Aller au contenu

Différences Montréal, Calgary et Winnipeg


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, quelles sont les principales différences entre Montréal, Calgary et Winnipeg ? Mis à part la langue. J'ai pour projet d'aller vivre au Canada après mes études mais j'hésite encore à aller au Québec car j'ai de la famille sur place à Montréal et cette ville est magnifique ou Calgary ou Winnipeg. J'apprécie également Vancouver mais je sais que le coût de la vie y est exhorbitant. Voilà, merci d'avance à ceux qui répondront. :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

La vie à Calgary est environ 20-30% plus chere même si la taxe provinciale n'existe pas (encore).  Calgary est une ville ou les gens ne se mêlent pas beaucoup.  A moins d'avoir des enfants... ou d'etre aux études pour y faire des rencontres... c'est pas tres "social"...

 

Winnipeg est ennuyante... Pas grand chose à dire. Je déteste cette ville assez laide.

 

Je suis Montrealaise... alors pour moi... c'est la maison.  (J'y suis revenue apres avoir vécu pres de 2 ans à Calgary)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jo19963 a dit :

La vie à Calgary est environ 20-30% plus chere même si la taxe provinciale n'existe pas (encore).  Calgary est une ville ou les gens ne se mêlent pas beaucoup.  A moins d'avoir des enfants... ou d'etre aux études pour y faire des rencontres... c'est pas tres "social"...

 

Winnipeg est ennuyante... Pas grand chose à dire. Je déteste cette ville assez laide.

 

Je suis Montrealaise... alors pour moi... c'est la maison.  (J'y suis revenue apres avoir vécu pres de 2 ans à Calgary)

 

Montréal m'attire pour son côté " ville états-unienne ". Je pense aussi à Québec mais elle semble plus europeénne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

A la limite... Boston et Montréal sont un peu semblable... mais pas le reste des États-Unis.

Que connaissez-vous de Montréal ou Etats-Unis pour en faire ce rapprochement?  Le Canada est tellement différent de sont voisin... et particulièrement les villes du Québec.  

Toronto serait le plus pres des États-unis... mais c'est encore le Canada... mentalité hyper différente des américains!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jo19963 a dit :

A la limite... Boston et Montréal sont un peu semblable... mais pas le reste des États-Unis.

Que connaissez-vous de Montréal ou Etats-Unis pour en faire ce rapprochement?  Le Canada est tellement différent de sont voisin... et particulièrement les villes du Québec.  

Toronto serait le plus pres des États-unis... mais c'est encore le Canada... mentalité hyper différente des américains!

 

Je parle plus de l'architecture avec les gratte-ciels que de la mentalité ;) je ne suis jamais allé aux États-Unis donc je ne fais pas de rapprochement de mentalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parle plus de l'architecture avec les gratte-ciels que de la mentalité [emoji6] je ne suis jamais allé aux États-Unis donc je ne fais pas de rapprochement de mentalité 

À Montréal il y a bien moins de gratte ciel que dans certaines villes des pays européens.

On y trouve une architecture propre à Montréal et Montréal seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

À Montréal il y a bien moins de gratte ciel que dans certaines villes des pays européens.

On y trouve une architecture propre à Montréal et Montréal seul.

Si vous le dites ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/10/2017 à 16:10, jo19963 a dit :

La vie à Calgary est environ 20-30% plus chere même si la taxe provinciale n'existe pas (encore).  Calgary est une ville ou les gens ne se mêlent pas beaucoup.  A moins d'avoir des enfants... ou d'etre aux études pour y faire des rencontres... c'est pas tres "social"...

 

Winnipeg est ennuyante... Pas grand chose à dire. Je déteste cette ville assez laide.

 

Je suis Montrealaise... alors pour moi... c'est la maison.  (J'y suis revenue apres avoir vécu pres de 2 ans à Calgary)

 

 

 

Pour avoir vecu a Calgary, je dois avouer que tu n'as pas si tord que ca. L'Alberta c'est le boulot encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi, si tu le peux, n'écoutes pas les "on-dit" ou les reportages TV. N'écoutes que toi.
Va visiter toutes ces villes et fais toi toi-même ta propre opinion.

On a tous des goûts différents.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, golden_funny a dit :

Fais comme moi, si tu le peux, n'écoutes pas les "on-dit" ou les reportages TV. N'écoutes que toi.
Va visiter toutes ces villes et fais toi toi-même ta propre opinion.

On a tous des goûts différents.

 

Cordialement.

Oui c'est une bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

C'est surtout qu'avant de prendre une décision d'immigration, il FAUT visiter, savoir dans quoi on s'embarque.  

Allez-y l'hiver, en janvier de préférence.  A Montréal, vous pourrez expérimenter "notre" froid humide et nos rues "slusheuse" s'il y a un redoux..    A Vancouver, c'est la pluie et l'humidité... beaucoup entre novembre et mars.  Les locaux trouvent ça déprimant la grisaille permanente de ces mois-là.  

 

Si vous optez pour Vancouver, prévoyez un très gros budget pour le logement.  (prés d'un millions de dollars pour acheter une propriété si petite soit-elle, et pas toujours au centre ville!)

Montréal est beaucoup plus abordable.

A Montréal, selon le travail que vous comptez faire, il faut souvent parler anglais.  A Vancouver.. le français peut être un atout... mais pas toujours.

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaillerais dans le domaine du paramédical, j'ai de la famille sur Montréal donc le choix le plus judicieux serait de s'y installer en premier lieu. 

Pour ce qui est de la pluie sur Vancouver, ça m'est égal car dans le Nord de la France, la pluie et la grisaille est chose courante. Après, j'aimerais être dans l'endroit le moins humide possible car je déteste ça. Quand il est froid c'est désagréable et encore plus quand il fait très chaud. Mais oui, je verrai bien par moi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Évitez donc de vivre à Montréal si vous n'aimez pas l'humidité.  C'est hyper chaud l'été...(indice humidex élevé) et le froid est souvent humide qui prend aux os l'hiver.   A Québec, c'est beaucoup plus sec à l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Samisam a dit :

j'aimerais être dans l'endroit le moins humide possible car je déteste ça.

viens pas dans le sud du Québec..

Moi je déteste l'été comme c'est très chaud et humide..

 

Tu sais qu'ici c'est un climat continental humide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Automne a dit :

viens pas dans le sud du Québec..

Moi je déteste l'été comme c'est très chaud et humide..

 

Tu sais qu'ici c'est un climat continental humide ? 

Oui je suis allé chez ma cousine pendant 1 mois à Montréal en été et il faisait très chaud mais j'ai supporter par rapport à ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jo19963 a dit :

Évitez donc de vivre à Montréal si vous n'aimez pas l'humidité.  C'est hyper chaud l'été...(indice humidex élevé) et le froid est souvent humide qui prend aux os l'hiver.   A Québec, c'est beaucoup plus sec à l'année. 

Québec c'est plus francophone, mais est-ce que c'est ville qui bouge par rapport à Montréal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Samisam a dit :

Oui je suis allé chez ma cousine pendant 1 mois à Montréal en été et il faisait très chaud mais j'ai supporter par rapport à ici. 

quel mois? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement