Aller au contenu

Employeur prêt à payer 230$


Julie8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous allez trouver que ma question est très bête est pourtant je la pose quand même...

Voilà Moi (ayant un permis ouvert) et mon conjoint de fait (requérant principal, permis fermé), nous sommes arrivé à Montréal depuis l'année 2015, nous avons eu notre CSQ il n'y a pas longtemps, mais depuis mon conjoint a perdu son emplois, il est aux allocations depuis 1 mois maintenant, il recherche un employeur qui puisse payer les 230$ seul problème, après plusieurs entretiens aucuns employeurs pourtant intéressés par lui ne veulent payer les 280$ et surtout attendre 2 semaines, car oui je dis ça car malheureusement on a perdu son visa de travail même s'il est dans les données de l'immigration on a quand même certe prévu des photocopies pour le cas où mais nous avons bien évidemment les papiers de la CSQ... ma question est la suivante: est-ce que vous connaissez des sites où on pourrait un employeur qui serait d'accord pour payer les 230$ et attendre 2semaines pour le prendre le temps que la résidence permanente soit faite? Je sais qu'il y a beaucoup de site comme jobbilico, indeed et autres mais honnêtement avec tous ces rejets par rapport à l'attente et aux 230$ on commence à désespéré...  merci à vous d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Julie8 a dit :

Bonjour à tous,

Vous allez trouver que ma question est très bête est pourtant je la pose quand même...

Voilà Moi (ayant un permis ouvert) et mon conjoint de fait (requérant principal, permis fermé), nous sommes arrivé à Montréal depuis l'année 2015, nous avons eu notre CSQ il n'y a pas longtemps, mais depuis mon conjoint a perdu son emplois, il est aux allocations depuis 1 mois maintenant, il recherche un employeur qui puisse payer les 230$ seul problème, après plusieurs entretiens aucuns employeurs pourtant intéressés par lui ne veulent payer les 280$ et surtout attendre 2 semaines, car oui je dis ça car malheureusement on a perdu son visa de travail même s'il est dans les données de l'immigration on a quand même certe prévu des photocopies pour le cas où mais nous avons bien évidemment les papiers de la CSQ... ma question est la suivante: est-ce que vous connaissez des sites où on pourrait un employeur qui serait d'accord pour payer les 230$ et attendre 2semaines pour le prendre le temps que la résidence permanente soit faite? Je sais qu'il y a beaucoup de site comme jobbilico, indeed et autres mais honnêtement avec tous ces rejets par rapport à l'attente et aux 230$ on commence à désespéré...  merci à vous d'avance pour vos réponses

Sans savoir dans quel domaine il est il est difficile de te dire quoi que ce soit ...

L'autre possibilité est même de proposer de payer les 230$, si le boulot est un peu près payant ce n'est pas grand chose et vu que vous êtes venus en PTT, je suppose que son domaine n'est pas un domaine au salaire minimum, non ? L'histoire des deux semaines est habituelle ici. Ne pas pouvoir les attendre est une fausse excuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Julie8 a dit :

Bonjour à tous,

Vous allez trouver que ma question est très bête est pourtant je la pose quand même...

Voilà Moi (ayant un permis ouvert) et mon conjoint de fait (requérant principal, permis fermé), nous sommes arrivé à Montréal depuis l'année 2015, nous avons eu notre CSQ il n'y a pas longtemps, mais depuis mon conjoint a perdu son emplois, il est aux allocations depuis 1 mois maintenant, il recherche un employeur qui puisse payer les 230$ seul problème, après plusieurs entretiens aucuns employeurs pourtant intéressés par lui ne veulent payer les 280$ et surtout attendre 2 semaines, car oui je dis ça car malheureusement on a perdu son visa de travail même s'il est dans les données de l'immigration on a quand même certe prévu des photocopies pour le cas où mais nous avons bien évidemment les papiers de la CSQ... ma question est la suivante: est-ce que vous connaissez des sites où on pourrait un employeur qui serait d'accord pour payer les 230$ et attendre 2semaines pour le prendre le temps que la résidence permanente soit faite? Je sais qu'il y a beaucoup de site comme jobbilico, indeed et autres mais honnêtement avec tous ces rejets par rapport à l'attente et aux 230$ on commence à désespéré...  merci à vous d'avance pour vos réponses

 

230$, c'est peanuts pour un employeur s'il est absolument convaincu que c'est ton conjoint et personne d'autre qu'il cherche desesperement. Et c'est faux de croire que les 2 semaines le genent. Car comme le dit kuroczyd: c'est un delais std.

 

La vraie raison des refus est tres certainement ailleurs. Peut-etre une mefiance sur les raisons de la perte d'emploi ? Ou des entrevues insuffisament percutantes ?

 

A quel moment les 230$ semblaient etre un probleme ? Au premier contact telephonique/courriel ? Lors d'une entrevue physique ? Au moment de discuter les details du contrat ? Comment/quand presentez-vous ce point de formalite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si j'ai bien compris vous êtes en attente de la RP et pour que ton chum puisse travailler son futur employeur doit débourser 230$ parce que vous avez perdu le visa de travail. Perdu du fait du licenciement ou perdu volatilisé?
 
Il me semblait qu'avec le CSQ en poche il pouvait changer d'employeur sans devoir refaire un autre visa puisqu'il est en attente de la RP mais peut être que je me trompe.
 
Avez vous essayer les agences d'intérim ?
 

Justement dans ce cas le nouvel employeur doit payer ces 230$....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je vous explique, la résidence permanente n'est pas encore envoyé mais on compte l'envoyer le mois prochain, ensuite pour ce qui est de l'employeur, il y en a qui n'ont pas envie d'attendre 2 semaines pour l'embaucher et l'employeur ne veut pas non plus payer les 230$ mais on a eu la même réaction que vous, il pourrait lui même rembourser les 230$ pour refaire un autre visa de travail (ils le deduisent sur sa paie après)! Le seul pb est de trouver un employeur qui veuille bien payer les 230$ au début mais c'est difficile car la plupart ne veulent même pas qu'on paie non plus et ils ne veulent pas d'attente, et pour ce qui est du permis de travail, le papier a été perdu il n'y a pas lgt donc on compte quand même en refaire un autre dans le cas où.. on sait que ça prend 2 mois et c'est très long! Dans tous les cas pour avoir un autre employeur on sait qu'on a juste besoin de son numéro de passeport et de la csq! Mais je me pose la question, comment les gens font pour trouver un employer qui veuille bien payer les 230$, mon conjoint a travaillé surtout dans le service à la clientèle/commercial et à le diplôme BEP CSS (service à la personne)... ça me désespère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qu'il a eu n'est que pour refaire le permis de travail, il a eu un entretien avec un opérateur téléphonique qui voulait le prendre de suite mais le pb c'était bien le permis de travail il voulait que ce soit mon conjoint qui fasse toute la paperasse... ?! Le problème est bien là, il n'y a pas beaucoup d'employeu qui veulent se bouger pour refaire un permis de travail, même des amis à lui avec un CV plus conséquent se voit refuser car il faut payer les 230$ et attendre 2 semaines! D'où mon message, est ce que vous avez une d'idée d'où mon conjoint pourrait trouver un autre employeur (quel site) pour qu'il puisse refaire son permis de travail avec cette personne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Julie8 a dit :

Le problème qu'il a eu n'est que pour refaire le permis de travail, il a eu un entretien avec un opérateur téléphonique qui voulait le prendre de suite mais le pb c'était bien le permis de travail il voulait que ce soit mon conjoint qui fasse toute la paperasse... ?! Le problème est bien là, il n'y a pas beaucoup d'employeu qui veulent se bouger pour refaire un permis de travail, même des amis à lui avec un CV plus conséquent se voit refuser car il faut payer les 230$ et attendre 2 semaines! D'où mon message, est ce que vous avez une d'idée d'où mon conjoint pourrait trouver un autre employeur (quel site) pour qu'il puisse refaire son permis de travail avec cette personne? 

 

Je n'ai pas bien suivi votre histoire. Il souhaite trouver un employeur qui l'embauchera pour un poste de service à la clientèle?  Et ces  $ à payer, c'est quoi?

En fait, je suppose que les employeurs voudraient bien l'employer s'il a une expérience québécoise, mais pour ce qui est du dossier à remplir, il est très lourd en effet, il faut faire une demande d'EIMT, il faut prouver qu'on n'a pas pu trouver un citoyen canadien ou un résident permanent pouvant faire le travail. 

En fait, il n'y a que l'employeur qui peut répondre aux questions et il y a peu de chances qu'un PTT soit délivré pour ce genre de métier. 

De plus, si vous n'avez pas encore envoyé votre dossier au fédéral, ça peut prendre des mois avant que vous ayez votre RP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je n'ai pas bien suivi votre histoire. Il souhaite trouver un employeur qui l'embauchera pour un poste de service à la clientèle?  Et ces  $ à payer, c'est quoi?
En fait, je suppose que les employeurs voudraient bien l'employer s'il a une expérience québécoise, mais pour ce qui est du dossier à remplir, il est très lourd en effet, il faut faire une demande d'EIMT, il faut prouver qu'on n'a pas pu trouver un citoyen canadien ou un résident permanent pouvant faire le travail. 
En fait, il n'y a que l'employeur qui peut répondre aux questions et il y a peu de chances qu'un PTT soit délivré pour ce genre de métier. 
De plus, si vous n'avez pas encore envoyé votre dossier au fédéral, ça peut prendre des mois avant que vous ayez votre RP. 

S ils ont on CSQ, il n y a pas d eimt. Depuis deux ans, si un employeur veut embaucher une personne avec un CSQ et qui est déjà au Québec, il doit payer 230$ sur le portail du CIC. Une fois que c est fait, la personne peut demander un ptt sans eimt ni CAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Julie8 a dit :

Le problème qu'il a eu n'est que pour refaire le permis de travail, il a eu un entretien avec un opérateur téléphonique qui voulait le prendre de suite mais le pb c'était bien le permis de travail il voulait que ce soit mon conjoint qui fasse toute la paperasse... ?! Le problème est bien là, il n'y a pas beaucoup d'employeu qui veulent se bouger pour refaire un permis de travail, même des amis à lui avec un CV plus conséquent se voit refuser car il faut payer les 230$ et attendre 2 semaines! D'où mon message, est ce que vous avez une d'idée d'où mon conjoint pourrait trouver un autre employeur (quel site) pour qu'il puisse refaire son permis de travail avec cette personne? 

 

En même temps...l'employeur a pas forcément envie de payer 230$ sans savoir si la personne va être performante sur le poste. Déduction de la paye ou pas. Dans le service à la clientèle, des gens sur place avec tous les papiers déjà en règle y'en a la pelle. Les fournisseurs télécom par exemple dont tu parles ont pas besoin de payer 230$ pour trouver des centaines de candidats. 

 

L'attente de 2 semaines par contre c'est de la B/S. Enfin en partie. C'est certain qu'ils ont l'habitude d'attendre 2 semaines vu que c'est un préavis "normal", par contre, attendre 2 semaines en se disant que peut-être les papiers vont être refusés, donc le candidat pourra pas travailler, donc il faudra tout recommencer pour embaucher quelqu'un à sa place, ou que connaissant l'administration, 2 semaines c'est jamais 2 semaines,...ça refroidit sans doute.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est bien là, les employeurs trouvent que son cv donne vraiment envie de le prendre, mais dès qu'il parle de refaire son permis de travail avec la csq ça les refroidis! Même si c'est 230$ nous on le paie ils peuvent le déduire de sa paie mais au moins qu'il puisse trouver du travail c'est le plus important car les allocations ici ne sont que de 9 mois! Il a de l'expérience dans le commerce surtout! Donc je me dis bien que le problème n'est pas son expérience mais bien de refaire son permis de travail! Aussi certains employeurs ne connaissent pas non plus la procédure pour embaucher une personne avec le csq donc ça bloque aussi! Et on sait que la RP c'est 1an pour l'avoir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On habite à montréal pour le moment mais s'il faut déménager pour trouver un employeur qui pourra faire tout ça on déménagera! On ira voir sur le site comment ça se passe! Merci bcp si vous avez d'autres tuyaux sur comment trouver un employeur n'hésiter pas à me le dire ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Julie8 a dit :

Le problème est bien là, les employeurs trouvent que son cv donne vraiment envie de le prendre, mais dès qu'il parle de refaire son permis de travail avec la csq ça les refroidis! Même si c'est 230$ nous on le paie ils peuvent le déduire de sa paie mais au moins qu'il puisse trouver du travail c'est le plus important car les allocations ici ne sont que de 9 mois! Il a de l'expérience dans le commerce surtout! Donc je me dis bien que le problème n'est pas son expérience mais bien de refaire son permis de travail! Aussi certains employeurs ne connaissent pas non plus la procédure pour embaucher une personne avec le csq donc ça bloque aussi! Et on sait que la RP c'est 1an pour l'avoir! 

 

En même temps et malheureusement...ça fait partie des contraintes de venir sur un permis temporaire. Beaucoup d'employeurs ne s'embêtent même pas à avancer dans des procédures d'embauche pour des gens qui n'ont pas de papiers déjà faits. C'est triste mais ça peut aussi se comprendre. 

 

Le problème n'est pas le déménagement, c'est que dans le secteur d'activité en question, des candidats qui ont déjà l'autorisation de travailler ici, c'est pas ce qui manque. Alors entre ton conjoint qui a peut-être le bon CV et un autre candidat qui a peut-être un CV un peu moins bon mais pour qui y'a pas besoin de se prendre la tête avec la paperasse...ben voila.

 

Je suis d'ailleurs étonné qu'il a réussi à avoir un visa de travail fermé à l'origine avec son employeur précédent. Je sais pas comment ils ont fait pour prouver qu'ils peuvent pas trouver sur place. Bref.

 

Au pire...vous pouvez aussi rentrer en attendant la RP, puis revenir. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout simplement parce que c'est un travail de nuit dans un fast food qui ui à proposé, personne ne veut reellement travailler de nuit au canada du moins à Québec donc ils ont dû embaucher à l'extérieur, mais après pour ce qui est d'attendre après la RP oui et non, car il ne veut pas non plus rester sans rien faire donc on se bat pour trouver un employeur même s'il faut negocier pour payer les 230$ il le fera... on sait que c'est quand même galère pour trouver quelqu'un ça se comprend aussi pour les 2 semaines d'attente mais ce sont les procédures donc pas le choix! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement