutions? Peut-etre trouver un offre d'emploi en premier? Je sais que il est dificile de trouver une offre quand on est immigrant.
Merci d'avance.

Tu peux toujours essayer d'avoir un permis de travail temporaire : ceci dit pour un jeune diplomé sans experience ce ne sera peut etre pas si facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement