Aller au contenu

Quartiers Montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

pour une installation dans un endroit calme et verdoyant, quel est le meilleur quartier ou arrondissement ? Je suis intéressé par Outremont et Westmount mais apparemment ce sont les quartiers les plus aisés de Montréal (comme par hasard ^^). 

Je sais que pour apprécier un endroit il y a un tout mais j'apprécie les lieux calmes mais animés tout de même avec un bon réseau de transports en communs, quelques commerces et restaurants sympathiques. 

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Samisam a dit :

Bonjour à tous, 

 

pour une installation dans un endroit calme et verdoyant, quel est le meilleur quartier ou arrondissement ? Je suis intéressé par Outremont et Westmount mais apparemment ce sont les quartiers les plus aisés de Montréal (comme par hasard ^^). 

Je sais que pour apprécier un endroit il y a un tout mais j'apprécie les lieux calmes mais animés tout de même avec un bon réseau de transports en communs, quelques commerces et restaurants sympathiques. 

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance :) 

LOL Outremont et Westmount c'est pas pour rien que c'est calme propre et verdoyant. Sinon, y'a Villeray, Ahuntsic,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enilorac a dit :

Qui a un avis sur Verdun?

Envoyé de mon Archos 101d Neon en utilisant application mobile Immigrer.com
 

xxxxxxxxxx

L'endroit a l'air pas mal ! 

Modifié par Invité
Lien vers un site concurrent, non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Enilorac a dit :

Super. Merci pour le lien !!

Envoyé de mon Archos 101d Neon en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le sud de Montréal perso je l'evite en ce moment beaucoup de travaux surtout 720 et donc si tu travailles plus vers nord pas pratique. perso je favorise etre au milieu de l'ile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en​ suis qu'en début de recherche pour une arrivée en famille prévue à l'été 2018. Mais il y a tellement de choses à penser que je me renseigne dès maintenant !!
Merci pour vos conseils. Je​ suis quasi sûre d'apprécier le centre, un peu moins le budget qui va avec... [emoji6]

Envoyé de mon Archos 101d Neon en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en​ suis qu'en début de recherche pour une arrivée en famille prévue à l'été 2018. Mais il y a tellement de choses à penser que je me renseigne dès maintenant !!
Merci pour vos conseils. Je​ suis quasi sûre d'apprécier le centre, un peu moins le budget qui va avec... [emoji6]

Envoyé de mon Archos 101d Neon en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Il peut se passer beaucoup de choses d'ici là: annonces de projets de constructions majeurs,,,etc...

Vous savez, Montreal ce n'est pas qu'un centre-ville.... Y'a des quartiers plus excentrées qui ont de biens meilleures conditions pour faire partie d'une communauté / voisinage (pour les enfants... )... et la banlieue tres bien désservie par les transports...

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jo19963 a dit :

Il peut se passer beaucoup de choses d'ici là: annonces de projets de constructions majeurs,,,etc...

Vous savez, Montreal ce n'est pas qu'un centre-ville.... Y'a des quartiers plus excentrées qui ont de biens meilleures conditions pour faire partie d'une communauté / voisinage (pour les enfants... )... et la banlieue tres bien désservie par les transports...

 

Vous avez des noms de quartiers en tête ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez du côté de la station de métro Cadillac... au Nord de la rue Sherbrooke surtout, il y a de jolis coins avec beaucoup de verdure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bencoudonc a dit :

Regardez du côté de la station de métro Cadillac... au Nord de la rue Sherbrooke surtout, il y a de jolis coins avec beaucoup de verdure. 

Sur Hochelaga ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Samisam a dit :

Sur Hochelaga ? 

Honnêtement, je ne saurais pas vous dire si ce quartier fait partie d' "Hoch'lag" ou de Maisonneuve.  Il est dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.  Au Nord de Sherbrooke, c'est beau, c'est vert et ça semble tranquille en tout cas.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Faites des recherches Google avec "quartiers montreal" ou "banlieue ou ville montreal" etc. 

Vous en aurez pour des heures de lectures.  (Faites attention de lire que les articles recents...ex 2016.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement