Aller au contenu

Le Québec n'a jamais eu autant besoin de nouveaux arrivants. Qu'attendez-vous pour vous y installer ?


Laurent

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Bruce Wayne a dit :

 

 

AEML, je te comprends parfaitement et tu as tt a fait raison, je suppose que ce que tu demandes c'est "comment obtenir touts ces connaissances liees au permis classe 1 si personne ne te donne une chance?"

C'est ca le canada. Tout le monde veut un tel ou un autre tel ayant deja une experience canadienne, bah l'experience canadienne s'achete pas a Walmart, faut bien que quelqu'un te donne une chance quelque part.

Voila exactement ;-) c'est sa en gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mec qui a écrit cet article devrait jeter un petit coup d'oeil sur la page ou le lien des délais de traitement pour les demandes de CSQ, il comprendra mieux ce qu'on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Pour resorber ces penuries de main d'oeuvre, la Canada doit seulement reduire ses delais l'immigration. C'est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, musenzi a dit :

Pour resorber ces penuries de main d'oeuvre, la Canada doit seulement reduire ses delais l'immigration. C'est la seule solution.

Effectivement il faut réduire drastiquement les delais de l immigration.

Pourquoi ne pas proposer de payer plus et permettre de voir son dossier traité en un mois. 

Il faut obliger les ordres a être plus flexible envers les diplomés etrangers.....d autres possibilités devraient être etudiées.....

Une tres bonne initiative ce sont les entreprises d entraînement qui permettent d avoir l experience canadienne.

Ce qui est sur est que si le canada ne fait rien dans ce sens ils ne beneficieront pas de l expertise des immigrants qui viennent d arriver. Ce qui est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/05/2017 à 22:55, Mark-Beaubien a dit :

C'est vrai qu'on a besoin d'immigrants, c'est difficile de trouver du personnel, qualifié ou pas.

 

Par contre, les voiles se multiplient, même à Québec... Misère...

il semblerait aussi que ce soit plus rapide et moins cher de passer par le stade olympique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, azertino a dit :

 

Il faut obliger les ordres a être plus flexible envers les diplomés etrangers.....d autres possibilités devraient être etudiées.....

 

Ce n'est pas (ou pas forcément) au niveau des professions régies par des ordres qu'il y a des pénuries de main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, azertino a dit :

Effectivement il faut réduire drastiquement les delais de l immigration.

Pourquoi ne pas proposer de payer plus et permettre de voir son dossier traité en un mois. 

Il faut obliger les ordres a être plus flexible envers les diplomés etrangers.....d autres possibilités devraient être etudiées.....

Une tres bonne initiative ce sont les entreprises d entraînement qui permettent d avoir l experience canadienne.

Ce qui est sur est que si le canada ne fait rien dans ce sens ils ne beneficieront pas de l expertise des immigrants qui viennent d arriver. Ce qui est dommage.

La vraie question est surtout pourquoi des gens quittent leur pays en masse depuis des décennies. Il faut  Il faut Il faut Il faut Il faut Il faut....surtout qu'ils demandent des comptes à LEUR gouvernement et pas à celui des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La vraie question est surtout pourquoi des gens quittent leur pays en masse depuis des décennies. Il faut  Il faut Il faut Il faut Il faut Il faut....surtout qu'ils demandent des comptes à LEUR gouvernement et pas à celui des autres.

Bonjour, et les pays qui n'ont pas de gouvernement, comment faire ?

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, houhou007 a dit :


Bonjour, et les pays qui n'ont pas de gouvernement, comment faire ?

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

:10_wink: Bonne question : Encore plus facile : LA REVOLUTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:10_wink: Bonne question : Encore plus facile : LA REVOLUTION

Bonsoir, et s'il n'y a pas de vrai REVOLUTIONNAIRES ?

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiques bidons! Quand on voit la difficulté des travailleurs qualifiés étrangers de trouver du travail... Les gens qui emigrent au Canada doivent s'attendre a une situation similaire a ce qu'il rencontre dans leur pays voir pire lorsque l'on voit le protectionnisme affiché par les employeurs et les différents ordres professionnels. La plupart des gens se retrouvent a recommencer leur étude pour que leur compétence soit reconnu a leur juste valeur (ce qui fait gonflé les trésories des universités). Attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, paralaxe a dit :

Statistiques bidons! Quand on voit la difficulté des travailleurs qualifiés étrangers de trouver du travail... Les gens qui emigrent au Canada doivent s'attendre a une situation similaire a ce qu'il rencontre dans leur pays voir pire lorsque l'on voit le protectionnisme affiché par les employeurs et les différents ordres professionnels. La plupart des gens se retrouvent a recommencer leur étude pour que leur compétence soit reconnu a leur juste valeur (ce qui fait gonflé les trésories des universités). Attention!

C'est vrai qu'il y a un prix à payer quand on émigre ici comme ailleurs. Maintenant, la vaste majorité de ceux qui émigrent n'ont pas fait polytechnique, ne sont pas des stars de la science, des surdoués en maths au point qu'on vienne les chercher, donc eux aussi doivent se rendre compte qu'il faut être modeste quand on émigre dans un pays sinon rester chez soi et demander des comptes à son gouvernement pour savoir pourquoi tant de gens quittent le pays au lieu d'avoir des postes bien payés chez eux; la révolution, elle se fait chez soi , pas chez les autres.

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j ai une très bonne situation dans mon pays. Maison,voiture, personnel..... je cherche avant tout un avenir meilleur pour mes enfants dans le sens ou ils doivent vivre dans la stabilité et la quiétude.  Cela passe par des sacrifices de ma part et j y suis prêt.  Je sais que je vais recommencer du debut mais ce n est pas grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/5/2017 à 21:13, LaBlondinette a dit :

Je partage ton avis dessus.

 

Selon moi ( et ça ne reste que mon avis), les professionnels ne sont pas encore prêts à sauter le pas.

 

Le discours de pénurie est selon moi tres politique et s'éloigne des réalités. Chacun peut defendre sa position, que ce soit le gouvernement en terme d'objectifs de croissance économique, ou de l employeur qui ne sachant pas à 100% avec qui il s'engage avec un PTT de 3 ans. Chacun a ses raisons de croire en lui. Il serait juste temps que le ministere de l immigration regarde comment implémenter de manière concrète toutes leurs ambitions.

Il serait temps peut etre de se fixer des objectifs et de faire des suivis d'intégration des nouveaux immigrants pour voir si la politique mise en place est efficace/efficiente.

 

Tris Kel, avant de me lancer dans la RP, tout comme toi j ai eu les mêmes retours car j' ai fortement été motivée par un PTT. Mais les retours negatifs successifs m'ont rendu un peu plus réaliste. Et pour ne pas me retrouver pour une enieme fois devant un mur, j'ai regardé la RP et j'ai été patiente je l'ai eu.

 

Essaie d'explorer en plus d'autres pistes qui vont t'emmener vers la voie de la RP. Regarde aussi Entrée Express.

Qqc m'échappe là, bon nombre de diplômes (formations les plus en demande), pour ne citer que le Qbc, exigent l'hadésion à un ordre professionnel pour exercer avec. Une démarche très coûteuse parfois et longue aussi. Ce qui implique l'obligation de se retourner vers un emploi autre que celui pou lequel tu es sélectionné. !!! Des efforts supplémentaire doivent être faits pour traiter ce #problème # afin que les objectifs d'immigration soient atteint pour toutes les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, marco said:

C'est vrai qu'il y a un prix à payer quand on émigre ici comme ailleurs. Maintenant, la vaste majorité de ceux qui émigrent n'ont pas fait polytechnique, ne sont pas des stars de la science, des surdoués en maths au point qu'on vienne les chercher, donc eux aussi doivent se rendre compte qu'il faut être modeste quand on émigre dans un pays sinon rester chez soi et demander des comptes à son gouvernement pour savoir pourquoi tant de gens quittent le pays au lieu d'avoir des postes bien payés chez eux; la révolution, elle se fait chez soi , pas chez les autres.

D'accord. On peut aussi emigrer car on tombe amoureux d'un pays et pas forcément dans l'optique d'avoir une meilleure vie professionnelle ou financière. Je dis juste qu'il y a un probleme par rapport au soit disant emploi qualifié en pénurie et la réalité sur place. La reconnaissance des compétences professionnelles (c'est pour lesquels l'immigrant est sélectionné par le gouvernement) n'est peu ou pas reconnu par les employeurs ni les ordres professionnels. La personne se retrouve alors a jongler entre les études et du travail alimentaire pour plusieurs mois souvent plusieurs années. Ce genre d'article et de statistique ne reflètent absolument pas la situation qui attende l'immigrant une fois sur place (une fois les 2 ou 3000 dollars dépensé pour une résidence permanente...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, paralaxe a dit :

D'accord. On peut aussi emigrer car on tombe amoureux d'un pays et pas forcément dans l'optique d'avoir une meilleure vie professionnelle ou financière. Je dis juste qu'il y a un probleme par rapport au soit disant emploi qualifié en pénurie et la réalité sur place. La reconnaissance des compétences professionnelles (c'est pour lesquels l'immigrant est sélectionné par le gouvernement) n'est peu ou pas reconnu par les employeurs ni les ordres professionnels. La personne se retrouve alors a jongler entre les études et du travail alimentaire pour plusieurs mois souvent plusieurs années. Ce genre d'article et de statistique ne reflètent absolument pas la situation qui attende l'immigrant une fois sur place (une fois les 2 ou 3000 dollars dépensé pour une résidence permanente...).

 

Oui on peut mais la vaste majorité des immigrants dans le monde ne migrent pas par amour mais par nécessité. Oui le gvt est moins restrictif sur les diplomes que les employeurs sinon ce n'est pas 300000/an mais 30000/an qui seraient autorisés à rentrer. Les 3000$ ce n'est rien par rapport à ce qu'un immigrant est susceptible de demander (prestations sociales pour la famille, aide au logement, soins gratuits, education gratuite pour les enfants...). L'immigrant est gagnant sinon il serait rentré chez lui demander des comptes à son gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, oacaba a dit :

Qqc m'échappe là, bon nombre de diplômes (formations les plus en demande), pour ne citer que le Qbc, exigent l'hadésion à un ordre professionnel pour exercer avec. Une démarche très coûteuse parfois et longue aussi. Ce qui implique l'obligation de se retourner vers un emploi autre que celui pou lequel tu es sélectionné. !!! Des efforts supplémentaire doivent être faits pour traiter ce #problème # afin que les objectifs d'immigration soient atteint pour toutes les parties.

C'est à l'immigrant de faire des efforts pas au pays d'accueil. Après on va exiger qu'il reconnaissent tous les diplomes du monde, tous les stages du monde, qu'il embauche un chirurgien etranger qui a fait un bac+1 dans son pays, qui change sa langue nationale et adopte celle des immigrants ... Ceux qui ne sont pas prêts, qu'ils restent chez eux faire la revolution pour rendre leur pays à l'image de leur vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, azertino a dit :

Personnellement j ai une très bonne situation dans mon pays. Maison,voiture, personnel..... je cherche avant tout un avenir meilleur pour mes enfants dans le sens ou ils doivent vivre dans la stabilité et la quiétude.  Cela passe par des sacrifices de ma part et j y suis prêt.  Je sais que je vais recommencer du debut mais ce n est pas grave. 

Si elle était si bonne vous ne seriez pas dans un processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/8/2017 à 23:11, houhou007 a dit :


Bonsoir, et s'il n'y a pas de vrai REVOLUTIONNAIRES ?

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

:117_eyes: donc pas de gens courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, marco a dit :

Si elle était si bonne vous ne seriez pas dans un processus d'immigration.

Vous vivez dans un pays occidental donc vous ne pouvez pas comprendre ce genre de choses.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement